A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 17 Aoû 2015, 05:23

Image

Je profite une nouvelle fois de cette longue période d'entre deux sur le forum pour présenter de façon un peu plus détaillée le troisième travail de multi angles proposé à partir de la dernière tournée et spécialement le concert donné à Montpellier. J'ai déjà présenté l'ossature générale du film plus haut, vous trouvez ici quelques compléments.

D'abord, quelques mots, rapidement, à propos de Feathers. A la différence des deux autres montages, A Modepellier Night comprend des extraits de la première partie assurée par le groupe américain. En intégrant ce matériau et en l'insérant dans le montage, j'ai pris conscience de l'importance de « préparer » « sa » première partie avant les concerts. Ecouter au préalable Feathers avant la date m'aurait permis d'apprécier davantage ces chansons qui sonnent vraiment bien. On ne trouve pas pour autant le mélange idéal entre le viscéral ( la voix de Dave ) et les machines obtenu chez Depeche Mode. La voix un peu scolaire en concert est encore dans le prolongement des instruments. Cela dit, je suis content que les morceaux « Familiar so strange » et « Land of the innocent » captés par Xavier figurent dans le film. Ils ont comme ambition première de nous replonger dans ce sentiment curieux ( mais jamais superficiel ) de l'attente en concert pendant les premières parties.

Vient ensuite une assez longue partie de DJ set, pratiquement toujours sous écran noir. J'ose croire que c'est long, sur le papier seulement - à peu près un quart d'heure. A partir de cet électro pris sur le vif dans la fosse, je propose régulièrement au spectateur des images furtives du concert pour mettre en bouche, exciter l'attention, avec une masse sonore qui dans la durée gagne en puissance, jusqu'aux vrombissements de l'intro.
Globalement, vous verrez que le matériau dont je disposais est dans l'ensemble moins précis en définition et en diversité de points de vue ( 117 plans tout de même ).

Mais le pari est qu'une respiration, une cohérence et un naturel ressortent malgré les contraintes. C'est dans ce but esthétique que j'ai dû passer plus d'une semaine à retoucher le moindre détail pour que le film, s'appuyant sur une presta légèrement en-deçà, fasse le poids comparé aux mastodontes que sont Nervous Paris Machine et Sounds of The Antic Arena.

https://vimeo.com/135746381

https://vimeo.com/135912275

https://vimeo.com/136423575

Image

A l'image :

Cédric Bourdin

Xavier Bedue

Régine Braidot

Yanndu13

Simon Poujade

DM Live

Ghislaine Bonnet
Jean Michel Carrasco
Philippe Cuvillier
Régis Decorne
Christine Hervé
Sébastien Jaecob
Mickael Lépine
Arnaud Loupias
Vincent Naels
Mireille Schneider
Irvan Persic
Philippe Willier

Babs
Charlène
Cilou101
Cm channel
Crememain
Flanger power
Flolamedu31
Heloma
Le Papillon
Ofothertribetube
Prome66
Uyum France
Caro Wald

Sound by
Petak 2
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar Nanka » 17 Aoû 2015, 20:46

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nanka
 
Messages: 113
Inscription: 22 Mai 2013, 19:09

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar Lays » 17 Aoû 2015, 21:13

Très chouette ! Merci pour tout le travail accompli, tu as du faire preuve de beaucoup de patience j'imagine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar StrangeGirl » 23 Aoû 2015, 18:16

En train de télécharger pour transfert sur un autre support… vu que mon ordi ne supporte plus grand chose… si ce n'est de pouvoir aller sur le forum de Frenchviolation !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je reviendrai pour un commentaire une fois que j'aurais vu cet incroyable boulot de malade !
A + :D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar SebDM » 25 Aoû 2015, 10:46

merci mille fois , travail remarquable et pour moi exceptionnel
SebDM
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013, 09:01

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar StrangeGirl » 25 Aoû 2015, 19:11

Respect… mille millions de respect Vivre avec Depeche Mode…
C'est superbe et enivrant… tout comme les autres multicams que tu nous as fait partager…
Vraiment, je n'ai plus de mots, là, pour te remercier et dire oh combien ton travail est exceptionnel !!!
J'ai pris la machine à remonter le temps, direction Montpellier le 21 janvier 2014…
J'ai ressenti les émotions de ce premier concert en fosse, à quelques mètres de la scène… juste en face de Dave quand il monte sur l'enceinte à gauche de la scène… et oh combien de fois durant ce concert :oops:
Les copines autour me disaient que ça n'arrive pas aussi souvent durant les concerts qu'il vienne de ce côté sur autant de morceaux… je pensais tout bas en secret que c'était juste pour moi, parce que j'étais là ce soir… :roll:
Bref, mes désirs étaient presque réalité cette nuit-là, et je m'en souviendrais très longtemps je pense :wink:
Allez, je vais me refaire un petit come back sur ce MERVEILLEUX multicam 8)
Encore MERCIIIIIIIIIIII !
A très vite pour un prochain ??? :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 29 Aoû 2015, 08:41

Merci pour ces retours qui font plaisir, je prends ! :)
Strange Girl, tu l'avais compris, il n'y aura pas de prochain :wink: ( oui je sais tu plaisantais :mrgreen: ah non tu étais sérieuse ? :shock: ).
Avec le recul et malgré les obstacles que j'ai rencontrés en le faisant, je suis heureux d'avoir livré ce troisième et dernier multicam.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: A MODEPELLIER NIGHT, Montpellier 21 01 14

Messagepar StrangeGirl » 29 Aoû 2015, 17:30

OUI, je plaisantais… et j'étais sérieuse en même temps ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus, seuls ceux que tu as proposés m'intéressaient vraiment, alors s'il devait y en avoir un autre, je ne vois pas sur quelle date ou quelle ville cela pour être :?: :?: :?:
Donc oui, tu peux aller te reposer 8) Il faut garder de l'énergie pour les concerts à venir… :wink:
Et encore merci pour ton excellent boulot !!!
A très vite sur le forum :D
A+
StrangeGirl
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36


Retourner vers Lives Vidéo 2013-2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité