Athènes, 10 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar dave1er » 12 Mai 2013, 11:30

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar besançon 88 » 12 Mai 2013, 12:17

La scène de l' autographe c' est juste génial.
besançon 88
 
Messages: 156
Inscription: 04 Mar 2011, 20:13
Localisation: CAGNES SUR MER

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar dexlo » 12 Mai 2013, 13:50

Je ne sais pas vous mais je trouve Dave Gahan beaucoup plus "ouvert" qu'avant........
dexlo
 
Messages: 136
Inscription: 13 Fév 2008, 19:02
Localisation: Namur

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 12 Mai 2013, 14:14

dexlo a écrit:Je ne sais pas vous mais je trouve Dave Gahan beaucoup plus "ouvert" qu'avant........


Je ne peux malheureusement écrire davantage là-dessus, mais je suis absolument d'accord, cela saute aux yeux pour moi, que ce soit sur scène qu'en backstage ( la plupart du temps ). C'est vraiment très réjouissant à voir.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar gnujeremie » 12 Mai 2013, 16:09

besançon 88 a écrit:La scène de l' autographe c' est juste génial.

C'est clair je trouve ça génial ! Par contre, je suis sûr qu'ils vont se retrouver avec des centaines de pancartes "I need an autograph" aux prochains concerts :mrgreen:
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar tranber » 13 Mai 2013, 13:05

Miss Tick a écrit:
Newborn a écrit:
aaron a écrit:
Moi ça me désole, que la partie gorienne des live soit, pour beaucoup, uniquement le moment idéal pour la pause pipi ou pour aller se chercher une autre bière.


Ou alors discuter de tout et n'importe quoi comme on a pu l'entendre encore à travers les vidéos de WTBS de Tel Aviv.

Sacrilège!!! :evil:
Les moments où Martin chante sont pour moi des moments de grâce.
Si The child inside est virée de la setlist, je suis encore plus heureuse d'avoir eu le bonheur de l'entendre à Nice!


Ou dormir....
J'en connais même une qui a fait ça sieste à ce moment lors du dernier Bercy.
Pour ça defense, elle est hotesse de l'air et revenait de LA.
:mrgreen:
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar Purple Girl » 13 Mai 2013, 13:40

Miss Tick a écrit:
Newborn a écrit:
aaron a écrit:
Moi ça me désole, que la partie gorienne des live soit, pour beaucoup, uniquement le moment idéal pour la pause pipi ou pour aller se chercher une autre bière.


Ou alors discuter de tout et n'importe quoi comme on a pu l'entendre encore à travers les vidéos de WTBS de Tel Aviv.

Sacrilège!!! :evil:
Les moments où Martin chante sont pour moi des moments de grâce.
Si The child inside est virée de la setlist, je suis encore plus heureuse d'avoir eu le bonheur de l'entendre à Nice!

Ce qui m'insupporte, ce sont les personnes qui parlent, qui crient ou qui applaudissent durant le tour de chant de Martin. Je ne juge pas ceux qui vont pisser, tout le monde n'a pas la même retenue surtout quand l'âge avance.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar Purple Girl » 13 Mai 2013, 13:40

mart1n a écrit:
Des chansons plus facile d'accès ? Avant d'être un classique, Home ne l'était pas... (c'est fort ça comme phrase :D ). A l'époque les classiques étaient AQOL ou Somebody. The Child Inside est un très beau titre qui souffre peut-être d'un arrangement "old school" et un peu faible sur l'album. Mais combien ont dit avoir "versé leur larme" sur la version concert ou l'avoir vraiment découverte à ce moment là ? Moi ce qui me dérange, c'est aussi que ceux qui ne jurent que par Home et ne veulent rien entendre d'autre sont ceux qui hurlent lorsque DM joue JCGE ou d'autres classiques entendus et ré-entendus et réclament des "prises de risque" !!!... Je vais voir Gore pour l'ENTENDRE chanter (et j'ai converti quelques personnes car la voix de Martin est vraiment magique en concert) pas pour chanter à sa place des oh-oh-oh-oh-oooooooooooooooh-oh qui n'ont au final plus rien de magique.....

Je plussoie!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar guigui622 » 13 Mai 2013, 18:36

Quelqu'un a des nouvelles de l'after? le pack vip valait il le coup?
guigui622
 
Messages: 38
Inscription: 06 Mar 2013, 18:39

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar God is laughing » 13 Mai 2013, 18:37

Il y'a eu des soucis à l'entrée et donc de l'organisation ou certain ont raté le début du concert :

http://www.enetenglish.gr/?i=news.en.society&id=875
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar guigui622 » 13 Mai 2013, 18:51

Aie.. Et donc aucune rencontre avec le groupe?
guigui622
 
Messages: 38
Inscription: 06 Mar 2013, 18:39

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar dmfab » 13 Mai 2013, 21:17

voilà ... il fallait que je descende un peu de mon nuage après cette période 100 % DM. L'euphorie du concert de Nice n'a pas eu le temps de retomber que je grimpe déjà dans l'avion pour Athènes.

Cette fois-ci ma p'tite femme m'accompagne pour son premier show du groupe. Depuis Athènes nous prenons un car qui nous dépose dans une rue bordée de part et d'autres par des marchands ambulants. Tee shirts de DM à gogo, sandwich, merguez et bière à profusion. C'est le pays des festivals !!!!
Nous sommes devant la porte encore close d'un vaste parc au milieu de petites montagnes, les paysages sont verts et l'ambiance est estivale.

A 18 h 45 les barrières s'ouvrent et nous vivons la cohue habituelle des grands soirs de concerts. Quelques minutes plus tard nous sommes parachutés dans le carré VIP situé coté gauche de la scène face à Martin et Dave. L'angle est déjà bien chargé, nous trouvons la barrière à mi chemin de l'avancé après 1 h d'attente. Une place en or. :D
Mon ami local Pascal vient nous retrouver juste à coté 15 minutes plus tard en arrivant après l'ouverture des portes !!! Pas de doute, le VIP c'est le top.

L'espace est grand, pour vous donner une idée c'était vraiment le carré entre le bout de l'avancé et le bout de la scène coté Martin. Il restait beaucoup beaucoup de places !!! Je pense que nous avions 600 places pour 400 vendues histoire de ne pas être serrés. On pouvait librement aller acheter un bière et revenir. Presque gênant face aux autres fans coincés contre la barrière 20 m derrière. L'ambiance est bonne et nous rencontrons même quelques Francais (perdus de vue à l'after).
Je vous passe la "Fox partie" pour en venir à l'essentiel ... un Dave en pure forme olympique, souriant ... et le coup de l'autographe sous nos yeux (mais de l'autre coté de l'avancé) c'était super sympa !!! Set liste comme on aime, surprise du chef avec Home, et un joyeux anni souhaité à Dave de manière officielle après de nombreuses tentatives du public vite avortées par l'enchainement des titres.

Le concert se termine par un NLMDA de toute beauté .... plus de 60 000 bras en mouvement dans ce lieu magique ... et avec le public dans les pentes en bord de scène c'était juste grandiose !!!!

La suite se déroule ainsi: Pascal et ses amis du fan club en tete ouvre la route vers l'after. Sur le chemin on nous offre notre cadeau ! Un sac avec lampe, badge et poster aux couleurs de Delta Machine. A quelques pas de là se trouve le coeur de la soirée, un espace en plein air clôturé par une simple barrière bois. Des sécuritas gardent les accès ... l'éclairage est quasi inexistant et ça sent un peu l'amateurisme.
Franchement difficile d'imaginer Dave ou Martin ici .... les frigos sont remplis de bières ou d'eau, la bouffe arrive. C'est un festin .... et de ce coté là, rien à dire, l'organisation a assurée.

La rumeur de voir Depeche Mode parmi les 400 personnes tombent à l'eu rapidement ... J'ai du mal à partir car je me dis qu'ils vont peut-être venir plus tard ... quand le plus gros du groupe VIP sera partit .... oui je sais je crois encore au Père Noël :lol: :lol:
Fin de soirée sympa.
Retour sur Athènes en taxi à 3 h du mat ... il fallait chercher un taxi dans la pampa de Terra Vibe ... ils étaient loin de l'entrée car la route était fermée ... Un concert aventure .... une soirée sympa .... Merci Pascal !
Dernière édition par dmfab le 13 Mai 2013, 21:28, édité 1 fois.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar DMmyHeaven » 13 Mai 2013, 21:28

Très sympa ton récit, on s'y croirait!
Cà avait l'air très champêtre et bon enfant ce concert, une ambiance différente des concerts dans les grands stades ...
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar God is laughing » 14 Mai 2013, 19:40

Le merchandising Grecque :

Image

Image

Les charmes du marché d’Athènes :

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar luke06 » 14 Mai 2013, 20:58

Il y a foule , on peut avoir la même photo 30 S après :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar Gave Dahan » 15 Mai 2013, 04:00

...
Dernière édition par Gave Dahan le 18 Mai 2013, 15:45, édité 1 fois.
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar WiMeyes » 16 Mai 2013, 16:23

Cher(e)s Vrai(e)s fans
Moi aussi je redescend de mon nuage, surtout que c'était mon tout 1er concert de Depeche Mode, à 39 ans sans doute incompréhensible pour les vrais fans mais je vous assure on peux être fan depuis 1988 et ne pas avoir eu la chance de se trouver au bon endroit du monde lors des tournées :D ! j'ai un job un peu spécial je suis dans les coins les plus reculés de la planète :mrgreen:
Pour résumer, comme tout le monde j'attendais la nouvelle tournée en regardant en boucle les DVD des tournées précédentes (un faible pour Song of Faith and Devotion and Playing the Angel), je m'étais fais la promesse en 2010 d'aller ENFIN les voir en VRAI!!!! Pourquoi Athènes? La proposition du VIP pakage, merci French Violation pour le tuyau :-) le fait d'être devant la scène (nous aussi on a attendu 3h devant les portes, mais chapeau aux fans qui étaient la depuis plus longtemps et qui étaient derrière nous avec une foule de 30 000 personnes (à vérifier si j'ai bien compris ce que me disait un fan de la première heure (100ème concert pour lui).
Donc les deux français perdus à l'after c'est nous :D et pour cause, n'ayant jamais été à un concert on était totalement dépassé par la foule à la sortie...
Mais d'abord le plus important, bonne ambiance dans notre coin du carré VIP (Pascal et ses amis, DMmy heaven et sa moitié, les deux norvégiens dont un était le directeur du fan club de DM (celui du 100ème concert) battu par un copain allemand (186ème concert) imaginez ma honte :D
Et puis voila le concert arrive, je me retrouve totalement adolescente, toutes les images de 101 qui tournaient en boucle dans mon adolescence ressurgissent JE SUIS LA ET C'EST L'EXTASE TOTALE!!! Un Dave en forme olympique très chaleureux avec son public (moi aussi j'ai adoré la signature du panneau), un Martin émouvant, Un Christian qui tape plus fort que jamais, Un Peter inspiré, Un Fletch qui s'amuse...
Désolée par avance à ceux qui filmaient l'hystérique qui hurle et chante comme une casserole c'est moi :lol:
Bien évidemment le concert défile sans que je m'en apercoive, ensuite on décide d'aller à l'after et là, on perd de vue nos compagnons de concerts emmenés par la foule, jusqu'à l'extérieur du stade, quand on arrive enfin à s'extraire et à revenir vers le stade, l'after est presque fini, plus rien à manger ni à boire, plus de petits sacs pour nous je suis hyper décue car moi aussi j'esperai un tout petit peu qu'un ou deux DM serait là mais vu l'organisation c'est compréhensible...
Alors ne retrouvant plus nos compagnons de concert dans cette zone clotûrée et mal éclairée, je réalise que ma moitié s'inquiète du voyage pour le retour et à juste titre, nous voilà à cavaler après le dernier bus qui partait! ouf enfin assis, je peux regarder les photos prises surant le concert et quelques minutes de vidéo...Puis retour à l'hotel, toujours sur le nuage. Le lendemain matin, je pense aux fans qui s'envolent pour Sofia, nous on rentre pour retrouver le boulot mais je décide ma moitié d'aller prendre le métro pour l'aéroport a Syntagma (et oui l'entrée de métro la plus proche de l'hotel ou séjournait DM) et joli cadeau de la vie, avant d'entrer dans le métro, je jette un oeil vers l'hotel et à l'avant dernier étage j'apercois Dave qui sort sur son balcon, je pensais halluciner mais non c'était bien lui, torse nu ses tatouages bien visibles, en train de s'étirer au soleil (il était 10h du matin) me voila hypnotisée, ma moitié s'impatiente, Dave regagne finalement sa chambre et nous le métro....désolée pour toute ma prose :D
Et devinez quoi j'ai pris des places pour un autre concert de DM!!!!!
Avatar de l’utilisateur
WiMeyes
 
Messages: 19
Inscription: 16 Mai 2013, 15:34

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar DMmyHeaven » 17 Mai 2013, 10:45

WiMeyes a écrit:Cher(e)s Vrai(e)s fans
...
Mais d'abord le plus important, bonne ambiance dans notre coin du carré VIP (Pascal et ses amis, DMmy heaven et sa moitié, les deux norvégiens dont un était le directeur du fan club de DM (celui du 100ème concert) battu par un copain allemand (186ème concert) imaginez ma honte :D
... Et devinez quoi j'ai pris des places pour un autre concert de DM!!!!!

Salut! Je ne pense pas avoir un double alors je crois plutôt que tu as fait une erreur de pseudo car je n'étais pas à ce concert, malheureusement, j'aurai vraiment bien aimé :wink:
Ton expérience me parle parce que moi aussi je viens de faire mon 1er concert DM à 44 ans... et comme toi, je n'ai qu'une envie maintenant c'est de recommencer le plus vite possible !!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar WiMeyes » 17 Mai 2013, 12:59

Oups désolée DMmyheaven l'autre Fan se reconnaîtra :D
En tout cas je me sens moins seule et Ultra Motivée pour le prochain concert! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WiMeyes
 
Messages: 19
Inscription: 16 Mai 2013, 15:34

Re: Athènes, 10 mai 2013

Messagepar dmfab » 17 Mai 2013, 18:31

en effet c'est dmfab qui a eu l'immense chance d'être la ce soir là. (tu peux "éditer" ton message est modifier).
Content d'avoir de tes news WiMeyes ... on vous attendait pour l'after ... pas de chance, désolé.
Ta moitié n'a pas eu trop mal à la tete ? :lol:
See you next time ;-)
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités