Berne, 7 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar Delta Machine » 07 Juin 2013, 22:49

bah c'est surtout que chez moi, le forum était planté jusqu'à présent... mais je suivais sur le site set list...
donc nous sommes encore quelques uns à nous y interrésser :wink:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar counterfeit » 07 Juin 2013, 23:12

Le forum n'etait plus accessible en effet, setlist classique ce soir donc, apres la nouvelle de ce matin je me sens plus leger :)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar freya » 07 Juin 2013, 23:39

Bloquée au travail, j'ai eu la chance d'avoir de super amis qui m'ont téléphoné pendant les chansons de Martin pour me faire profiter un peu.
Home a cartonné évidement mais il me semble que sur When the body speaks, beaucoup de gens sifflaient :shock:
Avatar de l’utilisateur
freya
 
Messages: 89
Inscription: 28 Fév 2006, 12:16
Localisation: Genève

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar stripped68 » 07 Juin 2013, 23:47

Hello ! Suis dans la voiture, bloqué dans les bouchons du retour.
SET list classique avec le retour de home mais excellent concert quand même où on a pu assister à un solo de la ligne de basse sur JCGE par Fletcher ! Pour ceux qui croyaient que son synthé n'est pas branché (comme moi mais c'est pas bien), ce n'est donc pas vrai ! Blague à part, c'était un excellent moment ponctué par les remerciements de Dave à Andy.
Présent en Golden Circle. Excellente ambiance, stade rempli à 95% je crois.
Émotion quand sur NLMDA avec Dave à 2m de nous sur la fin de l'avancée, il avait presque les larmes aux yeux. Énorme.
Salut à ExJCiter qui a attendu avec nous avant l'ouverture des grilles vers 16.40.
Next stop : Paris.
Bonne nuit.
PS : On a fait 300m depuis 30mn...
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar jcduss » 08 Juin 2013, 01:24

J'ai essayé de te voir et de voir aussi si je croisais Isalelee mais je n'ai rencontré personne.
Sinon super soirée, "soft touch" n'était pas dans la set list, peut être en rapport avec le fait que Dave avait la voix un peu entamée sur les derniers titres (Ifeel you notamment où il manquait clairement de puissance). Dave a d'ailleurs porté une écharpe sur les 5/6 derniers titres.
Nous étions en places assises en C10, pas vraiment de fans autour de nous car à part sur les gros titres personne ne connaissait les paroles.
Sinon j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre "a pain that I'm used to" musicalement c'était très différent, mais c'etait mon 1er de la tournée, et donc ce n'est peut être rien de neuf pour vous.
Le début de Higher love par Martin exceptionnel sinon!!!
Sinon quoi d'autre je vois pas... ah si un beau petit flash rouge au retour!!! normal quoi, les charmes de la suisse!!

Bon allez bonne nuit @+

jcduss :) :)


stripped68 a écrit:Hello ! Suis dans la voiture, bloqué dans les bouchons du retour.
SET list classique avec le retour de home mais excellent concert quand même où on a pu assister à un solo de la ligne de basse sur JCGE par Fletcher ! Pour ceux qui croyaient que son synthé n'est pas branché (comme moi mais c'est pas bien), ce n'est donc pas vrai ! Blague à part, c'était un excellent moment ponctué par les remerciements de Dave à Andy.
Présent en Golden Circle. Excellente ambiance, stade rempli à 95% je crois.
Émotion quand sur NLMDA avec Dave à 2m de nous sur la fin de l'avancée, il avait presque les larmes aux yeux. Énorme.
Salut à ExJCiter qui a attendu avec nous avant l'ouverture des grilles vers 16.40.
Next stop : Paris.
Bonne nuit.
PS : On a fait 300m depuis 30mn...
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Avatar de l’utilisateur
jcduss
 
Messages: 145
Inscription: 01 Sep 2004, 11:39

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar Nath101 » 08 Juin 2013, 01:41

Pas le meilleur pour moi .......en fosse , à cote de gens qui ont du regarder wikipedia pour savoir qui etait Depeche mode !!!!
assez déçue par le public qui a eu du mal à trouver les paroles malgré les efforts énormes de Dave pour le soulever .Les allés et venus des saucisses et des pizzas en plein concert , dans la fosse Je me suis même demander si c.etait parce qu'on était en Suisse que les gens restaient assis dans les grandins !!!
Bof pour La sono ...
Mais sinon un Dave très souriant , dynamique; de ce côté là, RAS ! Ouf ...!
Vivement les autres !!
Nath101
 
Messages: 21
Inscription: 08 Avr 2013, 17:11
Localisation: Colmar

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar isaleelee » 08 Juin 2013, 07:30

jcduss a écrit:J'ai essayé de te voir et de voir aussi si je croisais Isalelee mais je n'ai rencontré personne.

Ah mais c'est sympa d'avoir tenté de me localiser mais je n'y étais pas, moi ;) (je t'aurais prévenu, sans cela)
Non, pour moi ça commence demain, à Berlin.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar God is laughing » 08 Juin 2013, 11:31

Dernière édition par God is laughing le 08 Juin 2013, 12:20, édité 1 fois.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar exJCiter » 08 Juin 2013, 11:43

Après avoir trouvé la bonne direction, j'ai été guidé jusqu'au parking du parc des expos, qui finalement est vraiment juste à coté du stade. Sur le coté du stade, il y avait une grande allée piétonne qui avait un peu un air de "foire", avec des exposants en tout genre, le stand de Merchandising (à éviter en Suisse... pays qui ne connait pas la crise, ca se voit sur les prix ! ) . J'ai été rapidement rejoindre la fil d'attente de la fosse or, où j'ai pu retrouvé Stripped68. A l'ouverture des portes, chacun a pris son chemin... Stripped visait l'avancé et moi la grille.. (et La grille, je l'ai pratiquement eu vu que j'ai fait le concert au 2nd rang, derrières des personnes pas très grandes qui ne me gênaient ni par leurs tête ni par leurs bras). Petite surprise en arrivant : ce stade très carré est complètement goudronné.

J'ai donc attendu le début du show au milieu d'un groupe de suisse allemands, d'un fan club suisse je crois (il n'y avait pratiquement que des voitures suisses sur le parking). Soit le suisse allemands ne ressemble pas beaucoup à l'allemand que j'ai appris à l'école, soit j'ai vachement perdu ! :) J'a pu quand même échanger quelques mots en Anglais avec mon voisin. Beaucoup autour de moi avaient le pass permettant entre autre d'avoir une coup de champagne.

Attente en plein soleil. Certains semblait souffrir un peu de la chaleur autour de moi. Il faut dire qu'ils se sont descendu un paquet de bière avant le concert :) La 1ère partie à débutée vers 19H15 je crois, alors que le soleil rasait la scène orientée plein ouest. Trentemoller pourra être rangé dans la case des "bonnes 1ères parties", il n'était pas du tout hors sujet en proposant un set electro / pop / rock. Il était accompagné d'un batteur, un bassiste, 2 guitaristes, chanteuse. C'était donc loin d'être un simple dj set ! J'ai bien apprécié en tout cas (mis à part que je trouve toujours frustrant de regarder les DJ faire tout un tas de trucs sur une table sans vraiment voir ce qu'ils font (faudrait penser à mettre une caméra sur les "platines" (il avait une table avec un clavier, 2 ipads, et ?)

Bien qu'étant au "pays de la précision", le groupe a je crois commencé avec 1/4 d'heure de retard. Heureusement car il y avait encore un gros afflux de personnes dans l'entrée des gradins à 20H15. Une grande partie du concert s'est donc faite en plein jour. C'est franchement pas l'idéal pour le light show ou pour les projections. De là où j'étais on est un peu moins attentif à cela mais du fond du stade, cela ne devait pas être l’idéal pour se mettre dans l'ambiance ! (et que le fond de ce petit stade me semblait loin... )

J'avais trouvé la scène du Nikaia trop basse. Celle de la tournée est bien plus haute. Même trop haute pour ceux qui sont dans la fosse. Aucune chance même en étant grand je pense de voir Eigner qui est décidement bien trop bas. Quel idée de l'avoir mis au niveau de la scène ! La seule chose que j'ai pu voir c'est les micro au dessus de ses cymbales ! A Nice, comme j'étais un peu plus loin de la scène, j'avais régulièrement un œil sur la scène pour obsrer Eigner en train de transpirer sur ces fûts, mais du 1er on a pas vraiment de regard sur les écrans latéraux et les projections centrales font peu apparaître Eigner. Bref, le seul moment ou je l'ai vu c'est lorsqu'il est venu au clavier.

Quelques changement au niveau setlist depuis Nice. Grace à cela ces 2 concerts n'ont pas été identiques, ce qui en soit en une bonne chose, mais j'ai de loin The Child inside à Home. Les pianos / voix de Martin/Eigner prennent tout leur intérêt quand ils proposent quelques chose d'inédit, mais là... Dans les titres pas franchement indispensable, je mettrais aussi Policy of truth. Par contre, les titres du nouvel albums passent incroyablement bien en live : Musicalement ils assurent bien, Gahan arrive à ne pas trop s'en éloigner dans son interprétation et les visuels sont chouettes.

Martin est resté très concentré, Gahan a fait le show qu'il fait chaque soir je pense. Vocalement il n'était pas aussi en forme que pour le warm up. Il avait la voix légèrement cassée. Rien de grave mais cela se remarquait sur certains titres.

Pas de fans agaçants autour de moi : pas de bras levé en permanence devant mon nez avec le téléphone, pas de chant criards dans des moments ou cela n'est pas du tout le moment (genre Halo, un titre sur lequel le public du Nikaia a bien braillé... ambiance inadaptée je trouve). Bref, un vrai plaisir de bout en bout. Je ne sais pas trop ce qui se passait en tribune. Ils étaient si loin (je n'ose imaginer ce que cela donne dans le SDF). Je comprends que certains restent assis. Un fonds de stade et une fosse c'est quand même pas comparable ! Etrangement, le gradin juste en fasse de la scène était presque vide. On dirait qu'il n'a pas été mis en vente.

Le concert terminé, on a eu droit à une petite annonce en allemand puis en français pour nous prier d'être patient pour sortir des lieux et pour bous souhaiter bonne route. J'ai pris l'option "pas trainer en sortant" et j'ai été direct au parking prendre ma voiture. Une heure après j'étais à Bâle (sortie très rapide ! ).

Pour conclure, je suis content d'avoir terminé ma tournée d'été de cette manière. Je ne retrouverai le groupe qu'en Février, cette fois-ci en tribune. Je pourrai ainsi profiter du light show complet (car de la fosse on voit pas les éclairages des estrades) et des projections latérales.
Dernière édition par exJCiter le 08 Juin 2013, 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar jcduss » 08 Juin 2013, 12:14

exJCiter a écrit:Soit le suisse allemands ne ressemble pas beaucoup à l'allemand que j'ai appris à l'école, soit j'ai vachement perdu ! :)


le suisse alémanique est variable suivant les cantons, donc plus ou moins proche de l'allemand et pas toujours très compréhensible pour un non germanique. En l'occurrence le bernois est l'un de ceux qui est le plus difficile à comprendre!!

exJCiter a écrit: Je ne sais pas trop ce qui se passait en tribune. Ils étaient si loin (je n'ose imaginer ce que cela donne dans le SDF). Je comprends que certains restent assis. Un fonds de stade et une fosse c'est quand même pas comparable !


nous étions côté gauche quand on regarde la scene, chez nous tout le monde était debout, mais on voyait bien que ce n'était des fans inconditionnels

jcduss
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Avatar de l’utilisateur
jcduss
 
Messages: 145
Inscription: 01 Sep 2004, 11:39

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar exJCiter » 08 Juin 2013, 12:18

Ils venaient de Zurich plutôt (apparemment il y a un fans club zurichois)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar stripped68 » 08 Juin 2013, 16:48

Merci pour cet excellent compte-rendu exJCiter, pratiquement rien à ajouter.
C'était cool de se retrouver devant les grilles et discuter. A l'ouverture de ces dernières, j'ai essayé de retrouver mes jambes de 20 ans (dieu c'est loin) afin de rallier l'avancée, à la fin de celle-ci, côté droit. Il a fallu d'abord monter un escalier pour se retrouver en haut du premier anneau des gradins et ensuite redescendre toutes les rangées et rallier la fosse. Pas simple tout ça mais c'était fun, sous ce chaud soleil attendu depuis des semaines.
le merchandising affichait des tarifs prohibitifs, 50FS le tee-shirt, soit près de 10€ de plus qu'en "Europe" et très loin des tarifs pratiqués à Athènes, dixit mon pote allemand Uwe qui y était, à 20€.
Le stade a été entièrement rénové il y a quelques années et son appellation "Wankdorf" a laissé place à "Stade de Suisse".
En 1954 lors de la coupe du monde organisée par les helvètes, l'Allemagne s'imposa en finale contre les hongrois. L'horloge Longines géante de l'époque a été installée sur le parvis où les stands de nourriture en tous genres étaient présent dont un qui faisait des crèpes au joli tarif le presque 6€ le modèle au sucre...
Le stade n'est accessible qu'à ses 4 coins, le reste de l'enceinte, sous les tribunes, est réservé à des boutiques, comme le stade St_Jacques à Bâle pour ceux qui connaissent.
A part ça, ce qui était incompréhensible, ce fut la position de la scène face au soleil couchant.... Pour ne rien arranger, le concert a démarré une 1/2 heure plus tôt que l'habitude, soit 20h15 car, comme j'ai pu l'apprendre, le stade étant situé entre une grande avenue et une zone d'habitation, et afin de préserver la légendaire quiétude suisse et ne pas troubler l'ordre public et irriter les oreilles du voisinage, l'heure de début de concert a été avancé.
Ce qui a engendré une première partie par Trentemoller sous un soleil de plomb, accompagné d'un light-show léger, les 5 sur scène ont sué à grosses gouttes, surtout la fille à la basse avec collant et jupe en cuir :shock:
DM a donc débuté le set sous une belle lumière du jour, nos acolytes étant à peine dans l'ombre, le mur d'images de fond de scène ainsi que les écrans de côté ne servant à rien vu la luminosité...
Je pense que la scène était située dans ce sens car à l'inverse, on se retrouvait dans une petite rue avec ces fameuses habitations et un parc. Et comme le public a du sortir côté scène, je ne dois pas être loin de la vérité.
Je reviens sur mon post précédent au sujet de Fletch, c'était une boutade concernant son synhé, je trouve qu'on lui donne une mauvaise image de "pauvre type du groupe", isolé, sans micro. Pour avoir assisté à mon 4ème concert de la tournée, je le trouve très concerné et très heureux de se retrouver sur scène même s'il ne le laisse pas apparaître.
Et comme l'a dit exciter, la position de Christian Eigner est bien trop basse, il devrait âtre situé à la même hauteur que Fletch et Gordeno, ce qui lui assurerait une bien meilleure exposition visuelle au public, aux caméramen également, ce qui permettrait à la foule de mieux se rendre compte de son implication dans le groupe car je crois que ce type st encore plus à fond que Dave !
De notre côté, l'ambiance était bonne et on a vu que Dave à plusieurs reprises essayait de réveiller le public. Il a obtenu gain de cause au milieu du show. Nous sommes en Suisse, rappelez-vous :mrgreen:
Pour finir, le public a bien repris les "love" à la fin sur SBH et il en était très heureux, ça se voyait, car étant à 2m de lui à ce moment là, son sourire ne trompait personne.
Et pour finir vraiment, quels frissons et limite la larme à l'oeil sur NLDA. Dave aussi, il était bluffé par la foule et l'enthousiasme qui régnait à ce moment là. Je me dis que j'ai de la chance d'être à 2m du rockstar pareille de 52 ans qui assure 2h15 de show.
Rien que pour ces 10 secondes là j'étais heureux d'avoir dépensé 140€ le billet !
Au fait exJCiter, t'as payé le parking ? :D
Si les 2 filles suisses super sympas à côté de nous et qui habitent Bey dans le Chablais (et déjà croisées en 2009 à Zürich) pouvaient lire ces lignes, merci de me contacter en mp, Uwe et moi-même serions heureux de leur envoyer nos photos.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar God is laughing » 08 Juin 2013, 17:12

2013.06.07 Bern - Meet&Greet

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar whitos74 » 08 Juin 2013, 17:48

Bonjour les ultra de DM.

Ce n'est pas mon cas (3 petits concerts depuis 2006 en comptant celui d'hier), mais je suis amateur du groupe "comme tout le monde" depuis 25 ans.

L'avantage quand on est "non fan", c'est qu'on arrive à un concert sans connaître les set-lists des show précédents, sans aucune info en fait. Et j'ai pris un gros-gros kiff hier.

Certes, la présence du soleil (enfin) et la longueur des journées de juin ont sabré le light show durant une grande partie du concert. Pas un problème me concernant, j'étais bien placé et suivait les artistes plus que les lumières, mais c'est vrai que pour les spectateurs en gradins c'était limite. Un peu frustré par le manque de volume sonore, en revanche, qui heureusement est monté au fil du concert. Les règles sont strictes en Suisse en matière de db, mais là on peut quasi parler de zèle. Ces deux éléments expliquent, je pense, la montée très crescendo de l'ambiance au fil du show.

Toutefois, j'ai adoré l'ensemble et les 40 dernières minutes étaient très chargées en émotion. Gahan est quand-même un sacré performer, une bête de stade, et Gore m'émeut à chaque fois, je ne sais pas pourquoi... sans doute cette forme de candeur qu'il dégage. Concernant Fletcher, je suis plus partagé et comprends la "suspicion" concernant les branchements de ses claviers. Mais il a effectivement prouvé, à défaut de l'avoir fait avec brio, qu'ils l'étaient bel et bien.

Bref: sacré groupe que vous avez là, un très bel exemple de longévité (des albums cossus et défendus - combien de titres de Delta Machine joués hier... 8? - lors de très bons lives), j'espère les revoir bientôt... je ne manquerai en tout cas pas leur prochain passage en Suisse ou à proximité (je lorgne sur Lyon en l'état).

Encore un point concernant les tarifs de ce concert: c'est cher, mais totalement dans la moyenne des gros concerts en Suisse (voir même un poil en-dessous). Le tarif le plus bas était à 89 CHF, pour Springsteen à Genève ou Waters à Zurich on est à 108 CHF! D'autre part, le concert n'étant pas totalement sold-out, il y avait moyen de trouver des places à prix cassé devant (100 CHF ou moins pour le gold... et moi qui ai payé 165 CHF!, mais sans regret).

Encore un point bis: lors des dernières tournées, il y avait la possibilité d'acheter l'audio des concerts. Cette pratique a-t-elle été abandonnée? Ca semble être le cas et je le déplore... j'aimerai bien me replonger dans cette belle soirée.

Bis repetita: j'ai une théorie sur le gradin (presque) vide en face de la scène. Avant le concert, il y avait un mec en plein milieu... tout seul. Je le soupçonne d'être agoraphobe, fan de DM et riche. Je laisse à chacun le soin d'en tirer la conclusion logique.
Dernière édition par whitos74 le 08 Juin 2013, 19:08, édité 9 fois.
whitos74
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2013, 17:28

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar exJCiter » 08 Juin 2013, 17:56

stripped68 a écrit:Au fait exJCiter, t'as payé le parking ? :D


Je voulais éviter de m'en venter de celle là :) Arrivé au parking, on m'a demandé 10F suisse, que je n'avais pas, n'ayant que des euros et ma Visa. Je crois avoir compris qu'ils me laissaient passer mais qu'il fallait je je reparte à l'extérieur pieds chercher une banque et que je revienne les payer... Bien qu'étant très honnête, je n'ai pas la rigueur d'un Suisse Allemand. Je ne sais pas s'il s'attendait vraiment à ce que je revienne mais ils ne m'ont pas revu !!! Je ne tenais pas particulièrement à me garer à l'oeil, mais j'ai pas voulu perdre mon temps dans ces va et vient ! (Ah ces français ! ils ont du se dire... ). Enfin bref, 8€ de gagné :)

Une photo du stade, avec cette tribune centrale presque vie (photo faire avec un téléphone qui a 6 ans)
http://www.hostingpicture.fr/upload/306 ... a8c5b5.jpg
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar semnoz74 » 08 Juin 2013, 22:35

De retour de Berne, mon 2ème concert, après celui de Nice.
Je ne vais pas développer vu les commentaires très précis, lus précédemment.
J'étais très bien placé, à la barrière de l'avancée.
Un stade très bien rempli mais pas complet. Effectivement, le public ne connaissait pas bien les paroles des chansons les moins connues.
Très évident sur "Question Of Time", où Dave a écourté, avec tact, les chants du public, vers la fin de la chanson.
Mais, une bonne participation d'ensemble, en tout cas dans la fosse où je me trouvais. J'ai également ressenti la satisfaction de Dave lors de la reprise de "love" à la fin de "Should be higher" et j'ai vu sa grosse émotion à la fin de "Never let me donw again" (pas loin de pleurer).
Il est aussi très regrettable que le concert est démarré si tôt ; le jeu de lumières rendait bien moins bien qu'à Nice (évident par exemple avec Should be higher).
Sinon, un groupe en très grande forme : un Dave comme on le connait, un Christian Eigner qui fait une petite blagounette en venant jouer du synthé pendant que Martin chante "When the body speaks", etc.
Une petite inquiétude, la voix de Dave. Vers la fin du concert, sa voix était parfois déformée (comme lorsqu'on est malade). Après le rappel, il est revenu avec une écharpe. J'espère qu'il va pouvoir se remettre d'ici Berlin et Paris, bien sûr !
Perso, cela a été encore une très bonne soirée. D'autant plus, que je n'avais encore jamais pu être à la barrière.
Allez, plus qu'1 semaine et on aura le droit à : "Good evening Paris !!! "
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar stripped68 » 08 Juin 2013, 22:38

ExJCiter : c'est bien mon collègue qui est sur la photo !!!
Pas de chance : à une main près, on me voyait :cry:
En tous cas, excellent vieux smartphone, la photo est terrible,
Mais je m'aperçois qu'il y avait pas mal de sièges vides dont ce fameux carré central...
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2013, 11:51

Je pense que le bloc YB n'avait pas été mis en vente et qu'il a été reversé pour quelques invités ! (en plus les quelques personnes qui étaient dedans sont arrivés très tard).

semnoz74 , Christian Eigner était bien au clavier pour jouer, pas pour une blague. Ce n'est pas la première fois qu'ils font appel à lui quand ils ont besoin d'un 2nd joueur de clavier. Vu que tu étais bien placée, tu ne devais pas être très looin de nous dans la file d'attente :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar semnoz74 » 09 Juin 2013, 15:10

Oui, j'ai bien vu que Christian Eigner jouait réellement. J'ai parlé de blagounette car il rigolait avec Peter Gordeno et avec les techniciens situés face à lui.
Nous avons attendu (ma femme et moi) depuis 14h15, côté Est. Je suis donc un homme et non une femme comme peut laisser supposer ton message ("Vu que tu étais bien placée") :wink: .
Sur la photo que tu as mise lors de ton précédent message (http://www.hostingpicture.fr/upload/306 ... a8c5b5.jpg), je me vois.
Le 1er, à droite de la jambe droite de Dave. Une tête qui dépasse (de dos), casquette noire de DM, cheveux très court, tee-shirt Delta Machine Tour.
Quelques photos ci-dessous :
http://imageshack.us/a/img694/2342/img2 ... 223337.jpg
http://imageshack.us/a/img837/275/img20130607220220.jpg
http://imageshack.us/a/img407/599/img20130607204245.jpg
http://imageshack.us/a/img694/8791/img2 ... 203827.jpg
http://imageshack.us/a/img835/5735/img2 ... 203023.jpg
http://imageshack.us/a/img20/5674/img20130607202422.jpg
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

Re: Berne, 7 juin 2013

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2013, 16:21

Tu étais presque en face de Stripped68 alors :)
J'ajoute qu'il vaut mieux pas se trouver derrière toi dans la fosse :)
Dernière édition par exJCiter le 09 Juin 2013, 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités