Berlin, 9 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar Delta Machine » 09 Juin 2013, 23:03

Intro
Welcome to My World
Angel
Walking in My Shoes
Precious
Black Celebration
Policy of Truth
Should Be Higher
Barrel of a Gun
Higher Love (Sung by Martin)
But Not Tonight (Acoustic; Sung by Martin)
Heaven
Soothe My Soul
A Pain That I'm Used To ('Jacques Lu Cont's Remix' version)
A Question of Time
Secret to the End
Enjoy the Silence
Personal Jesus
Goodbye

Encore:
Home (Acoustic)
Halo (Goldfrapp remix version)
Just Can't Get Enough
I Feel You
Never Let Me Down Again



http://www.setlist.fm/setlist/depeche-m ... 9e477.html
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar Delta Machine » 09 Juin 2013, 23:06

Ayé, fini !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar Strange Mode » 09 Juin 2013, 23:14

J'aimerai retrouver les 2 dans une set list ! Deux chansons totalement différentes à tous les niveaux, ambiance, style, etc mais qui apporteraient beaucoup de fraicheur à une set list qui peine à se renouveler au niveau des classiques joués à chaque tournée depuis des années et des années. N'y a-t-il pas une bonne partie des fans qui souhaiterait echanger un I Feel You contre un But Not Tonight ou un Walking In My Shoes contre un Freestate, ou encore un Policy Of Truth contre un Rush ? Chacun a envie d'entendre telle ou telle chanson qui n'est jamais jouée, c'est l'éternel débat des set lists mais jouer systematiquement des chansons qui sont usés jusqu'à la corde au détriment d'un minimum de turn over c'est dommage... Un concert de DM sans Enjoy, NLDA, Personnal Jesus c'est impossible, tout le monde attends ces moments sacrés mais sur 22 chansons si on enlève les 8 de Delta Machine il y a quand même de quoi faire vu la discographie du groupe...
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar gnujeremie » 09 Juin 2013, 23:27

But not tonight et Home dans la même soirée, personnellement je suis jaloux.

Et la vidéo de Frankfurt postée plus tôt est magnifique. À la fois l'interprétation, mais aussi la communion avec le public lorsque celui-ci la reprend à la fin.
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2013, 23:28

L'heure est à la fête, mais je voudrais rebondir sur le post moins gai de Stripped68 au sujet de Daniel Miller.

Effectivement il a bien changé, la preuve je crois qu'à part Dave1er personne ne l'a reconnu à Nice lorsqu'il a circulé devant l'hotel où les fans attendaient massivement le groupe. Il est passé complément incognito !! Quand David m'a dit que c'était lui j'étais sur le moment dubitatif le trouvant bien aminci au niveau du corps et surtout du visage. Je l'ai encore revu le lendemain (plus aucun doute donc) et il avait alors plutôt bonne mine malgré ses joues étonnamment creuses (bronzé.. )

Il n'est pas trop a son avantage sur la photo c'est vrai et il n'est pas trop reconnaissable en effet si on ne l'a pas vu récemment, mais de là à dire qu'il est malade... attention quand même, car il n'est plus tout jeune et un simple régime peut vite donner un gros coup de vieux ! Et en cas de perte de cheveux, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à cacher...

Stripped pense fortement qu'il est malade, et dés le post suivant, il n'est plus "supposé malade" mais malade, alors à moins que vous ayez d'autres infos que j'ignore, attention ...

A part cela, je suis content pour le copain de Stripped68, qui j'espère aura l'occasion de rencontrer le groupe si ce n'est déja fait, lors de cette tournée, car avec ces 50 dates de tournée, il le mérite ! !
Dernière édition par exJCiter le 09 Juin 2013, 23:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2013, 23:33

gnujeremie a écrit:But not tonight et Home dans la même soirée, personnellement je suis jaloux.

Et la vidéo de Frankfurt postée plus tôt est magnifique. À la fois l'interprétation, mais aussi la communion avec le public lorsque celui-ci la reprend à la fin.


J'aurais aimé avoir BNT à la place de Home à Berne...
Dernière édition par exJCiter le 09 Juin 2013, 23:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar mart1n » 09 Juin 2013, 23:34

Strange Mode a écrit:N'y a-t-il pas une bonne partie des fans qui souhaiterait echanger un I Feel You contre un But Not Tonight ou un Walking In My Shoes contre un Freestate, ou encore un Policy Of Truth contre un Rush ?

Je signe de suite pour les 3 propositions !!! Même s'il faut avouer que la (les) setlist(s) 2013 est clairement très bien...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar STUMM101 » 09 Juin 2013, 23:41

Salut,

exJCiter a écrit:L'heure est à la fête, mais je voudrais rebondir sur le post moins gai de Stripped68 au sujet de Daniel Miller.
Effectivement il a bien changé, la preuve je crois qu'à part Dave1er personne ne l'a reconnu à Nice lorsqu'il a circulé devant l'hotel où les fans attendaient massivement le groupe. Il est passé complément incognito !! Quand David m'a dit que c'était lui j'étais sur le moment dubitatif le trouvant bien aminci au niveau du corps et surtout du visage. Je l'ai encore revu le lendemain (plus aucun doute donc) et il avait alors plutôt bonne mine malgré ses joues étonnamment creuses (bronzé.. )
Il n'est pas trop a son avantage sur la photo c'est vrai et il n'est pas trop reconnaissable en effet si on ne l'a pas vu récemment, mais de là à dire qu'il est malade... attention quand même, car il n'est plus tout jeune et un simple régime peut vite donner un gros coup de vieux ! Et en cas de perte de cheveux, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à cacher...
Stripped pense fortement qu'il est malade, et dés le post suivant, il n'est plus "supposé malade" mais malade, alors à moins que vous ayez d'autres infos que j'ignore, attention ...

Pour rebondir, également, sur ce que vient de dire ExJCiter, Daniel Miller à 62 ans.
Sa calvitie est depuis longtemps connue.
Maintenant sa perte de poids (assez conséquente) peut être due à un régime stricte pour des raisons de santé (cholestérol, diabète, etc...).
C'est vrai que si je l'avais croisé, je ne l'aurais pas reconnu (assez fier d'être un des seuls à avoir reconnu ce Grand Monsieur et abordé à la Loco en 2006 lors du concert de Nitzer Ebb), ne tirons pas de conclusion trop hâtives ou alarmantes.

A+
STUMM "oui, oui, Très Grand Monsieur" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar Strange Mode » 09 Juin 2013, 23:43

Ah je suis très satisfait de la setlist actuelle, il ne faudrait que quelques changements, allez 3-4, et on friserait la perfection!
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar exJCiter » 10 Juin 2013, 00:11

au sujet des jolies photos postées par God is laughing page précédente :
Quelle marée humaine, quelle petite scène... même les écrans "géants "doivent sembler tout petit vu du fond !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar gahan66 » 10 Juin 2013, 10:20

orchestration différente sur Enjoy...
http://www.youtube.com/watch?v=-WXxv-GHqF0
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar christian » 10 Juin 2013, 10:36

gahan66 a écrit:orchestration différente sur Enjoy...
http://www.youtube.com/watch?v=-WXxv-GHqF0


Certes , quelle joie de voir Dave et Martin tout sourire ! :wink:
Par contre Fletch , l'orchestration ne change pas : Put your hands up in the air !!!
christian
 

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar exJCiter » 10 Juin 2013, 17:09

Vous parlez du Break ? Il est ainsi depuis Nice en gros. C'est en partie grâce au nouveau clavier de Gordeno. Apparemment Martin a réussi a faire accepter au staff technique 2 vieux clavier vintage (il avait envie de jouer la dessus sur le tour précèdent mais on l'avait dissuadé de le faire je crois, comme ce sont des instrument peu fiables)?

Fletch a le sien (le fameux sur lequel il joue la basse de JCGE... pas du tout dans le rythme sur la fin, histoire qu'on entende bien que c'est lui qui joue (ou alors il fait que cela.. ) et Gordeno en a un, qu'il n'utilise que sur les Breaks.

Cela dit, sur son synthé numérique, gordeno sort aussi sur son clavier numérique, du son un peu plus "gros" que d'habitude je crois (JCGE, IFY, .. ) .

A moins que ces instruments soient des répliques de vieux trucs... (personne n'a encore posté les références de ces 2 synthés je crois).

A part ça, certains ont semble-t-il prolongé un peu leur séjour à Berlin :) (pas de CR encore :( )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar God is laughing » 11 Juin 2013, 09:34

Vidéo prise de la scène sur NLMDA :
http://www.youtube.com/watch?v=0rSDkTk_bGY


66 000 personnes d'après la presse :

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar dave1er » 11 Juin 2013, 19:32

Oh God it’s raining but I’m not complaining …

On a forcément des images plein la tête quand on débarque pour la première fois à Berlin. Je pense à ce film de Wim Wenders, « Les ailes du désir » vu en classe au collège. Je pense à Jesse Owens bien seul au milieu d’un stade olympique écrasant par la taille et le décorum. Je vois des Trabans, je pense HANSA studios, j’entends des albums mythiques sur des images en noir et blanc. Je revois ce type en direct à la télé, rageur, qui donne des coups de masse contre un mur en train de tomber. Willkommen in Berlin.

Au programme, des milliers de choses à voir, à faire, à ressentir. Je me concentrerai sur Berlin-Est pour cette première étape. Trois jours c’est beaucoup mais c’est bien peu. Des monuments à tous les coins de rues, des églises, des musées, un buste de Nefertiti (la joconde locale), des bouts de murs et des restes de barbelés, des lieux pour se souvenir de l’horreur nazis, des squatts d’artistes qui commencent à se faire chasser par des entrepreneurs immobiliers sans vergogne, des synagogues, des avenues monstrueusement larges taillées au milieu de bâtiments officiels imposants, vestiges d’une guerre froide qui a façonnée la ville de son architecture soviético-impérialiste. Incursion dans les quartiers où les artistes ont impulsé la renaissance du Berlin-Est de l’après-1989. Tags, murs peints, Berlin capitale du street-art. Le tourisme surfe sur le passé d’une ville scindée en deux. You are leaving the american sector. Des américaines se font photographier entre deux faux GI’s à Check-point Charlie. Un musée de trabans, les restes d’un bunker hitlérien, une porte de Brandebourg illuminée de mille feux dans la douce nuit berlinoise.

Ville étonnement calme, des taxis, des vélos, des métros, peu de voitures et de pollution sonore. Des terrasses de café un peu partout, des espaces verts en pagaille, des musiciens, des lieux de rencontres, des berges de fleuves animées. Douceur de vivre, peu de stress ambiant. Il fait beau, les oiseaux chantent. Je ne suis pas payé par l’office du tourisme allemand pour faire de la promo, mais Berlin fait son entrée dans la liste des villes où je pourrais éventuellement aller vivre.

Dimanche 9 juin. Chaleur étouffante, le temps est à l’orage. Il est 17h30, la black swarm est entassée dans le ligne U2 du métro. Traversée de la ville d’est en ouest. A la sortie du métro on traverse un parc pour arriver devant le Stadion. On se retrouve d’un coup nez-à-nez avec le mastodonte de pierres. Monumental. Les anneaux olympiques sont toujours en place. Des publicités ElectronicBeat et Die Erste apportent un peu de couleur à cette arène monochrome. Entrée ultra-rapide. Des grappes humaines trop longues se sont déjà formées autour des quelques stands de bières, bretzels et merchandising éparpillés autour de l’enceinte et destinés à satisfaire les quelques 66000 devotees qui ont fait le déplacement.

18h30. Il pleut. Le stade est encore vide aux trois-quart. Les fans dégoulinants s’entassent sous les arcades. Ambiance étouffante de métro parisien aux heures de pointe. Le temps d’acheter une bière dans un gobelet DM et la première partie est presque finie. J’arrive à mon siège (bloc D2, presque au ras de la fosse, avec pour voisins Isaleelee et TomMajor) alors que Trentemoller est en train de jouer un morceau samplé de The Cure. C'est facile. Le public se réveille.

21h00. Il pleut toujours. Depeche Mode entre dans l’arène. Public debout dans les tribunes, on est en Allemagne, hein. La set-list défile sans accroc sur le même fil que lors de mes deux précédents shows. Precious me parait plus dynamique qu’à l’accoutumée et Black Celebration un peu trop lente.
Should be higher. Dave tente d’entrainer le public sur des « Love » a capella. Peine perdue, trop compliqué, trop haut perché. Enchainement inédit Higher love / But not tonight. La surprise du chef. De quoi capter l’attention d’un public qui d’habitude se cure les ongles pendant que Martin chante. But not tonight était-elle prévue initialement au programme ? Peut-être un simple choix de circonstance, clin d’œil malicieux à un climat capricieux. Oh God, it's raining, but I'm not complaining ... Chair de poule quand Martin chante And I haven't felt so alive in years devant un public trempé jusqu’à l’os. A Pain That I'm Used To claque sa race, comme toujours dans cette version 2013. Goodbye sera l’accalmie au milieu de la tempête.
Comme à Stuttgart, Home sera un peu ratée. Limite caricaturale. Le public ne reprendra pas les « oh oh » à la fin, et pourtant on est en Allemagne, hein. Cette géniale chanson a marqué la précédente tournée, il est temps de passer à autre chose. Halo. Non mais Halo, quoi. A chaque concert, des changements, des petits trucs en plus, en moins. Ce soir, Just can’t get enough monte les gens sur pile électrique. Ca gigote, ca remue. Ce soir, on aura droit à une version longue de la chanson, avec reprise à la fin.
Never let me down again au stade Olympique de Berlin était un rêve : ca, c’est fait ! 132 000 mains en l’air, avec Dave dans le rôle du sorcier vaudou, torse-poil au bout du cat-walk. La pluie s’arrête, le concert aussi.

Ovation. Longues salutations d’un groupe qui ne veux pas partir. Dave revient au centre de la scène pour saluer le public une deuxième fois. Il est heureux.

Berlin, je reviendrai te voir.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar DMmyHeaven » 11 Juin 2013, 20:01

Dave1er c'est toujours un très très grand plaisir de lire ta prose, un grand merci pour ce point de vue émouvant sur ce concert.

Est-ce que la réalité a été à la hauteur du rêve (je parle du concert en ce lieu particulier)???
Dernière édition par DMmyHeaven le 11 Juin 2013, 20:06, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar JOYmDM » 11 Juin 2013, 20:06

Merci de nous faire partager ainsi ton ressenti sur ce concert !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar God is laughing » 11 Juin 2013, 20:45

Merci pour ton compte-rendu, encore plus impatient de découvrir cette ville en novembre :D .
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar popcara » 11 Juin 2013, 23:33

dave1er a écrit:......
Never let me down again au stade Olympique de Berlin était un rêve : ca, c’est fait ! 132 000 mains en l’air, avec Dave dans le rôle du sorcier vaudou, torse-poil au bout du cat-walk. La pluie s’arrête, le concert aussi.

Ovation. Longues salutations d’un groupe qui ne veux pas partir. Dave revient au centre de la scène pour saluer le public une deuxième fois. Il est heureux.

Berlin, je reviendrai te voir.


Super ta review ! En 2009 il y avait une vidéo de NLMDA dans le stade de Berlin , c'était le plus beau champ de blé de la tournée !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Berlin, 9 juin 2013

Messagepar God is laughing » 17 Juin 2013, 11:48

Image

2013.06.09 Berlin - Meet&Greet
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités