Düsseldorf, 3 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar dave1er » 04 Juil 2013, 15:14

Pancartes "IN GORE WE TRUST" :

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar night to fall » 04 Juil 2013, 17:49

Newborn a écrit:Apparement le public n'aurait pas été très bon, j'ai vu la vidéo de Just Can't Get Enough et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être la folie.


Tu fais bien d'utiliser le conditionnel et les précautions d'usage.
Moi je l'ai trouvé, exception faite des titres de DM, très bon ce public, bien meilleur qu'au SDF . Sur Just can't get enough dans mon coin c'était très chaud, je précise que j'étais en gradins. Les vidéo ne retranscrivent pas toujours l'ambiance réelle . Ce n'était pas mon premier concert de Depeche Mode, je peux un peu comparé. J'ai trouvé l'ambiance excellente, encore meilleure qu'en 2010 selon moi dans cette même salle.
Un de mes meilleurs concerts de ces dernières années pour ma part. Dave et martin vraiment au top de chez top, énergie, chant, présence. Quand ils font le job, ils font pas semblant eux.
La set-list, je l'ai digérée,il y a bien sûr certaines oncohérences et choix discutables, mais je savoure maintenant chaque morceau.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar Newborn » 04 Juil 2013, 18:00

Je rapporte juste ce que j'ai lu ici ou là, il faut dire que le ressenti des personnes varie selon les attentes et les goûts (et aussi du placement).
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar night to fall » 04 Juil 2013, 18:08

Newborn a écrit:Je rapporte juste ce que j'ai lu ici ou là, il faut dire que le ressenti des personnes varie selon les attentes et les goûts (et aussi du placement).


Complètement.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar luke06 » 04 Juil 2013, 18:22

j'adore le moment Fletch/ Dave sur JCGE ça fait plaisir. Plus que 12 jours , mais que de chemin parcouru depuis Nice. Ils se lâchent vraiment , ça fait plaisir.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar DM_13 » 04 Juil 2013, 19:27

night to fall a écrit:
Newborn a écrit:Apparement le public n'aurait pas été très bon, j'ai vu la vidéo de Just Can't Get Enough et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être la folie.


Tu fais bien d'utiliser le conditionnel et les précautions d'usage.
Moi je l'ai trouvé, exception faite des titres de DM, très bon ce public, bien meilleur qu'au SDF . Sur Just can't get enough dans mon coin c'était très chaud, je précise que j'étais en gradins. Les vidéo ne retranscrivent pas toujours l'ambiance réelle . Ce n'était pas mon premier concert de Depeche Mode, je peux un peu comparé. J'ai trouvé l'ambiance excellente, encore meilleure qu'en 2010 selon moi dans cette même salle.
Un de mes meilleurs concerts de ces dernières années pour ma part. Dave et martin vraiment au top de chez top, énergie, chant, présence. Quand ils font le job, ils font pas semblant eux.
La set-list, je l'ai digérée,il y a bien sûr certaines oncohérences et choix discutables, mais je savoure maintenant chaque morceau.


J'étais en gradin également, et l'ambiance était génial !! :D
NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
Avatar de l’utilisateur
DM_13
 
Messages: 177
Inscription: 25 Oct 2012, 11:25

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar slowblow73 » 04 Juil 2013, 19:41

night to fall a écrit:
Newborn a écrit:Apparement le public n'aurait pas été très bon, j'ai vu la vidéo de Just Can't Get Enough et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être la folie.


Tu fais bien d'utiliser le conditionnel et les précautions d'usage.
Moi je l'ai trouvé, exception faite des titres de DM, très bon ce public, bien meilleur qu'au SDF . Sur Just can't get enough dans mon coin c'était très chaud, je précise que j'étais en gradins. Les vidéo ne retranscrivent pas toujours l'ambiance réelle . Ce n'était pas mon premier concert de Depeche Mode, je peux un peu comparé. J'ai trouvé l'ambiance excellente, encore meilleure qu'en 2010 selon moi dans cette même salle.
Un de mes meilleurs concerts de ces dernières années pour ma part. Dave et martin vraiment au top de chez top, énergie, chant, présence. Quand ils font le job, ils font pas semblant eux.
La set-list, je l'ai digérée,il y a bien sûr certaines oncohérences et choix discutables, mais je savoure maintenant chaque morceau.


je souscris à ces propos.
j'étais placé tout au fond et malgré tout l'ambiance était très bonne !
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar CedN » 04 Juil 2013, 23:02

Hello a tous. Voici mon resume du concert (encore une fois ce n'est que ma propre vision des choses...chacun aura vecu le concert a sa maniere et tout dependra aussi du placement dans le stade)

Arrive a 15h30 devant mon entree. Il n'y a meme pas 100 personnes presentes. 17h on commence a ouvrir les tourniquets. Les deux vigiles font du zèle et fouillent au corps. J'aurais perdu un peu de temps alors que juste a cote certains vigiles laissaient passer direct. La course commence vers la fosse or. Un bon 200m a fond la caisse. Sur le trajet des agents incitent a se calmer mais rien a faire je fonce. Connaissant les lieux j'arrive a depasser pas mal de monde et me voila a la barriere. Je suis place a 2m a droite de Martin. J'aurais pu etre au 2eme rang cote Dave mais etant avec ma copine qui est petite je voulais qu'elle sache voir relax donc pas le choix il fallait que je sois a la barriere.

Durant l'attente pas trop de soucis a part deux trois allemandes qui se plaignaient du fait que ca pousse et joue des coudes pour etre pres de la barriere.

Arrive enfin le moment supreme. Il ne devait pas etre loin de 20h45. Dave et sa bande entrent en scene. Alors pour moi:

* Les plus:

Dave en super grande forme. Je ne sais pas a quoi il carbure mais il m'a vraiment impressionné. Heureux d'etre la, souriant, jouant avec les autres membres du groupe. Vraiment genial de le voir ainsi.

Martin s'amusant et jouant avec le public sur Home

La parfaite cohésion entre les membres du groupe. On sent vraiment qu'ils prennent du plaisir

J'ai pu appercevoir certains enfants qui accompagnent le groupe dont la fille de Martin

Concert en stade fermé, organisation

A noter aussi une bonne premiere partie


* Les moins:

Gros problemes de son sur la fin de Walking in my Shoes (coupure nette) et sur les deux titres d'apres (gresillement tres important). Cela a clairement gaché les morceaux pour moi

Certains titres du nouvel album qui n'apportent rien. L'ambiance redescend clairement a ce moment la

Martin qui chante higher love c'est moyen. La version live du devotional tour est tellement fantastique et parfaite que malheureusement ici elle n'arrive pas a ce niveau

Le fait de chanter des remix de leurs morceaux. Dommage car elles n'arrivent pas au niveau des versions originales.

Playlist un peu trop molle par moment.

Ambiance pas toujours presente (la ou j'etais)

Les oreillettes de Dave. Il est souvent occupé à les remettres en place. Cela gêne par moment sa prestation

Certains fonds d'ecrans je me demande ou ils ont ete les chercher. Qui est derriere ca? Anton Corbijn? Franchement quand je vois celui sur I Feel You je me demande ou est le rapport. Un gros baffle et une femme qui fait semblant de mixer. Ca ressemble pas a grand chose quand on se souvient du clip musical. Pourrais mieux faire a ce niveau. J'ai l'impression que de tournee en tournee ce point se degrade.

L'ecran LED aurait pu etre plus grand et non entoure de ce cadre

Sur NLMDA lorsque les gens balancent les bras cela n'etait pas projeté sur l'ecran. A la place on avait droit a un ecran tout noir. Dommage car lors de la derniere tournee cela donnait tres bien.

Voila j'ai vraiment tente de pousser dans les moindres details ma vision du concert. En tout cas au final j'ai passe une super soiree. C'est vrai qu'a mes yeux il y avait quelques bémols mais satisfaire tout le monde est impossible (surtout moi etant un nostalgique de la tournee devotional ou la tout etait parfait a mes yeux)

En tout cas vite les prochains concerts, deja hate de les revoirs

See you next time
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 05 Juil 2013, 22:54

Et la traditionnelle photo du meet and greet, avec comme d'hab Fletch quasi invisible au fond et les mains des fans collées sur Dave et Martin...

1013996_680181748675456_1940458487_n.jpg
1013996_680181748675456_1940458487_n.jpg (68.62 Kio) Vu 14910 fois
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar CedN » 08 Juil 2013, 15:32

les petits veinards!
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar night to fall » 21 Juil 2013, 20:12

Quelques photos, (certaines sont des photos d'écrans bien sûr !)

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar night to fall » 21 Juil 2013, 20:18

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar night to fall » 21 Juil 2013, 20:30

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar sinner_john » 21 Juil 2013, 20:30

Magnifiques photos! Vraiment dommage pour le son pourrage; par contre l'ambiance : du tout bon! J'ai qd meme préféré le concert du vendredi; si qq a le concert en audio, je suis preneur!
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Düsseldorf, 3 juillet 2013

Messagepar night to fall » 21 Juil 2013, 20:41

Image

Image

Image

Image

Fin !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités