Werchter, 7 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar Depeche_Man » 10 Juil 2013, 16:26

Newborn a écrit:Vous êtes ridicules pour vous plaindre de la ligne de basse de Fletch, d'un côté vous vous plaignez du fait "qu'il ne fasse rien", mais d'un autre dès qu'il fait quelque chose, ça y est ça pleure encore. On va dire que c'est du trollage.


Ce qu'on pourrait considérer comme du "trollage" c'est de s'extasier pour un rien, et de trouver toujours une excuse au fait que c'est genial, alors qu'en réalité il s'agit d'une des plus grandes supercheries a laquelle on assiste dans la sphère musicale. Fletch est présenté à ce moment là comme l'homme derrière le synthé alors qu'en réalité il n'en est rien. N'oublions pas que c’était en festival, la plupart des spectateurs ne sont pas fan de dM et ne connaissent en rien la réputation de Fletch et pourraient croire ici qu'il a un rôle musical alors que ça n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar Newborn » 10 Juil 2013, 18:00

Depeche_Man a écrit:
Ce qu'on pourrait considérer comme du "trollage" c'est de s'extasier pour un rien, et de trouver toujours une excuse au fait que c'est genial, alors qu'en réalité il s'agit d'une des plus grandes supercheries a laquelle on assiste dans la sphère musicale. Fletch est présenté à ce moment là comme l'homme derrière le synthé alors qu'en réalité il n'en est rien. N'oublions pas que c’était en festival, la plupart des spectateurs ne sont pas fan de dM et ne connaissent en rien la réputation de Fletch et pourraient croire ici qu'il a un rôle musical alors que ça n'est pas le cas.


Est-ce que j'ai dit que c'était génial ? J'ai employé le mot "fun" non ? Mon dernier message résume clairement tout ce que je pense de cela, je me répète mais Just Can't Get Enough n'est de toute façon pas la chanson la plus riche musicalement parlant du groupe. Fletch n'est pas musicien mais c'est pas pour autant qu'il ne sait pas du tout utiliser un synthé, il faut arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar didi62 » 10 Juil 2013, 20:59

décidemment flecht restera un grand sujet de conversation!!!
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar trollex » 10 Juil 2013, 21:54

Sinon pour les trollages, je n'y suis pour rien... :wink: :) :lol:

D'accord je sors...
Bercy 2001 / Olympia 2003 / Bercy 2006 / Bercy 2009 / SDF 2013 / Bercy I 2017
trollex
 
Messages: 88
Inscription: 17 Juin 2013, 21:54
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar Anarkhe » 11 Juil 2013, 12:39

Depeche_Man a écrit:
Newborn a écrit:Vous êtes ridicules pour vous plaindre de la ligne de basse de Fletch, d'un côté vous vous plaignez du fait "qu'il ne fasse rien", mais d'un autre dès qu'il fait quelque chose, ça y est ça pleure encore. On va dire que c'est du trollage.


Ce qu'on pourrait considérer comme du "trollage" c'est de s'extasier pour un rien, et de trouver toujours une excuse au fait que c'est genial, alors qu'en réalité il s'agit d'une des plus grandes supercheries a laquelle on assiste dans la sphère musicale. Fletch est présenté à ce moment là comme l'homme derrière le synthé alors qu'en réalité il n'en est rien. N'oublions pas que c’était en festival, la plupart des spectateurs ne sont pas fan de dM et ne connaissent en rien la réputation de Fletch et pourraient croire ici qu'il a un rôle musical alors que ça n'est pas le cas.


Il est présenté comme l'homme derrière le synthé, ouais, au sens propre. Il n'est pas derrière un synthé, peut-être ?
On s'en fout carrément qu'il ait un rôle musical. Il a d'autres rôles et c'est un peu la mascotte du groupe, dirons nous. Il n'a pas le rythme dans la peau, tout ce qu'on veut, mais là n'est pas l'important. C'était un moment marrant. Connaissant un peu le groupe, je dirais même qu'ils jouent avec son manque de talent musical, faisant dans l'ironie. Pour les non-fans, who cares ? Soit ils continuent à s'en foutre du groupe, soit le concert leur a donné l'envie d'en connaitre davantage et donc finir par savoir que son rôle musical est de 0. Point. Pas de quoi en faire un fromage.
Une supercherie... Un mot si fort pour si peu, au fond =)
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 39
Inscription: 21 Mai 2013, 01:21
Localisation: Région de Charleroi

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2013, 12:49

Anarkhe a écrit:
Depeche_Man a écrit:
Newborn a écrit:Vous êtes ridicules pour vous plaindre de la ligne de basse de Fletch, d'un côté vous vous plaignez du fait "qu'il ne fasse rien", mais d'un autre dès qu'il fait quelque chose, ça y est ça pleure encore. On va dire que c'est du trollage.


Ce qu'on pourrait considérer comme du "trollage" c'est de s'extasier pour un rien, et de trouver toujours une excuse au fait que c'est genial, alors qu'en réalité il s'agit d'une des plus grandes supercheries a laquelle on assiste dans la sphère musicale. Fletch est présenté à ce moment là comme l'homme derrière le synthé alors qu'en réalité il n'en est rien. N'oublions pas que c’était en festival, la plupart des spectateurs ne sont pas fan de dM et ne connaissent en rien la réputation de Fletch et pourraient croire ici qu'il a un rôle musical alors que ça n'est pas le cas.


Il est présenté comme l'homme derrière le synthé, ouais, au sens propre. Il n'est pas derrière un synthé, peut-être ?
On s'en fout carrément qu'il ait un rôle musical. Il a d'autres rôles et c'est un peu la mascotte du groupe, dirons nous. Il n'a pas le rythme dans la peau, tout ce qu'on veut, mais là n'est pas l'important. C'était un moment marrant. Connaissant un peu le groupe, je dirais même qu'ils jouent avec son manque de talent musical, faisant dans l'ironie. Pour les non-fans, who cares ? Soit ils continuent à s'en foutre du groupe, soit le concert leur a donné l'envie d'en connaitre davantage et donc finir par savoir que son rôle musical est de 0. Point. Pas de quoi en faire un fromage.
Une supercherie... Un mot si fort pour si peu, au fond =)

Moi aussi j'y vois de la dérision, comme avec le coup de la banane géante que Gahan avait remis à Fletch sur un concert précédent. Delta Machine est un super album, la tournée est, pour le moment, réussie et l'ambiance au sein d'une groupe semble excellente. Malheureusement, il y en aura toujours pour s'en prendre encore et encore à Fletch !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar isaleelee » 11 Juil 2013, 13:01

Anarkhe a écrit:N'oublions pas que c’était en festival, la plupart des spectateurs ne sont pas fan de dM et ne connaissent en rien la réputation de Fletch et pourraient croire ici qu'il a un rôle musical alors que ça n'est pas le cas.

En même temps, si on leur dévoilait ce détail, je pense qu'ils s'en remettraient (si parmi eux se trouvait quelqu'un pour y attacher une quelconque importance).
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar some great reward » 11 Juil 2013, 13:18

Pour conclure, moi je sais que ça m'a encore plus donné envie de voir Fltech à Nîmes, TORSE NU DERRIÈRE SON SYNTHÉ, AVEC SA BANANE DANS UNE MAIN ET SA LIGNE DE BASSE DANS L'AUTRE.
Voilà, c'est dit.
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DMcelebration » 11 Juil 2013, 13:22

Depeche_Man a écrit:en réalité il s'agit d'une des plus grandes supercheries a laquelle on assiste dans la sphère musicale.


Ah ouais, quand même :shock:
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar Depeche_Man » 11 Juil 2013, 13:41

Anarkhe a écrit:
On s'en fout carrément qu'il ait un rôle musical. Il a d'autres rôles et c'est un peu la mascotte du groupe, dirons nous. Il n'a pas le rythme dans la peau, tout ce qu'on veut, mais là n'est pas l'important.
Une supercherie... Un mot si fort pour si peu, au fond =)


On s'en fout d'avoir un membre d'un groupe de musique faisant tout sauf de la musique? Doit on appeler ça comment si ce n'est pas de la supercherie? Je ne sais pas... Faire semblant depuis 4 décennies est en effet un art, pas celui de la musique mais plus de la comédie.

Le présenter comme c'est le cas dans la presse comme une pièce maitresse du "son dM" est je trouve une erreur absolue que n'importe quelle personne lambda en voyant un live (et surtout ce soit disant solo) pourrait croire. Et ce n'est pas rendre à Cesar ce qui est a Cesar si vous voyez de qui je parle...

L'objectivité est parfois mise de coté chez les fans de dM j'ai pu remarquer, et c'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar popcara » 11 Juil 2013, 13:49

triste ou pas mais vrai quand on est fan on ne voit plus aucun défaut du groupe .
J'ai fait un concert cette année avec un non fan qui m'a dit à la fin, tu as vu comme Fletch est souvent à contre temps , que parfois il est perdu , qu'il s'est planté sur just can't get enough . Non je n'avais pas vu tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar CedN » 11 Juil 2013, 15:49

Moi aussi j'y vois de la dérision, comme avec le coup de la banane géante que Gahan avait remis à Fletch sur un concert précédent. Delta Machine est un super album, la tournée est, pour le moment, réussie et l'ambiance au sein d'une groupe semble excellente. Malheureusement, il y en aura toujours pour s'en prendre encore et encore à Fletch !


Le coup de la banane géante c'était un Dussledorf le 3 juillet. J'y étais...qu'est ce que je me suis marré.

Le pire c'est que Fletch arrive encore à balancer la banane en plastique dans la tronche de Christian pendant qu'il joue...j'étais plié et lui aussi.

Video >>> http://www.youtube.com/watch?v=Fu6F0BD3Br8[quote]
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar devoted.clems » 11 Juil 2013, 18:31

Depeche_Man a écrit:
Anarkhe a écrit:
On s'en fout carrément qu'il ait un rôle musical. Il a d'autres rôles et c'est un peu la mascotte du groupe, dirons nous. Il n'a pas le rythme dans la peau, tout ce qu'on veut, mais là n'est pas l'important.
Une supercherie... Un mot si fort pour si peu, au fond =)


On s'en fout d'avoir un membre d'un groupe de musique faisant tout sauf de la musique?

.

Bin oui... Faudrait peut être pointer du doigt d'autres personnes qui sévissent dans des milieux nettement plus grave,(je pense au monde médical) dont eux, ce sont des charlatans! Qu'est ce qu'on s'en branle qu'un gonze se fasse passer pour un musicien! Qu'est ce qu'il y a de grave dans ça? Il a pas tué quelqu'un a ce que je sache...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar Anarkhe » 11 Juil 2013, 19:23

devoted.clems a écrit:
Depeche_Man a écrit:On s'en fout d'avoir un membre d'un groupe de musique faisant tout sauf de la musique?


Bin oui... Faudrait peut être pointer du doigt d'autres personnes qui sévissent dans des milieux nettement plus grave,(je pense au monde médical) dont eux, ce sont des charlatans! Qu'est ce qu'on s'en branle qu'un gonze se fasse passer pour un musicien! Qu'est ce qu'il y a de grave dans ça? Il a pas tué quelqu'un a ce que je sache...


Rien à ajouter, c'est aussi ce que je pense :mrgreen:

Depeche_Man a écrit:L'objectivité est parfois mise de coté chez les fans de dM j'ai pu remarquer, et c'est bien triste.


Haha, ce n'est pas à moi que l'on va apprendre ce qu'est l'objectivité. Moi, qui rejette tous ces fans aveugles qui crient amen à tout et n'importe quoi. Non, je n'aime pas l’idolâtrie, mais l'excès inverse me fait tiquer tout autant. Fletch est musicalement nulle part, c'est un fait, je recherche encore ce qu'il a pu apporter à Client, par exemple. Mais alors quoi ? N'est-il pas le membre le plus ancien du groupe (et donc ce qui s'apparente le plus à un membre fondateur) ? Ne garde-t-il pas la balance juste entre les egos de Dave et de Martin ? Improuvable, le fait est qu'il en reste sympathique, qu'il ne nuit à personne et qu'il ne fait, il me semble, aucun mal, si ?

Depeche_Man a écrit:Le présenter comme c'est le cas dans la presse comme une pièce maitresse du "son dM" est je trouve une erreur absolue que n'importe quelle personne lambda en voyant un live (et surtout ce soit disant solo) pourrait croire. Et ce n'est pas rendre à Cesar ce qui est a Cesar si vous voyez de qui je parle...


Personnellement, je n'ai jamais lu d'article dans lequel on aurait pu faire l'éloge de la contribution musicale de Fletch. Aucun. Pas un seul. Et s'il en existe, et bien, cela relèvera de la pure erreur journalistique due à un auteur incapable de recouper ses sources. Aucun mal fait par le rouquin et encore moins par le groupe, ici.
Pour le reste, penses-tu qu'une personne lambda est une personne idiote ? Quiconque assiste à ce "solo" remarque la pauvreté de la chose. Encore une fois, je pense que c'est totalement volontaire. L'ironie britannique. Je ne connais pas un couillon qui pourrait se dire : "Putain, ce mec-là est un génie, heureusement qu'il est dans ce groupe !".
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 39
Inscription: 21 Mai 2013, 01:21
Localisation: Région de Charleroi

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron