Werchter, 7 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar vm.69 » 08 Juil 2013, 07:57

Ambiance festival ou comment une partie du public n'en a rien a f.... de ce qui se passe sur scène :

https://www.youtube.com/watch?v=SDfYDlavcU4
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar slowblow73 » 08 Juil 2013, 08:42

fabienaja a écrit:super concert, super ambiance sur scène, une set list raccourcie mais du tonnerre.


je souscris complétement !
c'était tout à fait ça, avec le beau temps en plus :)
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar Dangel » 08 Juil 2013, 09:11

trollex a écrit:
DM_13 a écrit:Fletch torse nu !!!!!!!!!


:shock: un pari ?


MAIS OUI !!!! IL A SA FETE LE 8 JUILLET !!! :lol: :lol: :lol:

Faut bien fêter ça ! NON ? :D
Avatar de l’utilisateur
Dangel
 
Messages: 241
Inscription: 22 Juin 2013, 21:00
Localisation: Lausanne

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar CedN » 08 Juil 2013, 09:21

Alors apres visionnage hier en streaming du concert (et en comparaison avec la date de Dusseldorf que je viens de faire) je dirais:

* Les plus:

Dave en forme même si pour moi il s'est moins donné que lors du show de Dusseldorf. Festival oblige il n'y a pas que des fans donc peut etre qu'il en garde sous la pédale.

Martin s'amusant et jouant avec le public sur Home

La parfaite cohésion entre les membres du groupe. On sent vraiment qu'ils prennent du plaisir

Fletch hyper motivé et qui a son moment de gloire sur JCGE + sa sortie torse nu...culte ;-)


* Les moins:

Certains titres du nouvel album qui n'apportent rien. L'ambiance redescend clairement a ce moment la. Il n'y a plus de mélodies ou de paroles qui se retiennent facilement à l'oreille comme c'etait la cas pour les anciens tubes.

Martin qui chante higher love c'est moyen. La version live du devotional tour est tellement fantastique et parfaite à mes yeux que malheureusement ici elle n'arrive pas a ce niveau. Only when i loose myself sonne mieux avec sa voix je trouve.

Le fait de chanter des remix de leurs morceaux. Dommage car elles n'arrivent pas au niveau des versions originales.

Playlist un peu trop molle par moment et en plus ils ne chantent pas Sooth my Soul qui met bien le feu en live.

Ambiance pas toujours presente (festival oblige il n'y a pas que des fans)

Les oreillettes de Dave. Parfois occupé à les remettres en place (moins qu'à Dusseldorf) Cela gêne par moment sa prestation

Certains fonds d'ecrans plus que moyens. Qui est derriere ca? Anton Corbijn? Franchement quand je vois celui sur I Feel You je me demande ou est le rapport. Un gros baffle et une femme qui fait semblant de mixer + une qui fait du break dance. Ca ressemble pas a grand chose quand on se souvient du clip musical. Pourrais mieux faire a ce niveau. J'ai l'impression que de tournee en tournee ce point se degrade.

L'ecran LED aurait pu etre plus grand s'il n'etait pas entouré de ce cadre

Playlist trop courte mais encore une fois c'est un festival donc pas de leur faute.

Voila j'ai vraiment tente de pousser dans les moindres details ma vision du concert. En tout cas au final j'ai passe une super soiree derriere mon PC.

En tout cas vite Lille, deja hate de les revoirs

See you next time
Global Spirit (Summer) > Amsterdam - Anvers - Lille
Global Spirit (Winter) > Anvers - Amsterdam - Cologne
Memento Mori (Summer) >Amsterdam - Anvers - Dusseldorf - Lille - (Taratata)
Memento Mori (Winter) > Anvers - Amsterdam - Paris - Cologne
CedN
 
Messages: 265
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar GUIZMO » 08 Juil 2013, 09:30

Comment décrire l'ambiance de ce festival de la bière ?

Entrée en matière très sympathique avec le gars devant qui se penche pour vomir sur ses pompes du pur bonheur. Arrivée du Playmobil Gahan bah oui parce que de loin il devait mesurer moins de dix centimètres (merci les écrans géants). Consolation il chante toujours bien et semble avoir définitivement rangé ses "oh yeah, that's right".

Autour de moi ça discute ferme et ça se consacre à ce qui semble être les deux activités principales du festival : boire et ramasser les gobelets à terre pour obtenir une boisson gratuite ou à prix réduite je sais pas trop. Exaltant. Je passe sur les fréquentes mini douches à la bière car c'est très compliqué de transporter tous ces verres sans renverser.

Légère réaction du public bibine sur Enjoy the Silence, Personal Jesus et Just Can't Engouh. Entre ces morceaux discussions et alcool repartent de plus belle. Bref trop loin pour être dans l'ambiance. En fait je serais incapable de dire quelle était l'ambiance de ce concert parce que de mon côté c'était à chier. J'ai du mal à saisir le concept de se biturer la tronche pendant tout le show.

Bref comme il y a trois ans un concert totalement dispensable (mis à par le Fletch torse nu un collector). Vivement Nîmes.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 08 Juil 2013, 09:52

Dangel a écrit:
trollex a écrit:
DM_13 a écrit:Fletch torse nu !!!!!!!!!

:shock: un pari ?

MAIS OUI !!!! IL A SA FETE LE 8 JUILLET !!! :lol: :lol: :lol:
Faut bien fêter ça ! NON ? :D

C'est même plus que çà puisque c'est son aniversaire aujourd'hui, 52 bougies pour notre gros nounours Fletch :D
Carrément poilante cette photo :lol:

Maintenant on attend que Martin jette le gilet pour son anniversaire aussi!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar 100window » 08 Juil 2013, 09:56

GUIZMO a écrit:Comment décrire l'ambiance de ce festival de la bière ?

Entrée en matière très sympathique avec le gars devant qui se penche pour vomir sur ses pompes du pur bonheur. Arrivée du Playmobil Gahan bah oui parce que de loin il devait mesurer moins de dix centimètres (merci les écrans géants). Consolation il chante toujours bien et semble avoir définitivement rangé ses "oh yeah, that's right".

Autour de moi ça discute ferme et ça se consacre à ce qui semble être les deux activités principales du festival : boire et ramasser les gobelets à terre pour obtenir une boisson gratuite ou à prix réduite je sais pas trop. Exaltant. Je passe sur les fréquentes mini douches à la bière car c'est très compliqué de transporter tous ces verres sans renverser.

Légère réaction du public bibine sur Enjoy the Silence, Personal Jesus et Just Can't Engouh. Entre ces morceaux discussions et alcool repartent de plus belle. Bref trop loin pour être dans l'ambiance. En fait je serais incapable de dire quelle était l'ambiance de ce concert parce que de mon côté c'était à chier. J'ai du mal à saisir le concept de se biturer la tronche pendant tout le show.

Bref comme il y a trois ans un concert totalement dispensable (mis à par le Fletch torse nu un collector). Vivement Nîmes.



Exactement la raison pour laquelle j'ai volontairement fait l'impasse sur cette date. Werchter est devenu une grande foire à boudins, où la musique n'a que peu de place. En 2009, c'était horrible, des hordes de zombies hagards (du nord) à la recherche de leur gobelet. Et une espèce de fosse "VIP" où les mecs sirotaient leur boisson tiédasse en tournant le dos à Dave (devant l'avancée je précise). Werchter c'est fini pour moi. Je préfère mettre des sous pour des salles comme Düsseldorf, Oberhausen ou Bercy que réitérer cette expérience maudite.

100window"venez aux ardentes"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar CedN » 08 Juil 2013, 10:08

GUIZMO a écrit:Comment décrire l'ambiance de ce festival de la bière ?

Entrée en matière très sympathique avec le gars devant qui se penche pour vomir sur ses pompes du pur bonheur. Arrivée du Playmobil Gahan bah oui parce que de loin il devait mesurer moins de dix centimètres (merci les écrans géants). Consolation il chante toujours bien et semble avoir définitivement rangé ses "oh yeah, that's right".

Autour de moi ça discute ferme et ça se consacre à ce qui semble être les deux activités principales du festival : boire et ramasser les gobelets à terre pour obtenir une boisson gratuite ou à prix réduite je sais pas trop. Exaltant. Je passe sur les fréquentes mini douches à la bière car c'est très compliqué de transporter tous ces verres sans renverser.

Légère réaction du public bibine sur Enjoy the Silence, Personal Jesus et Just Can't Engouh. Entre ces morceaux discussions et alcool repartent de plus belle. Bref trop loin pour être dans l'ambiance. En fait je serais incapable de dire quelle était l'ambiance de ce concert parce que de mon côté c'était à chier. J'ai du mal à saisir le concept de se biturer la tronche pendant tout le show.

Bref comme il y a trois ans un concert totalement dispensable (mis à par le Fletch torse nu un collector). Vivement Nîmes.


C'est pour toutes ces raisons que j'ai zappé cette date
Global Spirit (Summer) > Amsterdam - Anvers - Lille
Global Spirit (Winter) > Anvers - Amsterdam - Cologne
Memento Mori (Summer) >Amsterdam - Anvers - Dusseldorf - Lille - (Taratata)
Memento Mori (Winter) > Anvers - Amsterdam - Paris - Cologne
CedN
 
Messages: 265
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar GUIZMO » 08 Juil 2013, 10:19

Le côté ironique de la chose est que beaucoup de mes voisins portaient un t-shirt "we love music" ou une phrase du genre probablement vendu à la boutique officiel.
Ils feraient mieux de créer le "we love beer" beaucoup plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar CedN » 08 Juil 2013, 10:29

J'etais clairement mieux installé dans mon canapé derriere mon PC hier soir pour profiter du spectacle ;-)
Global Spirit (Summer) > Amsterdam - Anvers - Lille
Global Spirit (Winter) > Anvers - Amsterdam - Cologne
Memento Mori (Summer) >Amsterdam - Anvers - Dusseldorf - Lille - (Taratata)
Memento Mori (Winter) > Anvers - Amsterdam - Paris - Cologne
CedN
 
Messages: 265
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DM86 » 08 Juil 2013, 10:29

Excellent Fletch! La prochaine étape c'est un slam à poil dans la fosse.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 579
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DM_13 » 08 Juil 2013, 10:35

gilboonet a écrit:
God is laughing a écrit:Image

Image

Image

Fletch torse nu, ça vaut pas Dave mais il a osé ! C'est la qu'on voit que Dave s'entretient bien :D

Fletch a du boulot avant d'être aussi fin que Dave
NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
Avatar de l’utilisateur
DM_13
 
Messages: 177
Inscription: 25 Oct 2012, 11:25

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DM_13 » 08 Juil 2013, 10:39

NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
Avatar de l’utilisateur
DM_13
 
Messages: 177
Inscription: 25 Oct 2012, 11:25

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 08 Juil 2013, 10:40



il y a aussi un lien Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=UPTDzYMw ... e=youtu.be

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils n'aient pas joué SMS hier soir!?? Seulement 3 pauvres titres de Delta c'est très maigre et on peut en tirer des conclusions...
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar zitthro » 08 Juil 2013, 10:48

Mon unique video
Just can't get enough
http://youtu.be/6jjHJeUFHVw
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DMcelebration » 08 Juil 2013, 11:00

DMmyHeaven a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils n'aient pas joué SMS hier soir!?? Seulement 3 pauvres titres de Delta c'est très maigre et on peut en tirer des conclusions...


du genre?...
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar CedN » 08 Juil 2013, 11:09

DMcelebration a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils n'aient pas joué SMS hier soir!?? Seulement 3 pauvres titres de Delta c'est très maigre et on peut en tirer des conclusions...


du genre?...


C'est vrai que ne pas programmer SMS qui donne quand meme bien en live et redonne de l'ambiance la j'ai pas compris.

Mais il faut bien se l'avouer, lorsqu'ils jouent un titre du dernier album cela ne déchaine pas les passions et fait retomber clairement l'ambiance

J'ai pu le constater à Dusseldorf...le public allemand qui est généralement tres chaud ne m'a pas impressionné ce coup ci
Global Spirit (Summer) > Amsterdam - Anvers - Lille
Global Spirit (Winter) > Anvers - Amsterdam - Cologne
Memento Mori (Summer) >Amsterdam - Anvers - Dusseldorf - Lille - (Taratata)
Memento Mori (Winter) > Anvers - Amsterdam - Paris - Cologne
CedN
 
Messages: 265
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 08 Juil 2013, 11:13

DMcelebration a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils n'aient pas joué SMS hier soir!?? Seulement 3 pauvres titres de Delta c'est très maigre et on peut en tirer des conclusions...


du genre?...

Chacun en tire les conclusions qu'il veut. On voit bien qu'ils ont joués les titres les plus connus, qui remuent le plus les foules, et qu'ils ont vraiment peu défendu le nouvel album, encore moins que SOTU à son époque (il y avait eu au moins 5 titres de joués dans les festivals en 2009). Ils préfèrent assurer avec des classiques bien rodés et bien connus plutôt que de présenter des nouveautés, c'est leur choix mais moi çà me déçoit un peu, ce n'est pas parce que c'est un festival qu'il faut ne faire qu'un Best of!
Et donc j'en reviens à mon interrogation concernant SMS qui elle justement fait bien bouger, qui est le single du moment en plus, et qui bizarrement n'a pas été jouée :?: :shock:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar night to fall » 08 Juil 2013, 11:26

DMmyHeaven a écrit:C'est leur choix mais moi çà me déçoit un peu, ce n'est pas parce que c'est un festival qu'il faut ne faire qu'un Best of!


Ca ne me choque pas plus que ça, et c'est même tout à fait logique.
Déjà que dans un concert traditionnel de Depeche Mode, où les gens ont payé leur place pour voir uniquement ce groupe, les gens s'en contrefichent totalement des titres de Delta Machine, alors imagine dans un festival...
Parmi les festivaliers, tu as les inconditionnels de Depeche Mode, mais tu as surtout des mecs qui ont envie de passer une bonne soirée, boire un coup et écouter les standards du groupe. On va rarement dans ce genre d'endroit pour "découvrir" des nouveaux titres. J'ai jamais réussi à apprécier et juger un titre dès sa première écoute chez moi sur CD, alors encore moins dans un festival...
Puis A pain Higher Love par Martin c'est pas spécialement mainstream non plus...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Werchter, 7 juillet 2013

Messagepar 100window » 08 Juil 2013, 11:41

Review du site du soir :

http://blog.lesoir.be/frontstage/2013/0 ... de-mineur/

100window"la chenille qui redémarre"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités