Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar fabienaja » 12 Juil 2013, 00:58

juste ENORME!!
super soiree!!! merci Arte!!
Avatar de l’utilisateur
fabienaja
 
Messages: 111
Inscription: 19 Sep 2002, 18:51
Localisation: dans le 18 (cher)

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar Deltablues » 12 Juil 2013, 00:58

Ben, il y a que moi qui trouve que c était en dessous de ce qu ils font d habitude? C est pas de leur responsabilité je pense, ils ont tout donnés comme d hab, mais on entendait plus certains instruments que d autres ( en particulier la batterie et aussi le synthèse dans JCGE) on entendait pas non plus les chœurs de Martin, la réverbération des voix gâchait tout. Et ça à du perturber Dave, car a part dans le dernier quart du concert, il s agitait tout seul, et moins de sourires au public. J ai passe un très bon moment, mais j ai quand même vu de meilleures prestations depechemodiennes.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar CedN » 12 Juil 2013, 06:55

Oula dur dur ce matin. Dodo vers 1h30 et debout a 5h30. La journée va être longue mais ca en valait la peine.

C'est un festival donc logique que la prestation soit peut être un peu moins bonne. Moi j'ai trouvé le show correct. J'ai aussi déjà vu mieux mais c'était bien quand même.

Pour les 20 ans de la tournée Devotional j'aurais bien aimé qu'ils jouent les versions de cette époque mais bon je peux toujours rêver :)

Courage a ceux qui bossent.
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar exJCiter » 12 Juil 2013, 09:04

Deltablues a écrit:Ben, il y a que moi qui trouve que c était en dessous de ce qu ils font d habitude? C est pas de leur responsabilité je pense, ils ont tout donnés comme d hab, mais on entendait plus certains instruments que d autres ( en particulier la batterie et aussi le synthèse dans JCGE) on entendait pas non plus les chœurs de Martin, la réverbération des voix gâchait tout. Et ça à du perturber Dave, car a part dans le dernier quart du concert, il s agitait tout seul, et moins de sourires au public. J ai passe un très bon moment, mais j ai quand même vu de meilleures prestations depechemodiennes.



Pas vraiment non... La balance entre les instruments est comme ça depuis pas mal d'année. Batterie en avant et synthé un peu en retrait (sauf sur JCGE en effet). Je pense que là tu pouvais avoir un son plus équilibré qu'en étant sur place, comme cela peut dépendre de emplacement dans la fosse.

Les effets sur les voix, c'est quelque chose qu'ils ont peu utilisé jusque là et je trouve qu'il avaient tord de s'en priver.. et pour Gahan, je ne l'ai pas trouvé moins impliqué que d'habitude, au contraire (il a fait plus de "oyé & cie" que d'habitude). IL a juste manqué un moment de communion avec quelques fans comme il ny'y avait pas d'avancée. Ca aurait été pas mal qu'il descende et vienne frapper des mains dans l'allée centrale, mais comme quelqu'un a dit, c'est pas le genre e la maison.

j'ai tout autant aimé la réalisation de Wechter, qui laissait plus de place aux musiciens , mais préféré ce concert car plus long et mieux diffusé. (et là c'était chouette d'avoir directement les visuels de temps en temps).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar Marie7535 » 12 Juil 2013, 09:10

Est ce que quelqu'un sait s'il sera possible de revisionner le concert sur le site d'Arte ou si c'était uniquement le direct ?
Chouette concert, j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
Marie7535
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juin 2013, 15:19
Localisation: Paris

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar DMcelebration » 12 Juil 2013, 09:46

Marie7535 a écrit:Est ce que quelqu'un sait s'il sera possible de revisionner le concert sur le site d'Arte ou si c'était uniquement le direct ?
Chouette concert, j'ai adoré !


Oui, il est indiqué que la vidéo sera disponible prochainement. De plus, la chaine Arte le diffusera le 30 aout à 0h05.
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar mart1n » 12 Juil 2013, 09:52

A surveiller ici effectivement pour la rediff sur le web...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar Shine » 12 Juil 2013, 09:54

DMcelebration a écrit:Oui, il est indiqué que la vidéo sera disponible prochainement. De plus, la chaine Arte le diffusera le 30 aout à 0h05.

Ah merci pour l'info mais je présume qu'ils vont éditer la partie de Precious qui a planté (ce serait vraiment dommage pour une fois que Dave parle au public!) voire peut être remonter le film dans sa globalité.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar exJCiter » 12 Juil 2013, 10:06

DMcelebration a écrit:
Marie7535 a écrit:Est ce que quelqu'un sait s'il sera possible de revisionner le concert sur le site d'Arte ou si c'était uniquement le direct ?
Chouette concert, j'ai adoré !


Oui, il est indiqué que la vidéo sera disponible prochainement. De plus, la chaine Arte le diffusera le 30 aout à 0h05.


Pas tout à fait si j'en crois popcara, qui disait plus haut :

Des extraits de ce concert dans le documentaire musical « Bilbao, here we go ! » diffusé sur ARTE vendredi 30 août à 00h05
réalisation: laurent Hasse (2013, 70min)
(source arte tv)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar mags » 12 Juil 2013, 10:21

En attendant, quelqu'un a mis le concert sur Youtube. Attention, c'est en deux parties. Et il y a un décalage son/image.
1ere partie
2e partie

Et merci aux fouineurs :wink:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar missrock » 12 Juil 2013, 10:36

Clairement que y avait des soucis techniques, je pense dans les retours principalement, quelque chose clochait depuis le début Dave lançait des regards agacés et faisait des signes jusqu'à ce que Precious plante, ensuite il a eu du mal à se remettre dedans mais le son était clairement meilleur après la plantée, et il demandait aux gens si on entendait bien Martin, Christian etc... en disant que c'était un super crew.. ça veut tout dire pour moi, j'aurais pas aimé être à leur place aux technicos hier soir.
Sinon jolies images sur les écrans en couleurs ça pêtait bien :) effectivement sans avancée ça fait assez étrange et les gens "parqués" dans 2 fosses ça donne une drôle de dimension :)
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
Avatar de l’utilisateur
missrock
 
Messages: 137
Inscription: 16 Fév 2006, 13:12
Localisation: France, 69

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar exJCiter » 12 Juil 2013, 11:01

mags a écrit:En attendant, quelqu'un a mis le concert sur Youtube. Attention, c'est en deux parties. Et il y a un décalage son/image.
1ere partie
2e partie

Et merci aux fouineurs :wink:


Il y avait un décallage son/image sur la diffusion SD (étrangement). Les problèmes de retours, Gahan en a tous les soirs je crois. C'est juste que les oreillettes demandent je pense un rglage plus pointu que de simples retours sur scène. Mais bon... c'est peut-être a ses oreillettes qu'on doit le retour à un chant moins criard :)

Un bout ici : http://youtu.be/G7yJOOKVv6c?t=2m8s
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar DMcelebration » 12 Juil 2013, 11:09

exJCiter a écrit:
DMcelebration a écrit:
Marie7535 a écrit:Est ce que quelqu'un sait s'il sera possible de revisionner le concert sur le site d'Arte ou si c'était uniquement le direct ?
Chouette concert, j'ai adoré !


Oui, il est indiqué que la vidéo sera disponible prochainement. De plus, la chaine Arte le diffusera le 30 aout à 0h05.


Pas tout à fait si j'en crois popcara, qui disait plus haut :

Des extraits de ce concert dans le documentaire musical « Bilbao, here we go ! » diffusé sur ARTE vendredi 30 août à 00h05
réalisation: laurent Hasse (2013, 70min)
(source arte tv)

ah ok merci, j'avais pas eu (ni lu) l'info complète :wink:
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar lbono » 12 Juil 2013, 11:26

salut a tous
j'étais hier soir au concert 20 ans pratiquement jour pour jour apres les avoir vu à Bordeaux et j avoue avoir rajeuni de 20 ans le temps de cette soirée!!!! :mrgreen:
lbono
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mai 2007, 13:30

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar missrock » 12 Juil 2013, 11:42

exJCiter a écrit:
mags a écrit:En attendant, quelqu'un a mis le concert sur Youtube. Attention, c'est en deux parties. Et il y a un décalage son/image.
1ere partie
2e partie

Et merci aux fouineurs :wink:


Il y avait un décallage son/image sur la diffusion SD (étrangement). Les problèmes de retours, Gahan en a tous les soirs je crois. C'est juste que les oreillettes demandent je pense un rglage plus pointu que de simples retours sur scène. Mais bon... c'est peut-être a ses oreillettes qu'on doit le retour à un chant moins criard :)

Un bout ici : http://youtu.be/G7yJOOKVv6c?t=2m8s


Possible mais ça ne le gêne pas autant d'habitude..
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
Avatar de l’utilisateur
missrock
 
Messages: 137
Inscription: 16 Fév 2006, 13:12
Localisation: France, 69

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 12 Juil 2013, 14:10

Bonjour à tous!
J'ai bien du mal à me bouger aujourdhui aprés cette soirée de fou: plus de 8 heures debout au festival, des kilomètres à pied pour rentrer au milieu de la nuit et moins de 4 heures de sommeil. :shock: J'ai les neurones au ralenti mais je vais essayer de vous donner mon vécu de l'intérieur de ce concert.

On étaient 35000 personnes hier soir d'après le journal ce matin. Je ne suis pas habituée des festival et quand j'avais lu les commentaires sur Wertcher j'avais eu un peu peur. Mais rien de tout ça hier, une super ambiance et pas de débordements, on n'a pas vu de gens bourrés, malades, ni de bagarres, que des gens cool et qui dansaient. Des gens jeunes en grande majorité, les plus de 40 ans étant presque toujours des fans de DM, c'était assez frappant :D

DM jouait à 22:35 et on est venu se positionner du côté gauche de la fosse le plus proche possible de la scène vers 20h30, il y avait déjà bcp de monde pour voir Editors et aussi tous les fans de DM déjá en place, autant dire que c'était cuit pour arriver à être au 1er rang comme je l'espérais :(
Le concert d'Editors a été EXCELLENT, j'ai adoré, et à la fin on a réussi à s'approcher plus de la scène: on s'est retrouvé au 4-5 eme rang en face Martin et finalement c'était mieux qu'au 1er rang car le sol remontait légèrement et on était plus haut que les 2 premiers rangs, donc une vue parfaite sur la scène et aucun grand devant pour cacher quelque chose. Je n'avais jamais été aussi bien placée pour un concert et forcément ça a joué sur ma perception: des 3 concerts que j'ai fait de cette tournée c'est celui-là le meilleur, malgré qu'il est été un peu plus court.
C'est marrant de lire vos commentaires parce qu'on ne perçoit pas les choses de la même façon. Contrairement à vous j'ai trouvé que Dave avait été énormément en contact avec le public, il nous regardait beaucoup en souriant, nous faisait participer souvent et il est venu très souvent sur les côtés (faute de passerelle il a un peu plus exploité les extrémités). J'ai le concert de Londres où j'étais aussi en fosse en référence et Dave était plus sympa et blagueur hier. Je l'ai aussi trouvé plus actif sur scène, il était déchainé hier!! Le plantage de Precious a été un moment marrant et Dave a bien échangé avec le public, bref Dave a été sensas à tous les niveaux! Mon mari qui n'est pas fan de DM et qui ne l'avait jamais vu a été vraiment épaté par sa présence sur scène et sa qualité.
Côté set-list j'ai été agréablement surprise puisque je craignais qu'il y ait moins de titres et surtout je pensais qu'ils ne feraient pas Halo. Les 3 titres en moins ne m'ont pas manqué.
Niveau public: encore un sans-faute! Que des gens qui connaissaient DM, qui chantaient beaucoup et donc une super ambiance, sur NLMDA j'ai trouvé que c'ètait mieux qu'à Londres. Pour un festival c'était aussi bien (voir mieux) qu'un vrai concert DM !!! Enfin d'où j'étais :wink:
Et je confirme une remarque qui a été faite hier: moins de télephone ou APN et çà, çà fait du bien!
Le seul point négatif c'est la scène et les éclairages, comme c'était une scène commune à tous les groupes, il n'y avait que l'écran du fond qui était à DM, il manquait le triangle au dessus de la scène et j'ai l'impression que les lumières n'étaient pas celles de d'habitude et les projections sur l'écran (à part les vidéos) n'étaient pas si bien (plus sommaires).

Voilà ce que je pouvais dire... je repars tout à l'heure (si je peux marcher :? ) pour la 2ème soirée qui sera plus courte, Kings of Leon, Klaxons entre autre au programme.

PS: je raconterai plus tard ma rencontre Depeche Modienne parce que là j'ai plus le temps :mrgreen:
Dernière édition par DMmyHeaven le 13 Juil 2013, 16:27, édité 2 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar God is laughing » 12 Juil 2013, 14:30

dave1er a écrit:En visite au Guggenheim :

Image


2013.07.11 Bilbao - Guggenheim Museum

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar mart1n » 12 Juil 2013, 14:50

DMmyHeaven a écrit:Bonjour à tous!
il est venu très souvent sur les côtés (faute de passerelle il a un peu plus exploité les extrémités).


Derrière l'écran, j'ai eu clairement cette impression aussi..... Comme si l'avancée (qu'il utilise finalement peu) le "bloque" paradoxalement pour venir sur les côtés et se "percher" sur les "caissons" et autres...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 13 Juil 2013, 16:57

Les articles dans les journaux sur le concert de DM ont été très bons, ils sont tous unanimes sur la prestation de Dave. Ils disent aussi qu'il y a 4 ans ils avaient eu environ 17000 personnes et cette année 2 fois plus 35000
Même en ne parlant pas espagnol on peut comprendre ce qu'ils disent :
http://cultura.elpais.com/cultura/2013/ ... 55442.html
...Depeche Mode son Gore y, especialmente, Gahan, con sus aires de electro-crooner tatuado y sudoroso, capaz de embelesar por igual a fans y público casual. No es para menos; con 51 años, el vocalista toma el control del escenario de forma sobrenatural, con eléctricos contoneos afeminados y una voz que no ha perdido un ápice con el paso de los años.
...Seguir en la brecha es difícil. Con más de 30 años a sus espaldas, Depeche Mode siguen sacando discos que se pueden tomar en serio y ofreciendo conciertos que nada tienen que ver con viejas glorias rememorando tiempos pasados. Siguen demostrando, en definitiva, que se puede hacer pop bailable, inteligente y artístico. Y que se puede hacer en directo, además

http://www.rtve.es/noticias/20130712/de ... 2160.shtml
Depeche Mode ha ofrecido esta anoche en el BBK Live un concierto pletórico de energía que ha conquistado a las miles de personas.
Prosiguió con el recital en que se alternaron clásicos de la banda con las canciones de su último trabajo, todas ellas apoyadas por una perfecta combinación de luces e imágenes proyectadas en las pantallas que incrementaban la energía que por si sola irradiaba la música de la banda
David Gahan, con una voz potente, elegante y una enorme energía, no ha parado de moverse, de contonearse, de realizar movimientos sexys, en ocasiones hasta procaces, de animar al público a cantar con él, a mover los brazos, en definitiva, a disfrutar del concierto.

http://www.elcorreo.com/festivales/bilb ... 12314.html
Nadie quería perderse el concierto de Depeche Mode, uno de los grupos estrella del BBK Live 2013, y el trío británico demostró por qué valía la pena acercarse ayer por la noche a Kobetamendi. Considerada pionera del rock electrónico, la banda generó un ambiente inmejorable y demostró estar en plena forma mientras deleitaron a su público con un sonido espectacular.

http://rollingstone.es/concerts/view/de ... -live-2013

multitud-depeche-mode--647x331.jpg
multitud-depeche-mode--647x331.jpg (32.19 Kio) Vu 16524 fois
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Bilbao BBK Festival, 11 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 13 Juil 2013, 17:09

God is laughing a écrit:
dave1er a écrit:En visite au Guggenheim :

Image


2013.07.11 Bilbao - Guggenheim Museum

Image

petite info supplémentaire sur cette visite : Dave a été particuliérement intéressé par les oeuvres exposées par une de ses amies Marylin Minter dans l'expo "Barroco exuberante. De Cattelán a Zurbarán. Manifiestos de la precariedad vital".
Avant cette visite ils ont tous mangé dans le resto gastronomique du Guggenheim.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron