Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Deltablues » 03 Mar 2014, 23:33

Sur le site d'amazone, il y a le concert de Nimes en audio à vendre, quelqu'un sait d'où ça sort ça?

http://www.amazon.fr/Arenes-Nimes-LIVE- ... PECHE+MODE
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Hoela83 » 09 Mar 2014, 17:15

Il s'agit d'un pirate russe je crois. On le trouve aussi sur Ultramusicstore.com (avec Nice et Londres). C'est un son audience de très bonne qualité et la pochette est sympa. Un peu cher mais un bel objet pour les collectionneurs...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Deltablues » 31 Mar 2014, 21:45

merci pour l'info, ça me dit bien de tenter le truc, ça fait un super souvenir, espérons que le son soit de qualité!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Shine » 01 Avr 2014, 15:07

Deltablues a écrit:merci pour l'info, ça me dit bien de tenter le truc, ça fait un super souvenir, espérons que le son soit de qualité!

Tu me diras ce qu'il en est quand tu le recevras niveau qualité de son (y'a longtemps que je zieute dessus) ?
C'est bien un vrai CD pressé (et non un cd-r comme certains vendent sur ebay)?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Hoela83 » 01 Avr 2014, 22:14

Je l'ai reçu y'a un mois.
Le son est très bon, assez clair mais "tournoie" un peu (c'est le problème des prises en plein air pour peu qu'il y ait un léger vent), disons 8-8,5/10, en tout cas c'est du travail sérieux.
Il y'a quelques photos des arènes, peut-être que certains arriveront à se voir dans la foule;)
C''est bien un "vrai" silver CD (pas gravé).
Voilà, si ça peut aider ceux qui hésitent à le commander...
PS: j'ai parlé plus haut du site russe ultramusictore.com. Maintenant je le déconseille. Jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème mais j'ai passé une commande (Bercy 2014) y'a deux semaines et rien n'a été envoyé et personne pour répondre à mes mails...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar night to fall » 01 Avr 2014, 23:08

Par contre je trouve la pochette très bof, et la date est fausse. C'est nettement moins bon que les LHN de 2009 niveau son ou pas ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Deltablues » 05 Avr 2014, 10:10

je l'ai commandé sur Amazon, j'attends maintenant de le recevoir. Je vous tiens au courant.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Deltablues » 10 Avr 2014, 21:58

J'ai reçu le double CD du concert de Nimes. J'ai bien rigolé, car il était emballé dans une pub estonnienne genre Leclerc, puis emballé dans du film étirable, genre film micro onde. Bref, pas pro du tout le truc. J'ouvre, le boitier ce disloque. Je commence à moins rire. M'enfin, passons, c'est pas l'emballage qui m'intéresse. Les images sont un peu ternes et contrastent avec les CD qui sont chouettes et font CD un peu comme celui de Deltamachine. J'écoute dans ma voiture et là, toute l'émotion du concert me déborde, trop excellent de revivre ça! le son est le son d'un mec qui a du bon matos et qui enregistre à partir de la fosse. En bref, ça fait le son qu'on avait au concert en plus propre et surtout la voix de Dave qui est plus en avant que la zique. on entend bien la foule qui chante et applaudit. Surtout shake the desease où on entend le claquement de nos mains, ça donne des frissons! Pour résumer, le son d'un bon live en plein air qui est tout à fait respectable et un incroyable souvenir d'un moment unique!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 30 Avr 2014, 20:59

Vous pouvez ce soir pousser les tables et les chaises, Joy tu peux réactiver ton corps en mode DJ set, Boddhidarma rallumer ton vidéo projecteur, voici ma proposition de montage pour Soothe My Soul. Un vrai plaisir de rendre compte de ce morceau. Sa composition rend évidente la continuité du montage, quel que soit le matériau. Une façon d'insister une nouvelle fois sur ce que le petit frère de Personal Jesus pouvait avoir de capital sur cette tournée et combien nous avons été chanceux de recevoir le groupe à Nîmes à une époque de set list généreuse et variée, bien avant les resserrements hivernaux. Soirée fascinante à chaque fois que je la réexplore sous tous les angles.
De nouveau, et c'est une signature que j'assume, quelques images subliminales en lien avec un autre événement de fan marquant s'imposeront à vous ; certains d'entre vous comprendront et tous, je l'espère, apprécieront l'effet sans qu'il ne verse dans le clin d'oeil.

https://vimeo.com/93369565

Mot de passe : Soothe my nîmes




+ A Pain ! à la suite :D
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Ligama » 30 Avr 2014, 21:56

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:https://vimeo.com/93369565


Magnifique !
Les images "subliminales" = la touche en plus :)
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Boddhidarma » 01 Mai 2014, 07:59

Projecteur rallumé!

Merci pour cette excellente vidéo.
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar VIOLATION » 01 Mai 2014, 09:37

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Vous pouvez ce soir pousser les tables et les chaises, Joy tu peux réactiver ton corps en mode DJ set, Boddhidarma rallumer ton vidéo projecteur, voici ma proposition de montage pour Soothe My Soul. Un vrai plaisir de rendre compte de ce morceau. Sa composition rend évidente la continuité du montage, quel que soit le matériau. Une façon d'insister une nouvelle fois sur ce que le petit frère de Personal Jesus pouvait avoir de capital sur cette tournée et combien nous avons été chanceux de recevoir le groupe à Nîmes à une époque de set list généreuse et variée, bien avant les resserrements hivernaux. Soirée fascinante à chaque fois que je la réexplore sous tous les angles.
De nouveau, et c'est une signature que j'assume, quelques images subliminales en lien avec un autre événement de fan marquant s'imposeront à vous ; certains d'entre vous comprendront et tous, je l'espère, apprécieront l'effet sans qu'il ne verse dans le clin d'oeil.

https://vimeo.com/93369565

Mot de passe : Soothe my nîmes




+ A Pain ! à la suite :D


Bravo pour ce travail magnifique.... dommage qu'on n'est pas le concert entier...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar KarineKa » 01 Mai 2014, 12:47

Merci !!!!
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa
 
Messages: 228
Inscription: 15 Juin 2013, 08:58
Localisation: Le Touquet

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar emmanuelle04 » 01 Mai 2014, 15:16

Énorme ! Ton montage est vraiment magnifique, une fois de plus.
Quels souvenirs, merci merci merci ....
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar JOYmDM » 01 Mai 2014, 15:58

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Vous pouvez ce soir pousser les tables et les chaises, Joy tu peux réactiver ton corps en mode DJ set, Boddhidarma rallumer ton vidéo projecteur, voici ma proposition de montage pour Soothe My Soul. Un vrai plaisir de rendre compte de ce morceau. Sa composition rend évidente la continuité du montage, quel que soit le matériau. Une façon d'insister une nouvelle fois sur ce que le petit frère de Personal Jesus pouvait avoir de capital sur cette tournée et combien nous avons été chanceux de recevoir le groupe à Nîmes à une époque de set list généreuse et variée, bien avant les resserrements hivernaux. Soirée fascinante à chaque fois que je la réexplore sous tous les angles.
De nouveau, et c'est une signature que j'assume, quelques images subliminales en lien avec un autre événement de fan marquant s'imposeront à vous ; certains d'entre vous comprendront et tous, je l'espère, apprécieront l'effet sans qu'il ne verse dans le clin d'oeil.

https://vimeo.com/93369565

Mot de passe : Soothe my nîmes

+ A Pain ! à la suite :D


Un énooorme merci pour ce sublime multicam !!! :wink:...Quel plaisir de revoir ces instants de bonheur !!
Soothe My Soul, j'adoore !!...On était nombreux à "activer" notre corps sur SMS !...Quelle énergie dans la fosse, impressionnant !!!
Décidément, je comprendrais jamais sa suppression de la setlist...
Les images subliminales sont du plus bel effet !
A Pain...Le montage met bien en valeur l'énergie qui se dégage de ce titre, notamment avec la succession des images rythmée par la musique !

Merci aux fans pour le partage et à toi pour ton investissement et ta créativité !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 10 Mai 2014, 10:40

Tous ces encouragements font chaud au coeur, merci :D

Voici le montage pour A Question Of Time. Ce titre est du pain béni pour les monteurs. Tout nous est indiqué par la musique, des petits sons nerveux du refrain jusqu'à l'enchaînement logique, très métrique des couplets. Dans ceux-ci, les différentes tonalités à la guitare donnent des idées pour passer d'un angle à l'autre, avec une évidence confondante. C'est vraiment une musique très structurée et en même temps des plus simples. On peut être théoriquement lassé de la voir sur les set list depuis trois tournées mais on peut difficilement douter des effets de sa puissance sur le vif. Cette puissance est aussi visuelle, d'où de légers ralentissements dans le rythme du multi pour savourer les panoramiques depuis des arènes en feu. Et puis cette obsession du temps au moment de faire le montage ! Cette chanson ne fait que raconter une histoire mais derrière ça elle est éminemment symbolique ! Dans ce rythme frénétique vous gouterez le visage de Martin amusé par les débordements de la fosse et qui, serein, remonte, à chaque accord, les mécanismes de cette horloge infernale !

https://vimeo.com/94732102

Mot de passe : A question Nîmes
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar some great reward » 12 Mai 2014, 14:26

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Tous ces encouragements font chaud au coeur, merci :D

Voici le montage pour A Question Of Time. Ce titre est du pain béni pour les monteurs. Tout nous est indiqué par la musique, des petits sons nerveux du refrain jusqu'à l'enchaînement logique, très métrique des couplets. Dans ceux-ci, les différentes tonalités à la guitare donnent des idées pour passer d'un angle à l'autre, avec une évidence confondante. C'est vraiment une musique très structurée et en même temps des plus simples. On peut être théoriquement lassé de la voir sur les set list depuis trois tournées mais on peut difficilement douter des effets de sa puissance sur le vif. Cette puissance est aussi visuelle, d'où de légers ralentissements dans le rythme du multi pour savourer les panoramiques depuis des arènes en feu. Et puis cette obsession du temps au moment de faire le montage ! Cette chanson ne fait que raconter une histoire mais derrière ça elle est éminemment symbolique ! Dans ce rythme frénétique vous gouterez le visage de Martin amusé par les débordements de la fosse et qui, serein, remonte, à chaque accord, les mécanismes de cette horloge infernale !

https://vimeo.com/94732102

Mot de passe : A question Nîmes


Absolument fabuleux, mille mercis ! Des frissons, des frissons, et le coeur qui bat la chamade. Wow...
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 12 Mai 2014, 17:54

some great reward a écrit:
Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Tous ces encouragements font chaud au coeur, merci :D

Voici le montage pour A Question Of Time. Ce titre est du pain béni pour les monteurs. Tout nous est indiqué par la musique, des petits sons nerveux du refrain jusqu'à l'enchaînement logique, très métrique des couplets. Dans ceux-ci, les différentes tonalités à la guitare donnent des idées pour passer d'un angle à l'autre, avec une évidence confondante. C'est vraiment une musique très structurée et en même temps des plus simples. On peut être théoriquement lassé de la voir sur les set list depuis trois tournées mais on peut difficilement douter des effets de sa puissance sur le vif. Cette puissance est aussi visuelle, d'où de légers ralentissements dans le rythme du multi pour savourer les panoramiques depuis des arènes en feu. Et puis cette obsession du temps au moment de faire le montage ! Cette chanson ne fait que raconter une histoire mais derrière ça elle est éminemment symbolique ! Dans ce rythme frénétique vous gouterez le visage de Martin amusé par les débordements de la fosse et qui, serein, remonte, à chaque accord, les mécanismes de cette horloge infernale !

https://vimeo.com/94732102

Mot de passe : A question Nîmes


Absolument fabuleux, mille mercis ! Des frissons, des frissons, et le coeur qui bat la chamade. Wow...


Si ces montages donnent le sens du frisson, alors c'est gagné ! Merci pour ce très beau compliment.

Some Great Reward, je crois bien que nous nous sommes rapidement croisés au sortir du concert du 31, par une pluie battante, en compagnie de JOYmDM, non ? Ou bien je me trompe mais je crois bien avoir vu et entendu une personne qui s'est présentée à moi sous ce pseudo...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar kissamode » 13 Mai 2014, 12:47

Très très bonne vidéo! merci
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar some great reward » 13 Mai 2014, 12:57

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
some great reward a écrit:
Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Tous ces encouragements font chaud au coeur, merci :D

Voici le montage pour A Question Of Time. Ce titre est du pain béni pour les monteurs. Tout nous est indiqué par la musique, des petits sons nerveux du refrain jusqu'à l'enchaînement logique, très métrique des couplets. Dans ceux-ci, les différentes tonalités à la guitare donnent des idées pour passer d'un angle à l'autre, avec une évidence confondante. C'est vraiment une musique très structurée et en même temps des plus simples. On peut être théoriquement lassé de la voir sur les set list depuis trois tournées mais on peut difficilement douter des effets de sa puissance sur le vif. Cette puissance est aussi visuelle, d'où de légers ralentissements dans le rythme du multi pour savourer les panoramiques depuis des arènes en feu. Et puis cette obsession du temps au moment de faire le montage ! Cette chanson ne fait que raconter une histoire mais derrière ça elle est éminemment symbolique ! Dans ce rythme frénétique vous gouterez le visage de Martin amusé par les débordements de la fosse et qui, serein, remonte, à chaque accord, les mécanismes de cette horloge infernale !

https://vimeo.com/94732102

Mot de passe : A question Nîmes


Absolument fabuleux, mille mercis ! Des frissons, des frissons, et le coeur qui bat la chamade. Wow...


Si ces montages donnent le sens du frisson, alors c'est gagné ! Merci pour ce très beau compliment.

Some Great Reward, je crois bien que nous nous sommes rapidement croisés au sortir du concert du 31, par une pluie battante, en compagnie de JOYmDM, non ? Ou bien je me trompe mais je crois bien avoir vu et entendu une personne qui s'est présentée à moi sous ce pseudo...


Oui, c'était bien moi ;-)
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités