Rome, 20 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar JOYmDM » 21 Juil 2013, 11:59

audreydm a écrit:... Tout commence pour moi par le meet and greet a 19.30. On nous a fait patienter une bonne heure et on nous informe qu 'aucune photo personnelle ne peut etre faite. Nos sacs doivenet d'ailleurs restes a l'ecart.

Il.y avait une vingtaine de personne. 8 francais du concours rtl2 et le reste que des italiens. Les italiennes qui d'ailleurs etaient au taquet!! Evidemment impossible pour nous les francais d'imaginer de caresser l'espoir d'etre pres de dave ou martin ;)

On nous colle sur deux rangees. J'arrive a me mettre sur la premiere mais a l'extremite gauche. Les membres du groupe arrivent, nous serrent la main individuellement. (ils sont quand meme petitsmartin et dave ;) ). Je n'ose pas aligner un seul.mot ! Et fletch vient a cote de moi et me mets la main aputour du cou pour la photo de groupe. Un simple aurevoir et un enjoy the show des 3 comperes... Voila le meet and greet fini...
....
Bref, apres nimes et rome cette semaine, je suis au paradis ;))


Merci de nous faire partager ton ressenti sur ce meet and greet !!! :wink:
Avoir la chance d'échanger un regard et une poignée de main avec eux, c'est un rêve pour la plupart d'entre nous !!

C'est clair, tu viens de vivre une semaine inoubliable !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar DCDSMCECILE » 21 Juil 2013, 15:56

Je ne pense pas que ce lien ait déjà été donné : Soothe my soul ... On y voit clairement un Dave survolté,malicieux, jouant avec le public! J'adore bien qu'étant plutôt une Goriste qu'une Gahaniste ;)

http://youtu.be/YzrS5BS6xcY
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar JOYmDM » 21 Juil 2013, 16:08

DCDSMCECILE a écrit:Je ne pense pas que ce lien ait déjà été donné : Soothe my soul ... On y voit clairement un Dave survolté,malicieux, jouant avec le public! J'adore bien qu'étant plutôt une Goriste qu'une Gahaniste ;)

http://youtu.be/YzrS5BS6xcY


Mercii, excellent !!!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar DMmyHeaven » 21 Juil 2013, 18:10

Dave se lâche vraiment bien plus qu'en début de tournée mais le revers de la médaille c'est qu'il fait aussi bien plus de "Oh Yeeeeah" et "That's Riiight !!!! Le naturel reprend le dessus :P Dans un titre comme SMS ce n'est pas génant mais quand il sort un tonitruant "That's right" à la fin du 1er couplet de Halo (ce qu'il fait systématiquement depuis un certain temps), çà ne colle pas du tout avec la chanson et çà romp le charme je trouve.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar emmanuelle04 » 21 Juil 2013, 18:34

DCDSMCECILE a écrit:Je ne pense pas que ce lien ait déjà été donné : Soothe my soul ... On y voit clairement un Dave survolté,malicieux, jouant avec le public! J'adore bien qu'étant plutôt une Goriste qu'une Gahaniste ;)

http://youtu.be/YzrS5BS6xcY

Merci beaucoup pour ce lien , ouahou il est en forme notre Dave , et il s'éclate !
Pour notre plus grand bonheur !
Que Bercy me semble loin , merci pour pour vos photos et vidéos qui prolongent la magie de Nîmes .
À vous lire les concerts en Italie ont été tout aussi intenses !
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 242
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar clarke » 21 Juil 2013, 18:57

Concert magnifique .... Hyper touché et les larmes sur precious et Heaven ...super ambiance ..et en plus shake et somebody...wahhh ;) ...le bémol les versions vraiment ratées de Barrel Of gun et a pain that i'm used to ... Mais merde quelle claque !
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke
 
Messages: 198
Inscription: 25 Aoû 2005, 12:22

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar mags » 22 Juil 2013, 08:14

Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit (ferveur, ambiance, setlist...).
Je voudrais simplement signaler qu'il était possible de rentrer à peu près n'importe quoi dans le Stade Olympique (parapluies, gros appareils photo, trépieds, fauteuil roulant en pelouse...), SAUF les bouchons de bouteilles. :mrgreen:
L'attente devant l'enceinte fut assez folkorique, avec les gars de la sécurité qui essayaient, sans trop se forcer hein, de chasser les vendeurs ambulants, et la remise des bracelets qui permettaient d'être en pelouse or (rappel : il n'y avait que des pelouses normales en vente).
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2013, 09:02

C'est vrai que ce côté décontracté, loin de la rigueur qu'on peut trouver ailleurs, est bien séduisant. Ça dépayse.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar God is laughing » 22 Juil 2013, 19:18

Rome - Meet&Greet

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar audreydm » 22 Juil 2013, 19:39

C'est moi l'illuminee collee a fletcher ;)
audreydm
 
Messages: 82
Inscription: 25 Jan 2010, 09:49
Localisation: marseille

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar JOYmDM » 22 Juil 2013, 20:23

audreydm a écrit:C'est moi l'illuminee collee a fletcher ;)


OK, merci à toi ! :wink:
En tout cas, il a l'air content ! D'autant plus, qu'il est au premier plan, c'est rare !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar Bliss69 » 22 Juil 2013, 21:10

audreydm a écrit:C'est moi l'illuminee collee a fletcher ;)

Tu es celle qui sourit à pleine dent ou celle dans une position, comment dirai-je...
inconfortable pour elle & peut-être même pour fletch mais comique pour nous :mrgreen:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar audreydm » 22 Juil 2013, 23:01

Je suis celle qui sourit a pleine dent ;)
audreydm
 
Messages: 82
Inscription: 25 Jan 2010, 09:49
Localisation: marseille

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar Bliss69 » 22 Juil 2013, 23:28

audreydm a écrit:Je suis celle qui sourit a pleine dent ;)

J'aime! Ca fait plaisir à voir! Tu mesures ta chance! C'est joyeux!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar exJCiter » 22 Juil 2013, 23:30

DMmyHeaven a écrit:Dave se lâche vraiment bien plus qu'en début de tournée mais le revers de la médaille c'est qu'il fait aussi bien plus de "Oh Yeeeeah" et "That's Riiight !!!! Le naturel reprend le dessus :P Dans un titre comme SMS ce n'est pas génant mais quand il sort un tonitruant "That's right" à la fin du 1er couplet de Halo (ce qu'il fait systématiquement depuis un certain temps), çà ne colle pas du tout avec la chanson et çà romp le charme je trouve.


Je me suis dit aussi mais qu'est ce qui lui prend d'hurler à à ce moment là dans Halo... alors qu'il est plutôt de bon ton de se contenter de profiter du moment sans trop participer sur ce titre je pense.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar isaleelee » 23 Juil 2013, 08:46

Il y en avait, du monde, pour celui-là. Et nos Dm sont bien plus souriants qu'aux M&G de la précédente tournée, surtout David, qui avait tendance à montrer une tête des mauvais jours. C'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar dave1er » 23 Juil 2013, 19:01

La Dolce Vita

Deuxième fois que je pose les pieds en terre italienne pour un concert de DM. La première s’était extrêmement bien passée. C’était à Milan, c’était en 2006 et c’était merveilleux. J’en garde un très bon souvenir et un DVD que tout le monde a vu.

Bon, Rome en été, c’est un peu comme Varsovie en hiver : faut éviter d’y aller si on ne supporte que les climats tempérés, voir bretons.
Bref les circonstances sont ce qu’elles sont : me voilà une semaine en vacances à Rome, à griller comme une merguez sous le soleil italien. Mais la ville est d’une telle beauté que ça vaut bien le déplacement et les litres d’eau ingurgités. Farniente, soleil, touristes en shorts, alimentation al dente i pomodoro et vieilles pierres sont donc au programme.

Et là je me dis « quitte à être déjà sur place, ce serait balot de ne pas aller voir nos amis à leur hôtel».


Romulus et Remus. Et Fletch

Vendredi matin, 11h00 (j’avais décidé de me lever tôt pour une fois). Je me dirige d’un pas alerte vers un certain hôtel du centre-ville, sur les précieuses indications de Monsieur Stripped68 (une révérence s’impose).
Alors qu’un orage éclate (Alleluhuiiia), je me retrouve tout seul comme un gland avec mon appareil photo devant l’hôtel. Pas un chat qui traine, pas un Van de marque allemande aux vitres teintées, aucune activité suspecte à signaler. Passage discret devant les fenêtres du bar et espionnage sur la pointe des pieds pour voir à travers les vitres si quelqu’un du staff traine au bar. Rien. Vraiment aucun indice ne laisse penser que nos amis séjournent ici.
Bon, quitte à perdre une partie de la journée, je décide d’aller faire le tour des palaces qui pullulent dans le quartier de la Villa Borghèse. Des Vans noirs devant chaque hôtel laissent planer le doute, mais pas le bout d’un fan en tee-shirt noir. 16h00. Par acquis de conscience, je retourne devant l’Hôtel de Russie et là je vois un attroupement de fans de plusieurs nationalités. Une italienne me dit que l’avion du groupe vient d’atterrir à Rome. Petit moment de fébrilité, derniers réglages de l’appareil photo et mise en place. Les portiers sont plutôt cools (italiens donc) et ne repoussent pas vraiment les fans qui s’approchent de plus en plus de la porte.
Moins d’une demi-heure plus tard, cinq Vans arrivent à la queue-leu leu dans la rue. Dave sort en premier, avec madame. Il est souriant et fait un petit coucou à la foule qui s’est maintenant amassée devant l'hôtel à une vitesse extraordinaire. Je suis à moins d’un mètre de lui (cf photo en dessous)
Deuxième larron : Martin et sa blonde du moment. Puis les Vans déposeront dans l’ordre Fletch, Gordeno et Eigner.

Je ne reste pas plus longtemps, j’ai vu ce que je voulais voir et pris en photo ce que je voulais prendre.

Image


Habemus concertum fantasticum

Aller au stade fut une véritable excursion. Situé au Nord de Rome, l'enceinte de 80 000 places est mal desservie, ce qui semble étrange pour une arène qui accueille des évenements majeurs. Le trajet nous prendra 1h30 pour enchainer Tramway, Metro et encore tramway depuis le quartier de Trastevere.
Peu de monde quand on arrive vers 18h00, pas de fouille à l’entrée, mais par contre il faut bien trois personnes pour vérifier que tu mets correctement ton billet dans le scanner. La fosse est déjà bien pleine et un groupe italien dont je ne connaitrais jamais le nom fait patienter le public (les autochtones avaient l’air d'apprécier). Nous sommes placés en gradins latéraux avec « vue partielle » dixit le billet. Je n’ai pas réussi à trouver mieux en m’y prenant au mois de mai (et il me fallait huit tickets ...). Première partie officielle : Matthew Dear. Sympa, mais avec une impression de déjà entendu.

20h30. A ma grande surprise, la nuit est en train de tomber très rapidement et il fait déjà sombre quand résonne les premiers boom boom du DJ Set. Et là j’ai tout de suite compris que ça allait être chaud ce soir. Quelle ambiance alors que le concert n’a même pas encore commencé. Des gradins, on ressent déjà cette incroyable énergie qui remonte de la fosse. Et ça se confirmera tout au long du concert : le 20 juillet sera un soir de fête à Rome.

Et en effet, toutes les conditions sont réunies pour que cette étape du delta Machine Tour soit réussie. Un stade plein, un concert entièrement de nuit, une bonne bière, un public survolté, une température ambiante à 25°C, et une ambiance de vacances qui donne envie de se lâcher. On rajoute un groupe euphorique et on a la combinaison parfaite. Jackpot.

Les + du concert :

- Ambiance extraordinaire
- Le délire sur Soothe My Soul et JCGE = 80 000 personnes qui sautent de partout.
- Dave génial avec un sourire jusqu’aux oreilles.
- Martin qui fait taper le public dans les mains, je n’avais encore jamais vu ça
- J'ai fait 5 concerts / j'ai eut 5 set-lists différentes. Que demande le peuple ?
- Le stade tout entier qui chante Shake the disease et Somebody.
- Le solo complètement foireux de Fletch sur JCGE. Un délice.

Les - du concert :

- The child inside, que j’avais adorée à Nice, n’est pas forcément adaptée pour les stades.
- Secret to the end qui a plombé l'ambiance d'un coup
- Les gradins à moitié allumés pendant la deuxième partie du concert. Qui a bien pu avoir une idée aussi conne ?


Habemus transportum merdicum

Ah j’oubliais : Une fois la fête finie, nous aurons l’occasion de découvrir que le marché de faux merchandising est toujours aussi florissant en Italie. Et que les transports en commun sont une calamité dans ce pays (cf une précédente expérience malheureuse à Milan). Pas de tramway, pas de bus, pas de taxi à la sortie du stade. Elle est ou la caméra cachée ? C’est une blague, non ?
Et voilà des milliers de fans qui errent dans les rues à la recherche d’un moyen de transport pour rentrer chez eux. Bref, le concert s’est fini à 23h30 et on est rentré au bercail à 3h00. Et à pied pour la plus grande partie du trajet.

Erratum

Les - du concert :

- The child inside, que j’avais adorée à Nice, n’est pas forcément adaptée pour les stades.
- Secret to the end qui a plombé l'ambiance d'un coup
- Les gradins à moitié allumés pendant la deuxième partie du concert. Qui a bien pu avoir une idée aussi conne ?
- ET LES PUTAINS DE TRANSPORTS PUBLICS à Rome qui ont gâché la fin d’une soirée parfaite.

Mon cinquième et dernier concert de ma mini-tournée estivale sera aussi le plus réussi. Et pourtant la barre était haute. Tout ça donne envie de revenir trainer dans la région à l’occasion du Winter tour. Et en voiture cette fois :)

Grazie Roma. Arrivederci.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar emmanuelle04 » 23 Juil 2013, 20:38

Merci Dave 1er pour ce compte rendu très bien écrit on a l'impression d'y être!
J'ai l'impression que nos DM sont de plus en forme au fil de la tournée, que ca fait plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 242
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar isaleelee » 24 Juil 2013, 10:16

C'est toujours super agréable de te lire, merci pour ce récit.
Dommage, la note négative pour ta fin de journée avec les transports en commun alias débrouille-toi en solo.
Dommage aussi (pour moi) d'être du genre à ne supporter que les "climats bretons" : je ne participerai sans doute jamais à ce genre de fournaise endiablée qui fait bien envie quand on te lit.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Rome, 20 juillet 2013

Messagepar erine » 24 Juil 2013, 13:21

merci à toutes et tous pour vos compte rendus (pas que pour Rome d'ailleurs) Dave 1er , je me suis régalée avec ton récit :)
erine

Bercy 31/01/2014
Avatar de l’utilisateur
erine
 
Messages: 156
Inscription: 14 Avr 2013, 17:42
Localisation: sud ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron