Prague, 23 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar mags » 28 Juil 2013, 08:47

luke06 a écrit:Tu en as d'autre des photos comme ça Mags , ton travail est toujours de qualité

Merci :oops:
Il y en a quelques unes ici (Pinterest - les miennes sont facilement reconnaissables) mais je n'ai pas tout mis. Les autres sont ailleurs. :wink:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar luke06 » 28 Juil 2013, 14:45

Tu utilise quoi comme matos pour faire de si beau portrait???????????????
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar mags » 28 Juil 2013, 14:54

Panasonic Lumix TZ7 depuis 2010... et là en plus j'étais près de Dave :mrgreen:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Delta Machine » 28 Juil 2013, 16:19

mags a écrit:Panasonic Lumix TZ7 depuis 2010... et là en plus j'étais près de Dave :mrgreen:


Une bonne petite bestiole ! :)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Depeche_Man » 28 Juil 2013, 21:59

Cette réaction sur le mouchoir et le fait qu'il se drogue encore est vraiment très marrante, on se croirait sur un forum de Johnny j'adore :mrgreen:

Si c'etait le cas, je pense qu'on aurait pu imaginer un tantinet plus d'impro, les lives de dM sont calibrés de a à z, que ce soit au niveau set list (et c'est pas les fausse set list b, c ou x avec des versions de chansons déjà jouées auparavant qui vont me faire changer d'avis) ou niveau show (l’hommage a gore ou fletcher).

Tout l’inverse de la période sombre de dM de 93 à 96/97 qui représente mine de rien la période la moins accessible musicalement et où chaque live avait son authenticité. (cf Bruxelles 93/ ou l'exotic tour)

Je vous conseille l'interview de Mister bob sur sa façon de penser pour le live, on est très loin de la rolling stone attitude de dM; ici
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar mickey_II » 29 Juil 2013, 06:59

Depeche_Man a écrit:Je vous conseille l'interview de Mister bob sur sa façon de penser pour le live, on est très loin de la rolling stone attitude de dM; ici


AH! Merci!
petit HS. J adore toujours lire et entendre les interview de R.Smith.
C est vrai qu il pense toujours au public avant de penser a lui.
Je me rappel d un jours a Metz, vous venez pour un concert de 2 heures et il se termine ou bout de 3h10 avec en fin de setlist Killing a arab, Three imaginary boys, etc..

Comme j aimerai que DM soit comme ça..
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar mags » 29 Juil 2013, 09:58

J'avais promis une surprise aux fans de Fletch, la voici : ►▲▲ Prague : The Fletch▲▲▲n !! :mrgreen:
Attention, c'est CHAUD !! :mrgreen:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 29 Juil 2013, 10:06

mags a écrit:J'avais promis une surprise aux fans de Fletch, la voici : ►▲▲ Prague : The Fletch▲▲▲n !! :mrgreen:
Attention, c'est CHAUD !! :mrgreen:


D'anthologie ! Merci pour cette vidéo Mags.
:mrgreen:
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar some great reward » 29 Juil 2013, 12:52

mags a écrit:J'avais promis une surprise aux fans de Fletch, la voici : ►▲▲ Prague : The Fletch▲▲▲n !! :mrgreen:
Attention, c'est CHAUD !! :mrgreen:


C'est exceptionnel ! J'adore complètement sa façon de "bouger" :P
Merci bcp pour la vidéo, ça me fait ma journée !
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar amandine » 29 Juil 2013, 13:45

excellent !! j'adore son déhanché :lol:
on peut reprocher beaucoup de chose à Fletch mais pas le fait qu'il soit content d'être là !
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar luke06 » 29 Juil 2013, 13:46

Dave fait de la concurrence à Martin , au niveau écriture , je pense que Fletch prépare la concurrence à Dave ( danse , se mettre torse nu ).
Serait ce un coup de Martin pour reprendre le leader ship au niveau écriture????
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Sevina » 29 Juil 2013, 15:43

Sacré Fletch! C'est finalement lui qui met le feu sur scène, merci d'avoir rétabli la vérité mags! :mrgreen:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Newborn » 29 Juil 2013, 16:33

Bernard Sumner peut trembler, il a littéralement une sacrée concurrence pour la danse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar vm.69 » 29 Juil 2013, 17:36

Sevina a écrit:Sacré Fletch! C'est finalement lui qui met le feu sur scène, merci d'avoir rétabli la vérité mags! :mrgreen:


tres bon mags !
c'est franchement le seul groupe au monde ou un mec peut se permettre de faire ça , c'est à dire pas pas grand chose
il suffit de l'accepter et d'en sourire :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Dave slave » 29 Juil 2013, 19:43

Excellent!! merci beaucoup Mags!! Comment il assure le père Fletcher!! J'en peux plus j'suis morte de rire devant mon écran, c'est du méga collector!!! :mrgreen:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar mags » 29 Juil 2013, 19:58

Il l'a fait à Nîmes mais je n'avais pas réussi à le capter.
A Rome, Dave m'a tellement "éblouie" que j'en ai complètement oublié Fletch (voir dans le sujet sur Rome).
Ce qui fait qu'à Prague, j'étais au taquet :mrgreen:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar night to fall » 29 Juil 2013, 23:24

Quelques impressions en vrac sur ce concert.

Après Nîmes, je n'attendais rien de particulier de ce concert, les arènes ayant mis la barre très très haute. De plus, le concert annoncé à 19h45 suppose donc un ensoleillement durant 80% de la soirée. Et pour couronner le tout, dans un stade.

Placé en gradins numérotés, une arrivée à 19h au stade suffit amplement, chose faite. Par contre, ce que je n'avais pas prévu, c'est que seules 4 entrées (check in + fouille etc) permettent l'entrée dans l'enceinte.
A 15 minutes du début du show je suis toujours à patienter avec des milliers de fans, je me dis alors qu'il y a dû avoir une erreur et donc le concert va débuter à 21h. 20h40, toujours dans la file d'attente, j'entend le dernier morceau du DJ set! Grosse panique ! Plus que 5 minutes ! Course jamaïcaine dans les coursive du stade pour rejoindre mon bloc 115.

20h46, installé! ouf ! pas encore le groupe sur scène, juste la vision du soleil qui brille en pleine tronche, les lunettes de soleil s'imposent. On a connu mieux pour débuter un concert de depeche mode.
20h47, ça démarre ! Et là, grosse grosse ovation pour le groupe, la plus spectaculaire entendue depuis des lustres !
Welcome to my world et Angel sont, à mon grand étonnement, repris par une partie du public. Walking in my shoes fait réveiller les derniers réticents. Et là, dans mon bloc, c'est partie pour 2 heures de folie. Entre les mecs qui sautent, qui chantent (faux), et qui agitent leurs bras, je me sens à mon aise.
Le groupe est dans une forme toujours aussi excellente, quelle pêche ! quelle joie pour eux! On ne perçoit aucune lassitude de leur côté, ça fait plaisir à voir !
Le grand moment de la soirée arrive avec mon cher Martin, Higher Love + Shake the disease + happy birthday + Bisou de Dave = Un énorme moment. Magique.
Les tubes mettront évidemment le feu, par contre le seul petit bémol concernant le public serait une propension à moins reprendre les choeurs à la fin de Home et et JCGE. A part ça ce des fous furieux :)
Au fil des concerts, je trouve cette set-list de mieux en mieux. A aucun moment je me dis, "ah celle-là bof". Je savoure chaque morceau. Dave chante bien mieux que ces dernières années. Il est très très appliqué.
Martin, bah c'est Martin, donc rien à a dire..just perfect !
Finalement, le côté diurne du show n'a rien gâché du tout. Ce qui était dommage, c'est d'avoir une fosse au 2/3 pleine au début du concert. Celle-ci s'est remplie complètement au bout de 30 minutes. ( bon faut avouer, même si l'Allemagne n'est qu'à quelques kms, niveau organisation, c'est à des années lumières...).


Quelques photos pour illustrer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar Titiasun » 30 Juil 2013, 00:26

Merci beaucoup pour ce beau témoignage!!! :) :) :)
Titia au Cambodge
Avatar de l’utilisateur
Titiasun
 
Messages: 168
Inscription: 03 Mai 2013, 12:00

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar zitthro » 01 Aoû 2013, 15:48

Bon il faut tout de même que je fasse ma review
Alors...grace aux membres du forum j'ai appris que je concert débuterai bien 1 heure plus tôt
Donc je suis arrivé à 16H05 et les grilles étaient déjà ouvertes (je pense depuis peu) donc je suis allé vers une première entrée blindée donc suis allé vers l'autre entrée avec moins de mondes et j'ai attendu...10 minutes!!!
A noter que des personnes n'ont pas pu scanner leur ticket aprés au moins 10 essais: refoulées...par la sécurité

Entrée dans le stade et je me suis placé au premier tiers de l'avancée à 1m50 environ de la barrière avec
-à ma gauche: des allemands (ceux au cadeau) hydratés à la bière
- à ma droite: des bulgares: avec un accend anglais trés difficile, ce qui fait que je n'ai pas tout de suite compris leur pays d'origine: vexés en me disant que leur pays était en Europe..quoi!!!,ensuite j'ai insisté et compris et çà a été beaucoup mieux...ouf; je lui avait demandé si on allait se battre..m'a répondu "pas tout de suite"
Et là j'ai compris que l'attente serait longue: UNE CHALEUR A CREVER: au moins 40°: donc je suis resté assis à l'ombre de mes nouveaux amis et j'ai lu...d'ailleurs on a eu deux pseudos malaises dont mon pote bulgare

Moi par contre j'attendais beaucoup de ce concert
-première fois dans ce pays
-anniversaire
-dernier concert de ma tournée d'été

Et bien le concert était dingue: dés l'entrée çà a super gueulé,Martin est arrivé avec un petit sourire genre "je sais c'est mon anniversaire" et Dave on a beau le répéter: Dave est dans une forme olympique,il n'arrête pas de bouger,est venu serrer des mains sur l'avancée,est monté sur les enceintes sur les côtés de scène et a mis du temps avant de la quitter; et il est venu commencer à chanter JCGE sur l'avancée,petite fosse note sur SMS
Durant les deux premiers titres çà criait tellement que j'avais du mal à entendre le son et les paroles étaient toutes reprises dés Welcome to my word
Par contre c'est marrant de voir que des personnes en fosse or n'osent pas se lacher
-la nana à coté de moi (morte de rire à voir mes bouchons d'oreille) a commencé à lever un bras aprés quatre titres
-une autre a essayé de faire bouger son mec qui est resté imperturbable pendant tout le show

J'ai même eu les larmes aux yeux: dés welcome car j'ai senti que le concert serait dingue et pour l'anniversaire de Martin: les fans avaient fait passer un mot explicatif et en fait les gens ont chanté car Gordeno a joué HBday au piano aprés le premier titre solo
Et pour ce concert j'ai vraiment eu la sensation d'assister à une communion ou une messe géant

J'ai oublié : le première partie: alors là beaucoup de problèmes: synthé planté dés le début,la chanteuse qui avait de gros bugs avec ses écouteurs,à force de tripoter son boitier on a vu sa culotte (fuck quelque chose elle a dit) et le type qui avait chanté à nimes a carrément fait signe qu'il ne voulait pas y aller; mais le groupe a été trés soutenu par le public qui l'a vraiment applaudi (on est loin des linchages d'il y a 20 ans)

Aussi: Dave a demandé à Fletch de venir sur le devant de la scène pour les hoooo de Home: n'est pas venu
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Prague, 23 juillet 2013

Messagepar JOYmDM » 01 Aoû 2013, 16:10

Merci Zitthro, sympa ton compte-rendu !!
Donc, bilan plutôt positif pour ton dernier concert de la tournée d'été ?!! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités