1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar GAHANMODE » 14 Juin 2013, 21:26

Demain, on a Douglas en 1ere partie, reprend il des morceaux de Nitzer Ebb ?
GAHANMODE
 
Messages: 174
Inscription: 25 Juil 2011, 19:17
Localisation: LILLE

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar STUMM101 » 14 Juin 2013, 23:16

Salut,

Douglas devrait faire un set entre 40 et 50 minutes : :!: SPOILER :!:
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Il ne devrait reprendre qu'un titre de Nitzer Ebb :
Taken
Nothing After This
Demon Prophet
All Kind Of Wrong
Evil Love
The Last Time
Love In The Back Room
Death Is King
Move On
Join In The Chant (Nitzer Ebb)

A+
STUMM "et quelle version de Join In The Chant :shock: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar STUMM101 » 16 Juin 2013, 19:48

Salut,

STUMM101 a écrit:Salut,
Douglas devrait faire un set entre 40 et 50 minutes : :!: SPOILER :!:
Il ne devrait reprendre qu'un titre de Nitzer Ebb :
Taken
Nothing After This
Demon Prophet
All Kind Of Wrong
Evil Love
The Last Time
Love In The Back Room
Death Is King
Move On
Join In The Chant (Nitzer Ebb)

En fin de compte Douglas nous aura fait un set légèrement raccourci :
Taken
Nothing After This
Demon Prophet
All Kind Of Wrong
The Last Time
Love In The Back Room
Death Is King
Move On

A+
STUMM "pas de NE hier soir, juste Douglas McCarthy" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar didi62 » 16 Juin 2013, 21:11

franchement pour ma part j'en pouvais plus, au bout de 10 minutes j'étais à deux doigts d'avoir une migraine!!
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar GAHANMODE » 16 Juin 2013, 21:12

Qui a pris des photos de Douglas ?
Est il possible d'en avoir ?
Merci !
GAHANMODE
 
Messages: 174
Inscription: 25 Juil 2011, 19:17
Localisation: LILLE

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar God is laughing » 16 Juin 2013, 21:25

Autant je n'ai pas aimé son DJ set à l'after , autant j'ai aimé au SDF, avec des titres moins "EBM" qu'avec NE (je connais pas son album solo mais envie de le découvrir) . J'avais annoncé fièrement "Join in the chant" à mon entourage après avoir vu ta set list.....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar dmfab » 16 Juin 2013, 21:46

Ah quelle surprise aussi ce Douglas McCarthy !!! Je ne connaissais pas et j'ai trouvé bien sympa.
Toujours un peu pareil ... mais sympa. En tous cas vu de près, je peux vous dire qu'il a une gestuelle bien inspiré de ... devinez qui ??
Grosse classe quand même le type !
Puis je vais vous dire, quand on s'est tapé F.O.X en première partie 2 fois dans la même semaine on peut qu'apprécié les autres artistes.
Dernière édition par dmfab le 16 Juin 2013, 21:47, édité 1 fois.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar olipunker » 16 Juin 2013, 21:47

Pas que j'ai détesté, mais sans réel intérêt. Toujours le même rythme, les mêmes intonations vocales, pas d'instruments etc.

Il singe trop Dave sinon dans sa gestuelle!!!

J'aurais aimé Yan Wagner en guest!!!!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar STUMM101 » 17 Juin 2013, 22:24

Salut,

God is laughing a écrit:J'avais annoncé fièrement "Join in the chant" à mon entourage après avoir vu ta set list.....

J'en suis le premier désolé, d'autant que moi aussi j'avais annoncé Join In The Chant en final à mon entourage, qui finalement n'a pas eu lieu :oops: .
Aucune idée du pourquoi de l'absence de cette dernière !!!

Olipunker a écrit:Pas que j'ai détesté, mais sans réel intérêt. Toujours le même rythme, les mêmes intonations vocales, pas d'instruments etc.

Je respecte toujours (du moins j'essaye) les goûts des autres, mais je vous invite vivement à (ré)écouter l'album dans de meilleures conditions (j'admets que pour ceux qui ne connaissent pas ces titres, les découvrir en live ce n'est pas la meilleur option).

didi62 a écrit:franchement pour ma part j'en pouvais plus, au bout de 10 minutes j'étais à deux doigts d'avoir une migraine!!

Heureusement que tu n'a pas eu à subir Marxman, Purity et autre Electribe 101 :lol:.


Olipunker a écrit:Il singe trop Dave sinon dans sa gestuelle!!!
Dmfab a écrit:En tous cas vu de près, je peux vous dire qu'il a une gestuelle bien inspiré de ... devinez qui ??

La gestuelle de Douglas ne date pas d'hier et pour bien connaitre mon sujet, elle ne ressemble pas vraiment à celle de Dave.

A+
STUMM "si encore il faisait le tournevis..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar Melancholy_Flower » 18 Juin 2013, 08:17

Je plussoie tout ce qu'a dit STUMM101 (j'étais particulièrement ravie d'avoir The Last Time qui est ma chanson préférée de l'album)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar Captain » 18 Juin 2013, 11:40

Perso, j'ai trouvé son set trop linéaire. Je l'avais vu avec "Nitzer Ebb" à Brest en 1988 (juste un batteur asiatique batti comme une armoire normande qui burrine debout sa caisse claire, pas de synthé et lui qui saute partout, arrangue la foule et déclame ses slogans) et j'avais pris une telle claque (même si à cette époque, on les considérait comme une "copie" de DAF) que je ne me souviens plus trop du concert de Depeche Mode ensuite. Alors, samedi au SDF, ça m'a fait tout drôle, c'est beaucoup plus froid et le lieu n'est pas idéal. Le fait que je ne connaisse pas ses albums a peut-être aussi joué en sa défaveur.
Captain
 
Messages: 20
Inscription: 09 Juin 2013, 15:51
Localisation: Brest

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar counterfeit » 18 Juin 2013, 11:50

STUMM101 a écrit:
didi62 a écrit:franchement pour ma part j'en pouvais plus, au bout de 10 minutes j'étais à deux doigts d'avoir une migraine!!

Heureusement que tu n'a pas eu à subir Marxman, Purity et autre Electribe

A+
STUMM "si encore il faisait le tournevis..." 101


Ah les Marxmań quel souvenir :lol: , je n'ai jamais vu une première partie aussi maltraitée lors d'un concert de dm, belle erreur de programmation
Concernant Electribe 101 et Purity je n'en garde pas un mauvais souvenir
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar yann06 » 18 Juin 2013, 11:52

DAF c'est quand même vachement mieux .Là du 1er au dernier titre on avait la sensation d'entendre le même morceau .
Avatar de l’utilisateur
yann06
 
Messages: 169
Inscription: 15 Nov 2009, 23:10

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar dmfab » 18 Juin 2013, 12:27

STUMM101 a écrit:
Olipunker a écrit:Il singe trop Dave sinon dans sa gestuelle!!!
Dmfab a écrit:En tous cas vu de près, je peux vous dire qu'il a une gestuelle bien inspiré de ... devinez qui ??

La gestuelle de Douglas ne date pas d'hier et pour bien connaitre mon sujet, elle ne ressemble pas vraiment à celle de Dave.

A+
STUMM "si encore il faisait le tournevis..." 101


:!: :!: ATTENTION :!: :!:
Je n'ai jamais dis que cet artiste avait une gestuelle qui ressemblait à celle de Dave .... LOIN de là !!!!
J'ai juste parlé d'inspiration ... nuance.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar Black Angel » 18 Juin 2013, 12:44

Pour ma part, découverte....
Mais bcp plus attiré par le coté instru et compo que par le chanteur lui-même....
Faut dire qu avec ses gestuelles il avait l air d avoir un peu le melon....
Du coup je vais quand meme m y interresser sait on jamais...
mais j avais bcp plus craqué sur M83 il y a 4 ans, que j ai eu la chance de renconter depuis ^^
Avatar de l’utilisateur
Black Angel
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juin 2013, 12:26

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar STUMM101 » 18 Juin 2013, 12:45

Salut,

dmfab a écrit:
STUMM101 a écrit:
Olipunker a écrit:Il singe trop Dave sinon dans sa gestuelle!!!
Dmfab a écrit:En tous cas vu de près, je peux vous dire qu'il a une gestuelle bien inspiré de ... devinez qui ??

La gestuelle de Douglas ne date pas d'hier et pour bien connaitre mon sujet, elle ne ressemble pas vraiment à celle de Dave.
A+
STUMM "si encore il faisait le tournevis..." 101

:!: :!: ATTENTION :!: :!:
Je n'ai jamais dis que cet artiste avait une gestuelle qui ressemblait à celle de Dave .... LOIN de là !!!!
J'ai juste parlé d'inspiration ... nuance.

Au temps pour moi Dmfab.

Counterfeit a écrit:Ah les Marxmań quel souvenir :lol: , je n'ai jamais vu une première partie aussi maltraitée lors d'un concert de dm, belle erreur de programmation

Tomates et bouteille d'eau explosée contre la batterie lors du deuxième soir à Bercy (30/06).
Je me rappelle de l'anecdote qui était paru dans Strangemode où l'un des "reporters" du fanzine (désolé je ne me rappelle plus de son nom) les avaient rencontrés avant Bercy et leur avait dit de se méfier du public parisien et les Marxman de lui répondre qu'ils en faisaient leur affaire ! Puis ils les rencontrent une nouvelle fois en juillet sur une date espagnole (Madrid, je crois) et leur demande ce qu'ils ont pensé de Paris. Bizarrement leur réponse fut qu'il ne fallait plus leur parler de Paris......... On se demande pourquoi ??? :twisted: .

A+
STUMM "F242, Nitzer Ebb, Fad Gadget" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar counterfeit » 18 Juin 2013, 13:02

STUMM101 a écrit:
Counterfeit a écrit:Ah les Marxmań quel souvenir :lol: , je n'ai jamais vu une première partie aussi maltraitée lors d'un concert de dm, belle erreur de programmation

Tomates et bouteille d'eau explosée contre la batterie lors du deuxième soir à Bercy (30/06).
Je me rappelle de l'anecdote qui était paru dans Strangemode où l'un des "reporters" du fanzine (désolé je ne me rappelle plus de son nom) les avaient rencontrés avant Bercy et leur avait dit de se méfier du public parisien et les Marxman de lui répondre qu'ils en faisaient leur affaire ! Puis ils les rencontrent une nouvelle fois en juillet sur une date espagnole (Madrid, je crois) et leur demande ce qu'ils ont pensé de Paris. Bizarrement leur réponse fut qu'il ne fallait plus leur parler de Paris......... On se demande pourquoi ??? :twisted: .

A+
STUMM "F242, Nitzer Ebb, Fad Gadget" 101
[/quote]

tu m'étonnes !

un souvenir en rappelant un autre, je dois avoir encore des "Strange mode" quelque part, j'avais d'ailleurs fait un voyage organisé via le fanclub direction Wembley Arena en 93; oups je viens de passer en mode "vieux croûton".
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar GAHANMODE » 18 Juin 2013, 13:14

Bin moi, Douglas, je l'aime bien !
GAHANMODE
 
Messages: 174
Inscription: 25 Juil 2011, 19:17
Localisation: LILLE

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar DMcelebration » 18 Juin 2013, 13:17

même reflexion que notre ami STUMM concernant ce cher Douglas que j'aime beaucoup, même si je comprends qu'on puisse être dérouté à la 1ère écoute, et que c'est moins pêchu que Nitzer Ebb . Et j'ai été ravi du son de son dj set au divan...

Et même souvenirs pour certaines 1ères parties, douloureuses pour nos oreilles et pour les groupes concernés eux-mêmes...D'ailleurs je ne me souviens plus du nom d'un groupe, il a sûrement été cité, avec une chanteuse le 1er soir à Bercy, et le lendemain on a eu un set réduit de moitié et qu'en instru... :mrgreen:
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Re: 1ERE PARTIE AU STADE DE FRANCE

Messagepar STUMM101 » 18 Juin 2013, 15:04

Salut,

counterfeit a écrit:
STUMM101 a écrit:
Counterfeit a écrit:Ah les Marxmań quel souvenir :lol: , je n'ai jamais vu une première partie aussi maltraitée lors d'un concert de dm, belle erreur de programmation

Tomates et bouteille d'eau explosée contre la batterie lors du deuxième soir à Bercy (30/06).
Je me rappelle de l'anecdote qui était paru dans Strangemode où l'un des "reporters" du fanzine (désolé je ne me rappelle plus de son nom) les avaient rencontrés avant Bercy et leur avait dit de se méfier du public parisien et les Marxman de lui répondre qu'ils en faisaient leur affaire ! Puis ils les rencontrent une nouvelle fois en juillet sur une date espagnole (Madrid, je crois) et leur demande ce qu'ils ont pensé de Paris. Bizarrement leur réponse fut qu'il ne fallait plus leur parler de Paris......... On se demande pourquoi ??? :twisted: .
A+
STUMM "F242, Nitzer Ebb, Fad Gadget" 101

tu m'étonnes !
un souvenir en rappelant un autre, je dois avoir encore des "Strange mode" quelque part, j'avais d'ailleurs fait un voyage organisé via le fanclub direction Wembley Arena en 93; oups je viens de passer en mode "vieux croûton".

Va donc jeter un oeil ici : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=12417

A+
STUMM "c'est dans les vieux croutons qu'on fait la bonne soupe" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités