Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar melody b. » 19 Mar 2014, 02:21

en été a lille il fait bon ...je dis ça....je dis rien.... :D
j avoue que l annulation m est restée en travers la gorge.... j ai déja fait pas mal de concerts mais cest la premiére fois que cela m arrive ....
déja eu des retards des artistes...parfois plus d'une heure... :? mais une annulation ,le matin méme ... :o :shock: ,en plus dans ma région... :(
ce concert "perdu" été le point de départ vers d'autres lieux :bercy,anvers ,prague ,milan et vraiment ça a été de belles découvertes ! (mais je les aurai probablement fait méme si le concert de lille avit eu lieu :mrgreen: )
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar God is laughing » 20 Mar 2014, 11:36

Les restaurateurs trinquent

COMMERCE - Le manque d'événements au Grand Stade devient inquiétant...

Elles mettent les pieds dans le plat. Depuis le début d'année, deux enseignes de restauration installées sur le parvis du Stade Pierre-Mauroy ont dû baisser le rideau faute d'une clientèle suffisante. L'une d'elle, le Bar à Pâtes, dénonce la gestion calamiteuse d'Eiffage. «On attend les événements prévus, mais il ne se passe rien. Je suis écœuré. On a eu un regain d'espoir quand il a été question que le club de Lens vienne jouer ici. Même pas!», témoigne Edouard Basseur, responsable d'exploitation de ce restaurant qui a mis la clé sous la porte le mois dernier, à la suite du Métropole. Au lieu de se remplir, le secteur se vide. Et pour Edouard Basseur, l'addition des griefs est salée: fuites d'eau au plafond, difficulté de livraison pour les fournisseurs, signalétique inexistante…
« Un lieu vraiment triste »

«Elisa promettait une cinquantaine d'événements par an, raconte un cafetier lillois qui a failli s'y installer. Heureusement, je n'ai pas pu vendre mon bar à l'époque, sinon, je serais dans la mouise.» Car l'investissement de départ tourne autour de 700.000€. «Le bouche-à-oreille commence à prendre, relativise une enseigne voisine, mais ce lieu est vraiment triste et ne donne pas envie de se balader.»

Sur l'autre façade de l'esplanade, les enseignes de fast-food font moins la grimace, grâce surtout à la clientèle étudiante du midi. «J'arrive à m'en sortir, mais j'ai la plus petite cellule, donc ça me coûte moins cher», explique Johan Schrynemakers, gérant du Village du Panini. «On s'attendait à mieux. Je comptais embaucher, je ne peux pas le faire», regrette François Deleplanque, gérant de Subway, qui reste néanmoins optimiste. Ne travaillent donc que des extras, qui doivent s'adapter aux horaires anarchiques des matches. Du coup, l'animation, certains tentent de la créer. Un samedi par mois, le bar-restaurant La régie organise une soirée salsa. Contacté, Elisa n'a pas donné suite.



■ Des événements qui se font attendre

Hormis les 42 matches du club de foot de Lille, le nombre d'événements programmés au Stade Pierre-Mauroy depuis son ouverture en 2012 sera bien en deçà des prévisions, en juin : quatre matches de rugby, un de l'équipe de France de football et quatre concerts et spectacles. Sans oublier le fiasco de Depeche Mode, annulé au dernier moment, en novembre. On attend toujours les rencontres de tennis, de basket-ball ou de hand-ball.

http://www.20minutes.fr/lille/1328270-r ... -trinquent
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Newborn » 20 Mar 2014, 14:48

De gros amateurs et charlatans les dirigeants de la communauté lilloise et les gérants du stade car promettre des événements de tennis il faut quand même le faire, il faudrait créer un master ATP et ça se fait pas comme ça ... Je ne parle même pas du basket, faire venir la NBA à l'occasion de ses délocalisations annuelles en Europe ça demande énormément de fric et d'organisation. Je me sentirais très mal d'être citoyen lillois avec tout ça ..
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar KarineKa » 20 Mar 2014, 15:58

God is laughing a écrit:Les restaurateurs trinquent

COMMERCE - Le manque d'événements au Grand Stade devient inquiétant...

Elles mettent les pieds dans le plat. Depuis le début d'année, deux enseignes de restauration installées sur le parvis du Stade Pierre-Mauroy ont dû baisser le rideau faute d'une clientèle suffisante. L'une d'elle, le Bar à Pâtes, dénonce la gestion calamiteuse d'Eiffage. «On attend les événements prévus, mais il ne se passe rien. Je suis écœuré. On a eu un regain d'espoir quand il a été question que le club de Lens vienne jouer ici. Même pas!», témoigne Edouard Basseur, responsable d'exploitation de ce restaurant qui a mis la clé sous la porte le mois dernier, à la suite du Métropole. Au lieu de se remplir, le secteur se vide. Et pour Edouard Basseur, l'addition des griefs est salée: fuites d'eau au plafond, difficulté de livraison pour les fournisseurs, signalétique inexistante…
« Un lieu vraiment triste »

«Elisa promettait une cinquantaine d'événements par an, raconte un cafetier lillois qui a failli s'y installer. Heureusement, je n'ai pas pu vendre mon bar à l'époque, sinon, je serais dans la mouise.» Car l'investissement de départ tourne autour de 700.000€. «Le bouche-à-oreille commence à prendre, relativise une enseigne voisine, mais ce lieu est vraiment triste et ne donne pas envie de se balader.»

Sur l'autre façade de l'esplanade, les enseignes de fast-food font moins la grimace, grâce surtout à la clientèle étudiante du midi. «J'arrive à m'en sortir, mais j'ai la plus petite cellule, donc ça me coûte moins cher», explique Johan Schrynemakers, gérant du Village du Panini. «On s'attendait à mieux. Je comptais embaucher, je ne peux pas le faire», regrette François Deleplanque, gérant de Subway, qui reste néanmoins optimiste. Ne travaillent donc que des extras, qui doivent s'adapter aux horaires anarchiques des matches. Du coup, l'animation, certains tentent de la créer. Un samedi par mois, le bar-restaurant La régie organise une soirée salsa. Contacté, Elisa n'a pas donné suite.



■ Des événements qui se font attendre

Hormis les 42 matches du club de foot de Lille, le nombre d'événements programmés au Stade Pierre-Mauroy depuis son ouverture en 2012 sera bien en deçà des prévisions, en juin : quatre matches de rugby, un de l'équipe de France de football et quatre concerts et spectacles. Sans oublier le fiasco de Depeche Mode, annulé au dernier moment, en novembre. On attend toujours les rencontres de tennis, de basket-ball ou de hand-ball.

http://www.20minutes.fr/lille/1328270-r ... -trinquent


Cela correspond parfaitement à la situation que me décrivait une amie il y a quelques jours. Elle fait partie des commerçants du parvis et lorsque je l'ai interrogée sur d'éventuels événements à venir, elle m'a répondu que RIEN n'était prévu et, qu'à sa connaissance, RIEN n'était en cours de négociation ... A priori, ils n'ont aucune information d'ELISA.
ELISA ne donne pas suite aux demandes d'informations des journalistes et ne semble pas disposée non plus à tenir informés les professionnels ayant misé sur leur projet.
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa
 
Messages: 228
Inscription: 15 Juin 2013, 08:58
Localisation: Le Touquet

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar stripped68 » 20 Mar 2014, 22:35

Euuuh...
Vous ne pensez pas que 73 pages de posts pour un concert annulé ça pourrait suffire ?
Il faut tourner la page, c'est annulé, ok, voilà.
J'en suis le premier dégoûté car moi aussi je devais en être et je me réjouissais de voir DM dans cette enceinte que je ne connaissais pas, bref,...
Je pense qu'on peut s'arrêter là non ?
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar malfoy » 21 Mar 2014, 16:25

continuons la lutte , la bataille ne fait que commencer ...

allez tournons la page, RDV A LA 74 !!!!!!!!
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar See-you » 21 Mar 2014, 21:12

stripped68 a écrit:Euuuh...
Vous ne pensez pas que 73 pages de posts pour un concert annulé ça pourrait suffire ?
Il faut tourner la page, c'est annulé, ok, voilà.
J'en suis le premier dégoûté car moi aussi je devais en être et je me réjouissais de voir DM dans cette enceinte que je ne connaissais pas, bref,...
Je pense qu'on peut s'arrêter là non ?





On a quand même le droit d'en parler encore et encore non?
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar malfoy » 22 Mar 2014, 13:02

C'est que le début, d' accord d' accord.
:-)
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar zitthro » 22 Mar 2014, 15:42

Et bien je continue les infos
A l'instant sur France infos
Les commercants encore présents autour du stade pensent porter plainte contre Elisa/Eiffage pour en gros "tromperie"et problèmes d'accessibilité du public
A suivre donc
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar kler2014 » 22 Mar 2014, 22:54

Personnellement, je ne compte pas m'asseoir sur les 125 euros que j'ai payés au grand stade de Lille pour ce concert de depeche mode annulé le matin pour le soir du 17/11/2013.
Je vais faire appel à une association de consommateurs, plus on sera nombreux, plus on aura des chances d'être remboursés !
kler2014
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2014, 21:50

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar NLMDA67 » 23 Mar 2014, 12:39

kler tu n'as pas été remboursé? Comment ça se fait?

Pour ce qui est d'arrêter d'en parler, moi je n'ai pas été concernée par cette annulation mais plus largement le problème d'un stade construit quasiment pour rien c'est un sujet qui porte à discussion. Donc je comprends d'autant plus les Lillois, au sens large, qui veulent continuer à en parler. Encore plus un jour d'élections :mrgreen:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar zitthro » 23 Mar 2014, 12:56

On peut demander aux administrateurs d'éventuellement fermer ce sujet et en tout cas on pourrait créer un sujet "actualité grand stade de lille"independamment de l'annulation du concert de DM
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar See-you » 24 Mar 2014, 17:25

NLMDA67 a écrit: Donc je comprends d'autant plus les Lillois, au sens large, qui veulent continuer à en parler. Encore plus un jour d'élections :mrgreen:



Et pourtant Aubry est partie pour rester..... :mrgreen:


Moi je voulais appeler la voix du Nord pour faire un gros coup de gueule de la part des fans.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar popcara » 24 Mar 2014, 22:07

zitthro a écrit:On peut demander aux administrateurs d'éventuellement fermer ce sujet et en tout cas on pourrait créer un sujet "actualité grand stade de lille"independamment de l'annulation du concert de DM

un sujet actualité grand stade !!! Mais il ne s'y passe strictement rien dans ce fichu stade ! on va y mettre quoi à part le calendrier des matchs de foot et rugby , ce n'est pas l'objet du forum il me semble !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Shine » 25 Mar 2014, 10:44

stripped68 a écrit:Euuuh...
Vous ne pensez pas que 73 pages de posts pour un concert annulé ça pourrait suffire ?
Il faut tourner la page, c'est annulé, ok, voilà.
J'en suis le premier dégoûté car moi aussi je devais en être et je me réjouissais de voir DM dans cette enceinte que je ne connaissais pas, bref,...
Je pense qu'on peut s'arrêter là non ?


Perso, je trouve ça trés bien si ça revient sur le devant. Faut pas oublier que ce concert a été annulé à cause d'incompétents et de menteurs! On va le payer cher ce foutu stade!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar See-you » 02 Avr 2014, 21:44

Je suis passée à côté cette aprés midi et même si je les ai vu à Bercy j'avais encore un peu les boules!!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Shine » 14 Avr 2014, 15:38

C'est lors d'un concert exceptionnel que Patrick Bruel achèvera sa tournée le 5 septembre 2014 dans le célèbre stade Pierre-Mauroy de Lille.
Il y fêtera les 25 ans de son fameux album "Alors regarde".

Le Stade Pierre Mauroy accueillera pour la 1ère fois un artiste français, Patrick Bruel s'y produira devant plus de 26 000 personnes et sera accompagné de nombreux "guests".

Le concert promet donc d'être l'évènement incontournable de la rentrée.

Patrick Bruel au Grand Stade de Lille, le 5 septembre 2014
Mise en vente des billets, le mercredi 16 avril à 10h00


Ca y est, ils l'ont leur premier artiste à signer pour un concert en 2014 dans ce foutu stade! Je rigolerais qu'ils ne le remplissent pas!
Patriiiiiicccccckkkkkkkk !

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... 3ae9cf.htm
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar starving souls » 14 Avr 2014, 19:47

En esperant pour ce brave bruel qu'il ne se fasse pas insulté comme lors d'un autre stade,l'inauguration de celui de Nice
The Fire Still Burns
Avatar de l’utilisateur
starving souls
 
Messages: 62
Inscription: 23 Oct 2005, 15:58

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Ankybaby » 14 Avr 2014, 19:52

Ils n'ont pas pris de risques cette fois-çi ! Le 5 septembre ;)
Mementori Mori tour 2023-24 : Amsterdam - Lyon - Lille - Saint-Denis - Bordeaux - Tallin - Anvers - Paris (x2) - Turin - Cologne
Avatar de l’utilisateur
Ankybaby
 
Messages: 48
Inscription: 17 Mai 2005, 00:00
Localisation: Lyon

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar malfoy » 14 Avr 2014, 21:04

je vois bien "cold play" :lol: :lol:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités