Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar dave1973 » 27 Jan 2014, 07:45

ugnon a écrit:Bonjour à tous.
J'ai fait Nîmes et Lyon avec un pote et on s'est dit à la fin de Lyon, " merde, il y a un problème, c'est moins long que l'autre fois ".
Et en regardant les setlists, je vois que des fois il y a 20 chansons ( Lyon par ex ), et d'autres 23 ( Nîmes ).

Ca dépend de quoi, certains ont une idée ?


Nîmes c'est au "début" de la tournée et Lyon vers la "fin" de la tournée ( en quelque sorte ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 27 Jan 2014, 11:54

donc en fin de tournée on a droit à un concert au rabais ? pourtant le prix lui ne l'est pas :(
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 27 Jan 2014, 12:41

Salut,

ugnon a écrit:Bonjour à tous.
J'ai fait Nîmes et Lyon avec un pote et on s'est dit à la fin de Lyon, " merde, il y a un problème, c'est moins long que l'autre fois ".
Et en regardant les setlists, je vois que des fois il y a 20 chansons ( Lyon par ex ), et d'autres 23 ( Nîmes ).
Ca dépend de quoi, certains ont une idée ?

La setlist à 23 titres c'était pour la tournée européenne d'été (Nîmes), la setlist à 20 titres c'est pour la tournée européenne d'hiver (Lyon), sans parler de la tournée américaine avec une setlist de 20 titres en moyenne !

ugnon a écrit:donc en fin de tournée on a droit à un concert au rabais ? pourtant le prix lui ne l'est pas :(

Le prix (dans mon cas) du billet pour le SdF et pour Bercy n'est pas le même (Sdf = environ 94 € - Bercy = 73 €)
On peut pas dire que se sont des concerts au rabais, le prix n'influence pas le nombre de titres de la setlist. Mais c'est vrai qu'on peut-être déçu ou désappointé de voir la setlist passée de 23 à 20 titres (en parlant juste du nombre de titres et pas de quels titres ! )

A+
STUMM "qui suis la Mode : appelez-moi désormais stumm 99 :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar dmfab » 27 Jan 2014, 22:41

De mémoire le temps de concert est le meme entre les dates à 20 titres et celles à 23.
A confirmer !
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Deltablues » 27 Jan 2014, 22:48

je pense que Dave s'est rendu compte entre temps qu'il n'avait plus 20 ans, et qu'il ne tiendrait pas plusieurs mois comme ça...on peut être déçu, je le suis aussi d'ailleurs, mais faut pas abuser, le concert reste d'une grande qualité! et on paye le même prix au cinéma pour un film de 1H30 et un film de 2H00, la durée n'a rien avoir avec le prix.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 28 Jan 2014, 02:17

dmfab a écrit:De mémoire le temps de concert est le meme entre les dates à 20 titres et celles à 23.
A confirmer !


ouais enfin, ce n'est pas la durée debout qui compte, à ce moment là il fait 3 morceau avec des solos de batterie ou de guitare à n'en plus finir.

je trouve quand même que 20 titres c'est super court.
Dernière édition par Ana le 28 Jan 2014, 02:19, édité 1 fois.
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 28 Jan 2014, 02:17

Deltablues a écrit:je pense que Dave s'est rendu compte entre temps qu'il n'avait plus 20 ans, et qu'il ne tiendrait pas plusieurs mois comme ça...on peut être déçu, je le suis aussi d'ailleurs, mais faut pas abuser, le concert reste d'une grande qualité! et on paye le même prix au cinéma pour un film de 1H30 et un film de 2H00, la durée n'a rien avoir avec le prix.


en même temps tu ne payes pas le même prix pour une place de ciné ou une place de concert, pourtant la durée est peu ou prou la même.

En 2002 Bowie avait 55 ans, Dave en a 52, Bowie faisait une trentaine de titres... et une setlist qui changeait du tout au tout tous les soirs, du coups tu pouvais faire plusieurs dates et avoir un concert différents chaque fois.
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Deltablues » 28 Jan 2014, 09:43

Peut être, mais moi, c est pas ça qui ça m empêcher d y aller et de prendre beaucoup de plaisir a ces concerts.si vous avez l impression de trop donner pour ne pas assez recevoir, Ben laissez tomber alors...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar DMmyHeaven » 28 Jan 2014, 09:57

dmfab a écrit:De mémoire le temps de concert est le meme entre les dates à 20 titres et celles à 23.
A confirmer !

Non en fait le concert durait 15 minutes de plus en été, à savoir 2h15, contre 2h maintenant.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 28 Jan 2014, 13:27

Deltablues a écrit:Peut être, mais moi, c est pas ça qui ça m empêcher d y aller et de prendre beaucoup de plaisir a ces concerts.si vous avez l impression de trop donner pour ne pas assez recevoir, Ben laissez tomber alors...



Ce n'est pas ça non plus qui m'a empêchée d'y aller, Il 'empêche que c'est une chose qui ressort cycliquement chez DM : le côté un peu "je reste sur ma faim".

En fait la question que je me pose c'est : aiment-ils vraiment la scène. Je suis musicienne et pour moi la scène c'est le moment ultime de bonheur, ça me met dans un état de transe totale et un concert qui se termine c'est un vrai moment de tristesse.

à Montpellier on n'a même pas eu de vrai rappel, ils sont sortis et le temps d'un gorgeon de flotte Martin était sur scène pour shake the disease. à tel point qu'après NLMD les lumières sont restées éteintes au moins 2 ou 3 minutes parce que l'équipe de salle n'avait pas compris que le rappel avait déjà eu lieu.

Du coups ça, ajouté aux setlist absolument immuables, j'en arrive à me demander s'ils prennent vraiment du plaisir sur scène, où s'il le font parce qu'ils doivent le faire pour promouvoir l'album et pour gagner du pognon.

Bref je n'ai pas senti cette extase de leur part. C'est ce qui est vraiment dommage.

Je reste, pourtant, une grande Fan de DM mais... c'est une petite ombre au tableau qui me chagrine vraiment.
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar metamorph » 28 Jan 2014, 18:36

Ana a écrit:
Deltablues a écrit:Peut être, mais moi, c est pas ça qui ça m empêcher d y aller et de prendre beaucoup de plaisir a ces concerts.si vous avez l impression de trop donner pour ne pas assez recevoir, Ben laissez tomber alors...



Ce n'est pas ça non plus qui m'a empêchée d'y aller, Il 'empêche que c'est une chose qui ressort cycliquement chez DM : le côté un peu "je reste sur ma faim".

En fait la question que je me pose c'est : aiment-ils vraiment la scène. Je suis musicienne et pour moi la scène c'est le moment ultime de bonheur, ça me met dans un état de transe totale et un concert qui se termine c'est un vrai moment de tristesse.

à Montpellier on n'a même pas eu de vrai rappel, ils sont sortis et le temps d'un gorgeon de flotte Martin était sur scène pour shake the disease. à tel point qu'après NLMD les lumières sont restées éteintes au moins 2 ou 3 minutes parce que l'équipe de salle n'avait pas compris que le rappel avait déjà eu lieu.

Du coups ça, ajouté aux setlist absolument immuables, j'en arrive à me demander s'ils prennent vraiment du plaisir sur scène, où s'il le font parce qu'ils doivent le faire pour promouvoir l'album et pour gagner du pognon.

Bref je n'ai pas senti cette extase de leur part. C'est ce qui est vraiment dommage.

Je reste, pourtant, une grande Fan de DM mais... c'est une petite ombre au tableau qui me chagrine vraiment.



Je pense exactement la même chose, ils doivent se faire plaisir sûrement sur les premières dates mais après c'est inévitable que la lassitude doit apparaître.
Alors les pauvres fans s'extasient comme ils peuvent parce que Dave a esquissé un sourire et a fait un "ooooh yeaaaah" plus long d'une seconde que la date précedente...
metamorph
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2013, 11:38

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar dmfab » 28 Jan 2014, 19:31

ben dis donc, vous devez faire rigoler du monde sur le forum avec vos remarques !!!!
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar hankmoody » 28 Jan 2014, 19:52

Je ne vois pas pourquoi leurs remarques devraient faire rigoler beaucoup de monde. Je suis tout à fait d'accord avec eux, il faut arrêter de se voiler la face.
hankmoody
 
Messages: 41
Inscription: 15 Oct 2013, 23:07
Localisation: Lille

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar metamorph » 28 Jan 2014, 20:09

Attention j'aime bien Dm et leurs concerts mais soyons réalistes si ils tournent autant maintenant c'est parce que les cd ça ne rapporte plus rien...
Et puis quand je lis certains commentaires du genre à Lyon c'était mieux car Dave a tapé dans l'épaule de Martin et lui a sourit, c'est vraiment se rattacher à un infime détail pour se rassurer sur les convictions du groupe à faire des concerts.
Après cela ne m'a pas empêché de passer un super moment à Lyon !!
metamorph
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2013, 11:38

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar dmfab » 28 Jan 2014, 20:41

On est des milliers de fans à s'éclater devant Depeche Mode et meme après avoir vu plusieurs concerts …. Chacun son avis sur la prestation du groupe mais quand je revois les images des différents shows et que je lis (ci-dessus) " aiment-ils vraiment la scène" ou "je reste sur ma faim" …. ça me fait rigoler, franchement et je ne pense pas être le seul.
Alors peut-être que je me trompe, mais j'ai vraiment vécu de superbes moments et n'ai en aucun cas senti qu'on se foutait de moi ou que le minimum était fait.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar littlefan » 28 Jan 2014, 20:44

ils ont l'air d'être heureux sur scène :D ...après c'est sûr y'a des choses comme le bisous de Dave sur la guitare de Martin ou la figure que Dave et Martin font avec la guitare...j'ai l'impression qu'à chaque fois le public y a droit ...que ce sont des figures imposées :| Peut-être qu'ils sont lassés peut-être pas, on verra si ils font un nouvel album :D
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar jibee » 28 Jan 2014, 22:59

dmfab a écrit:On est des milliers de fans à s'éclater devant Depeche Mode et meme après avoir vu plusieurs concerts …. Chacun son avis sur la prestation du groupe mais quand je revois les images des différents shows et que je lis (ci-dessus) " aiment-ils vraiment la scène" ou "je reste sur ma faim" …. ça me fait rigoler, franchement et je ne pense pas être le seul.
Alors peut-être que je me trompe, mais j'ai vraiment vécu de superbes moments et n'ai en aucun cas senti qu'on se foutait de moi ou que le minimum était fait.


+1

1) pas une question d'âge. d'aussi loin que je suis allé les voir, DM a toujours fait des concerts d'une vingtaine de chansons. Je pense que c'est plus pour assurer sur la durée (de la tournée). C'est comme faire un album tous les 4 ans, ils ont trouvé leur équilibre ainsi.
2) trouver que le groupe a l'air de s'emmerder sur scène, là c'est vraiment n'importe quoi ! Je connais peu de groupe aussi joyeux et souriants sur scène et qui plus est avec l'énergie d'un show man comme Dave!
Je suis d'accord qu'on peut reprocher que 20 titres c'est peu (service minimum), mais on ne peut pas affirmer après les avoir vu sur scènes, qu'ils font ça à contrecœur ou qu'ils s'emmerdent sur scène!
D'ailleurs ça m'attriste plus que de me faire rigoler que de lire des trucs comme ça...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 28 Jan 2014, 23:53

Salut,

Pour appuyer à ce qu'a dit Jibee, DM à depuis 1984 établi une setlist de 20 titres.

Depuis l'Exciter Tour les nombres de titres sur les débuts ou premières moitiés des tournées avaient un peu plus de 20 titres (21 pour l'Exciter Tour ; 22 pour le TTA ; 22 pour le TOTU et 23 pour le DMT. A noter que pour le TOTU et le DMT les setlists rallongées concernent les tournées d'été européennes, celles des stades) pour revenir à 20 titres invariablement.

Ce qui à changé c'est le rythme surtout avec la tournée actuelle (cela avait été amorcé lors du TOTU) avec un concert tout les deux jours (à quatre exceptions prêtes).

A+
STUMM "si Gahan s'emmerde sur scène, qu'est-ce que ça doit être quand il est de bonne humeur alors..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 29 Jan 2014, 00:40

je crois qu'il y a un fossé entre douter du "plaisir" et "s'emmerder" sur scène.

Mon premier concert de DM date de 88 donc je sais bien que les setlist courtes ne datent pas d'hier, maintenant quand je vois à quel point tout est scénarisé (Dave répète quand même au mot près la même chose d'une date à l'autre, tend le micro au publique aux mêmes moments etc...) je trouve qu'ils n'ont plus ce petit supplément d'âme.

Après on peut comparer les concerts de DM, moi je compare aussi avec d'autres.

Quelqu'un parlait de "lassitude" elle est évidente cette lassitude, ils l'ont induite eux même, répéter la même setlist dans le même ordre pendant près d'un an, à deux ou trois titres près c'est forcément prendre le risque de faire les choses de façon machinale. Sauf que nous qui allons les voir sur scène nous ne devons pas en pâtir.

Après je le redis si nouvelle tournée il y a j'y retournerai, j'ai quand même passé un excellent moment, mais je n'ai pas ressenti ce feu sacré, cette communion avec le public, ou plutôt cette envie de communier avec le public pour être plus précise.
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar ultradevotee » 29 Jan 2014, 11:16

missionary a écrit:
J’ai relativement apprécié le concert de Lyon, il est vrai que j’avais quelques à priori vis à vis de la setlist qui n’a presque pas bougé depuis le début de la tourné. A ce sujet, on commence à avoir l’habitude, ce que je trouve déplorable et irrespectueux envers les fans :( parce qu’avec un répertoire aussi riche, y’a vraiment de quoi varié. Quel intérêt de faire plusieurs dates pour entendre quasiment les mêmes titres et ce dans le même ordre ! Ou est le plaisir de la surprise quant on sait d’avance tout les titres qu’ils vont jouer et ce dans le même ordre !



cher fan, j'avoue que ça me fait plaisir d'entendre ce son de cloche de quelqu'un d'autre !

bon moi les voix, les danses, le son de la batterie, les vidéos (bien qu'un beau fond d'écran fasse toute la différence, je valide pour Should be Higher), je m'en fout, bien que certains qui me connaissent bien mais qui ici ne me reconnaisse pas car malgré toutes ces années, c'est la 1e fois que je m'inscris sur ce forum ... bref revenons au sujet, certains disais-je connaissent mon désespoir de devoir à chaque concert se coltiner ze mega top 10 of the ultimate singles of all the world.
bref, on veut du nouveau !! du frais !! des chansons peu ou pas exploitées (je mets un véto sur Comatose :evil: )
évidement que beaucoup de gens ne sont pas des acharnés comme nous et je comprend très bien qu'ils kiffent leur enjoy the silence et leur NLMDA ... mais les cocos, ce sont les fous comme nous qui remplissons les tiroirs caisse alors, même si votre tournée est une grosse machine bien huilée et j'imagine qu'on ne peut improviser comme ça, à la oualégain ... mais punaise de punaise ... OSEZ LA SET LISTE !

bon allez see you à Bercy tout à l'heure ;)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence ..."
Avatar de l’utilisateur
ultradevotee
 
Messages: 17
Inscription: 15 Jan 2014, 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités