Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 29 Jan 2014, 14:20

ultradevotee a écrit:
missionary a écrit:
J’ai relativement apprécié le concert de Lyon, il est vrai que j’avais quelques à priori vis à vis de la setlist qui n’a presque pas bougé depuis le début de la tourné. A ce sujet, on commence à avoir l’habitude, ce que je trouve déplorable et irrespectueux envers les fans :( parce qu’avec un répertoire aussi riche, y’a vraiment de quoi varié. Quel intérêt de faire plusieurs dates pour entendre quasiment les mêmes titres et ce dans le même ordre ! Ou est le plaisir de la surprise quant on sait d’avance tout les titres qu’ils vont jouer et ce dans le même ordre !



cher fan, j'avoue que ça me fait plaisir d'entendre ce son de cloche de quelqu'un d'autre !

bon moi les voix, les danses, le son de la batterie, les vidéos (bien qu'un beau fond d'écran fasse toute la différence, je valide pour Should be Higher), je m'en fout, bien que certains qui me connaissent bien mais qui ici ne me reconnaisse pas car malgré toutes ces années, c'est la 1e fois que je m'inscris sur ce forum ... bref revenons au sujet, certains disais-je connaissent mon désespoir de devoir à chaque concert se coltiner ze mega top 10 of the ultimate singles of all the world.
bref, on veut du nouveau !! du frais !! des chansons peu ou pas exploitées (je mets un véto sur Comatose :evil: )
évidement que beaucoup de gens ne sont pas des acharnés comme nous et je comprend très bien qu'ils kiffent leur enjoy the silence et leur NLMDA ... mais les cocos, ce sont les fous comme nous qui remplissons les tiroirs caisse alors, même si votre tournée est une grosse machine bien huilée et j'imagine qu'on ne peut improviser comme ça, à la oualégain ... mais punaise de punaise ... OSEZ LA SET LISTE !

bon allez see you à Bercy tout à l'heure ;)


je vote pour toi lol
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Bloom74 » 29 Jan 2014, 18:29

jibee a écrit:
dmfab a écrit:On est des milliers de fans à s'éclater devant Depeche Mode et meme après avoir vu plusieurs concerts …. Chacun son avis sur la prestation du groupe mais quand je revois les images des différents shows et que je lis (ci-dessus) " aiment-ils vraiment la scène" ou "je reste sur ma faim" …. ça me fait rigoler, franchement et je ne pense pas être le seul.
Alors peut-être que je me trompe, mais j'ai vraiment vécu de superbes moments et n'ai en aucun cas senti qu'on se foutait de moi ou que le minimum était fait.


+1

1) pas une question d'âge. d'aussi loin que je suis allé les voir, DM a toujours fait des concerts d'une vingtaine de chansons. Je pense que c'est plus pour assurer sur la durée (de la tournée). C'est comme faire un album tous les 4 ans, ils ont trouvé leur équilibre ainsi.
2) trouver que le groupe a l'air de s'emmerder sur scène, là c'est vraiment n'importe quoi ! Je connais peu de groupe aussi joyeux et souriants sur scène et qui plus est avec l'énergie d'un show man comme Dave!
Je suis d'accord qu'on peut reprocher que 20 titres c'est peu (service minimum), mais on ne peut pas affirmer après les avoir vu sur scènes, qu'ils font ça à contrecœur ou qu'ils s'emmerdent sur scène!
D'ailleurs ça m'attriste plus que de me faire rigoler que de lire des trucs comme ça...


+1

En général, j'aime pas trop m'exprimer sur ce genre de trucs. Mais certaines fois, ça me fait bondir.
Dire que le groupe doit être à la limite blaser... Moi aussi ca m'attriste.
J'étais à Nice et la semaine dernière à Lyon, certes la playlist était plus courte, mais en mm temps on aurait un concert de 3h il y en aurait encore qui râlerait !
Mais c'est vrai que si Martin faisait quelques chansons de plus, ça serait pas pour me déplaire non plus, j'ai une liste immense à lui communiquer au cas où !!! ;D
Et au niveau du groupe, moi j'ai trouvé qu'ils avaient une pêche d'enfer comme s'ils commençaient la tournée, même en mieux puisque ils étaient beaucoup plus relax qu'à Nice.
Le public de Lyon a mis du temps à se réveiller mais au final tout le monde c'est éclaté.
Encore merci Depeche pour cette fabuleuse soirée.
Lyon 10/1990 - Genève 11/2009 - Nice 05/2013 - Lyon 01/2014 - Nice 05/2017 - Paris 07/2017 - Musilac 07/2018 - Paléo 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Bloom74
 
Messages: 85
Inscription: 08 Oct 2012, 13:38
Localisation: Savoyarde ascendante lyonnaise

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Bloom74 » 29 Jan 2014, 18:36

PS, tout le monde n'a pas vu Depeche plein de fois durant cette tournée ou les autres. J'étais accompagnée de trois amies qui n'avaient encore jamais mis le pied à un concert de Depeche. Et si les "grands classiques" n'étaient pas lâ pour mettre le feu à la salle. Quelque chose me dit que certains ne reviendraient pas aussi souvent les voir en concert. Car oui je viens les voir en concert aussi pour chanter avec eux les grands classiques maintes fois entendu.

Oublier PJ, enjoy the Silence ou NLMDA et c'est le lynchage assuré !!! lol
Par contre que Martin ait arrêté de chanter Home, c'est bien aussi !!!
Lyon 10/1990 - Genève 11/2009 - Nice 05/2013 - Lyon 01/2014 - Nice 05/2017 - Paris 07/2017 - Musilac 07/2018 - Paléo 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Bloom74
 
Messages: 85
Inscription: 08 Oct 2012, 13:38
Localisation: Savoyarde ascendante lyonnaise

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Nothing69 » 30 Jan 2014, 15:39

Sur youtube concert complet de lyon : http://www.youtube.com/watch?v=tHbicLcq79Y

Super boulot et bon son, bravo à celui qui la monté
Avatar de l’utilisateur
Nothing69
 
Messages: 101
Inscription: 03 Jan 2011, 16:50
Localisation: Villeurbanne

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Bloom74 » 30 Jan 2014, 15:50

Merci Nothing69, ca va être un grand bonheur de refaire le live une semaine après. :D
Lyon 10/1990 - Genève 11/2009 - Nice 05/2013 - Lyon 01/2014 - Nice 05/2017 - Paris 07/2017 - Musilac 07/2018 - Paléo 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Bloom74
 
Messages: 85
Inscription: 08 Oct 2012, 13:38
Localisation: Savoyarde ascendante lyonnaise

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar StrangeGirl » 30 Jan 2014, 17:35

Effectivement, super boulot et un son particulièrement bon ! :D
Merci pour le lien !
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar VIOLATION » 30 Jan 2014, 17:45

Nothing69 a écrit:Sur youtube concert complet de lyon : http://www.youtube.com/watch?v=tHbicLcq79Y

Super boulot et bon son, bravo à celui qui la monté

Effectivement, super boulot...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar ugnon » 31 Jan 2014, 13:54

Si vous voulez voir des groupes qui se font chier sur scène, regarder tous les soirs sur D17 !
Honnêtement, et objectivement, je ne pense pas qu'ils se forcent nos DM. Et je pense qu'ils ont déjà pas mal dans leurs poches ( même grâce aux disques et téléchargement ), et qu'ils ne s'emmerderaient pas dans une vie de bohème pendant plusieurs mois s'ils ne se faisaient pas un peu plaisir.

2h ou 2h15, j'y suis habitué depuis 1986, donc pas de surprise ; en plus, le prix n'est pas exorbitant par rapport à certains ...

Pour l'impro, ce n'est pas trop possible quand une grosse partie d'un concert est programmé ( et oui, c'est de l’électro quand même à la base ... ) ; et pour ceux qui disent que tout est pareil, regardez en parallèle 2 vidéos. C'est sûr, il a ses marques Dave ; mais c'est normal : une scène, c'est tout petit, c'est plein de bordel, et on ne voit rien ! ... Donc je pense que c'est mieux d'assurer, que de se prendre les pieds dans un câble et de se casser la gueule, non ?
ugnon
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2013, 15:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar StrangeGirl » 31 Jan 2014, 14:01

ugnon a écrit:Si vous voulez voir des groupes qui se font chier sur scène, regarder tous les soirs sur D17 !
Honnêtement, et objectivement, je ne pense pas qu'ils se forcent nos DM. Et je pense qu'ils ont déjà pas mal dans leurs poches ( même grâce aux disques et téléchargement ), et qu'ils ne s'emmerderaient pas dans une vie de bohème pendant plusieurs mois s'ils ne se faisaient pas un peu plaisir.

2h ou 2h15, j'y suis habitué depuis 1986, donc pas de surprise ; en plus, le prix n'est pas exorbitant par rapport à certains ...

Pour l'impro, ce n'est pas trop possible quand une grosse partie d'un concert est programmé ( et oui, c'est de l’électro quand même à la base ... ) ; et pour ceux qui disent que tout est pareil, regardez en parallèle 2 vidéos. C'est sûr, il a ses marques Dave ; mais c'est normal : une scène, c'est tout petit, c'est plein de bordel, et on ne voit rien ! ... Donc je pense que c'est mieux d'assurer, que de se prendre les pieds dans un câble et de se casser la gueule, non ?


Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censé !
Merci UGNON ! :D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar some great reward » 31 Jan 2014, 14:07

StrangeGirl a écrit:
ugnon a écrit:Si vous voulez voir des groupes qui se font chier sur scène, regarder tous les soirs sur D17 !
Honnêtement, et objectivement, je ne pense pas qu'ils se forcent nos DM. Et je pense qu'ils ont déjà pas mal dans leurs poches ( même grâce aux disques et téléchargement ), et qu'ils ne s'emmerderaient pas dans une vie de bohème pendant plusieurs mois s'ils ne se faisaient pas un peu plaisir.

2h ou 2h15, j'y suis habitué depuis 1986, donc pas de surprise ; en plus, le prix n'est pas exorbitant par rapport à certains ...

Pour l'impro, ce n'est pas trop possible quand une grosse partie d'un concert est programmé ( et oui, c'est de l’électro quand même à la base ... ) ; et pour ceux qui disent que tout est pareil, regardez en parallèle 2 vidéos. C'est sûr, il a ses marques Dave ; mais c'est normal : une scène, c'est tout petit, c'est plein de bordel, et on ne voit rien ! ... Donc je pense que c'est mieux d'assurer, que de se prendre les pieds dans un câble et de se casser la gueule, non ?


Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censé !
Merci UGNON ! :D


+1
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 01 Fév 2014, 05:38

pardonnez moi d'avoir dit quelque chose d'incensé.

Merci Ugnon d'avoir parfait ma culture en matière de scène lol

n'abusons pas, ils ne jouent pas sur des scénettes de caf'conc' non plus et il n'y a qu'un gars qui bouge sur les 5 sur scène, a priori il a un peu d'espace :)

Pour ce qui est de l'impro je ne parlais pas d'impro musicale (quoi que, des boucles on peut les rallonger aisément, tiens, quelque chose que pourrait faire Fletch :D)

mais surtout une part de spontanéïté : finalement il fait participer le public toujours aux mêmes moments, sur les mêmes titres, et surtout sur les mêmes mesures.

Alors effectivement il faut que les choses soient en partie cadrées, sans compter qu'on a, sur scène, certains "tics" qu'on aime conserver, mais pourquoi d'autres arrivent à sortir des paylists différentes tous les soirs, et pas eux ? moi c'est vraiment ça qui me chagrine le plus :'(

Maintenant je le répète, j'ai passé un super moment, j'ai fait abstraction de tout ça pendant le concert, mais... après quelques jours c'est le sentiment que j'ai.
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar metamorph » 01 Fév 2014, 10:03

ugnon a écrit: C'est sûr, il a ses marques Dave ; mais c'est normal : une scène, c'est tout petit, c'est plein de bordel, et on ne voit rien ! ... Donc je pense que c'est mieux d'assurer, que de se prendre les pieds dans un câble et de se casser la gueule, non ?

:lol:

Heu c'est la scène de la halle Tony Garnier pas celle de la mjc du village...
Sur ce genre de scène y'a pas grand chose qui traine : pas de câble micro, retours, pas de jacks guitares, synthés...
Tout est en Hf.
Enfin on pourrait en débattre pendant des heures, l'essentiel est que tt le monde a passé un bon moment !
metamorph
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2013, 11:38

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar ugnon » 18 Fév 2014, 13:36

http://cdn.mos.musicradar.com//images/f ... 460-85.jpg

Que vois-je sur cette page : des câbles, et même du matériel pour Fletch qui n'est pas réellement passive ... ?
ugnon
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2013, 15:56

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités