Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar missionary » 24 Jan 2014, 14:00

Bonjour les Devoted !

J’ai relativement apprécié le concert de Lyon, il est vrai que j’avais quelques à priori vis à vis de la setlist qui n’a presque pas bougé depuis le début de la tourné. A ce sujet, on commence à avoir l’habitude, ce que je trouve déplorable et irrespectueux envers les fans :( parce qu’avec un répertoire aussi riche, y’a vraiment de quoi varié. Quel intérêt de faire plusieurs dates pour entendre quasiment les mêmes titres et ce dans le même ordre ! Ou est le plaisir de la surprise quant on sait d’avance tout les titres qu’ils vont jouer et ce dans le même ordre !

Au sujet de l’ambiance, j’ai trouvé le public ‘tiède’ mais c’est, à mon sens, du au fait des morceaux récent qui sont peu rythmé et pas géniaux. Personnellement, j’ai du mal avec les nouveaux albums, je ne trouve rien de transcendant sur Delta Machine, au mieux Heaven est ‘moyen’.
Même chose, avec Sounds Of the Universe, hormis Wrong qui lui est un excellent titre.

Leurs prestation était sans véritable éclat, ils ont fait le boulot, Dave à toujours une très bonne énergie et il fait le show. Par contre, j’ai été déçu de sa prestation vocale, très en force, avec peu de musicalité dans la voix, d’ailleurs le reste du groupe l’aidait dans la fin des phrases qu’il ne finissait pas tout le temps. J’ai trouvé que sa voix manquait de mélodie et de douceur. Heureusement, Martin à bien chanté :D .

La prestation musical était également moyenne, avec une batterie trop présente et joué trop fort, de manière trop classique c’est à dire trop rock. Les parties de guitares n’étaient pas extras. Il est vrai que j’affectionne particulièrement le son ‘New Wave’, il est loin le temps ou le groupe tapait sur des plaques métalliques pour en sortir des sons de folie lors de leurs concerts. J’aurais aimé un son plus synthpop voir éléctro pour séduire un public et une époque dite ‘moderne’, si tant est que ce soit nécessaire.

Le show vidéo et lumière était assez bon mais cela est secondaire à mes yeux, je recherche principalement la qualité musicale et vocale ainsi que la communion avec le public.

Ma conclusion est que ce groupe que j’aime tant à perdu une partie de son âme, les concerts ne sont la que pour faire la promotion du dernier abum et rapporter des dollars.
Je suis également un grand fan des Cure, qui ont effectué une tournée sud américaine qui me laisse rêveur, avec en moyenne une quarantaine de titres joués ! Il est vrai que Robert Smith ne bouge presque pas sur scène, mais c’est pas sont style ! Personnellement cela ne me gène pas du tout parce qu’il y a beaucoup de profondeur et de sensibilité dans sa musique.

J’ai fait 3 dates avec Depeche Mode en 2010, 2 cette année et je ne pense pas en faire plus d’une lors d’une prochaine éventuelle tournée, si ils continues de calquer leur prestation sur ce modèle que je qualifierais d’économique dans les 2 sens du terme et ce à mon très grand désarrois
missionary
 
Messages: 8
Inscription: 09 Déc 2009, 00:07

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Grungy Gonads » 24 Jan 2014, 14:01

dave1973 a écrit:Est ce que quelqu'un sait (à une idée ) de l'affluance d'hier

Capacité maximale : 17.000
Le concert était à priori Sold-out
http://www.halle-tony-garnier.com/fr/se ... 9ristiques
Dernière édition par Grungy Gonads le 24 Jan 2014, 14:06, édité 1 fois.
Grungy Gonads
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2014, 10:28

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar missionary » 24 Jan 2014, 14:04

dave1973 a écrit:Est ce que quelqu'un sait (à une idée ) de l'affluance d'hier ;combien étions nous en tout : 12 000, 14 000, 15 000 ou presque 17 000 ;car sur une des photos de God is laughing on voit qu'il y a un espace "important" dans la "Fosse" au niveau de la grande "tribune" et les "gradins" de gauche.... c'est l'impression que j'ai; de même il y avait quelques "trous" dans la grande "tribune"........... .

En tout cas j'ai passé une excellente soirée!!


Un employé de la salle m'a dit 17 500 spectateurs
missionary
 
Messages: 8
Inscription: 09 Déc 2009, 00:07

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar ojacques » 24 Jan 2014, 14:53

On s'est bien éclaté, super soirée ! Et dans mon coin, j'ai trouvé l'ambiance meilleur qu'à Montpellier. Bon, la setlist qui ne change pas d'un poil, c'est nul.
Par contre, je commence à bien aimer Feathers.

See you in Paris!
Should be Higher @Lyon: http://www.youtube.com/watch?v=9QNvn7XdizA
But not Tonight @Lyon: http://www.youtube.com/watch?v=sIK4A2nJkw8
Mon groupe: http://www.deezer.com/fr/artist/1035411 - http://www.shinydarkness.com/
-- 2009:
Milan, SDF, Lyon, Bercy
DVD collaboratif complet (2h) du Stade De France 2009:
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....72;st=0
DVD collaboratif du Royal Albert Hall 2010: http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....t=17017
Avatar de l’utilisateur
ojacques
 
Messages: 112
Inscription: 05 Fév 2006, 12:05

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar See-you » 24 Jan 2014, 15:55

missionary a écrit:Bonjour les Devoted !



La prestation musical était également moyenne, avec une batterie trop présente et joué trop fort, de manière trop classique c’est à dire trop rock. Les parties de guitares n’étaient pas extras. Il est vrai que j’affectionne particulièrement le son ‘New Wave’, il est loin le temps ou le groupe tapait sur des plaques métalliques pour en sortir des sons de folie lors de leurs concerts. J’aurais aimé un son plus synthpop voir éléctro pour séduire un public et une époque dite ‘moderne’, si tant est que ce soit nécessaire.





Moi aussi j'aime pas la batterie... je regrette leur son plus synthpop d'avant... :?
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar semnoz74 » 24 Jan 2014, 16:54

Après Nice, Berne, Paris, Nîmes et Milan ; c'était au tour de Lyon.
J'étais en fosse, face au micro de Dave, à une vingtaine de mètres de la scène, l'extrémité de l'avancée se situant sur ma droite, à une dizaine de mètres.
J'ai bien aimé la 1ère partie : Feathers, que j'avais pu écouter plusieurs fois sur Deezer avant le concert. Même si, je trouve que le son était décevant, en comparaison avec leur album.
J'ai passé une excellente soirée (une des meilleures, voire la meilleure, sur les 6 concerts effectués). J'ai trouvé que l'ambiance était très bonne (en tous les cas, dans cette partie de la fosse) ; petit bémol : le public n'a pas bien suivi, à la fin de Should be higher, les "love" chantés par Dave.
Dave était très en forme, fidèle à lui même, tel que nous le connaissons...
Il y a eu des moments un peu originaux :
- à la fin de shake the disease, Dave faisant chanter le public (hésitant au début, mais s'est repris et cela à durer longtemps), le micro tendu vers une personne.
- Christian qui "innove" un peu à la fin de I feel you, en prolongeant son solo de batterie, déclenchant les rires complices de Dave et Martin. Dave tapant dans la main de Christian.
J'ai trouvé le son bon et fort, mais cela me va très bien ! Une habitude pour moi...
Pour la set list, je m'attendais à celle de Montpellier, jackpot ! Et, je pense que ce sera la même, pour Bercy 1.
En ce qui me concerne, elle me va bien, même si, fan depuis "People are people", je souhaiterais un peu plus de variété et que certaines chansons, trop entendues en concert, disparaissent (Precious, Question of time et I feel you).
Mes préférées : Welcome to my world, Angel, Black celebration, Shouhd be higher, Behind the wheel, A pain that I'm used to, Enjoy the silence, Halo, Just can't get enough (très bonne pour l'ambiance) et Never let me down again (car, on ne les laissera jamais tomber !)
J'ai eu l'impression que le groupe a apprécié cette soirée, la preuve peut-être : la photo du concert de hier soir sur le site Facebook de Depeche Mode, nous donnant rendez-vous à Bercy... Ce n'est pas le cas pour tous les concerts joués (quelques uns seulement).
Rendez-vous pris, pour les 2 Bercy ! (et Zurich 2...)
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Melancholy_Flower » 24 Jan 2014, 17:43

See-you a écrit:La personne était une amie à moi. Elle a chanter avec lui et après un mec du staff lui à ramener un médiator du groupe.

C'est le garde du corps de Dave qui lui a apporté le médiator en fait.
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar laurent13 » 24 Jan 2014, 20:22

Sunflower a écrit:Merci à ceux qui postent sur le forum à mesure les chansons du concert,c'est très utile ça permet d'ajouter quelques pages à ce fil de discussion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant à mon tour,j'y vais de mes observations:

heureusement l'attente se fait sous un ciel qui a décidé de ne pas nous arroser.
l'entrée se passe très bien,j'observe au passage le cadavre d'une bouteille de Vodka,il y en a qui ont du se protéger du froid grace à cette boisson :D
Comme toujours à la halle, je vais en fosse,les gradins sont trop loin et l'ambiance est meilleure au plus près de la scène.Je note toutefois les "pénibles"de service qui passent leur temps à s'assoir et se relever pour aller sans cesse aux provisions ;c'est déja désagréable de devoir patienter debout mais quand on a une voisine qui passe son temps à vous bousculer pour son petit confort ça devient vraiment agacent(vivement le début du concert).A cela ajoutons le fumeur de devant qui vous balance sa fumée nauséabonde même si c'est une cigarette electronique.
La palme d'or de la bonne éducation revient au mec qui traverse en urgence les rangs avec sa copine dans les bras en direction de la scène,celle-ci ayant fait(simulé) un malaise. Je t’aurai attrapé ça et jeté dehors !
Bref,le concert commence enfin,et tous ces tracas du savoir-vivre s'éffacent(à part le fumeur qui remplace sa cigarette par le téléphone pour faire des photos ratées bien sur,en gênant les petites nanas de derrière).
Comme toujours c'est le pied,j'entends même ici et la certaines personnes demandant leur avis à des non fans les accompagnant à l'issue du concert,ceux-ci sont très agréablement surpris,nul doute que Dave est une bête de scène.
Il y en même qui ont trouvé que c’était bien plus vivant que Montpellier(Qui à dit que la Halle Tony était une très mauvaise salle et ambiance ?)
Mais comme certains avis précédent je suis déçu de cette setlist qui change peu,de la scène et des effets minimalistes,seule la vidéo de should be higher se démarque du reste.
Je n’ai vu aucune différence avec le Stade de France en 2013,seul celui de Lille ne manquait pas d'originalité,certainement l'ambiance la plus chaude de la tournée( :mrgreen: :cry:)

Le père Noël m'a offert le DVD live de Muse à Rome,et je dois dire que les petits jeunots font beaucoup mieux que nos DM,une scène et des effets époustouflants,je regrette de ne pas avoir participé à un de leurs concerts.
Maintenant,il ne me reste plus qu'à attendre Bercy 2,salle que je découvrirais pour la première fois et pour la première fois aussi en gradin,je sais d'avance que ça va être une superbe ambiance,mais ô pitié,Dépêche Mode faites nous une meilleure tournée la prochaine fois,de l'audace et surtout une scène digne de ce nom à la U2,Muse et autres à la place de quelques clips sur des écrans.




"une scène digne de ce nom à la U2,Muse et autres à la place de quelques clips sur des écrans" : je trouve que DM n' a pas besoin de ce genre de scene, tout repose sur le chanteur meme si il n' y a plus rien de spontané.
Quand il y a une scene avec plein d'effet : je regarde plus le décor et zappe un peu le groupe, je pense que ça casse encore plus l'ambiance, j'ai vu Muse à Nice en juin 2013, super scene, super groupe, bon public mais, pour moi, il a manqué quelque chose pour faire un grand concert, j'avais l impression qu ils deroulaient leurs titres sans conviction, alors que je n'avais pas eu cette impression à Montpelllier en 2012 et à Bercy en 2006. idem U2 : en 93 pour le Zooropatour au stade Velodrome à Marseille : trop à voir, je me souviens meme d'un gars qui avait gueulé au public " mais p**ain, vous allez un peu vous remuer !"
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar jibee » 24 Jan 2014, 22:16

missionary a écrit:Bonjour les Devoted !

J’ai relativement apprécié le concert de Lyon, il est vrai que j’avais quelques à priori vis à vis de la setlist qui n’a presque pas bougé depuis le début de la tourné. A ce sujet, on commence à avoir l’habitude, ce que je trouve déplorable et irrespectueux envers les fans :( parce qu’avec un répertoire aussi riche, y’a vraiment de quoi varié. Quel intérêt de faire plusieurs dates pour entendre quasiment les mêmes titres et ce dans le même ordre ! Ou est le plaisir de la surprise quant on sait d’avance tout les titres qu’ils vont jouer et ce dans le même ordre !

Au sujet de l’ambiance, j’ai trouvé le public ‘tiède’ mais c’est, à mon sens, du au fait des morceaux récent qui sont peu rythmé et pas géniaux. Personnellement, j’ai du mal avec les nouveaux albums, je ne trouve rien de transcendant sur Delta Machine, au mieux Heaven est ‘moyen’.
Même chose, avec Sounds Of the Universe, hormis Wrong qui lui est un excellent titre.

Leurs prestation était sans véritable éclat, ils ont fait le boulot, Dave à toujours une très bonne énergie et il fait le show. Par contre, j’ai été déçu de sa prestation vocale, très en force, avec peu de musicalité dans la voix, d’ailleurs le reste du groupe l’aidait dans la fin des phrases qu’il ne finissait pas tout le temps. J’ai trouvé que sa voix manquait de mélodie et de douceur. Heureusement, Martin à bien chanté :D .

La prestation musical était également moyenne, avec une batterie trop présente et joué trop fort, de manière trop classique c’est à dire trop rock. Les parties de guitares n’étaient pas extras. Il est vrai que j’affectionne particulièrement le son ‘New Wave’, il est loin le temps ou le groupe tapait sur des plaques métalliques pour en sortir des sons de folie lors de leurs concerts. J’aurais aimé un son plus synthpop voir éléctro pour séduire un public et une époque dite ‘moderne’, si tant est que ce soit nécessaire.

Le show vidéo et lumière était assez bon mais cela est secondaire à mes yeux, je recherche principalement la qualité musicale et vocale ainsi que la communion avec le public.

Ma conclusion est que ce groupe que j’aime tant à perdu une partie de son âme, les concerts ne sont la que pour faire la promotion du dernier abum et rapporter des dollars.
Je suis également un grand fan des Cure, qui ont effectué une tournée sud américaine qui me laisse rêveur, avec en moyenne une quarantaine de titres joués ! Il est vrai que Robert Smith ne bouge presque pas sur scène, mais c’est pas sont style ! Personnellement cela ne me gène pas du tout parce qu’il y a beaucoup de profondeur et de sensibilité dans sa musique.

J’ai fait 3 dates avec Depeche Mode en 2010, 2 cette année et je ne pense pas en faire plus d’une lors d’une prochaine éventuelle tournée, si ils continues de calquer leur prestation sur ce modèle que je qualifierais d’économique dans les 2 sens du terme et ce à mon très grand désarrois


Heureusement que tu précises en prélude que tu as apprécié le concert... :D

Je pense à peu près tout le contraire de tout ça! (sauf sur la setlist).
J'ai passé un excellent concert!
Dave en très grand forme avec une voix au top (et un son très bon).
Grand plaisir.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar vero » 24 Jan 2014, 23:35

Grungy Gonads a écrit:A un moment pendant le concert (je ne me souviens pas à la fin de quelle chanson), Dave a vu le panneau d'une jeune femme sur lequel était marqué "It's my birthday", je ne saurais retranscrire ce qu'il lui a dit exactement.

A la fin, quand le groupe saluait le public, Dave a remarqué le panneau d'une certaine Véro ( :wink: ) sur lequel était écrit "Chris, my angel". Comprenant que ça s'adressait à Christian Eigner, il lui a fait signe pour qu'il le voie. Ca a fait son petit effet. Cricri d'amouuur! :lol:


Oui, c'est moi la véro en question avec la pancarte pour Chris :D effectivement, Chris l'a vu durant le concert et Martin et Dave ne sachant pas qu'il l'avait vu, lui ont montré ma pancarte.
ET c'est ma copine Laure qui a chanté avec dave durant Shake the disease et Gaétan fetait bien son anniv ce jour là !
Super soirée

Et non ce n'est pas le garde du corps de dave qui a apporté le médiator à Laure
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 25 Jan 2014, 00:11

Salut,

missionary a écrit:Quel intérêt de faire plusieurs dates pour entendre quasiment les mêmes titres et ce dans le même ordre ! Ou est le plaisir de la surprise quant on sait d’avance tout les titres qu’ils vont jouer et ce dans le même ordre !

Entendre les mêmes titres dans le même ordre sur la même tournée ça fait environ 32 ans que c'est pratiquement le cas !

missionary a écrit:La prestation musical était également moyenne, avec une batterie trop présente et joué trop fort, de manière trop classique c’est à dire trop rock. Les parties de guitares n’étaient pas extras. Il est vrai que j’affectionne particulièrement le son ‘New Wave’, il est loin le temps ou le groupe tapait sur des plaques métalliques pour en sortir des sons de folie lors de leurs concerts. J’aurais aimé un son plus synthpop voir éléctro pour séduire un public et une époque dite ‘moderne’, si tant est que ce soit nécessaire.

j'aimerais que tu me définisse le son "New Wave" parce que je ne vois pas de quel son tu veux parler ?
Et oui il est loin le temps ou ils tapaient sur des plaques métalliques.... La dernière fois ça remonte à 1988, c'est une période révolue !
Et pour ce qui en est du public et de l'époque dite "moderne" là non plus je ne vois pas ce que tu veux dire ?

missionary a écrit:Ma conclusion est que ce groupe que j’aime tant à perdu une partie de son âme, les concerts ne sont la que pour faire la promotion du dernier abum et rapporter des dollars.

On peut pas vraiment dire que la tournée TOTU et DMT sont là pour faire la promo de leur album respectifs vu le nombre de titres et leurs fréquences (sans parler de l'éviction des singles) présents sur la setlist totale de la tournée 2009/2010 et 2013/2014.
Quant au fait les concerts ne sont fait que pour rapporter des dollars, ben c'est le but, justement, des tournées (encore plus avec l'augmentation du prix des places et du merchandising) !

A+
STUMM "So we're different colours, And we're different creeds, And different people have different needs" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Master.inc » 25 Jan 2014, 00:15

Pour en revenir à la photo en noir et blanc du groupe seul dans la Halle Tony Garnier du début de ce topic, je dirais plutôt qu'il s’agit d'une photo prise à l'occasion de la tournée 85 puisqu'ils y étaient le 11 juillet 1985. Ce qui me fait dire ça c'est le look de Martin qui est très semblable à celui qu'il arbore dans le clip d' "It's Called a Heart", mèche blonde qui dépasse par dessous un chapeau de cowboy noir. De même, Fletch a les cheveux blonds décolorés tout comme dans le clip qui date de 1985. Enfin, mais là j'en suis moins sûr, car encore une fois la photo est en noir et blanc, mais Dave semble porter sa fameuse veste à carreaux rose qu'il portait à quelques concerts de la tournée 85 (voir dans la VHS "The World We Live in and Live in Hambourg"). Mais je ne demande qu'à être contredit, de la même façon que je réclamerai bientôt l'aide des spécialistes du "datage" de photos lorsque je mettrai en ligne sur ce forum en page 3 de la rubrique "Treasure, little Pleasure"/"Cartes postales DM", ma collection de cartes postales officielles et non-officielles afin d'être aidé à les reclasser dans l'ordre chronologique. Par avance, merci à eux/vous. :wink:
P.S. : en plus lorsque l'on "Enregistre Sous" cette fameuse photo sur son disque dur, le fichier.jpg porte par défaut le nom : "France1985" :!: :!: :!:
Fichiers joints
France1985.jpg
France1985.jpg (60.41 Kio) Vu 12153 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 25 Jan 2014, 00:27

Salut,

La photo date bien de juillet 1985 !
Par contre, les vestes que Gahan porte sur les concerts de juillet 85 sont différentes que celles qu'il portait en 1984 (pour les accros de la minute mode :mrgreen: )

Avec plaisir pour t'aider à dater les cartes postales que tu mettras en ligne !!!

A+
STUMM "Fast Fashion" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Master.inc » 25 Jan 2014, 00:41

C'est vrai que dans le "Live in Hambourg" sa veste semble bleue mais le rendu des couleurs de cette vidéo est particulier. Quoiqu'il en soit je suis content de ta réponse rapide et de ton aide éventuelle. D'autre part ça ne m'étonne pas que cette aide vienne de toi car quand je te lis ici ou là sur ce forum, tu as l'air d'avoir le soucis du détail et je l'ai aussi! Mais tu sembles être bien plus calé que moi et ça va bien m'aller! Donc à bientôt... et encore merci pour tes setlists en temps réel, c'est tip-top! ;0)
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 25 Jan 2014, 01:19

moi j'étais au concert de montpellier mais lyonnaise de coeur je n'ai pas pu m'empêcher de venir lire les avis ici.

Je voudrais revenir sur deux points : la batterie, je ne suis pas d'accord, son introduction a donné une autre dimension au groupe et un son plus rock qui n'est absolument pas dommageable à mon goût, un jour un bassiste digne de ce nom les rejoindra peut être... ?

Je les avais vus en 88 à lyon justement, au palais des sports (au passage en 85 ce n'était certaine pas à la halle, cette dernière n'étant devenue une salle de concerts qu'en 88 justement.

L'autre chose je suis d'accord sur la set list, c'est désolant, et c'est comme ça depuis toujours, malheureusement je les trouve un peu radins sur scène. Les cure ont été évoqués, je les ai vus en 89 au summum de Grenoble, 4H sur scène, jamais je n'ai eu un autre concert aussi long... et aussi bon du coups. On en a pour son argent, certes Robert smith n'est pas un expensif, mais putain il donne un max.

Enfin voilà c'était ma petite contribution lol. Je retourne à mon sous-marin lol
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Master.inc » 25 Jan 2014, 04:34

Et pourtant Ana il y a bien eu une date à la Halle cette année là :
http://www.depeche-mode.be/tournees.htm ... 1984-1985/
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Master.inc » 25 Jan 2014, 04:36

Ana a écrit:moi j'étais au concert de montpellier mais lyonnaise de coeur je n'ai pas pu m'empêcher de venir lire les avis ici.

Je voudrais revenir sur deux points : la batterie, je ne suis pas d'accord, son introduction a donné une autre dimension au groupe et un son plus rock qui n'est absolument pas dommageable à mon goût, un jour un bassiste digne de ce nom les rejoindra peut être... ?

Je les avais vus en 88 à lyon justement, au palais des sports (au passage en 85 ce n'était certaine pas à la halle, cette dernière n'étant devenue une salle de concerts qu'en 88 justement.

L'autre chose je suis d'accord sur la set list, c'est désolant, et c'est comme ça depuis toujours, malheureusement je les trouve un peu radins sur scène. Les cure ont été évoqués, je les ai vus en 89 au summum de Grenoble, 4H sur scène, jamais je n'ai eu un autre concert aussi long... et aussi bon du coups. On en a pour son argent, certes Robert smith n'est pas un expensif, mais putain il donne un max.

Enfin voilà c'était ma petite contribution lol. Je retourne à mon sous-marin lol
Master.inc a écrit:Et pourtant Ana il y a bien eu une date à la Halle cette année là :
http://www.depeche-mode.be/tournees.htm ... 1984-1985/
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Ana » 25 Jan 2014, 09:09

ah ben ça doit être pour ça qu'en 88 ils ont préféré le palais des sports :lol:

Je n'ose même pas imaginer ce que ça pouvait donner en 85, ce n'était pas du tout aménagé pour donner un concert, comme le son devait être pourri de chez pourri.
Ana
 
Messages: 17
Inscription: 23 Jan 2014, 11:56

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar vm.69 » 25 Jan 2014, 09:15

Spécial fille , une petite vidéo de dave à la fin de JCGH sur l'avancée

http://www.youtube.com/watch?v=TBZ0xZjlncE&feature=youtu.be

enjoy
vm69 :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar dave1973 » 25 Jan 2014, 11:42

La Halle Tony Garnier à subie des travaux (les premiers) en 1987/1988 et ( les seconds (les derniers?)) en 1999/2000 .

Il est vrai que le son (l'acoustique) n'est pas top ,mais vu que c'est la seule "salle de concert" avec une grande capacité ( plus de 12 000 places ) :? que l'on à ici à Lyon et bien on fait avec :wink:

Pour ma part la batterie que sur certains titres ( ceux de 1993 : comme I feel you, In your room par exemple ) pour les autres; comme Blackcelebration/Stripped, Just Can't Get Enought, Behind The Wheel,Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Halo.......Qui sont des titres qu'avec les synthés ou les synthés + la guitare....et bien je préfère qu'ils les jouent comme avant.........cad : qu'avec les synthés + backing tape: exemple : Behind The Wheel , Enjoy The Silence, Stripped sur le DVD Devotional Tour ....... :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités