Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar devoted.clems » 24 Jan 2014, 00:21

Ambiance de folie!!! Bien mieux qu a montpellier dave a eu un delire avec quelqu un du public ala fin de shake the disease! En tout cas enooooorme!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar justpull » 24 Jan 2014, 00:30

devoted.clems a écrit:Ambiance de folie!!! Bien mieux qu a montpellier dave a eu un delire avec quelqu un du public ala fin de shake the disease! En tout cas enooooorme!!!


Il sait passé quoi???????????
justpull
 
Messages: 190
Inscription: 13 Nov 2013, 13:37

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar God is laughing » 24 Jan 2014, 01:11

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar vm.69 » 24 Jan 2014, 01:18

chaukali a écrit:même setlist que pour montpellier

meilleur ambiance ?


l'ambiance elle est là ou tu te trouves
J'etais en gradin a montpellier et sur la barriere de l'avancée à Lyon , en effet on ne vit pas le meme concert
Tout d'abord Merci a ma co voitureuse de montpellier grace à qui j'ai chopé la barrière à Lyon apres un bon petit footing :)

OK la setlist est la meme mais le groupe prends un grand pied et nous aussi !!!
Seul Fletch est un peu en retrait et pour l'avoir observé , il joue bcp plus de synthé que je ne le pensais !
Dave en forme olympique ; il Donne énormément, joue avec les 1ers rangs , finis torse nu et pour avoir été a 1.5m, il est
à essorer
La reprise des coeur apres shake n'a pas vraiment pris ce qui a amusé le groupe
voila pr les 1eres impressions
goodbye lovers :D
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar vm.69 » 24 Jan 2014, 01:21

prsie de l'avancé a gauche
Fichiers joints
8015_706848972682366_1331775249_n.jpg
8015_706848972682366_1331775249_n.jpg (84.25 Kio) Vu 10829 fois
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Nothing to do ? » 24 Jan 2014, 01:30

luke06 a écrit:
paisley1985 a écrit:On a la confirmation que le groupe est en TOTAL PILOTAGE AUTOMATIQUE uniquement stimulé par les $$$ engrengés....2eme partie de tournée sans imagination...Prise de risque (cf le DVD de Berlin)à ZERO, il sont très pros mais la lassitude se devine....le manque d'envie est visible...la fin du groupe n'est + très éloigné même si Dave assure sa partie!! :|


Tient ça faisait longtemps que l'on ne lisaiT plus ça :D félicitation tu as su résister et ne pas leur donner tes sous. Pour ma part un groupe en total pilotage qui donne autant je prends. Au fait tu as fait combien de concert ???
A part les doubles dates ont connais la setlist jusqu'à la fin , mais alors quelle pied de la voir en VRAI .


Moi je dis en toute simplicité, le concert le plus jouissif fut celui ci, qui dit mieux ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar kissamode » 24 Jan 2014, 01:33

Bonne ambiance en effet, j'ai choisi pour ma part de ne pas trop hurler et surtout d'ouvrir les yeux et j'ai vu un Gahan très en forme et rigolard. Le son était un poil trop fort à mon goût, je n'ai presque pas quitté mes bouchons. Setlist copie conforme d'avant-hier, mais les passages solo de Martin fonctionnent bien, Behind The Wheel déchire, il n'y a à vrai dire que AQOT et IFY dont je me lasse un peu.

P.S: devant moi, il me semble qu'un mec a demandé sa copine en mariage pendant "Slow".
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar devoted.clems » 24 Jan 2014, 02:17

Nothing to do ? a écrit:
luke06 a écrit:
paisley1985 a écrit:On a la confirmation que le groupe est en TOTAL PILOTAGE AUTOMATIQUE uniquement stimulé par les $$$ engrengés....2eme partie de tournée sans imagination...Prise de risque (cf le DVD de Berlin)à ZERO, il sont très pros mais la lassitude se devine....le manque d'envie est visible...la fin du groupe n'est + très éloigné même si Dave assure sa partie!! :|


Tient ça faisait longtemps que l'on ne lisaiT plus ça :D félicitation tu as su résister et ne pas leur donner tes sous. Pour ma part un groupe en total pilotage qui donne autant je prends. Au fait tu as fait combien de concert ???
A part les doubles dates ont connais la setlist jusqu'à la fin , mais alors quelle pied de la voir en VRAI .


Moi je dis en toute simplicité, le concert le plus jouissif fut celui ci, qui dit mieux ?

Image

T'as bien raison, parmis les trois que j'as assisté celui ci etait les mieux est de loin! Concernant le delire de gahan il s' est approché de quelqu'un en tendant le micro et la personne en question chantait a tue tete(donc toute la salle entendait) le groupe etait hilare... quelqu'un d autre a fait gaffe!?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Igor Z » 24 Jan 2014, 07:46

Nothing to do ? a écrit:
luke06 a écrit:
paisley1985 a écrit:On a la confirmation que le groupe est en TOTAL PILOTAGE AUTOMATIQUE uniquement stimulé par les $$$ engrengés....2eme partie de tournée sans imagination...Prise de risque (cf le DVD de Berlin)à ZERO, il sont très pros mais la lassitude se devine....le manque d'envie est visible...la fin du groupe n'est + très éloigné même si Dave assure sa partie!! :|


Tient ça faisait longtemps que l'on ne lisaiT plus ça :D félicitation tu as su résister et ne pas leur donner tes sous. Pour ma part un groupe en total pilotage qui donne autant je prends. Au fait tu as fait combien de concert ???
A part les doubles dates ont connais la setlist jusqu'à la fin , mais alors quelle pied de la voir en VRAI .


Moi je dis en toute simplicité, le concert le plus jouissif fut celui ci, qui dit mieux ?

Image


pas mieux... :mrgreen:
en même temps 1ère date et à la maison je ne pouvais pas rêver mieux :shock:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar gnujeremie » 24 Jan 2014, 08:33

de mon côté (fosse droite), j'ai trouvé que le public a mis du temps à s'exciter (il a fallu le retour de Dave après un putain de but not tonight jouissif) pour que ça bouge vraiment (et peut être les plus vieux morceaux/tubes du groupe).

Sinon, excellent concert, un groupe qui s'éclate et ça se voit. C'est surtout ça que j'aime avec DM. Ça a beau être une sacrée machine bien huilée, y'a toujours du bonheur dans leurs sourires, et ça fait plaisir.

Et oui, j'ai remarqué aussi Dave qui s'est marré avec une personne de l'avant de la fosse. Il a dit à la fin "(S)he wins the prize" ou un truc comme ça ! Et idem à la fin du concert, quand le groupe sortait de scène, il a pris Christian par l'épaule pour lui montrer quelque chose dans le public, et ont éclaté de rire tous les deux :)

En tout cas, j'ai pris mon pied, et je regrette vraiment d'avoir dû revendre mes places pour Bercy 1 et 2.
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Melancholy_Flower » 24 Jan 2014, 08:47

La fille était à une personne de moi - mais je sais qu'après Dave m'a dit quelque chose mais j'ai pas entendu...
Martin et Peter qui se marrent parce que je fais la grimace quand le public chante faux...
J'ai beaucoup aimé Slow dont je ne connaissais pas la version de Mart pour avoir volontairement évité les vidéos - du coup je pense avoir eu toutes les chansons différentes de Mart sur la tournée :D
J'ai beaucoup aimé Feathers, contente de les voir encore 3 fois.
Et beaucoup d'ambiance effectivement, ça change du Royaume-Uni!
Bref, je suis contente!
Edit: A la fin, Dave et Christian se marraient pour un panneau qu'avait quelqu'un derrière moi à l'attention de Christian
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar gnujeremie » 24 Jan 2014, 10:02

Melancholy_Flower a écrit:Edit: A la fin, Dave et Christian se marraient pour un panneau qu'avait quelqu'un derrière moi à l'attention de Christian


C'est ce que je pensais, une idée de ce que disait le panneau ?

Slow, j'ai adoré la façon de chanter de Martin (ce mec pose sa voix d'une manière tellement proche de la perfection, c'est hallucinant), mais j'ai vraiment pas aimé le piano qui l'accompagne. Je trouve qu'il gache la chanson.
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Melancholy_Flower » 24 Jan 2014, 10:19

Aucune idée pour le panneau...
En ce qui concerne le piano de Slow, j'avoue avoir été trop concentrée sur le déhanché de Mart pour y prêter attention, j'ecouterai mieux à Birmingham
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Grungy Gonads » 24 Jan 2014, 10:37

A un moment pendant le concert (je ne me souviens pas à la fin de quelle chanson), Dave a vu le panneau d'une jeune femme sur lequel était marqué "It's my birthday", je ne saurais retranscrire ce qu'il lui a dit exactement.

A la fin, quand le groupe saluait le public, Dave a remarqué le panneau d'une certaine Véro ( :wink: ) sur lequel était écrit "Chris, my angel". Comprenant que ça s'adressait à Christian Eigner, il lui a fait signe pour qu'il le voie. Ca a fait son petit effet. Cricri d'amouuur! :lol:
Grungy Gonads
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2014, 10:28

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Melancholy_Flower » 24 Jan 2014, 10:40

La "jeune fille" qui fêtait son annif s'appelle Gaëtan, j'étais à sa droite lol
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Grungy Gonads » 24 Jan 2014, 10:45

Melancholy_Flower a écrit:La "jeune fille" qui fêtait son annif s'appelle Gaëtan, j'étais à sa droite lol


Autant pour moi, c'était tellement le bordel, pas facile de voir qui agitait quoi :lol: Bon anniversaire à Gaëtan alors! 8)
Grungy Gonads
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2014, 10:28

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar See-you » 24 Jan 2014, 11:22

La personne était une amie à moi. Elle a chanter avec lui et après un mec du staff lui à ramener un médiator du groupe.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar Sunflower » 24 Jan 2014, 12:33

Merci à ceux qui postent sur le forum à mesure les chansons du concert,c'est très utile ça permet d'ajouter quelques pages à ce fil de discussion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant à mon tour,j'y vais de mes observations:

heureusement l'attente se fait sous un ciel qui a décidé de ne pas nous arroser.
l'entrée se passe très bien,j'observe au passage le cadavre d'une bouteille de Vodka,il y en a qui ont du se protéger du froid grace à cette boisson :D
Comme toujours à la halle, je vais en fosse,les gradins sont trop loin et l'ambiance est meilleure au plus près de la scène.Je note toutefois les "pénibles"de service qui passent leur temps à s'assoir et se relever pour aller sans cesse aux provisions ;c'est déja désagréable de devoir patienter debout mais quand on a une voisine qui passe son temps à vous bousculer pour son petit confort ça devient vraiment agacent(vivement le début du concert).A cela ajoutons le fumeur de devant qui vous balance sa fumée nauséabonde même si c'est une cigarette electronique.
La palme d'or de la bonne éducation revient au mec qui traverse en urgence les rangs avec sa copine dans les bras en direction de la scène,celle-ci ayant fait(simulé) un malaise. Je t’aurai attrapé ça et jeté dehors !
Bref,le concert commence enfin,et tous ces tracas du savoir-vivre s'éffacent(à part le fumeur qui remplace sa cigarette par le téléphone pour faire des photos ratées bien sur,en gênant les petites nanas de derrière).
Comme toujours c'est le pied,j'entends même ici et la certaines personnes demandant leur avis à des non fans les accompagnant à l'issue du concert,ceux-ci sont très agréablement surpris,nul doute que Dave est une bête de scène.
Il y en même qui ont trouvé que c’était bien plus vivant que Montpellier(Qui à dit que la Halle Tony était une très mauvaise salle et ambiance ?)
Mais comme certains avis précédent je suis déçu de cette setlist qui change peu,de la scène et des effets minimalistes,seule la vidéo de should be higher se démarque du reste.
Je n’ai vu aucune différence avec le Stade de France en 2013,seul celui de Lille ne manquait pas d'originalité,certainement l'ambiance la plus chaude de la tournée( :mrgreen: :cry:)

Le père Noël m'a offert le DVD live de Muse à Rome,et je dois dire que les petits jeunots font beaucoup mieux que nos DM,une scène et des effets époustouflants,je regrette de ne pas avoir participé à un de leurs concerts.
Maintenant,il ne me reste plus qu'à attendre Bercy 2,salle que je découvrirais pour la première fois et pour la première fois aussi en gradin,je sais d'avance que ça va être une superbe ambiance,mais ô pitié,Dépêche Mode faites nous une meilleure tournée la prochaine fois,de l'audace et surtout une scène digne de ce nom à la U2,Muse et autres à la place de quelques clips sur des écrans.
Avatar de l’utilisateur
Sunflower
 
Messages: 327
Inscription: 24 Jan 2002, 18:57
Localisation: rhone alpes

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar gnujeremie » 24 Jan 2014, 13:30

Sunflower a écrit:Le père Noël m'a offert le DVD live de Muse à Rome,et je dois dire que les petits jeunots font beaucoup mieux que nos DM,une scène et des effets époustouflants,je regrette de ne pas avoir participé à un de leurs concerts.
Maintenant,il ne me reste plus qu'à attendre Bercy 2,salle que je découvrirais pour la première fois et pour la première fois aussi en gradin,je sais d'avance que ça va être une superbe ambiance,mais ô pitié,Dépêche Mode faites nous une meilleure tournée la prochaine fois,de l'audace et surtout une scène digne de ce nom à la U2,Muse et autres à la place de quelques clips sur des écrans.


Alors là pas d'accord du tout. J'ai aussi le BD du concert de Muse, j'ai assité à une des 2 dates du stade de France, et même si j'adore le groupe et que je prend plaisir toujours à les écouter, je suis très déçu de ce spectacle. Car ce n'est qu'un gros gros show, réglé au mm près (bellamy qui saute exactement quand les flammes sont jetées...), ils ont perdu toute leur spontanéité. Je les compare souvent à DM justement, car l'un comme l'autre changent très peu les setlists, et l'un comme l'autre sont super calés/organisés. Il n'empêche que pour moi DM a un qqchose en plus, que Muse a perdu ces dernières années dans leurs concerts, et qui fait que même si de Nice, à Nîmes, puis à Lyon, la set a été quasi identique, mon plaisir lui a toujours été nouveau à chaque morceau.

Et pourtant, Dieu sait ce que représente Muse pour moi, j'ai rencontré ma copine depuis 7 ans grâce à eux, ainsi que plusieurs amis proches. Et pourant, je suis sorti du Stade de France énervé cet été.
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Lyon Halle Tony Garnier - 23 janvier 2014

Messagepar dave1973 » 24 Jan 2014, 13:56

Est ce que quelqu'un sait (à une idée ) de l'affluance d'hier ;combien étions nous en tout : 12 000, 14 000, 15 000 ou presque 17 000 ;car sur une des photos de God is laughing on voit qu'il y a un espace "important" dans la "Fosse" au niveau de la grande "tribune" et les "gradins" de gauche.... c'est l'impression que j'ai; de même il y avait quelques "trous" dans la grande "tribune"........... .

En tout cas j'ai passé une excellente soirée!!
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités