Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar dave1er » 08 Déc 2013, 11:08

C'est toi le drapeau francais qu'on voit plus haut sur la photo ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar ordange » 08 Déc 2013, 11:39

Ce n'est pas un drapeau francais mais irlandais. J'etais place juste en face.
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar devotee » 08 Déc 2013, 12:06

popcara a écrit:Il n' y a que Fletch qui n'a pas eu d'échanges avec Dave, dommage.


du classique désormais...
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar aaron » 08 Déc 2013, 12:07

Je révise mon jugement quant à slow après avoir regardé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=yIqCksiSWDM
Beau moment ! Belle chanson ! excellent choix ! Pourvu qu'elle apparaisse à Bercy (Bercy 1=The Child Inside + Bercy 2=Slow).
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar erine » 08 Déc 2013, 13:41

merci beaucoup pour vos compte rendus..me tarde tellement d assister à mon 1er concert de DM en janvier
erine

Bercy 31/01/2014
Avatar de l’utilisateur
erine
 
Messages: 156
Inscription: 14 Avr 2013, 17:42
Localisation: sud ouest

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar amandine » 08 Déc 2013, 14:04

Merci pour vos reviews. J'avais des doutes sur le retour de BTW mais à vous lire c'est un super moment
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar some great reward » 08 Déc 2013, 22:59

De retour sur Paris après un suuuuuper weekend amstellodamois, avec en cadeau Bonux le concert au Ziggodome. Arrivée "tardive" pour ma part à 19h pour un accès en fosse ultra fluide, du coup. La crainte d'être reléguée en fond de fosse s'est rapidement dissipée en découvrant un espace aux deux tiers vide, ce qui nous a permis de squatter un emplacement idéal dans l'axe de l'avancée. La précision néerlandaise fait mouche, une fois de plus, avec le début des réjouissances emmenées par Big Deal et leur noisy pop sucrée. Pas sûr que ce type de salĺe et de public soient les plus adaptés à leur formation. Une balance un peu brouillonne à mon goût n'a pas permis de valoriser leurs jolies ballades. A redécouvrir sur album, pour ma part. Le temps filoche, le DJ SET prend du volume et les graves de WTMW retentissent. Les Néerlandais donnent de la voix, des bras et des aisselles en l'air. Autour de nous, c'est assez mobile et joyeux. J'ai trouvé Dave mal à l'aise sur les 3 premiers titres, visiblement gêné par un retour oreillette trop faible, et du coup avec un regard trop à terre, le corps plié et assez "centré" sur lui même. Et soudain, l'ouverture, le regard public, les sourires, le torse bombé et le déhanché aguicheur. Et c'est parti, vraiment en furie, avec un public à l'unisson, un son qui revient comme un boomerang du fond de salle pour nous taper dans le dos. Toujours la même ferveur pour les grands classiques. BTW démonte tout, et JCGE en mode "one more", c'est juste une tuerie. Je rejoins d'autres avis concernant le bémol à porter sur le trop slow "Slow".
Après le stade de France et Nîmes, ravie d'avoir profité du show dans une nouvelle configuration de salle, et surtout hors de France (une première pour moi).
Pour terminer, mention spéciale à mon cher Fletch qui nous a, une fois de plus gratifié de ses étirements jambesques et dorsaux sur les propos/écrans (?) à sa droite :lol:
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar popcara » 08 Déc 2013, 23:57

Dave très show sur Policy Of Truth au Ziggo Dome :
http://youtu.be/jJ11N0L6U2Q
et nous fait chanter sur Black Celebration
http://youtu.be/He8851f8s_M
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar stripped68 » 09 Déc 2013, 11:53

Tu as parfaitement complété mon post Popacara.
Je rajouterai que Dave a églement une belle complicité avec Christian.
Il vit le show en osmose avec lui car ce garçon impose le rythme au spectacle et dégage une énergie incoryable, il est trop peu connu et pas assez mis en avant à mon goût. C'est pourquoi, c'est mon avis, qu'à la fin du concert, devant la batterie, Dave lui a pris la main, la levée bien haut, comme quand on déclare un vainqueur en boxe pour dire : "eh, lui aussi c'est de la bombe, applaudissez-le". Première fois que j'ai vu ça et ça faisait bien plaisir.
Par contre, le contraste est saisissant avec Fletch.
On a l'impression aujourd'hui, notement par rapport au tour d'été où Dave le taquinait sur JCGE, que le groupe ce sont les 4 du milieu et Fletch est l'élément raporté, totalement à part.
Ce garçon est dans son monde à lui pendant 2h, vit son concert à sa façon en faisant quelques signes au public, tapant des mains, levant les bras, et n'a (plus) aucune communication avec le reste du groupe mis à part à la fin la petite accolade finale et le salut collectif (ou le pauvre ne peux plus se baisser, se contentant juste de baisser la tête et plier une jambe vers l'avant :| ).
Je trouve ça fort dommage, est-ce volontaire, y'a -t-il un malaise, les 2 mon capitaine ? Ou alors c'est juste comme ça.
Mais pendant le tour d'été, j'amais bien le petit show entre Dave et lui sur JCGE.
Mais bon, voir Dave toujours aussi à fond, après 7 mois de tournée, je trouve ça hallucinant et me fait frissonner.
Quelle chance on a d'être fan de ce groupe et de se dire qu'il y a 20 ans ce garçon était avec les anges pendant 2 minutes et qu'il en est revenu pour nous donner autant de plaisir.
Incroyable...
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar stripped68 » 09 Déc 2013, 11:57

ordange a écrit:Ce n'est pas un drapeau francais mais irlandais. J'etais place juste en face.

On ne devait pas être loin, j'étais en en secteur 110 !
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar ordange » 09 Déc 2013, 12:04

stripped68 a écrit:On ne devait pas être loin, j'étais en en secteur 110 !

En effet , j'étais au secteur 111
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar popcara » 09 Déc 2013, 14:53

some great reward a écrit:...Et c'est parti, vraiment en furie, avec un public à l'unisson, un son qui revient comme un boomerang du fond de salle pour nous taper dans le dos...


stripped68 a écrit:....Mais bon, voir Dave toujours aussi à fond, après 7 mois de tournée, je trouve ça hallucinant et me fait frissonner.
Quelle chance on a d'être fan de ce groupe et de se dire qu'il y a 20 ans ce garçon était avec les anges pendant 2 minutes et qu'il en est revenu pour nous donner autant de plaisir.
Incroyable...


Bravo pour vos reviews de ce concert génial !
Une complicité énorme dans le groupe, Dave partage avec les membres du groupe comme avec le public , c'est beau à voir , pendant ce temps-là Fletch regarde les écrans de Precious et c'est dommage !

But Not Tonight , magique !
http://youtu.be/OXGtL0z7S4s

Precious
http://youtu.be/1BaPlWifTAs
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar some great reward » 09 Déc 2013, 15:22

But Not Tonight , magique !
http://youtu.be/OXGtL0z7S4s

Clairement le pic émotionnel brut de la soirée… Mon voisin de droite avec des larmes qui lui ruisselaient sur les joues, et le regard perdu...
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar God is laughing » 10 Déc 2013, 09:39

Anton était dans son pays:


Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar ltreasure » 10 Déc 2013, 12:19

oui Anton était là. il n'a pas arrêté de déambuler devant la scène et autour de l'avancée. Il a pris plein de photos et le concert a été intégralement filmé par deux cams poistionnées sur les côtés (je ne sais pas si c'est toujours le cas où si ils ont besoin de compélements pour le DVD ???).
Avatar de l’utilisateur
ltreasure
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2013, 14:53
Localisation: Wavre Bel

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar vero » 10 Déc 2013, 12:22

some great reward a écrit:But Not Tonight , magique !
http://youtu.be/OXGtL0z7S4s

Clairement le pic émotionnel brut de la soirée… Mon voisin de droite avec des larmes qui lui ruisselaient sur les joues, et le regard perdu...


Donc je ne suis pas la seule à être juste subjuguée par cette version de BNT ... contrairement à "slow" que je suis contente d'avoir eu une fois en live, mais voilà quoi .... gloups, pas convaincue du tout
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar ltreasure » 10 Déc 2013, 12:29

non tu n'es pas la seule... BNT et Slow ne sont pas comparables !!! autant BNT passe bien autant Slow est vraiment trop slow...
J'étais collé à la barrière, entourés d'hyper fanatiques allemands avec drapeau et tout le toutim et bien, même ceux-là, semblaient s'endormir sur slow... :?
Avatar de l’utilisateur
ltreasure
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2013, 14:53
Localisation: Wavre Bel

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar vm.69 » 10 Déc 2013, 12:35

c'est clair que Fletch est carrement mis de coté voire ignoré

https://www.youtube.com/watch?v=g6qYiy1worI

ça sent pas bon tout ça :(
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 10 Déc 2013, 12:40

Salut,

ltreasure a écrit:(...) et le concert a été intégralement filmé par deux cams poistionnées sur les côtés (je ne sais pas si c'est toujours le cas où si ils ont besoin de compélements pour le DVD ???).

Il s'agit des caméras qui "alimentent" les écrans durant le concert.

A+
STUMM "comme pour les tournées précédentes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar See-you » 10 Déc 2013, 12:43

vm.69 a écrit:c'est clair que Fletch est carrement mis de coté voire ignoré

https://www.youtube.com/watch?v=g6qYiy1worI

ça sent pas bon tout ça :(




Mais c'est quoi ce vent que Dave lui a mis? :evil: quelle honte!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités