Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar ventilateur » 30 Nov 2013, 12:24

Jullee a écrit:A la fin du concert il faut aussi remarquer qu'il n'y a pas "d'effusions" entre Dave et Fletch. Je ne voulais pas le croire, mais Fletch n'est plus remercié, Dave ne cite plus son nom :( Il parait que c'est comme ça depuis un petit moment mais pour le Dvd il aurait pu faire un effort...

Et sur Just Can't Get Enough, ce sont-ils amusés sur le synthé de Fletch ?
On apprendra après la tournée, que Gahan et Fletcher ne peuvent plus s'encadrer et que le Delta Machine Tour met fin à l'aventure Depeche Mode...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar besançon 88 » 30 Nov 2013, 12:40

DMmyHeaven a écrit:
DMmyHeaven a écrit: voilà la dernière partie du concert à partir de IFY filmé par quelqu'un dans le public où on voit le groupe entier saluer et partir et Dave tout seul sur scène prêt à partir qui revient et qui annonce qu'il va y avoir un titre de plus!!
Dave a pas mal parlé mais je n'ai rien compris à ce qu'il a dit.
On voit aussi Anton sur scène en train de filmer de derrière.
http://www.youtube.com/watch?v=kWuQbQefcdA

Que ce soit le 25 ou le 27, Dave a gardé son gilet jusqu'au bout du concert donc çà sera un DVD sans un Dave torse-nu...

je me cite pour rectifier ce que j'ai écrit!
J'ai visionné le concert du 25/11 et il y aura bien un Dave torse-nu dans le DVD (pendant PJ)... ouf, on est sauvé(e)s :mrgreen:

Si c'était prévu le coup du "on part et on revient", ils sont quand même allés loin dans la blague, ils n'étaient pas obligés de faire les adieux complets et sortir de scène.


Il est vrai que depuis un moment, DM est bien connu pour ses improvisations ....
besançon 88
 
Messages: 156
Inscription: 04 Mar 2011, 20:13
Localisation: CAGNES SUR MER

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar 16 Decoy Avenue » 30 Nov 2013, 13:19

Halo :)
J'ai voulu voir Berlin, j'ai vu Berlin... J'aime beaucoup... Vraiment beaucoup
J'ai voulu revoir DM, j'ai revu DM... Plein de fois déjà et donc deux fois à Berlin.
Et j'aime toujours autant. Cela fait plus de .... et c'est toujours aussi unique.

Évidement j'achèterai le DVD. Évidemment qu'il manque des titres que j'aurai voulu avoir, (comme Barrel Of Gun par exemple).
Mais le groupe a juste bien fait son job, sans prendre de risques certes, mais habituellement en prennent-ils?
Oui peu de variation d'un soir à l'autre. Mais un choix de titres pour contenter tout le monde, public américain avec But Not Tonight, public israélien avec Shake The Disease, public berlinois avec Halo.... etc.

- Allo eine DVD "Halo Berlin" bitte

Oui J'ai vu Berlin, et c'était bien. Oui j'ai revu DM et c'était bien.
Prochaine étape Janvier 2014, Berlin ne sera plus que dans les images de Halo mais je reverrai le groupe et c'est déjà pas mal...
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar isaleelee » 30 Nov 2013, 13:33

16 Decoy Avenue a écrit:Halo :)
J'ai voulu voir Berlin, j'ai vu Berlin... J'aime beaucoup... Vraiment beaucoup
J'ai voulu revoir DM, j'ai revu DM... Plein de fois déjà et donc deux fois à Berlin.
Et j'aime toujours autant. Cela fait plus de .... et c'est toujours aussi unique.

Évidement j'achèterai le DVD. Évidemment qu'il manque des titres que j'aurai voulu avoir, (comme Barrel Of Gun par exemple).
Mais le groupe a juste bien fait son job, sans prendre de risques certes, mais habituellement en prennent-ils?
Oui peu de variation d'un soir à l'autre. Mais un choix de titres pour contenter tout le monde, public américain avec But Not Tonight, public israélien avec Shake The Disease, public berlinois avec Halo.... etc.

- Allo eine DVD "Halo Berlin" bitte

Oui J'ai vu Berlin, et c'était bien. Oui j'ai revu DM et c'était bien.
Prochaine étape Janvier 2014, Berlin ne sera plus que dans les images de Halo mais je reverrai le groupe et c'est déjà pas mal...

Merci, du fond du cœur pour ce post sincère, dépourvu de sarcasmes et d'amertume. A chacun ses impressions. Je préfère celles qui sonnent comme les tiennes. Lucides, mais pas aigres. Oui, c'était bien, Berlin. On m'y avait déjà vue, on m'y a revue et on m'y reverra, d'autant plus vite et sûrement si c'est Dm qui m'y entraîne.
Dernière édition par isaleelee le 30 Nov 2013, 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar amandine » 30 Nov 2013, 14:02

Merci, c'est agréable de lire que certains savent encore apprécier ce qu'on leur donne même si effectivement il y a quelques imperfections.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Nothing to do ? » 30 Nov 2013, 17:51

Bien que comme beaucoup d'entre vous, je trouvais sebastien morand extrême dans ses messages, mais quand je lis certaines choses, je commence à comprendre ses pétages de plombs...

Vous vous contentez de ce que l'on vous donne? Donc vous vous laissez faire ? On va vous proposer un produit qui avec très peu d'effort aurait pu être parfait mais non, vous êtes prêt à accepter (de nouveau) quelque chose de moyen, de réchauffé ? Quelque chose qui n'est clairement pas destinée aux personnes qui ont des exigences. Vous vous laissez embarquer dans la masse alimentant le "a ton of money".

Vous acceptez même que le second leg soit moins bien que le premier ! Bon sang mais avez payé vos places le même prix que ceux qui ont eu droit à une bonne setlist de 23 titres ! Mais non, je lis, "c'était quand même bien". Genre je suis résigné tant pis, j'ai tellement l'habitude de me faire avoir...

Brrr, désolé je ne me reconnais pas la dedans. Je pensais l'ensemble des passionnés de DM plus alternatifs, critiques et engagés que cela. Plus ça va et plus je pense que la majorité tend plus vers le Mylène Farmer que l'IAMX. En même temps quand une majorité d'entre vous avaient élu "I Feel Loved" la meilleure chanson d'Exciter, ça m'avait déjà pas mal ébranlé à l'époque et fait germé le doute en moi... Et depuis ça se confirme de plus en plus.

Bon, voilà fallait que je vous le dise... C'est grâce à ce comportement sans exigence qui ne fait que de se contenter du moyen, que les productions continueront à vous fournir ben ce que vous acceptez heing. Donc de l'incomplet, impersonnel et moyen et tout ça à moindre frais, mais pas pour vous.

Nous n'avons pas la même conception de la passion. J'ai le sentiment d'acceptation faussement borgne en critiquant légèrement. Non, quand ça déconne il faut le dire, faire bouger et exiger le meilleur. Ils sont en position de le faire. S'ils ne le font pas, ils ne méritent pas à ce que je leur achète ce DVD. Alors par pitié arrêtez d'écrire "bon ce n'est pas parfait mais je l'achèterai quand même". Aaarrrggg mais non, tu ne vas pas acheter un produit incomplet ! Si c'est le cas cela s'appelle une arnaque chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Marie7535 » 30 Nov 2013, 19:11

Ca a peut être été dit plus haut, mais quand est ce qu'on peut espérer le voir ce DVD ? :D
Avatar de l’utilisateur
Marie7535
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juin 2013, 15:19
Localisation: Paris

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar VIOLATION » 30 Nov 2013, 19:15

Marie7535 a écrit:Ca a peut être été dit plus haut, mais quand est ce qu'on peut espérer le voir ce DVD ? :D

Apparemment d'après le timing du TOTU le futur DVD du Delta Machine au allentours de novembre 2014...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Marie7535 » 30 Nov 2013, 19:29

Ohhhh mais c'est dans longtemps... :cry:
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Marie7535
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juin 2013, 15:19
Localisation: Paris

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar amandine » 30 Nov 2013, 20:00

Débat sans fin. Je te réponds car je me suis mal exprimée.
Oui je suis exigeante mais également consciente que c'est un groupe mondialement connu et qu'ils ne peuvent pas satisfaire tous leurs fans car chacun avons notre setlist idéale. Mais quoiqu'il en soit, ils assurent le show et quand je vais les voir je prends un pied d'enfer.
Et pour en revenir en mon post, ce que je voulais dire c'est que je suis contente de lire des personnes qui ont le même ressenti que moi.
Oui je paie ma place et personne m'y oblige et entre nous si j'avais le temps et l'argent j'en ferais encore plus. Et le jour où je serais déçue ben j'arrêterai d'aller les voir, d'acheter leur album et de trainer sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Deltablues » 30 Nov 2013, 20:01

Oh la la...Nothing To Do t'as l air sacrément remonté! En même temps, quand on va à un concert, on choisit pas la setlist, ni le nombre de chansons, ni la durée du show. Tu payes ta place pour un concert, mais tu peux pas passer commande de ce que ce concert va être. Dm est un groupe pas un juke box! Alors oui, on a tous nos critiques personnels qui différent d un individu à l autre, mais si tu n'aimes plus ce qu ils font ou comment ils le font, ben faut plus aller les voir je pense plutôt que d attendre quelque chose et de se sentir toujours déçu. Moi, Le jour où le nombre de chansons me paraît plus important que les chansons en elle même, je laisserais tomber et passerais à autre chose...après acheter le DVD ou pas, peu importe, ça représente juste un souvenir des moments intenses passés en concert pour moi.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Tanfe » 30 Nov 2013, 20:54

amandine a écrit:Débat sans fin. Je te réponds car je me suis mal exprimée.
Oui je suis exigeante mais également consciente que c'est un groupe mondialement connu et qu'ils ne peuvent pas satisfaire tous leurs fans car chacun avons notre setlist idéale.


Sauf que la set list proposé ne satisfait AUCUN fan. En dehors des titres de Delta Machine et des titres de Gore, il n'y a que des singles ou presque. Ras le bol pour ceux qui les suivent depuis 10 ou 20 ans.
Sauf que la set list proposé dans ce 2nd leg est amputé de plusieurs titres alors que le prix est le même.
Sauf que la set list proposé le jour du tournage du DVD est curieusement ralongé de 2 titres.

Cela n'empeche pas de "prendre son pied" le jour du concert mais il suffisait juste d'un petit effort pour satisfaire "The Masses".
Or cet effort, ils n'en n'ont rien à foutre, voilà tout.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar rush93 » 30 Nov 2013, 21:45

Perso, je suis assez partagé sur le sujet.
D'un coté , j'apprécie la setlist actuelle que je trouve meilleure que celle du TOTU (en grande partie parce que l'album est meilleur).
De l'autre, je regrette le manque de changement qui était ANNONCE lors des interviews pré-tournée.
Au final , ce sont surtout leurs déclarations qui m'agacent: "c'est un vrai crève-coeur de faire la set list", " on a répété 40 titres", "on va alterner deux setlists". C''est là que je me dis qu'ils prennent un peu leurs fans pour des c.. (ils savent qu'ils ont une une fanbase importante et que beaucoup font plusieurs concerts leur permettant de doubler certaines dates).

Par contre, le fait qu'il ait rejoué des titres de Delta machine pour le DVD ne me dérange pas. Ils avaient bien rajouté, sauf erreur, JCGE pour 101.
rush93
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar ventilateur » 30 Nov 2013, 21:56

Tanfe a écrit:
amandine a écrit:Débat sans fin. Je te réponds car je me suis mal exprimée.
Oui je suis exigeante mais également consciente que c'est un groupe mondialement connu et qu'ils ne peuvent pas satisfaire tous leurs fans car chacun avons notre setlist idéale.


Sauf que la set list proposé ne satisfait AUCUN fan. En dehors des titres de Delta Machine et des titres de Gore, il n'y a que des singles ou presque. Ras le bol pour ceux qui les suivent depuis 10 ou 20 ans.
Sauf que la set list proposé dans ce 2nd leg est amputé de plusieurs titres alors que le prix est le même.
Sauf que la set list proposé le jour du tournage du DVD est curieusement ralongé de 2 titres.

Cela n'empeche pas de "prendre son pied" le jour du concert mais il suffisait juste d'un petit effort pour satisfaire "The Masses".
Or cet effort, ils n'en n'ont rien à foutre, voilà tout.

Vous vouliez Blasphemours Rumours, Nothing, The Things You Said, Rush, Higher Love, Barrel Of A Gun, Useless, Only When I Lose Myself, Dream On ? Vous avez eu A Question Of Time, Never Let Me Down Again, Personal Jesus, Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Walking In My Shoes, I Feel You...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Broken » 30 Nov 2013, 22:00

ventilateur a écrit:Vous vouliez Blasphemours Rumours, Nothing, The Things You Said, Rush, Higher Love, Barrel Of A Gun, Useless, Only When I Lose Myself, Dream On ? Vous avez eu A Question Of Time, Never Let Me Down Again, Personal Jesus, Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Walking In My Shoes, I Feel You...


Ben il ne nous reste qu'à consulter les archives : 101 pour BR ,Nothing , TTYS . Devotional pour HL . Exciter Tour pour DO . BOAG , Useless tournée 98 , OWILM au Live de Vienne .
J'ai tout çà
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar ventilateur » 30 Nov 2013, 22:09

Broken a écrit:
ventilateur a écrit:Vous vouliez Blasphemours Rumours, Nothing, The Things You Said, Rush, Higher Love, Barrel Of A Gun, Useless, Only When I Lose Myself, Dream On ? Vous avez eu A Question Of Time, Never Let Me Down Again, Personal Jesus, Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Walking In My Shoes, I Feel You...


Ben il ne nous reste qu'à consulter les archives : 101 pour BR ,Nothing , TTYS . Devotional pour HL . Exciter Tour pour DO . BOAG , Useless tournée 98 , OWILM au Live de Vienne .
J'ai tout çà

Moi aussi...

Il faut être objectif, DM interprète toujours les mêmes chansons depuis quelques tournées, cela est vraiment dommage vu la richesse de leur discographie. Il y a vraiment de quoi faire différent à chaque nouvelle tournée non ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar DMmyHeaven » 30 Nov 2013, 22:29

ventilateur a écrit:
Broken a écrit:
ventilateur a écrit:Vous vouliez Blasphemours Rumours, Nothing, The Things You Said, Rush, Higher Love, Barrel Of A Gun, Useless, Only When I Lose Myself, Dream On ? Vous avez eu A Question Of Time, Never Let Me Down Again, Personal Jesus, Enjoy The Silence, Policy Of Truth, Walking In My Shoes, I Feel You...

Ben il ne nous reste qu'à consulter les archives : 101 pour BR ,Nothing , TTYS . Devotional pour HL . Exciter Tour pour DO . BOAG , Useless tournée 98 , OWILM au Live de Vienne .
J'ai tout çà

Moi aussi...
Il faut être objectif, DM interprète toujours les mêmes chansons depuis quelques tournées, cela est vraiment dommage vu la richesse de leur discographie. Il y a vraiment de quoi faire différent à chaque nouvelle tournée non ?

D'accord avec toi... et avec Tanfe, et avec Broken, et avec Nothing to do? que je félicite pour son coup de gueule courageux!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar VIOLATION » 30 Nov 2013, 22:31

Entièrement d'accord avec vous, mais je pense que le groupe est dans un objectif de toucher un public qui vient voir dM pour des singles qui fonctionnent très bien en live (pour que le public ce dit et dM sur scène ça claque) et non pour des fans comme nous qui attendons du renouveau depuis des années avec des morceaux inédits, que personne ne connait mis à part nous.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Broken » 30 Nov 2013, 22:58

VIOLATION a écrit:Entièrement d'accord avec vous, mais je pense que le groupe est dans un objectif de toucher un public qui vient voir dM pour des singles qui fonctionnent très bien en live...


en supprimant SMS ...
c'est certainement la plus mauvaise blague qu'ils nous aient faites depuis des lustres !
Je dis BRAVO LES GARS !!!!!!!! :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar VIOLATION » 30 Nov 2013, 23:17

Broken a écrit:
VIOLATION a écrit:Entièrement d'accord avec vous, mais je pense que le groupe est dans un objectif de toucher un public qui vient voir dM pour des singles qui fonctionnent très bien en live...


en supprimant SMS ...
c'est certainement la plus mauvaise blague qu'ils nous aient faites depuis des lustres !
Je dis BRAVO LES GARS !!!!!!!! :roll:

Tout comme supprimer I Feel Loved sur la tournée de 2001
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités