Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar God is laughing » 03 Déc 2013, 12:44

Sa fille s'appelle Megane pas Morgane.... Bon sinon on s'en fou elle peut bien s' appeler Ginette:mrgreen:


C'était effectivement bien "Megane" sur la pancarte", le mec qui qui l'attendait ressemblait étrangement à Fletch en plus jeune et plus mince, cette même personne revue avec la staff DM le 27.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar See-you » 03 Déc 2013, 16:01

Peut être son fils...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar God is laughing » 03 Déc 2013, 16:16

See-you a écrit:Peut être son fils...


Si c'est son fils, il a pas besoin dans le hall de l'aéroport d'une pancarte "Megane Fletcher" pour réceptionner et reconnaitre sa sœur. :D
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar devotee » 03 Déc 2013, 16:54

God is laughing a écrit:
See-you a écrit:Peut être son fils...


Si c'est son fils, il a pas besoin dans le hall de l'aéroport d'une pancarte "Megane Fletcher" pour réceptionner et reconnaitre sa sœur. :D


ca, tu n'en sais rien... la famille fletcher est peut être spéciale :mrgreen:
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar See-you » 03 Déc 2013, 22:19

God is laughing a écrit:
See-you a écrit:Peut être son fils...


Si c'est son fils, il a pas besoin dans le hall de l'aéroport d'une pancarte "Megane Fletcher" pour réceptionner et reconnaitre sa sœur. :D


Ouai j'y ai pensé après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar mickey_II » 04 Déc 2013, 04:47

Tanfe a écrit:
Sauf que la set list proposé ne satisfait AUCUN fan. En dehors des titres de Delta Machine et des titres de Gore, il n'y a que des singles ou presque.


Oui mais pour moi ( et pour beaucoup d autres )ce sont les seuls chansons que je connaisse par coeur et que je puisse chanter a pleine voix avec les milliers d autres :D :) :lol:
All I ever wanted, all I ever needed Is here, in my arms, Words are very unnecessary ...♫♫♫
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar See-you » 04 Déc 2013, 11:35

Moi je les connais toutes par coeur mais je pense que à Bercy je serais excitée, je vais pleurer... donc je vais oublier les paroles et je vais chanter en yaourt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Anarkhe » 06 Déc 2013, 00:43

Nothing to do ? a écrit:Bien que comme beaucoup d'entre vous, je trouvais sebastien morand extrême dans ses messages, mais quand je lis certaines choses, je commence à comprendre ses pétages de plombs...

Vous vous contentez de ce que l'on vous donne? Donc vous vous laissez faire ? On va vous proposer un produit qui avec très peu d'effort aurait pu être parfait mais non, vous êtes prêt à accepter (de nouveau) quelque chose de moyen, de réchauffé ? Quelque chose qui n'est clairement pas destinée aux personnes qui ont des exigences. Vous vous laissez embarquer dans la masse alimentant le "a ton of money".

Vous acceptez même que le second leg soit moins bien que le premier ! Bon sang mais avez payé vos places le même prix que ceux qui ont eu droit à une bonne setlist de 23 titres ! Mais non, je lis, "c'était quand même bien". Genre je suis résigné tant pis, j'ai tellement l'habitude de me faire avoir...

Brrr, désolé je ne me reconnais pas la dedans. Je pensais l'ensemble des passionnés de DM plus alternatifs, critiques et engagés que cela. Plus ça va et plus je pense que la majorité tend plus vers le Mylène Farmer que l'IAMX. En même temps quand une majorité d'entre vous avaient élu "I Feel Loved" la meilleure chanson d'Exciter, ça m'avait déjà pas mal ébranlé à l'époque et fait germé le doute en moi... Et depuis ça se confirme de plus en plus.

Bon, voilà fallait que je vous le dise... C'est grâce à ce comportement sans exigence qui ne fait que de se contenter du moyen, que les productions continueront à vous fournir ben ce que vous acceptez heing. Donc de l'incomplet, impersonnel et moyen et tout ça à moindre frais, mais pas pour vous.

Nous n'avons pas la même conception de la passion. J'ai le sentiment d'acceptation faussement borgne en critiquant légèrement. Non, quand ça déconne il faut le dire, faire bouger et exiger le meilleur. Ils sont en position de le faire. S'ils ne le font pas, ils ne méritent pas à ce que je leur achète ce DVD. Alors par pitié arrêtez d'écrire "bon ce n'est pas parfait mais je l'achèterai quand même". Aaarrrggg mais non, tu ne vas pas acheter un produit incomplet ! Si c'est le cas cela s'appelle une arnaque chez moi...


Haha, voilà pourquoi j'ai toujours évité les fans et les fanforums.
Même si je ne suis pas sûr qu'IAMX soit si alternatif que ça, hehe.

Moi, c'est justement parce que je ne suis plus trop dans le Depeche Mode que je risque d'acheter le DVD, même si ça dépend aussi du prix.

A ce qu'il parait, ils ont toujours été très rigides à propos de leurs setlists, c'est con. Si tu try walking in their shoes, tu te dis que, ouais, c'est pas évident d'en faire une quand tu as tant de GROS hits, tu peux te dire : "Ah ouais, mais ça faut pas que je l'enlève...". Mais ça reste assez con. Avec la technique et les moyens d'aujourd'hui, il y a vraiment moyen de proposer des shows différents et surtout de relifter les vieux titres. Construction Time Again, c'est vraiment riche, fouillé, profond, mais ça peut paraitre dépassé (du point de vue technique, du chant, par exemple), pourquoi ne pas l'adapter, alors ? Front 242 a eu cette idée, fin des années 90, de remixer leurs titres, les dénaturant parfois (l'excès).
La soif de musique chez dM n'est plus la même. ça fait longtemps qu'ils ne cherchent plus la révolution musicale, le progrès, mais ce n'est pas un problème du tout, en soi, de faire sa musique, son style, dans son coin, à moins de vraiment s'embourber (comme SotU, mais Delta remonte le niveau quand même... enfin, question de subjectivité). Le problème, c'est quand le manque de révolution se fait ressentir dans les shows, toujours plus calculés, plus rigides. L'image, la comm' (et je m'y connais puisque c'est ce que j'étudie) avant l'art lui-même, quelque part. Aucun génie dans les concerts. Même si les titres trop classiques sont UN PEU refaits sur cette tournée, ce n'est pas forcément suffisant si tu ne rafraichis pas un temps soit peu le tout.

dM aime son petit confort, plus que jamais.

Après, je ne suis pas sûr qu'il faille blâmer le fanatique lambda qui achète tout en disant "amen" lui-même. C'est une idée mise en lui par quelque chose de plus grand, par la consommation de masse. Le sens critique, c'est super, encore faut-il vraiment lui laisser une chance, c'est pas très vendeur. On en parle parfois au nom de l'élitisme et, ça, je ne cautionne pas non plus.
La seule révolution qui tienne la route est individuelle et ce n'est pas, je pense, en malmenant le mouton unique qu'on le retournera contre son berger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 39
Inscription: 21 Mai 2013, 01:21
Localisation: Région de Charleroi

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar newdress » 06 Déc 2013, 01:40

tout à fait d'accord!... et comme c'est bien dit! :D ...belle verve! sage et zen, bien écrit, tout en allant droit au but... efficace! :wink:
newdress
 
Messages: 47
Inscription: 31 Jan 2013, 01:27

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar uptoheaven1 » 07 Déc 2013, 23:30

Jullee a écrit:A la fin du concert il faut aussi remarquer qu'il n'y a pas "d'effusions" entre Dave et Fletch. Je ne voulais pas le croire, mais Fletch n'est plus remercié, Dave ne cite plus son nom :( Il parait que c'est comme ça depuis un petit moment mais pour le Dvd il aurait pu faire un effort...



Me suis faite la même réflexion à Oberhausen ce jeudi ! Rien à voir avec les dates de la tournée d'été que j'ai pu faire. Il n'est même pas cité par Dave alors qu'il le fait pour tous les autres membres du groupe...aucuns moments complices même sur Just can't get enough..assez étrange quand même :?: ...
Royal Albert Hall en 2010 , Londres, le SDF, Nimes , Prague, Lille(!!!), Oberhausen, Montpellier, Paris x2 en 2013 , la Cigale 2015, 2017 : Nice, Prague x2, Lille, Paris x3, Dublin, Berlin, Bordeaux, Beauregard, Vieilles Charrues
uptoheaven1
 
Messages: 50
Inscription: 30 Oct 2013, 16:50

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Deltablues » 07 Déc 2013, 23:33

ben, c'est clair, ils se font la gueule...mais ils pourraient faire un effort, nous au boulot, même si on n'aime pas nos collègues, on les salue quand même!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Jullee » 08 Déc 2013, 14:06

Il parait que l'embrouille s'est faite au sujet de prolonger ou pas la tournée après la Russie... Minimum pour le Dvd Dave aurait pu citer Fletch. Après au moins il n' y a pas d'hypocrisie ! S'ils ne se parlent plus à l'extérieur, ils ne se forcent pas à faire semblant sur scène... mais c'est pas top :(
Et pourquoi Martin ne pourrait pas citer Fletch pour une fois ??
C'est comme la set list (sauf 1 ou 2 titres), tout est dans un ordre bien précis et il n'y a pas grand chose de spontané. Je suis fan depuis longtemps mais j'ai souvent du mal à les comprendre !
Nice 4/05 - Budapest 21/05 - Paris 15/06 - Nîmes 16/07 - (Lille 17/11) - Berlin 25 et 27/11 - Montpellier 21/01 - Paris 29 et 31/01- Strasbourg 2/02.
Avatar de l’utilisateur
Jullee
 
Messages: 43
Inscription: 11 Oct 2005, 16:30
Localisation: Bordeaux

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar aaron » 08 Déc 2013, 19:12

Jullee a écrit:Il parait que l'embrouille s'est faite au sujet de prolonger ou pas la tournée après la Russie... Minimum pour le Dvd Dave aurait pu citer Fletch. Après au moins il n' y a pas d'hypocrisie ! S'ils ne se parlent plus à l'extérieur, ils ne se forcent pas à faire semblant sur scène... mais c'est pas top :(
Et pourquoi Martin ne pourrait pas citer Fletch pour une fois ??
C'est comme la set list (sauf 1 ou 2 titres), tout est dans un ordre bien précis et il n'y a pas grand chose de spontané. Je suis fan depuis longtemps mais j'ai souvent du mal à les comprendre !


Si cela se confirme, ça ne sent pas bon pour la suite. Sauf si l'appât du gain est plus fort que l'orgueil et les affrontements d'ego.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar 100window » 08 Déc 2013, 19:37

aaron a écrit:
Jullee a écrit:Il parait que l'embrouille s'est faite au sujet de prolonger ou pas la tournée après la Russie... Minimum pour le Dvd Dave aurait pu citer Fletch. Après au moins il n' y a pas d'hypocrisie ! S'ils ne se parlent plus à l'extérieur, ils ne se forcent pas à faire semblant sur scène... mais c'est pas top :(
Et pourquoi Martin ne pourrait pas citer Fletch pour une fois ??
C'est comme la set list (sauf 1 ou 2 titres), tout est dans un ordre bien précis et il n'y a pas grand chose de spontané. Je suis fan depuis longtemps mais j'ai souvent du mal à les comprendre !


Si cela se confirme, ça ne sent pas bon pour la suite. Sauf si l'appât du gain est plus fort que l'orgueil et les affrontements d'ego.


Attention, je vais lancer la bombe atomique de dimanche soir....

Il peut partir en retraite, DM sait continuer sans lui.

100window"pas sur la tête..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar didi62 » 08 Déc 2013, 21:17

Tu lances pas une bombe atomique je te rassure, loll. Mais tu n as pas tord Dm pourrait très bien continuer sans lui :D .
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar amandine » 08 Déc 2013, 21:44

Mais a t'il envie que DM continue sans lui ?
Bon c'est pas cool, Dave pourrait au moins le citer pour son moment de gloire.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 24 Oct 2014, 14:18

Une nouvelle fois notre fan allemand Menace jette un pavé dans la mare concernant la mémoire de Depeche Mode. J'écris pris encore sous l'émotion de ce que je viens de voir mais sans ouvrir de topic spécifique à ce sujet car je sais qu'il veut qu'on soit discret sur son travail. Visiblement, le savant monteur est en train de faire un beau pied de nez à la sorte du film officiel Live In Berlin d'Anton Corbijn.
Après l'incomparable travail intimiste de montage dans la minuscule salle du Troubadour, voici en effet les premiers éléments de ce qui semble une double livraison des concerts berlinois choisis par Corbijn.
Comme à son habitude, Menace donne un titre à ses deux réalisations :
Rocking The 02 world ( pour le 25 )
Rocking the 02 world again ( pour le 27 )

Tout d'abord, Behind the Wheel, le 25 :

http://www.youtube.com/watch?v=bUgxH4XB ... mPxaYfWcP0

Un Behind the Wheel berlinois, c'est toujours quelque chose. Comme à son habitude, Menace signe un montage très soigné, avec un son retravaillé, tout cela tend à chaque fois à l'objectivité. On sent l'organisation à l'avance : les potes filmeurs sont placés à des endroits stratégiques, tout est en haute définition ( critère immaquable pour Menace ). Vibrant, tout simplement.

Pour le 27, trois pépites : Black, Soothe et Angel.

http://www.youtube.com/watch?v=9MUa94nB ... WhITdt_2Jr

Menace se reconnaît par un emploi assez important des fondus entre les plans. Comble de la provocation, ou plutôt comble de la rencontre technologique entre l'amateur et le professionnel, l'individu Corbijn apparaît lui-même dans le champ de certaines caméras, un filmeur comme les autres...
Tout est dense et vraiment confortable, absolument justifié jusqu'aux vigiles stoïques qui apparaissent au premier plan du point de vue fosse. Difficile pour les loumas et drones les plus agiles de rivaliser avec ça...nous verrons bien. Vivement la suite, la confirmation d'une totalité qui réchauffera notre cœur de fan pour l'hiver...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Boddhidarma » 25 Oct 2014, 01:33

Merci Jérôme.

Cela met les frissons. De quoi largement attendre le dvd.

Là au moins c'est amateur mais en HD!!!
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar GUIZMO » 25 Oct 2014, 14:46

Sooth my soul morceau taillé pour le live comme pas mal de morceaux du dernier album, ça fonctionnait vraiment bien sur le public.

Félicitations pour la qualité des vidéos impressionnant, souvenirs souvenirs ! :cry: :)
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités