Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novembre

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar kissamode » 08 Nov 2013, 14:58

DM n'a jamais été très ouvert sur les changements de setlist; c'est toujours en gros : dernier album + singles des albums plus anciens.
On le sait qu'ils sont frileux.
En ce qui me concerne, je vais faire toutes les dates françaises, je ne m'attends pas à de grosses surprises, je suis un peu blasé de ce côté-là, mais pour tout le reste, l'ambiance, le son, les chansons même (car on les aime quand même, ces chansons) je suis super heureux; on est plus proches de la fin de leur carrière que du début, donc je dis enjoy! On pouvait s'y attendre, à la rigidité de la setlist, on s'est quand même précipités sur les places de concerts.

kissamode -bisounours-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Angel dm » 08 Nov 2013, 15:00

[quote="DMmyHeaven"]Voilà ce que pense Dave de tout çà :mrgreen:

untitled.jpg
[/quote

on aimerait y croire :D
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar STUMM101 » 08 Nov 2013, 15:14

Salut,

DM86 a écrit:Rhââ putaiiiiinnn! Mais à quand une setlist pour fan!!!?

Oui, mais quel fan ?
Parce que si tu regarde ici : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12471, le topic intitulé "setlist qui vous fait rêver pour le tour 2013 maxi 23 TITRES", ben tu te retrouves avec 122 titres différents par seulement 31 personnes :shock:


stripped68 a écrit:Moi à la place de Dave, ça commencerait à me gaver sévère de jouer toujours les mêmes titres depuis preque 10 ans.
Mais peut-être ça lui plaît ou alors il a "peur" de chanter autre chose et a horreur du changement

C'est pas que Gahan a "peur" c' qu'il n'aime pas trop le changement, et cela a été clairement dit depuis de nombreuses années.
stripped68 a écrit:J'ai prévu un paquet de concert sur ce winterleg mais ça m'agace un peu cette politique.

Cela fait un bout de temps que les setlist sont figées, excepté les titres de Martin depuis 2001, et concernant les titres de Gahan il y a eu quand même une amélioration par rapport au années 80 et 90.

DMmyHeaven a écrit:- Réduction à 20 titres au total, pour l’instant car çà risque encore de baisser d’ici la fin

Je ne pense pas que DM fasse moins de 20 titres..


Maintenant je comprends tout à fait les réactions des uns et des autres, moi-même il y a certaines choses que je ne comprends pas :
- L'absence de SMS m'est incompréhensible (mais apparemment depuis le TOTU cela deviens la règle de ne pas jouer ou de virer les singles).
- La diminution des titres du dernier album en date (SMS, STTE, Goodbye, ST/RN. TCI joué sur un tiers des concerts).
- La suppression de BOAG au profit de BTW.

Tant qu'à faire DM ne devrait plus se casse la tête à nous pondre de nouveaux albums et plutôt enchainer les tournées tout les deux ans, au lieu du rythme actuel (4 ans entre l'Exciter Tour et le TTA - 3 ans entre le TTA et le TOTU - 3 ans entre le TOTU et le DTM), ce qui permettrait peut-être un roulement plus conséquent des titres.

A+
STUMM "Uspside Down" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11021
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar DMmyHeaven » 08 Nov 2013, 15:56

kissamode a écrit:On pouvait s'y attendre, à la rigidité de la setlist, on s'est quand même précipités sur les places de concerts.

Pas rigide à ce point là honnettement!! C'est du jamais vu je crois.

C'est la 1ère tournée à laquelle je participe (à mon graaaaaannd regret, je me suis réveillée trop tard) et donc forcément je n'ai pas le problème de beaucoup ici qui sont un peu blasés d'entendre toujours les même titres, moi c'est l'inverse: c'est la frustration de ne pas entendre tant d'autres chansons que j'adore et que je n'ai jamais entendues en concert et que je n'entendrai peut-être jamais. Pour ne donner qu'un exemple, ne pas entendre Stripped lors de cette tournée est une frustration immense. D'où mon énorme envie de voir de la nouveauté sur les dates qui restent.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar MartinDave101 » 08 Nov 2013, 16:47

Moi j'attends non seulement de voir les doubles dates mais surtout les dates où DM est déjà passé en config stade.. S'il nous refoutent la même qu'au printemps à Berlin par exemple, là je jetterai des tomates sur Dave à Bercy :D
Live Depeche Mode--- Paris Bercy - 19/01/10-- Munich Olympiastadion - 01/06/2013-- Stuttgart - 03/06/13-- Paris SDF - 15/06/2013-- Paris Bercy - 29/01/14-- 31/01/14
MartinDave101
 
Messages: 45
Inscription: 30 Oct 2012, 12:09

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Sébastien M » 08 Nov 2013, 18:53

Un seul exemple pour illustrer ce que semble être devenu DM : le maintien de "Just Can't Get Enough" dans la set-list... On sait pertinement que le groupe n'en a plus rien à foutre de ce titre et pourtant, il semble partis pour la jouer jusqu'à la fin de la tournée... Moralité : DM est devenu une grosse machinerie en roue libre, totalement déconnectée de ses fans, et principalement soucieuse de remplir au maximum les arènes et de faire guincher à coups sûr "Mr et Madame Tout le monde" pour ne pas apparaître comme un groupe vieillissant... C'est sûr que de foutre le feu à une salle de 20 000 places avec "Nothing", "Here Is The House", "Rush", "Sacred" ou "Lie To Me" c'est autrement plus difficile... Le pôoovre Dave serait bien embarassé de ne voir bouger que les 1ers rangs de fans hardcore... Bref, à force de jouer le jeu des "masses", à chaque tournée, le groupe finit par avoir le public qu'il mérite. Et vice versa. Vox Populi Vox Dei.
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar DMmyHeaven » 08 Nov 2013, 19:05

Sébastien M a écrit:Un seul exemple pour illustrer ce que semble être devenu DM : le maintien de "Just Can't Get Enough" dans la set-list... On sait pertinement que le groupe n'en a plus rien à foutre de ce titre et pourtant, il semble partis pour la jouer jusqu'à la fin de la tournée... Moralité : DM est devenu une grosse machinerie en roue libre, totalement déconnectée de ses fans, et principalement soucieuse de remplir au maximum les arènes et de faire guincher à coups sûr "Mr et Madame Tout le monde" pour ne pas apparaître comme un groupe vieillissant... C'est sûr que de foutre le feu à une salle de 20 000 places avec "Nothing", "Here Is The House", "Rush", "Sacred" ou "Lie To Me" c'est autrement plus difficile... Le pôoovre Dave serait bien embarassé de ne voir bouger que les 1ers rangs de fans hardcore... Bref, à force de jouer le jeu des "masses", à chaque tournée, le groupe finit par avoir le public qu'il mérite. Et vice versa. Vox Populi Vox Dei.


+10000
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar DM86 » 08 Nov 2013, 19:52

STUMM101 a écrit:Salut,

DM86 a écrit:Rhââ putaiiiiinnn! Mais à quand une setlist pour fan!!!?

Oui, mais quel fan ?
Parce que si tu regarde ici : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12471, le topic intitulé "setlist qui vous fait rêver pour le tour 2013 maxi 23 TITRES", ben tu te retrouves avec 122 titres différents par seulement 31 personnes :shock:


Bah les fans qui connaissent les chansons que les autres connaissent pas... Oui je sais j'en demande trop, mais bon c'est vrai que le rabachage de la tournée Violator et SOFAD 20 après... c'est bon là! Mais bon j'irai quand même aux 2 Bercy avec la banane hein :wink:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 579
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar luke06 » 08 Nov 2013, 20:01

Je découvre avec regret cette setlist , je pensais que la deuxième partie allez faire mouche mais là?????????????????????????? Même Martin ne change rien.
Ce qui me surprend le plus c'est l'absence de ce moment que je trouvais très sympas , ou le "groupe" venait vers nous : la chanson sur l'avancé. C'était un moment magique.
Je ne regrette pas mon choix de ne faire qu'une date : Madrid 2. Sauf si c'est que pour changer BTW par SMS :mrgreen: le deuxième soir.
Je suis aussi déçu de la réduction du nombre de titre , alors que les prix pour ce leg est plus élevé que sur TOTU.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2048
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Tanfe » 08 Nov 2013, 20:12

The Singles Tour version 8
Ah ouais là c'est fort quand même. Ca fait 20 ans qu'ils tournent avec grosso modo les 15 mêmes titres - hors album promotionnel et hors titres de MLG.

Les "curieux" qui viennent juste pour les voir une fois dans leur vie, ont forcément eu l'occasion de les voir 1 fois depuis 20 ans.
Maintenant, place aux fidèles suiveurs, bordel de merde.

Des "Leave in silence", "Get the balance Right", "Nothing", "Rush", "Freestate", "The dead of night", "Suffer well" au milieu des ETS, PJ, NLMDA et WIMS feraient plaisir à beaucoup de monde et réconcilierait les "anciens fans" avec leur groupe de toujours.
C'est quand même pas compliqué ?

C'est tout simplement de la mauvaise volonté.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 174
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Tanfe » 08 Nov 2013, 20:15

Tanfe a écrit:The Singles Tour version 8
Ah ouais là c'est fort quand même. Ca fait 20 ans qu'ils tournent avec grosso modo les 15 mêmes titres - hors album promotionnel et hors titres de MLG.

Les "curieux" qui viennent juste pour les voir une fois dans leur vie, ont forcément eu l'occasion de les voir 1 fois depuis 20 ans.
Maintenant, place aux fidèles suiveurs, bordel de merde.

Des "Leave in silence", "Get the balance Right", "Nothing", "Rush", "Freestate", "The dead of night", "Suffer well" au milieu des ETS, PJ, NLMDA et WIMS feraient plaisir à beaucoup de monde et réconcilieraient les "anciens fans" avec leur groupe de toujours.
C'est quand même pas compliqué ?

C'est tout simplement de la mauvaise volonté.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 174
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar 101 » 08 Nov 2013, 20:21

Setlist oui très décevante.Je pense même qu'elle va évoluer encore avant la fin, et comme toujours depuis plusieurs tournées, les titres originaux du début de tournée éjecteront. Je pense qu'avant la fin, nous allons voir Black Celebration ou Pain that i'm Used to ou encore Halo disparaitrent, je suis prêt à prendre les paris. Allez un petit Zephyr mix de In Your Room ou pourquoi pas Stripped, tiens, ca fait tellement longtemps qu'on ne les a pas entendu (4 ans c'est long non? ).
Ils refont le même coup qu'au 3eme leg de la tournée précédente, et il me semble que ça sifflait un peu parfois à la fin des concerts en 2009/2010 (y'en avait eu un peu au 1er concert de bercy en 2010). En tout cas j'aimerai bien qu'un jour ils entendent de gros sifflets et que ça les fasse réagir: "ah bon? vous etes sûr qu'on joue toujours les même titres??".
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 859
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar DMmyHeaven » 08 Nov 2013, 20:51

Et ben çà va chauffer pour eux à Bercy: des tomates, des sifflets, quoi d'autre encore ?! :mrgreen:
Est-ce que çà rale comme çà sur Home?? Cà serait bien que oui et que çà leur revienne un peu aux oreilles, çà ne changerait peut-être rien mais au moins ils seraient au courant qu'on veut du changement... et maintenant! :wink:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar luke06 » 08 Nov 2013, 20:55

oui ça râle aussi sur Home
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2048
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Marie7535 » 08 Nov 2013, 22:47

Je suis tellement déçue tout de même que je ne sais pas si j'irais à deux dates pour Bercy finalement... j'attends de voir ce que ça donnera pour les concerts où ils font deux dates d'affilées, mais si c'est pour avoir deux fois le même concert, j'avoue que je me pose la question. Et je trouve ça dommage...
J'ai hâte tout de même d'être à la semaine prochaine pour savourer le concert de Lille, sans m'attendre à aucune surprise donc !
Avatar de l’utilisateur
Marie7535
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juin 2013, 15:19
Localisation: Paris

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Broken » 08 Nov 2013, 22:54

Ils auraient du appeler leur tournée : the singles tour 1981/2013 , on saurait à quoi s'attendre !!!!
en tous cas , pour la prochaine tournée , si tournée il y a , je m'abstiendrai de dépenser une fortune pour aller les voir si loin . Une date me suffira amplement (Nîmes , Montpellier ou Marseille , pas plus .) .
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Strange Mode » 08 Nov 2013, 23:02

Je suis extrêmement déçu, je ne m'attendais pas à une revolution au niveau de la setlist mais là... Pourquoi ne pas exploiter d'avantage Delta Machine alors que c'est un excellent album ? Pourquoi enlever SMS, un de leur titre qui met le plus le feu de toute leur carrière ? Pourquoi - même si on le sait bien on ne sera jamais tous satisfait pleinement d'une setlist - ne pas faire tourner plus de titres pour satisfaire les fans et leur eviter la routine ? Je ne trouve aucune réponse logique à aucune de ces questions... J'attendais ce winterleg avec grande impatience, la deception est â la hauteur :(
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar JOYmDM » 08 Nov 2013, 23:36

Sébastien M a écrit:... C'est sûr que de foutre le feu à une salle de 20 000 places avec "Nothing", "Here Is The House", "Rush", "Sacred" ou "Lie To Me" c'est autrement plus difficile... Le pôoovre Dave serait bien embarassé de ne voir bouger que les 1ers rangs de fans hardcore....


Euh !... Les fans hardcore ne sont pas tous aux premiers rangs !! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar stephgrenat » 08 Nov 2013, 23:45

Nous sommes tous un peu déçu mais nous vivons tous dans l'espoir de ressentir de nouveau des sensations agréables connues .....
Soyons heureux de pouvoir profiter de notre groupe favori avec ses qualités et défauts actuels inhérents a leur tempérament,leur âge,leurs préférences . Ils font le job a l'américaine: on fait le travail ni plus ni moins.

Mais bon peut être quelques surprises nous attendent notamment à bercy. J'ai cru aperçevoir un nothing ,quel bonheur si cette nouvelle se confirmait... Wait and see! Mais il est çertain qu'ils ne se reconnaissent plus en 2013 dans leurs premiers albums.

Merci a dm d'exister mais il est vrai que les fans de la première heure voudraient une setlist moins conventionnelle....
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Belfast (Irlande du Nord), Odyssey Arena, Jeudi 7 Novemb

Messagepar Sébastien M » 09 Nov 2013, 09:19

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il est intéressant de regarder les set-lists de The Cure... Là c'est l'inverse: on pioche dans l'ensemble du répertoire et on multiplie les surprises pour garder les fans et entretenir le mythe alors que les albums ne suivent plus trop en terme de qualité... Je me souviens de Robert Smith en 2002 à la conférence de presse des Vieilles Charrues, déclarant que le groupe avait trop longtemps essayé de plaire à tout le monde en concert, en balançant systématiquement la grosse artillerie, avant de réaliser que la véritable âme du groupe, c'était aussi son répertoire moins "facile" et qu'il fallait surtout et avant tout jouer pour les fans faisaient des 100aines de kilometres pouir venir les voir, plutôt que pour les "curieux du samedi soir" venus là pour bouffer du tube entre 2 deux hot dogs... On peut considérer cette attitude comme élitiste, mais moi je la vois aussi comme une vraie preuve de respect vis à vis de son public et de son histoire...
Bref, après 30ans de carrière, difficile de contenter dans tous les domaines... Le problème pour DM, c'est que un bon 1/3 de leur répertoire a mal vieilli (du moins aux yeux du groupe), qu'il fonctionnerait difficilement aux côtés de son répertoire post-Violator, et qu'il existe aussi un nombre suffisant de tubes pour ne pas avoir à trop piocher ailleurs... Le public de DM a vieilli et, du coup, comment faire pour que les concerts ne paraissent pas trop mous aux yeux des observateurs extérieurs, journalistes, critiques, etc ? En balancant du lourd pour que le public dans son ensemble réagisse et que le soufflé ne retombe pas trop vite avant la fin...
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité