Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar erine » 14 Nov 2013, 22:35

Broken a écrit:
erine a écrit:soothe my soul a viré :( zut..c est une de mes préférée sur le dernier album et j'avais cru comprendre qu il y avait une ambiance de folie sur ce titre en concert..j espère quil reviendra à Bercy 2 ??

justement , c'est çà le problème , pourquoi attendre, ou plutôt espérer un retour de SMS voir ST/RN pour Bercy 2 ?? Cela voudrait dire que pour les autres concerts à date unique , pas de SMS ni de ST/RN !!! :(
Pour quelqu'un qui ne va ,ni à Berlin , ni à Bercy , ni à Zurich et Madrid , ben pas de chance pour lui / pour elle , et qui plus est , une set list de 20 chansons ...


oui tout à fait d accord..mais perso, je ne vais pas être difficile, ce sera la 1ere fois que je les verrai...ENFIN !! et SMS est un titre pour lequel j ai un coup de coeur sur ce dernier album d'où ma remarque
erine

Bercy 31/01/2014
Avatar de l’utilisateur
erine
 
Messages: 156
Inscription: 14 Avr 2013, 17:42
Localisation: sud ouest

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Silentia » 14 Nov 2013, 22:51

Bonsoir,

En écrivant cette phrase, je savais que j'allais m'attirer les foudres et n'ai pas pris le temps effectivement de développer. Mea Culpa! Donc, non je ne dis pas " Amen" à tout et n'importe quoi. Si je n'ai plus de plaisir, plus d'envie et bien je ne me force pas et ne me déplace pas. Il s'avère juste que j'ai encore beaucoup de plaisir à aller au concert de DM pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Enfin, pour développer: lorsque j'aime un artiste (je ne parle pas que de DM), je m'intéresse à lui et "sais" à quoi m'attendre. Par exemple, je peux avoir très envie d'aller voir une pièce de théâtre parce que j'aime son auteur mais avant d'y aller je vais m'intéresser au metteur en scène. Et bien si ce dernier ne me plaît pas, je n'irais pas. Et je ne vais pas exiger à l'auteur de cette même pièce d'en changer puisque c'est son choix artistique, pas le mien. Pour DM, c'est pareil, on sait avec le temps que les setlists ne bougent pas beaucoup. C'est un fait et je l'accepte. Puisque ce que j'attends du concert m'est offert: c'est à dire passer un bon moment, m'éclater sur DM et juste profiter du moment présent!
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Avatar de l’utilisateur
Silentia
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2009, 11:41
Localisation: Alsace

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar isalaparisienne » 14 Nov 2013, 23:15

Totalement d'accord avec toi Silencia !
c'est quand Dave qui fait le show et si il aime pas changer, on peut aussi l'accepter... Et se dire aussi que si il fait walking in my shoes ou i feel you a chaque tournée c'est qu'il aime ces chansons...
Et je trouve qu'ils se soucient des fans, ils ont quand même écrit sur twitter/ FB en préparation de tournée, quelle chansons on voulait ?... Après c'est impossible de faire plaisir a tout le monde... C'est pareil pour tous les groupes...
Ils ont peut être été ambitieux en début de tournée de vouloir faire 23 morceaux tous les soirs... Et que maintenant :Dave préfère assurer avec 20... Donc on a eu de la chance d'avoir 2h15 cet été :D
Pour la pancarte, c'est sûre que ça va pas le faire changer de lui dire "putain mais tu vas la changer ta setlist" :mrgreen:

Maintenant j'ai hâte de voir les avis après le concert de dimanche :D
isalaparisienne
 
Messages: 63
Inscription: 16 Avr 2013, 23:06
Localisation: Paris

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Angel dm » 14 Nov 2013, 23:20

je suis d accord avec toi Silentia mais c est peine perdue on est sur ce même sujet depuis le 3/11. :D on n arrivera pas à se convaincre....même si c est un lieu sympa d'echanges au bout d un moment ça a ses limites aussi
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Broken » 14 Nov 2013, 23:43

night to fall a écrit:
Broken a écrit:
Silentia a écrit:Enfin, l'artiste joue les morceaux qu'il veut. Ce n'est quand même pas aux fans d'exiger quoique soit! "


Du grand n'importe quoi .... :roll: :roll:


Peux-tu développer ?


je veux bien que l'artiste joue les morceaux qu'ils veulent , ok , dans ce cas n'appelle pas ta tournée Delta Machine Tour en en proposant que 4 malheureuses chansons du nouvel opus . Qui plus est , ne vire pas un single qui marche plutôt bien (SMS) , c''est cela le début du respect .
J'ai acheté mes billets de concert pour entendre le maximum de chansons du dernier album jouées en live , et aussi , les incontournables (mais çà ce n'est pas une surprise ).
Et franchement en 32 ans de carrière et 13 albums studios , je m'attendais à autre chose qu'une tournée raccourcie et un copié/collé du TOTU .
Un concert tous les 4 jours , et une set list de 25 chansons auraient été l'idéal je pense . Pas besoin de faire 36000 dates comme ils l"ont fait cet été et le font cet hiver !
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Delta Machine » 14 Nov 2013, 23:52

Moi, je ferai enfin mon 1er concert à Bercy (si il ne m'arrive pas une énième cata d'ici là, tant je suis maraboutée pour les concerts de DM, de longues histoires ayant peu d’Intérêt dans ce débat)
Il se trouve donc que je serai, comme la majorité des gens qui sont dans une salle de concert, à mon seul concert DM !
Il est évident que je serai déçue de ne pas entendre en live des "grands classiques" DM à ce concert.... L'avantage des grands tubes, c'est que tous les connaissent plus ou moins et les fredonnent de bon coeur, et c'est ce qui crée l'ambiance. Et finalement, la plupart des gens prennent une place de concert pour partager avec les artistes, donc il est évident que l'artiste va donner à la très large majorité ce qu'elle connait.

Mais en tant que fan, je peux comprendre que certains membres d'ici soient déçus de ne pas entendre d'autres chansons, que Delta Machine ne soit pas plus mis en valeur : sauf que ce dernier album est très peu passé à la radio, ce qui fait que la large majorité ne connait pas/peu les airs ! Et jouer certaines chansons uniquement pour les fans peut également poser quelques problèmes
==> il n'y aura pas de set list parfaite pour aucun d'entre nous
==> c'est également risquer de fermer le concert (et casser l'ambiance) pour faire plaisir à une minorité de public
==> c'est prendre un risque ! it's not Music for the masses quand ce n'est pas connu
==> pas besoin de prendre un risque, les concerts sont sold out !
C'est toujours un risque de prendre un billet à l'aveugle et de faire plusieurs concerts...


Alors pourquoi ne pas mélanger sur quelques chansons ?
* au détriment de d'autres, bien plus efficaces en concert
* au risque de casser l'ambiance (sauf pour les vrais fans) et même si certaines chansons sont connues par coeur pour nous, même si certaines ont eu un certain succès commercial, elles sont plus ou moins oubliées par le grand public
* je ne suis pas sûre que les "nouveautés" boostent les ventes d'albums derrière


ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut
je reste moi déçue de constater la disparition de SMS (sortie en single) qui semblait efficace et d'une set list composée de 20 titres
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar amandine » 15 Nov 2013, 13:26

Broken a écrit:Un concert tous les 4 jours , et une set list de 25 chansons auraient été l'idéal je pense . Pas besoin de faire 36000 dates comme ils l"ont fait cet été et le font cet hiver !


C'était une première 24 titres, on tournait tjrs autour de 20 titres pour les autres tournées.
Si ils ne faisaient pas autant de dates, les salles et stades seraient plus rapidement complet. Après on entendrait se plaindre parce qu'ils ne passent pas en province et qu'il n'y a plus de places pour les autres dates.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar popcara » 15 Nov 2013, 14:11

les fans, ça tourne en rond ce débat sur la setlist !
un concert de DM ne se résume pas à une liste et à un nombre de titres. Ce que DM communique comme émotions et énergie en concert est unique quelque soient les titres joués. 2 passages en France et en Europe pour la même tournée c'est très rare pour un groupe de cette notoriété. Avec en plus autant de dates en France, on est comblé, combien pour Cure ? combien pour U2 ? etc etc ...
Quand on lit les review des forumeurs qui ont fait les dates US / Canada ou UK , les shows que DM ont donné étaient excellents , Dave ne s'économise jamais, l'émotion est toujours bien présente même sur des titres qu'on a tous écoutés de très nombreuses fois . Quelle chance d'être fan de Depeche Mode, et que ça continue encore longtemps !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Silentia » 15 Nov 2013, 15:11

Bonjour à tous,

Mon intention n'était pas de relancer le débat et encore moins de convaincre. Faute de temps, je n'avais pu donner mon avis et souhaitais, malgré tout, vous le faire partager! Comme le dit le vieil adage: "Mieux vaut tard que jamais" :wink:
@Broken: j'ai bien compris ta position et la respecte.
@Delta Machine: j'espère sincèrement que tu l'auras cette fois ton concert DM!
@popcara: je suis totalement d'accord avec toi!
A bientôt!
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Avatar de l’utilisateur
Silentia
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2009, 11:41
Localisation: Alsace

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Broken » 15 Nov 2013, 16:19

amandine a écrit:
Broken a écrit:Un concert tous les 4 jours , et une set list de 25 chansons auraient été l'idéal je pense . Pas besoin de faire 36000 dates comme ils l"ont fait cet été et le font cet hiver !


C'était une première 24 titres, on tournait tjrs autour de 20 titres pour les autres tournées.
Si ils ne faisaient pas autant de dates, les salles et stades seraient plus rapidement complet. Après on entendrait se plaindre parce qu'ils ne passent pas en province et qu'il n'y a plus de places pour les autres dates.


Oui et non pour ce qui est du remplissage des salles et des stades , je crois que Manchester n'est pas complet par exemple .
Pour ce qui est du nombre de dates , je parle pour la France , l'Ouest et le Sud Ouest ont été zappés de la tournée....
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar Broken » 15 Nov 2013, 16:59

popcara a écrit:les fans, ça tourne en rond ce débat sur la setlist !
un concert de DM ne se résume pas à une liste et à un nombre de titres. Ce que DM communique comme émotions et énergie en concert est unique quelque soient les titres joués.
Unique ... si on veut. D"autres artistes communiquent bien plus d'énergie et d'émotions que DM . Faut arrêter de dire que tout est beau , tout est parfait chez DM . Tu nous dit qu'un concert de DM ne se résume pas à une liste et à un nombre de titres , mais l'émotion passe aussi par la scène , le spectacle son et lumière , et là franchement .....c'est simpliste , vraiment minimaliste .


2 passages en France et en Europe pour la même tournée c'est très rare pour un groupe de cette notoriété.
Je trouve plutôt cela normal ... je ne vois pas où est la rareté .


Avec en plus autant de dates en France, on est comblé, combien pour Cure ? combien pour U2 ? etc etc ...

Tu sembles être comblé oui , parle pour toi . Demandes aux fans de l'Ouest et du Sud Ouest de la France si ils sont comblés .......
Pourquoi vouloir faire une telle comparaison entre DM et U2 sur le nombre de dates ?? ne compare pas la qualité des concerts de DM avec les shows de U2 , c'est le jour et la nuit . Il vaut mieux peu de dates et des concerts de qualité , plutôt que trop de dates et des concerts moyens , voir plus que moyens.


Quand on lit les review des forumeurs qui ont fait les dates US / Canada ou UK , les shows que DM ont donné étaient excellents , Dave ne s'économise jamais, l'émotion est toujours bien présente même sur des titres qu'on a tous écoutés de très nombreuses fois . Quelle chance d'être fan de Depeche Mode, et que ça continue encore longtemps !
Pour toi être fan de DM c'est avoir de la chance ?? ce qui , à l'inverse veut dire que celles et ceux qui ne sont pas fans n'ont pas de chance ???
Tu peux aimer la musique d'un artiste sans pour autant être fan .....

Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar JOYmDM » 15 Nov 2013, 19:22

Broken a écrit:
popcara a écrit:les fans, ça tourne en rond ce débat sur la setlist !
un concert de DM ne se résume pas à une liste et à un nombre de titres. Ce que DM communique comme émotions et énergie en concert est unique quelque soient les titres joués.
...
Avec en plus autant de dates en France, on est comblé, combien pour Cure ? combien pour U2 ? etc etc ...

Tu sembles être comblé oui , parle pour toi . Demandes aux fans de l'Ouest et du Sud Ouest de la France si ils sont comblés .....



Je vois pas trop le rapport entre le fait d'être comblé par les concerts de DM et le lieu d'habitation !!???? :roll:
Etant concernée par ta remarque, les concerts de DM me procurent tant d'émotions et de plaisir (comme le précise popcara) que j'en redemande encore et encore, donc peu importe la distance...
Maintenant, je comprends tout à fait que des fans ne puissent pas se le permettre vu le coût que cela représente à chaque tournée !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar dave1er » 23 Nov 2013, 13:01

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités