Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Marcley » 11 Fév 2014, 23:40

mart1n a écrit:
malfoy a écrit:Il y en aura en été...


A suivre....

Une dizaine de jours après l'annulation du Grand Stade, une collègue m'a dit qu'il n'y aurait en fait pas qu'un problème de chauffage... Une de ses très proches connaissances travaille sur la surveillance de sites suceptibles d'accueillir du public. Et notamment depeche mode en novembre donc.... Visiblement, lorsque les équipes techniques arrivent au Grand Stade elles se demandent par où elles vont passer et comment elles vont faire pour ammener le matériel en contre-bas ??? (du fait de la configuration, pelouse qui se soulève, etc...). Le stade serait très mal conçu à ce niveau..... Apparemment, il y aurait nombre d'équipes techniques de divers artistes qui sont venues en "éclaireurs" et des signatures qui n'ont pas été faites du fait de cela........ Oui, ça fait mal.....

Elle n'a aucune raison de me raconter des conneries donc je l'ai cru mais vu l'état d'esprit de chacun (et que je partageais) à la suite de l'annulation, je n'ai pas voulu faire écho à cette hypothèse à l'époque et me suis dit, nous verrons.... Mais plus le temps passe, plus je crois (encore plus) à ce qu'elle m'a dit car si problème de chauffage il y a, cela n'empêche pas l'organisation de concerts pendant une large partie de l'année (mai - septembre) et avec un stade et un potentiel (sur le papier) aussi intéressant que le Grand Stade, je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien de signé et prévu sur cette année ???... :roll:

Bref, à prendre avec les précautions liées au "on m'a dit que...", mais moi ce coup du "pas de chauffage donc pas de concertS...........", plus j'y pense.....



Je confirme tes propos mart1n, le père de mon ex copine travaille régulièrement sur des concerts et d'après ses collègues la configuration Arena est très mal conçue. Ils avaient un problème pour installer le matos car les stage trucks ne passaient pas l'enceinte du stade (qqch dans ce genre). Etant de l'agglomération lilloise j'ai encore le sentiment d'avoir été pris pour un con avec ce projet de Stade soit disant unique en Europe. Je crois que les nordistes vont devoir se contenter des matchs de foot point barre. :evil:
Even the stars look brighter tonight Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Marcley
 
Messages: 35
Inscription: 03 Jan 2014, 23:32
Localisation: Lille

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar mart1n » 12 Fév 2014, 11:27

Marcley a écrit:Ils avaient un problème pour installer le matos car les stage trucks ne passaient pas l'enceinte du stade (qqch dans ce genre).


J'ai eu effectivement le même genre d'infos (et pas de la même source donc...)

NLMDA67 a écrit:mais il n'est pas aussi utilisé régulièrement pour le LOSC? C'est ce que laissait croire le début du reportage...

Régulièrement ? Considérons 19 matchs à domicile par saison, une quinzaine de matchs de coupe(s), au mieux, on doit être à une utilisation moyenne d'une fois tous les 10 jours............ :roll: Le "régulièrement" est donc tout relatif et loin de ce qui était prévu pour rentabiliser le stade.... (Surtout quand certains ne veulent pas accueillir d'autres clubs de la région dans "leur" stade subventionné en partie par la région... Mais ça c'est un autre débat............)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar NLMDA67 » 12 Fév 2014, 11:41

pfff c'est lamentable...
Mais quand même, les stage trucks qui passent pas c'est trop bizarre. On les voyait bien au Zénith de Stras, ils n'avaient pas l'air hors gabarit...Je me demande comment ils ont fait pour Rihanna!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar GUIZMO » 12 Fév 2014, 12:22

Marcley a écrit:
Etant de l'agglomération lilloise j'ai encore le sentiment d'avoir été pris pour un con avec ce projet de Stade soit disant unique en Europe. Je crois que les nordistes vont devoir se contenter des matchs de foot point barre. :evil:


Unique il l'est sans aucun doute, je crois qu'on n'a jamais vu une annulation de concert pour un tel motif une honte totale. Le foo m'indiffère totalement donc il y a fort peu de chances que je mette un jour les pieds dans ce gouffre financier qui pourtant va me coûter cinq cents euros par an d'après Capital. D'autant plus que les groupes ou artistes qui me plaisent capables de remplir une telle enceinte ne sont au final pas si nombreux que ça.

Et il va rentrer en concurrence frontale avec la nouvelle capacité de Bercy.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar mart1n » 12 Fév 2014, 13:14

GUIZMO a écrit:ce gouffre financier qui pourtant va me coûter cinq cents euros par an d'après Capital.


Pas sûr que ce soit "par an". J'avais compris "au total" (sur 31 ans je crois)... Non ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar NLMDA67 » 12 Fév 2014, 15:00

GUIZMO a écrit:Et il va rentrer en concurrence frontale avec la nouvelle capacité de Bercy.

C'est quoi cette info? Je suis pas au courant.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar joropaz » 12 Fév 2014, 15:19

Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 937
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar NLMDA67 » 13 Fév 2014, 11:09

ah ouais!!! je sais pas trop s'il faut s'en réjouir, j'aime bien la capacité de Bercy telle qu'elle est...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar malfoy » 14 Fév 2014, 14:49

NLMDA67 a écrit:pfff c'est lamentable...
Mais quand même, les stage trucks qui passent pas c'est trop bizarre. On les voyait bien au Zénith de Stras, ils n'avaient pas l'air hors gabarit...Je me demande comment ils ont fait pour Rihanna!

je me demande la même chose
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Depeche_Man » 16 Fév 2014, 15:05

See-you a écrit:
NLMDA67 a écrit:
Vous pensez que DM pourrait avoir essayé de trouver une autre date pour revenir dans le Nord ou le Pas de Calais? Apparemment ils ne seront pas au festival d'Arras cet été, déjà...



Apparemment le groupe a dit que Lille pouvait bien aller se faire pour refaire un concert...


En même temps s'ils s’obstinent à vouloir jouer en Stade c'est sur que nous ne sommes pas prêts de les recevoir à nouveau (aussi bien à Lille que dans d'autres villes qui ne possèdent pas un énorme stade), c'est bien dommage car il existe d'autres endroits pour faire de bons concerts dans la région, mais bon on peut comprendre que ça ne les intéressent pas de jouer par exemple à l'Aeronef, condition publique etc Ce ne sont pas avec ces salles qu'ils brasseront des millions. Ou peut être que ça leur fait peur de se retrouver devant des devoted qui auront plus d’exigence en terme de set list? car petites salles dit ruée des fans sur l'achat de place et moins des "touristes" qui n'ont qu'une seule attente PJ, ETS, JCGE et Shout ou Enola Gay...la pillule sera plus dure à faire passer aux fans à jouer sans cesse les mêmes chansons depuis maintenant plusieurs décennies.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2273
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar mart1n » 16 Fév 2014, 18:28

malfoy a écrit:
NLMDA67 a écrit:pfff c'est lamentable...
Mais quand même, les stage trucks qui passent pas c'est trop bizarre. On les voyait bien au Zénith de Stras, ils n'avaient pas l'air hors gabarit...Je me demande comment ils ont fait pour Rihanna!

je me demande la même chose


Plus j'y pense et plus je me dis que Rihanna (ou plutôt son équipe) s'est sans doute retrouvée au pied du mur et n'a pas "osé" tout annuler au dernier moment... Quoique l'on en dise et même si l'artiste est dans son droit, il y laisse des plumes en terme d'images, en témoigne les réactions et remarques que l'on a entendu sur DM à ce sujet... Donc, je pense que c'est un choix que l'on fait (ou pas) au pied du mur, DM avait (en plus et surtout !!!) ce problème de chauffage ce qui a dû clairement faire pencher la décision...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar Manu » 24 Fév 2014, 22:57

Je ne sais pas si qq'1 en a parlé avant, mais il semblerait que ce concert annulé pour cause de température soit une excuse un peu bidon. Un local m'a dit que ce serait plutôt un problème logistique, qu'ils n'avaient pas prévu assez de monde pour le déchargement des camions et le montage de la scène
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar hankmoody » 25 Fév 2014, 19:00

Manu a écrit:Je ne sais pas si qq'1 en a parlé avant, mais il semblerait que ce concert annulé pour cause de température soit une excuse un peu bidon. Un local m'a dit que ce serait plutôt un problème logistique, qu'ils n'avaient pas prévu assez de monde pour le déchargement des camions et le montage de la scène


La personne qui t'a dit ça raconte n'importe quoi!
hankmoody
 
Messages: 41
Inscription: 15 Oct 2013, 23:07
Localisation: Lille

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar See-you » 25 Fév 2014, 21:52

hankmoody a écrit:
Manu a écrit:Je ne sais pas si qq'1 en a parlé avant, mais il semblerait que ce concert annulé pour cause de température soit une excuse un peu bidon. Un local m'a dit que ce serait plutôt un problème logistique, qu'ils n'avaient pas prévu assez de monde pour le déchargement des camions et le montage de la scène


La personne qui t'a dit ça raconte n'importe quoi!



Carrément!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar GUIZMO » 27 Fév 2014, 20:37

Toujours aucun concert de programmé dans cette magnifique et unique " boite à spectacles"...
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar NLMDA67 » 28 Fév 2014, 00:36

ce soir dans Envoyé Spécial ils ont parlé des Partenariats Public-Privé (PPP) qui sont des contrats de construction puis location qui permettent aux mairies de faire construire des projets surdimensionnés à un prix apparemment réduit -en apparence seulement-. Ils ont cité 6 grands stades parmi lesquels évidemment celui de Lille!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar melody b. » 28 Fév 2014, 01:18

je rappelle aussi que ds la région lilloise la veille il ya eu du brouillard a couper au couteau toute la journée,donc si le concert avait eu lieu et que le brouillard s'invite a nouveau dans cette enceinte pas fermée par des cloisonnement étanches ,a quoi aurait ressemblé le spectacle????qu est ce qu on en aurait vu ? :o
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar popcara » 28 Fév 2014, 01:24

melody b. a écrit:je rappelle aussi que ds la région lilloise la veille il ya eu du brouillard a couper au couteau toute la journée,donc si le concert avait eu lieu et que le brouillard s'invite a nouveau dans cette enceinte pas fermée par des cloisonnement étanches ,a quoi aurait ressemblé le spectacle????qu est ce qu on en aurait vu ? :o


fog celebration :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar mart1n » 28 Fév 2014, 10:18

melody b. a écrit:je rappelle aussi que ds la région lilloise la veille il ya eu du brouillard a couper au couteau toute la journée,donc si le concert avait eu lieu et que le brouillard s'invite a nouveau dans cette enceinte pas fermée par des cloisonnement étanches ,a quoi aurait ressemblé le spectacle????qu est ce qu on en aurait vu ? :o


???
1-Non il n'y avait pas de brouillard et sûrement pas à couper au couteau, c'est quoi cette histoire ???
2-L'enceinte à des défauts mais même en cas de brouillard, toit fermé, je ne vois pas comment il pourrait pénétrer par les cotés.... A moins d'être déguisé en fan et muni d'un billet.......

On aura tout lu...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar MysecretDM » 28 Fév 2014, 11:40

Hello PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSS


Pour avoir flâner avec la banane dans cette accueillante belle ville de Lille durant ce WE, c'est certain qu'il ne faut surtout parlé de ce sujet car point de brouillard il y avait. Donc HS.
Petite précision, la banane oui, mais jusqu'à dimanche 11h25, quand ma belle sœur nous appelait pour nous annoncer l' annulation du concert.
Bye
Avatar de l’utilisateur
MysecretDM
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité