Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Essex Girl » 22 Jan 2014, 10:50

Encore un concert comme on les aime. Je ne m'en lasse pas. Dave fait marcher sa magie à chaque fois.
Merci à Martin pour le Slow que j'attendais tant (n'ayant pas suivi depuis le 15/01 je ne m'y attendais pas) - même si un peu trop de vibrato à mon gout.

Avez vous vu comme moi que Dave a tiré sur le chien à la fin de Precious ? :lol:
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Avatar de l’utilisateur
Essex Girl
 
Messages: 146
Inscription: 11 Déc 2012, 15:19
Localisation: Valence

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar charlesdegoal » 22 Jan 2014, 10:53

Play list récupérée de la scène hier soir.
https://twitter.com/zifrog/status/42576 ... 96/photo/1
Avatar de l’utilisateur
charlesdegoal
 
Messages: 36
Inscription: 18 Oct 2005, 15:36

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar StrangeGirl » 22 Jan 2014, 10:54

Coucou ! Un pur bonheur hier soir… Je me lève, je suis encore là bas… Ma première fois en fosse… ce fut terriblement bon !!! Je ne sens plus mes pieds, j'ai mal partout, j'ai la voix bizarre, et je pleure comme une madeleine… Bref, j'en reviens toujours pas… J'étais à 4 ou 5 rangs des barrières côté gauche, en face des baffles… Dave est venu plein de fois de ce côté, il est monté sur les baffles et nous a bien aguichées !!! J'ai bien cru que mon cœur allait lâcher… Mais non, je suis toujours là !!! Super ambiance, même si il y a toujours des gens qui restent assis ou qui sont devant vous dans la fosse et se retournent pour vous dire "chut" quand vous poussez des cris ! :roll: On se demande bien pourquoi ils vont dans la fosse ceux-là !!! Bref, c'est pas grave, on a crié encore plus fort ! :lol: Vous imaginez la tête du groupe s'il n'y avait personne qui criait ??? Ils remballeraient à la 12e chanson, et adios ! :mrgreen:
Je vous ai vu prendre les photos sous le palmier, mais j'ai pas osé m'approcher… J'étais avec mes cop's, et on était encore dans notre délire…
Bon, j'arrête là le roman, sinon je vais me remettre à chialer :cry:
Pour tous ceux qui ont la chance de continuer la tournée, ENJOY :D et n'oubliez pas de mettre le feu à toutes les salles où vous serez :lol: :lol: :lol:
Allez, je crois que je vais me recoucher, et continuer de rêver du concert :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar devoted.clems » 22 Jan 2014, 11:33


Avez vous vu comme moi que Dave a tiré sur le chien à la fin de Precious ? :lol:

Oui oui c est bien ça pauvre toutou... ;)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Boddhidarma » 22 Jan 2014, 11:35

Bonjour,

Pour ce replonger un peu dans ce concert:

But Not Tonight:

http://www21.zippyshare.com/v/82936850/file.html

Slow:

http://www21.zippyshare.com/v/43737060/file.html
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Master.inc » 22 Jan 2014, 13:30

Petite review du concert d’hier à l’Arena de Montpellier où il faisait chaud dans la salle, c’est peu de le dire (et je n’imagine même pas ceux situés dans la f.o.s.) mais où je n’ai pas vu beaucoup de monde se remuer, tout du moins, autour de nous sachant que nous étions placés en gradin haut C2. Je n’ai pas grand-chose à rajouter à ce qui a été dit par « God is laughing » sur le déroulement du concert, la setlist… ce dernier nous l’a fait mieux qu’un vrai reporter ! En revanche je rejoins bien volontiers « StrangeGirl » sur la mollesse de certains et le non engouement, à croire qu’ils viennent à un concert de DM pour la première fois et ils ne savent pas comment ça se passe ou alors ils étaient engourdis par le froid revenu dans la région depuis la semaine de pluies que nous venons d’essuyer ! J’avais l’impression d’être le seul zozo des gradins à m’éclater (heureusement pas seul car avec ma tribu, ma frangine, ma fille de 4 ans et ½ dont c’était le 2ème concert après les Waillers) et qu’il n’y avait qu’un public de parisiens blazés de tout car il a tout vu tout entendu, bien que ne j’ai rien contre les parisiens mais m… quoi ! On vient voir DM pour leur musique, pour passer un bon moment, pour s’éclater, chanter, danser, bouger son corps, faire la fête, car un concert de DM c’est une fête, une célébration et comme dit encore si bien « StrangeGirl » imaginé si Gahan se comportait comme certaines personnes du public, il aurait vite fait de tourner les talonnettes de ses bottines et de rentrer à New-York. P… un concert, c’est un échange que dis-je une osmose, c’est donnant-donnant pour qu’au final ce soit gagnant-gagnant ! Puisque Dave se donne à fond (et ce à chaque concert et d’une façon constante, on en parler d’ailleurs hier avec d’autres forumers après le show, sans désormais plus aucune drogue en plus, c’est d’autant plus remarquable à son âge pas si avancé mais qui avance quand même), la moindre des choses c’est de lui rendre la pareil, quoi m… Effectivement, ça bougeait beaucoup plus à Nîmes. Bon voilà c’était mon coup de gueule :x même si je reconnais qu’à partir de « A ? of Time » ça a commencé à bouger mais avant il y a quand même « Walking in my Shoes », « Black Celebration », « Should Be Higher », « Policy of Truth » et surtout « Behind The Wheel » (ah, la, la « Behind The Wheel » en live, ça dépote mon pote). Tiens en parlant de pote, faut que j’aille faire la popote à ma tribu :P . A+
P.S. : je me demandais comment certains ici arrivaient à choper en photo la setlist avant ou pendant un concert!? Facile elle est désormais affichée au niveau du stand du merchandising! Malinx le lynx! :wink:
Fichiers joints
IMG_3413 (2).JPG
IMG_3413 (2).JPG (25.27 Kio) Vu 11298 fois
IMG_3414 (2).JPG
IMG_3414 (2).JPG (21.16 Kio) Vu 11298 fois
IMG_3415 (2).JPG
IMG_3415 (2).JPG (29.18 Kio) Vu 11298 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2053
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar popcara » 22 Jan 2014, 14:10

retour en image sur le site France 3 :
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 00155.html

Image
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar aaron » 22 Jan 2014, 14:24

Boddhidarma a écrit:Bonjour,

Pour ce replonger un peu dans ce concert:

But Not Tonight:

http://www21.zippyshare.com/v/82936850/file.html

Slow:

http://www21.zippyshare.com/v/43737060/file.html



Enorme merci ! je suis ravi, "j'ai" été écouté : Peter fait quelques chœurs sur slow !
C'est un détail, mais j'aime !
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar amandine » 22 Jan 2014, 14:58

voici ma review :

UN PUR MOMENT DE BONHEUR !
Dave magistral qui fait son entrée en montrant qu'il est chaud (contrairement au public) , Martin en grande forme, Christian très très bon. Un groupe qui assure le show et nous donne 2h intense mais trop court.
Niveau ambiance zéro. Peut être que je suis chauvin mais rien à voir avec Nimes. Même pas de Ola et claquement main pendant l'avant concert. Les ingénieurs de son ont été obligé d'augmenter le volume 2min avant qu'ils montent sur scene pour agiter cette foule mollassonne.
Setlist qui défile trop vite, BC très heureuse de l'avoir réentendu malgré mon espoir de stripped. Arrive les solos de Martin et grand moment d'émotion à l'écoute de slow et BNT. BTW la foule daigne se réveiller. c'est vrai qu'elle met le feu. ETS Dave vole la vedette à Martin (pendant son moment devant la batterie), la fosse siffle, c'était plutôt marrant ! STD wouah, je crois que je préfère la version de Martin tellement qu'elle me fait de l'effet. JCGE raccourci à la fin, non? Et le champs de blé toujours aussi magnifique à voir.

Bon maintenant mon coup de gueule :
Super bien placé mais à quel prix? j'étais la seule trentenaire au milieu de quinqua qui ont le cul cloués sur leurs chaises. J'étais au 3ème rang en partant de devant et la seule debout. Pourtant du haut de mes 1m75 je devais casser les pieds à bcp mais rien à faire ça bougé et chanté même pas. Quel intérêt de payer 73€ pour rester immobile? Franchement on se plaint de la setlist mais voilà la raison. Les titres de DMA ne font aucun effet sur eux, ils se remuent sur BTW et se déchainent sur JCGE. Le mec à côté de moi a dit à son pote "ETS m'a pas vraiment fait d'effet", non mais sérieux. A part les 1ers rangs de la fosse c'était mou du genou, de mon côté ils ont du me prendre pour un extraterrestre.

Enfin j'ai passé une très bonne soirée et aujourd'hui encore je fredonne tous les titres. Je rêve d'un Bercy mais pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Dub in my eyes » 22 Jan 2014, 15:57

Oui oui c est bien ça pauvre toutou... ;)[/quote]
J'ai vu ca aussi.
Pour ce qui est du concert, en quelques mots, ambiance plutot correcte mais variable en gradins cote Martin.
Je l'ai trouve un peu renfrogne d'ailleurs, au moins jusqu'a ses deux premiers titres qui valaient a eux seuls le deplacement.
BTW est en effet une bombe: est-ce son orchestration, sa place dans le concert, la reaction du public, en tous cas elle marche mieux que jamais. Et l'enchainement avec A pain puis QOT est imparable.
Mention speciale aussi a Eigner dont le jeu sur le break d'ETS a meme scotche ses accolytes. Il rakjoute toujours des trucs aux morceaux au fil des tournees.
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Sevina » 22 Jan 2014, 16:14

Merci pour vos impressions et photos, ça donne le ton pour Bercy dans quelques jours!!! J'ai hâte...mais ça va venir très vite! :mrgreen:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar audreydm » 22 Jan 2014, 16:15

5eme et derniere date de la tournee pour moi et certainement pas la meilleure...
Je n ai jamais fait de concert avec une ambiance aussi pourrie en gradins!!!

Les gens sont restes majoritairement assis et moi, enceinte jusqu aux oreilles, j etais debout!!

Et la phrase de la soiree qui m a scotche sur place : un mec devant moi : jr vais m endormir si ca continue a etre mou comme ca, je prefere largement rihanna.... :evil:

Enfin bref, cote musique bien sur rien a redire mais l ambiance fait partie du concert rgalement!!


Et la sortie du parking on en parle???!
audreydm
 
Messages: 82
Inscription: 25 Jan 2010, 09:49
Localisation: marseille

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Igor Z » 22 Jan 2014, 16:29

vous parlez bcp d'un manque d'ambiance, de gens cloués sur les sièges mais n'est-ce pas un problème de salle ? cette salle me paraissait tout en longueur, pas le top au niveau proximité de la scène...
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar See-you » 22 Jan 2014, 16:30

audreydm a écrit:5eme et derniere date de la tournee pour moi et certainement pas la meilleure...
Je n ai jamais fait de concert avec une ambiance aussi pourrie en gradins!!!

Les gens sont restes majoritairement assis et moi, enceinte jusqu aux oreilles, j etais debout!!

Et la phrase de la soiree qui m a scotche sur place : un mec devant moi : jr vais m endormir si ca continue a etre mou comme ca, je prefere largement rihanna.... :evil:

Enfin bref, cote musique bien sur rien a redire mais l ambiance fait partie du concert rgalement!!


Et la sortie du parking on en parle???!




Tes sérieuse? Bordel ça craind! Il y a toujours des cons! Qu'ils aillent voir Rihanna alors!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Emilia » 22 Jan 2014, 18:02

Présente également hier soir à l'ARENA, située en F4, très bien placée en gradins bas sur le devant !
Pour ma troisième date de la tournée, je dois dire que c'est le concert qui m'a le moins fait vibrer, même si c'était énorme comme d'habitude !

Au niveau du groupe, Martin m'a littéralement enchantée et subjuguée, Slow, je ne m'y attendais pas du tout et ça a été mon moment de grâce de la soirée (après STD qui reste mon incontournable).
J'aurai aimé entendre Stripped et revivre Soothe my soul également, mais rien à redire sur le reste, la set-list idéale n'existe pas !

Par contre, comme en ont parlé certains avant moi, c'était quoi cette ambiance de merde ! Deux mecs en sont venus au mains à côté de moi car l'un ne voulait pas s'asseoir.. Ils ont été vite séparés mais on sentait une tension ensuite dans les rangées autour de moi, les gens n'osaient limite plus se lever ! J'arrive pas à comprendre cette obstination, et également comment, physiquement parlant, on peut rester assis pendant un concert comme ça.

Ça m'a un peu gâché la fête au final, et pour ma dernière date je suis un peu déçue globalement..
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Avatar de l’utilisateur
Emilia
 
Messages: 58
Inscription: 20 Juin 2009, 20:16
Localisation: Marseille

Re:

Messagepar JOYmDM » 22 Jan 2014, 18:18

kissamode a écrit:...et surtout Enjoy The Silence car, nouvelle chance, j'ai eu droit à un tapage dans la main de Dave!...


T'as touché la main de Dave ???!!!!!!!!!!!
Et en plus, c'est pas la première fois !!...En effet, y en a qu'on de la chance !! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Dsandras » 22 Jan 2014, 18:38

Bonsoir,

je suis rassuré de voir vos commentaires car je me suis dis que DM était bien là mais le public c'est la 1ere fois que c'est si mollasson dans le public.

J'avais amené un pote avec moi, 1ere fois DM pour lui. Il est ravi du concert. Apparemment il n'a pas senti de problème d'ambiance.

Peut être un problème avec la configuration de la salle, par contre il y a toujours eu les mecs qui se plaignent lorsqu'on se lève, et ça j'ai eu le droit partout :cry:

Le son était plutôt bon.

j'étais en H8, partie basse.
Dsandras
 
Messages: 200
Inscription: 05 Sep 2003, 09:55

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar JOYmDM » 22 Jan 2014, 18:50

amandine a écrit:...Niveau ambiance zéro. Peut être que je suis chauvin mais rien à voir avec Nimes. Même pas de Ola et claquement main pendant l'avant concert. Les ingénieurs de son ont été obligé d'augmenter le volume 2min avant qu'ils montent sur scene pour agiter cette foule mollassonne...


Le fait de monter le son 2 mn avant le début du concert, n'est pas dû au manque d'ambiance, c'est ce qui se fait en général quelque soit la salle !! :wink:
...Et quand on a un DJ Set réussi comme cette année...c'est le top !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar See-you » 22 Jan 2014, 19:05

Emilia a écrit:Présente également hier soir à l'ARENA, située en F4, très bien placée en gradins bas sur le devant !
Pour ma troisième date de la tournée, je dois dire que c'est le concert qui m'a le moins fait vibrer, même si c'était énorme comme d'habitude !

Au niveau du groupe, Martin m'a littéralement enchantée et subjuguée, Slow, je ne m'y attendais pas du tout et ça a été mon moment de grâce de la soirée (après STD qui reste mon incontournable).
J'aurai aimé entendre Stripped et revivre Soothe my soul également, mais rien à redire sur le reste, la set-list idéale n'existe pas !

Par contre, comme en ont parlé certains avant moi, c'était quoi cette ambiance de merde ! Deux mecs en sont venus au mains à côté de moi car l'un ne voulait pas s'asseoir.. Ils ont été vite séparés mais on sentait une tension ensuite dans les rangées autour de moi, les gens n'osaient limite plus se lever ! J'arrive pas à comprendre cette obstination, et également comment, physiquement parlant, on peut rester assis pendant un concert comme ça.

Ça m'a un peu gâché la fête au final, et pour ma dernière date je suis un peu déçue globalement..




C'est dingue que même à concert de Depeche Mode on peut se battre...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Montpellier, Park & Suites Arena, 21 janvier 2014

Messagepar Stef fan of DM » 22 Jan 2014, 19:20

Pour ma part, j'étais en fosse, au 2ème rang dans l'angle de l'avancée et côté Fletch.
Je confirme ce que vous avez déjà souligné: quelle ambiance mollasse !! J'étais la seule hystérique à crier et chanter! Le mec à côté de moi à enfiler ses boules quies, à dégainer son appareil, filmé le concert en entier.. enfin, presque tout puisqu'il s'est barré avant le rappel... je ne comprend pas ces personnes qui "prennent" la place à des fans qui meurent d'envie d'être si proche pour profiter à fond du concert....
Heureusement, quand il partit, Broken(Christian) s'est faufilé à sa place et on a pu chanter tous les 2 à tue tête, en cassant les oreilles de ceux qui bougeaient pas, et tant pis pour eux!!
Le show était super, comme d'hab, bien rôdé, Martin faisait plaisir à voir, beau sourire... j'ai pas vraiment apprécié slow, trop de slow oooo go oooo bref de vibratooooos!
Par contre j'adore STD! sa version est vraiment magique!
Enfin voilà, je redescend de mon petit nuage, un peu triste car c'était mon dernier concert (de cette tournée..;)
Toujours un plaisir de rencontrer des fans, du forum ou d'ailleurs !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité