Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 16 Jan 2014, 00:30

Salut,

Welcome to My World
Angel
Walking in My Shoes
Precious
Black Celebration
Should Be Higher
Policy Of Truth
Slow
But Not Tonight
Heaven
Behind The Wheel
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Enjoy The Silence
Personal Jesus
Shake The Disease
Halo
Just Can't Get Enough
I Feel You
Never Let Me Down Again

A+
STUMM "Nothing changed I still love You" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Dangel » 16 Jan 2014, 00:31

Contente qu'ils aient bien repris leur tournée!

J'espère qu'ils sont en forme pour ses prochaines semaines!!!

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Dangel
 
Messages: 241
Inscription: 22 Juin 2013, 21:00
Localisation: Lausanne

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Delta Machine » 16 Jan 2014, 00:34

Merci Stumm 101 pour la set list. :)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar dave1973 » 16 Jan 2014, 07:46

Vivement le 23/01/2014 à Lyon ,
Au fait,pour ceux qui étaient, la salle était pleine ?
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Tanfe » 16 Jan 2014, 08:31

Set list de merde et plus courte que l'été dernier malgré des prix équivalents.
pffff.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Igor Z » 16 Jan 2014, 09:01

j'ai voulu faire une blague en publiant la veille du concert un copier/coller de la dernière setlist de l'année dernière mais je n'aurais pas pu faire mieux :?

étrange virage qu'a pris cette tournée tout de même, Martin qui faisait bcp tourner ses titres en début de tournée puis qui a mis un coup de frein , la seule date vraiment innovante fut la seconde date de Londres ("In your room", "John the revelator", "Soft touch", "World in my eyes"...) , pourquoi n'avoir pas récidivé ?

les dernières tournées ont changé entre la première et dernière partie de la tournée. Je me souviens que "Just Can't Get Enough" avait sauté à la fin de la tournée Touring the Angel. "Strange love" et "Master and servant" pour Tour of the Universe, pourquoi dans cette tournée rien ne change au niveau des rappels ?!?

les tournées de DM commencent toujours bien avec plein de promesses et puis après que se passe t-il ? lassitude ? tension entre les membres du groupe ?

enfin on ne va pas bouder notre plaisir de les revoir, loin de là.. mais dommage que ce soit en pilote automatique.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar SébastienM » 16 Jan 2014, 10:18

Bon eh bien voilà... Il y a avait encore un léger doute mais cette fois c'est confirmé... Depeche Mode n'est désormais plus qu'une "grande entreprise qui ne connaît pas la crise"... Ils se sont toujours bien gardés d'avouer qu'ils méprisaient au moins un bon tiers de leur répertoire (faut continuer à vendre le back catalogue), mais là la preuve est flagrante... A l'exception de la surprise "But Not Tonight" (mais version Gore), ce groupe, sur scène, ne joue plus que sur ses acquis... "This one's for you !!!" lancait Gahan à la foule en 2005-2006 pour introduire "Just Can't Get Enough"... (sous entendu, "nous on s'en balance de ce titre mais je sais que vous ça va vous faire plaisir...") Moralité : Depeche Mode prend une bonne partie de son public pour des veaux... A force de balancer toujours la même grosse artillerie, en live, depuis des lustres, le groupe finit par croire lui-même que le succès des concerts n'est presque dû qu'à cela... (peut-être ont-ils raisons d'ailleurs, quand on observe toujours les foules en délire sur ce fameux "Just Can't Enough"... ) Bref, les tournées se sont transformées en des évenements un peu convenus, des prestations en pilotage automatique, mais auquel il est toujours agréable d'assister autour d'une bonne bière et de quelques cornets de frites... Heureusement, reste les disques... Ce groupe a encore des choses à dire et c'est tant mieux... C'est drôle d'ailleurs, quand on prend The Cure, autre groupe emblématique de la new wave, c'est exactement l'inverse... Bref, j'irai à Bercy (pour les bonus (??) du 2eme soir) et Strasbourg (pour y accompagner un pote qui ne les a jamais vu), mais je souhaite sincèrement beaucoup de courage et présente toutes mes condoléances aux fans qui ont encore 4 ou 5 dates (ou plus) à se taper...
SébastienM
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mar 2011, 10:57

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar God is laughing » 16 Jan 2014, 10:33

Image

Piqué et Shakira au concert de Depeche Mode a Barcelone.
Dernière édition par God is laughing le 16 Jan 2014, 11:46, édité 1 fois.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar DMmyHeaven » 16 Jan 2014, 10:44

Il parait qu'à la fin du concert Dave est venu pour embrasser Fletch et celui-ci l'a un peu esquivé... mais il semble que c'était en rigolant! S'il y a eu une brouille entre eux, elle semble être terminée... à confirmer avec les prochains concerts!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar amandine » 16 Jan 2014, 11:48

DMmyHeaven a écrit:Il parait qu'à la fin du concert Dave est venu pour embrasser Fletch et celui-ci l'a un peu esquivé... mais il semble que c'était en rigolant! S'il y a eu une brouille entre eux, elle semble être terminée... à confirmer avec les prochains concerts!


petit calin à la 7"12
http://www.youtube.com/watch?v=xjdfLASgDYw
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar lnheaven » 16 Jan 2014, 16:26

Vraiment saoulée de voir vos multiples plaintes sur cette satanée set list! Assister à un concert de DM reste unique! Penser au pauvre mec qui ne devais qu'une date et c'était Lille!!! Ou encore à ceux qui ne peuvent en faire aucune et qui rêve de les voir au moins une fois!!!! Pour ma part mardi à Montpellier c'est ma 3ème de la tournée et ils peuvent faire et refaire et rerefaire la même, c'est juste un pur moment de vie d'y être!!! Les gars soit faites qu'une date ou même aucune comme ça sans rancunes!!!! Ou allais voir rihanna 109euros la place 40mins de concert avec une chanteuse défonce qui arrive 1h au retard!!!!!
lnheaven
 
Messages: 10
Inscription: 08 Sep 2013, 10:29

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar See-you » 16 Jan 2014, 17:38

lnheaven a écrit:Vraiment saoulée de voir vos multiples plaintes sur cette satanée set list! Assister à un concert de DM reste unique! Penser au pauvre mec qui ne devais qu'une date et c'était Lille!!! Ou encore à ceux qui ne peuvent en faire aucune et qui rêve de les voir au moins une fois!!!! Pour ma part mardi à Montpellier c'est ma 3ème de la tournée et ils peuvent faire et refaire et rerefaire la même, c'est juste un pur moment de vie d'y être!!! Les gars soit faites qu'une date ou même aucune comme ça sans rancunes!!!! Ou allais voir rihanna 109euros la place 40mins de concert avec une chanteuse défonce qui arrive 1h au retard!!!!!



Je suis un peu d'accord avec toi. Je devais aller à Lille qui était censé être mon premier concert d DM, j'en ai chialé toute la journée car c'était mon rêve. Je me suis battue pour aller les voir à Bercy et j'avoue que même si j'ai mon billet, mes tickets de train.... Je n'ose pas me réjouir je préfère faire la fofolle quand je serais bien dans la fosse parmi les fans. C'est vrai que parfois ça me soûle de voir des gens qui se plaignent parce que au bout de leur 5 ème concert ils en ont marre, je donnerais tout pour être à leur place! Qu'ils arrêtent d'aller aux concerts si ils ne sont pas content, ils vont au concert pour râler.... Malheureusement mon petit statut d'étudiante ne me permet pas de faire plusieurs concerts. ( j'ai du bosser les jours de Noël pour Bercy.....). Mais bon je laisse parler les gens, parfois je les comprends quand même un peu... J'avoue ce n'est plus les concerts des années 80..


Bon sinon sur la photo je crois que à côté on voit Madame Fletcher :mrgreen: D'ailleurs Andy et sa femme ont fêter leur anniversaire de mariage à Barcelone. :wink:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Dave slave » 16 Jan 2014, 18:03

Je comprends totalement SébastienM, j'avoue, j'adore DM mais cette dernière tournée est un peu décevante pour moi, on passe toujours un bon moment c'est certain, mais c'est plus la grande claque comme avant! On se lasse du coup.
Et encore mon premier concert était lors de l'exciter tour donc je n'imagine même pas ce que ça serait si j'avais connu le music for the masses tour, le violation tour ou sofad, c'est juste incomparable je pense! J'aurais donné n'importe quoi pour y assister mais bon c'est la vie!

Les gens ont le droit d'exprimer leur ressenti et leur déception. C'est pas de leur faute si vous ne pouvez pas faire autant de dates ou zéro date! :wink:

Au fait, quelqu'un sait s'ils utilisent un peu plus l'avancée de scène? J'étais choquée au SDF de voir qu'ils ne s'en servent pas ou presque pas du moins!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar See-you » 16 Jan 2014, 18:41

Je n'ai jamais dit que c'était de la faute des autres! Tu devrais relire un peu les posts en tout cas le miens j'ai dit que je comprenais parfois les gens qui font plusieurs dates... :roll: Alala.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar JOYmDM » 16 Jan 2014, 18:55

God is laughing a écrit:Image

Piqué et Shakira au concert de Depeche Mode a Barcelone.


Quel enthousiasme !! :roll: :lol:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar popcara » 16 Jan 2014, 19:19

vos impressions ou reviews à celles et ceux qui étaient là-bas pour la reprise de la tournée ?
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Master.inc » 16 Jan 2014, 19:56

Il est certain qu'assister à la même setlist pour la énième fois n'est agréable pour personne, du moins pour ceux qui ont les moyens de voir DM plus de 2 fois sur la même tournée et il y en a un certain nombre sur ce forum apparemment! Ceux qui les lisent ici et qui ne les verront peut-être même pas une seule fois les envient. Je fais parti des 2 catégories car après Nice et Nîmes, Montpellier sera mon 3ème et ultime concert de ce tour (et à chaque fois il y a/aura eu changement dans la setlist)! Moi aussi j’irais bien aux 2 Bercy, à Barcelone… etc.… ! J’y allais avant d’ailleurs ! Mais comme il est dit plus haut rien n'oblige à assister à autant de concerts. Pour des non initiés, ça parait même complètement idiot. « De quoi tu retournes les voir ? Mais il n’y a plus de surprise, tu les as déjà vu 2 fois, ça ne te suffit pas ? ». « Ben, non ! Car on ne se lasse jamais de voir un tel phénomène sur scène. De plus à chaque fois c’est le même envoutement, c’est démoniaque et c’est ça qui est bon ! Une fois que les lumières s’éteignent et que les premières notes retentissent, on oublie vite ce qui nous décevait et on replonge dans une nouvelle « Black Célébration ». Si on se place d’un point de vu d’un spectateur qui apprécie « normalement » DM et pour qui les voir ne serait-ce qu’une fois, cela suffit, il faut se demander : que veut-il voir/entendre ? En dehors du déhanchement de Dave Gahan (qui arrive à émoustiller autant les femmes que les hommes) et de sa voix (que j’élirais bien personnellement meilleures voix du rock’n’roll), il est là pour entendre ce qu’il connaît du groupe, à savoir les classiques et quelques morceaux du dernier album comme n’importe quel autre groupe/artiste. Voila tout et c’est bien cela que DM leur sert. Alors, pour les autres ça ne suffit pas et ne suffira jamais. Moi aussi j’ai ma setlist idéale, mais c’est la mienne et elle ne peut pas convenir à tous. Moi aussi j’aimerais entendre des morceaux tout aussi puissants et envoutants qu’un « Ice Machine », un « The Sun & The Rainfall », un « Get The balance Right », un « Stories of Old », un bon vieux « Blasphemous Rumours », un « It’s Called a Heart » pour ne parler que des morceaux pré-1986, mais franchement, vous imaginez ce qu’en penserait un auditeur tout juste amateur du groupe !? Il serait déçu de ne pas avoir entendu, à la place, ce qu’il connaît le plus : les redondants « A ? of Time », « NLMDA », « Enjoy The Silence », « Personal Jesus », « I Feel You » et tous ces morceaux qui reviennent à chaque tournée et qui commencent à exaspérer les puristes ! En dehors des concerts, je collectionne également les disques de DM et je suis hyper exigeant quant à leur état qui doit être « Mint » ou « Near Mint » mais quand j’ouvre la boîte à lettre et ouvre le colis qui renferme LA perle rare il m’arrive d’être déçu par son état. Mais sur une telle somme de disque, il est fort probable d’être désappointé de ce qu’on attendait. Tous les disques ne peuvent pas forcément être neufs surtout s’ils ont plus de 30 ans ! Il en est de même pour les fans « collectionneurs de concerts », dans le lot il y en a forcément un qui ne conviendra pas et qui aura la même setlist que celui de l’avant-veille !!!
Alors quoi ? Il n’est pas interdit de se faire entendre, nous les fans purs et durs et de réclamer un concert comprenant les meilleurs morceaux/albums du groupe comme ont pu le faire les Cure il y a quelques années lors d’un show de 3 heures ! Là, je pense que les petits veinards qui courent après chaque concert du groupe, seraient ravis. En tous cas, moi je le serais tout comme je serai heureux mardi prochain lorsque je reprendrai en cœur les paroles de « NLMDA », « Enjoy The Silence », « Personal Jesus » et « I Feel You ». :mrgreen:
A bon entendeur, rendez-vous à Montpellier pour la transe ! :D
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Tanfe » 16 Jan 2014, 20:02

lnheaven a écrit:Vraiment saoulée de voir vos multiples plaintes sur cette satanée set list! Assister à un concert de DM reste unique! Penser au pauvre mec qui ne devais qu'une date et c'était Lille!!! Ou encore à ceux qui ne peuvent en faire aucune et qui rêve de les voir au moins une fois!!!! Pour ma part mardi à Montpellier c'est ma 3ème de la tournée et ils peuvent faire et refaire et rerefaire la même, c'est juste un pur moment de vie d'y être!!! Les gars soit faites qu'une date ou même aucune comme ça sans rancunes!!!! Ou allais voir rihanna 109euros la place 40mins de concert avec une chanteuse défonce qui arrive 1h au retard!!!!!


Quand tu auras fait 20 ou 30 dates (ou plus) dans ta carrière de fans, tu changeras sans doute d'avis.

Les gens qui voulaient à tout prix voir Depeche Mode et qui ne les ont jamais vu c'est que vraiment ils n'ont fait aucun effort.
Ils ont tournés en 2006, 2009 et 2013. En 2013, ils ont tourné, un peu partout.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar justpull » 16 Jan 2014, 20:27

Tanfe a écrit:
lnheaven a écrit:Vraiment saoulée de voir vos multiples plaintes sur cette satanée set list! Assister à un concert de DM reste unique! Penser au pauvre mec qui ne devais qu'une date et c'était Lille!!! Ou encore à ceux qui ne peuvent en faire aucune et qui rêve de les voir au moins une fois!!!! Pour ma part mardi à Montpellier c'est ma 3ème de la tournée et ils peuvent faire et refaire et rerefaire la même, c'est juste un pur moment de vie d'y être!!! Les gars soit faites qu'une date ou même aucune comme ça sans rancunes!!!! Ou allais voir rihanna 109euros la place 40mins de concert avec une chanteuse défonce qui arrive 1h au retard!!!!!


Quand tu auras fait 20 ou 30 dates (ou plus) dans ta carrière de fans, tu changeras sans doute d'avis.

Les gens qui voulaient à tout prix voir Depeche Mode et qui ne les ont jamais vu c'est que vraiment ils n'ont fait aucun effort.
Ils ont tournés en 2006, 2009 et 2013. En 2013, ils ont tourné, un peu partout.


Oui mais certains ont déjà du mal a finir leur fin de mois donc ce n'est pas donné à tous le monde.
justpull
 
Messages: 190
Inscription: 13 Nov 2013, 13:37

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar didi62 » 16 Jan 2014, 20:34

Bon pour faire plaisir à tout le monde faites un topic premier concert Dm et topic " je suis un habitué des concerts" :) parce que la forcément y a un énorme fosse entre vous ce qui me paraît logique. :o
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités