Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar enjoy the mode » 16 Jan 2014, 21:12

Master.inc a écrit:Il est certain qu'assister à la même setlist pour la énième fois n'est agréable pour personne, du moins pour ceux qui ont les moyens de voir DM plus de 2 fois sur la même tournée et il y en a un certain nombre sur ce forum apparemment! Ceux qui les lisent ici et qui ne les verront peut-être même pas une seule fois les envient. Je fais parti des 2 catégories car après Nice et Nîmes, Montpellier sera mon 3ème et ultime concert de ce tour (et à chaque fois il y a/aura eu changement dans la setlist)! Moi aussi j’irais bien aux 2 Bercy, à Barcelone… etc.… ! J’y allais avant d’ailleurs ! Mais comme il est dit plus haut rien n'oblige à assister à autant de concerts. Pour des non initiés, ça parait même complètement idiot. « De quoi tu retournes les voir ? Mais il n’y a plus de surprise, tu les as déjà vu 2 fois, ça ne te suffit pas ? ». « Ben, non ! Car on ne se lasse jamais de voir un tel phénomène sur scène. De plus à chaque fois c’est le même envoutement, c’est démoniaque et c’est ça qui est bon ! Une fois que les lumières s’éteignent et que les premières notes retentissent, on oublie vite ce qui nous décevait et on replonge dans une nouvelle « Black Célébration ». Si on se place d’un point de vu d’un spectateur qui apprécie « normalement » DM et pour qui les voir ne serait-ce qu’une fois, cela suffit, il faut se demander : que veut-il voir/entendre ? En dehors du déhanchement de Dave Gahan (qui arrive à émoustiller autant les femmes que les hommes) et de sa voix (que j’élirais bien personnellement meilleures voix du rock’n’roll), il est là pour entendre ce qu’il connaît du groupe, à savoir les classiques et quelques morceaux du dernier album comme n’importe quel autre groupe/artiste. Voila tout et c’est bien cela que DM leur sert. Alors, pour les autres ça ne suffit pas et ne suffira jamais. Moi aussi j’ai ma setlist idéale, mais c’est la mienne et elle ne peut pas convenir à tous. Moi aussi j’aimerais entendre des morceaux tout aussi puissants et envoutants qu’un « Ice Machine », un « The Sun & The Rainfall », un « Get The balance Right », un « Stories of Old », un bon vieux « Blasphemous Rumours », un « It’s Called a Heart » pour ne parler que des morceaux pré-1986, mais franchement, vous imaginez ce qu’en penserait un auditeur tout juste amateur du groupe !? Il serait déçu de ne pas avoir entendu, à la place, ce qu’il connaît le plus : les redondants « A ? of Time », « NLMDA », « Enjoy The Silence », « Personal Jesus », « I Feel You » et tous ces morceaux qui reviennent à chaque tournée et qui commencent à exaspérer les puristes ! En dehors des concerts, je collectionne également les disques de DM et je suis hyper exigeant quant à leur état qui doit être « Mint » ou « Near Mint » mais quand j’ouvre la boîte à lettre et ouvre le colis qui renferme LA perle rare il m’arrive d’être déçu par son état. Mais sur une telle somme de disque, il est fort probable d’être désappointé de ce qu’on attendait. Tous les disques ne peuvent pas forcément être neufs surtout s’ils ont plus de 30 ans ! Il en est de même pour les fans « collectionneurs de concerts », dans le lot il y en a forcément un qui ne conviendra pas et qui aura la même setlist que celui de l’avant-veille !!!
Alors quoi ? Il n’est pas interdit de se faire entendre, nous les fans purs et durs et de réclamer un concert comprenant les meilleurs morceaux/albums du groupe comme ont pu le faire les Cure il y a quelques années lors d’un show de 3 heures ! Là, je pense que les petits veinards qui courent après chaque concert du groupe, seraient ravis. En tous cas, moi je le serais tout comme je serai heureux mardi prochain lorsque je reprendrai en cœur les paroles de « NLMDA », « Enjoy The Silence », « Personal Jesus » et « I Feel You ». :mrgreen:
A bon entendeur, rendez-vous à Montpellier pour la transe ! :D


Bravo! Entièrement d'accord avec toi...
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar TRULA » 16 Jan 2014, 22:06

Il est évident qu'assister à un concert de DM reste du domaine du top, c'est très pro et en plus c'est pour nous tous ici du bon son quelque soit la setlist...
Je pense qu'on devient plus exigeant au cours des années voilà tout :wink:
Il est vrai qu'insérer un SMS, un titre du nouvel album et un plus ancien aurait ajouter un peu de piment enfin ça n'est qu'un avis parmis tant d'autres.
Vivement BERCY !!!
TRULA
 
Messages: 131
Inscription: 23 Nov 2012, 23:50
Localisation: Nord

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar See-you » 16 Jan 2014, 22:08

justpull a écrit:
Tanfe a écrit:
lnheaven a écrit:Vraiment saoulée de voir vos multiples plaintes sur cette satanée set list! Assister à un concert de DM reste unique! Penser au pauvre mec qui ne devais qu'une date et c'était Lille!!! Ou encore à ceux qui ne peuvent en faire aucune et qui rêve de les voir au moins une fois!!!! Pour ma part mardi à Montpellier c'est ma 3ème de la tournée et ils peuvent faire et refaire et rerefaire la même, c'est juste un pur moment de vie d'y être!!! Les gars soit faites qu'une date ou même aucune comme ça sans rancunes!!!! Ou allais voir rihanna 109euros la place 40mins de concert avec une chanteuse défonce qui arrive 1h au retard!!!!!


Quand tu auras fait 20 ou 30 dates (ou plus) dans ta carrière de fans, tu changeras sans doute d'avis.

Les gens qui voulaient à tout prix voir Depeche Mode et qui ne les ont jamais vu c'est que vraiment ils n'ont fait aucun effort.
Ils ont tournés en 2006, 2009 et 2013. En 2013, ils ont tourné, un peu partout.


Oui mais certains ont déjà du mal a finir leur fin de mois donc ce n'est pas donné à tous le monde.



C'est sur qu'entre devoir payer sa facture et un concert on a vite choisi...
Et puis désolé 2006 et 2009... J'étais encore un peu jeune donc m'aventurer je ne sais où seule... Non.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar marina » 16 Jan 2014, 22:22

Bonsoir,
Mon 1er post n'a pas fonctionné apparemment, donc j'en refait un autre.
J'étais à Barcelone hier. Je suis d'accord, malheureusement la selist ne change quasiment pas. Je vais voir DM en concert pour leurs chansons, la voix de Dave, sa présence sur scène, sa façon de communiquer avec le public, pour toutes les émotions qu'ils nous donnent. Et encore une fois, j'ai été gâtée ! Pour moi, c'est un pur moment de bonheur.Ils étaient très en forme. En effet, à la fin du concert, il y a eu un "calin" entre Dave et Fletch et le public les a acclamé. Slow et BNT chantés par Martin, c'était très beaux. Super ambiance pour BTW ! Should be Higher, ETS, PJ avec un début très lent, JCGE et NLMDA, de grands moments ! Et Martin qui essaie de bouger comme Dave, dos au public devant la batterie :D . J'ai adoré et apprécié chaque instant, ça m'a fait oublier la peine de Lille.
Je suis contente d'avoir fait la connaissance d'Emilie. J'ai passé une bonne journée avec elle, et d'autres fans espagnols et argentin.
J'espère que ce sera aussi bien demain et après-demain, avec un ou deux changements pour la 2ème soirée.
marina
 
Messages: 86
Inscription: 23 Déc 2001, 00:05
Localisation: Corse

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar dmfab » 16 Jan 2014, 22:30

Sur un concert de DM, combien sommes nous à faire plus de 3 dates de la tournée ?
2 , 5, 10 % ??? …. a mon avis 5% à tout casser ! Donc très peu de gens à se plaindre du manque de changement de la setlist.
Depeche Mode assure le coup pour satisfaire le maximum de gens qui payent pour voir un spectacle sans accroc ?
Je me trompe peut-être. En tous cas, un concert de DM est pour moi un grand moment, meme si la setlist ne bouge pas.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Tanfe » 17 Jan 2014, 08:32

dmfab a écrit:Sur un concert de DM, combien sommes nous à faire plus de 3 dates de la tournée ?
2 , 5, 10 % ???

Ok mais sur un concert, combien ont déjà assisté à un concert de DM lors des 2-3 dernières tournées ?
Je dirais 70-80% lorsqu'il s'agit de concert dans de grandes métropoles.
Or la set list actuel est la même depuis 15 ans (sauf pour les titres de l'abum en promo of course).
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar The X Phil » 17 Jan 2014, 09:12

Tanfe a écrit:
dmfab a écrit:Sur un concert de DM, combien sommes nous à faire plus de 3 dates de la tournée ?
2 , 5, 10 % ???

Ok mais sur un concert, combien ont déjà assisté à un concert de DM lors des 2-3 dernières tournées ?
Je dirais 70-80% lorsqu'il s'agit de concert dans de grandes métropoles.
Or la set list actuel est la même depuis 15 ans (sauf pour les 2 titres et demi de l'abum en promo of course).


fixed
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar lnheaven » 17 Jan 2014, 09:49

ET OUI!!!! Moi aussi egalement je suis née lors de vos premiers de vos vingtaine de concerts!!!!!!!!!! et oui j'aurais pu les voir depuis mais j'essayais de gagner de l'argent!!!! je ne suis ni puritaine ni groupie!!! je me suis quand meme fait plaisir en me faisant mon petit concert en solo a londres y a 2 mois apres les avoir vu a nimes (et oui cote tunes ca vas mieux!)!!!!! Mon dvd intouchable par mon fils est le devotional tour j'aurais adorais etre la avec vous mais je pense ne pas avoir eu l'autorisation de sortie!!! et mes parents travaillais pour payer leur credit revolving! je ne gagnerais jamais le concour du fan qui a vu le plus de concert, celui qui a le plus de disques, celui qui connais tout! les dates, minutes, du moment ,de la seconde du morceaux intel de dave ou de martin!!!!!!! Mon petit plaisir behind the wheel a l'02 qu'ils n'avaient pas fait a nimes et que je vivais pour la 1ere fois en live ( Et oui souvenez vous on me changer les couches) en tout cas pensais peux etre que je fait la transition entre vous les vrai de vrai de vrai de pur et dur et moi la nouvelle generation qui fait ecouter ca a son fils pour que DM reste eternel!!!! mon fils de 5 ans qui a pour repere depuis bebe une phrase de sa maman " in a manner of speacking?...chuttt!!! enjoy the silence" et la il faut eteindre la lumiere, demain y a ecole!!! A mardi pour la meme setlist!!!!
lnheaven
 
Messages: 10
Inscription: 08 Sep 2013, 10:29

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Dave slave » 17 Jan 2014, 12:44

See-you a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était de la faute des autres! Tu devrais relire un peu les posts en tout cas le miens j'ai dit que je comprenais parfois les gens qui font plusieurs dates... :roll: Alala.... :roll:

Je ne t'ai pas visé particulièrement , je ne sais pas pourquoi tu t'emballes là contre moi? :wink: Il y a d'autres commentaires cf celui de InHeaven et d'autres plus haut! Il faut arrêter la parano See-you!! :lol:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar StrangeGirl » 17 Jan 2014, 14:15

Allez… ça sert à rien de s'emballer… Vivement mardi soir à Montpellier pour la même set-list ! Moi aussi je suis une fan de longue date qui n'a pu les voir que 3 fois en tout (ça fera 4 mardi), parce que lorsque j'étais vraiment raide-dingue, je n'avais que 16 ans, et donc pas d'autorisation pour les voir à Montpellier lors de la tournée de Music for The Masses… Ensuite, la vie fait qu'on fait des parenthèses, et que les concerts ne sont plus une priorité, alors que là on n'a plus besoin d'autorisation :roll: ironie du sort me direz-vous… Bref, peu importe le nombre de concerts, le nombre de concerts sur la même tournée… tout ce qui compte, c'est le moment inoubliable à chaque fois qu'on y est… La set-list, on a tous notre idéale, mais une fois sur place, ils peuvent bien chanter ce qu'ils veulent finalement ! :mrgreen:
Le plus important, c'est d'arriver à se souvenir de chaque concert vécu comme un moment inoubliable… et finalement, si on en fait trop, ben on a sûrement plus de mal à se rappeler de chacun d'entre eux avec les petits détails qui vont avec :wink:
A mardi soir ! Le week-end va être méga-long :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar lnheaven » 17 Jan 2014, 17:46

C n'est clair!!!! Vivement mardi :):):):!!!!! Et bon concert à tous!!!! Et vous allais vous poser ou après???
lnheaven
 
Messages: 10
Inscription: 08 Sep 2013, 10:29

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar counterfeit » 17 Jan 2014, 19:11

lnheaven a écrit:C n'est clair!!!! Vivement mardi :):):):!!!!! Et bon concert à tous!!!! Et vous allais vous poser ou après???



J'irai faire un tour au café "Le Bescherelle"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Déhém » 17 Jan 2014, 19:37

But not tonight,shake the disease :D génial! Pour le reste beaucoup de grands classiques immuables des dernières tournées.Mais just can't get enough pf ,c'est le titre qui est donné par les gens quand on leur parle de depeche mode,c'est has been ce morceau,je pense que même les grands et vieux fans en ont un peu marre pourquoi pas mettre everything counts,on reste dans le old school live mais en mieux :mrgreen:
Déhém
 
Messages: 24
Inscription: 07 Jan 2014, 19:53

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Dave slave » 17 Jan 2014, 19:47

Déhém a écrit:pourquoi pas mettre everything counts,on reste dans le old school live mais en mieux :mrgreen:


Oh purée everything counts... si seulement!! je la trouve géniale en live, s'ils pouvaient l'échanger contre just can't get enough !!! :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Nothing to do ? » 17 Jan 2014, 23:58

dmfab a écrit:Sur un concert de DM, combien sommes nous à faire plus de 3 dates de la tournée ?
2 , 5, 10 % ??? …. a mon avis 5% à tout casser ! Donc très peu de gens à se plaindre du manque de changement de la setlist.
Depeche Mode assure le coup pour satisfaire le maximum de gens qui payent pour voir un spectacle sans accroc ?
Je me trompe peut-être. En tous cas, un concert de DM est pour moi un grand moment, meme si la setlist ne bouge pas.


En fait, la plupart cette année se plaignent du changement de la setlist justement... La tournée d'été était parfaite. 23 titres avec un dernier album bien représenté et des retours intéressants voire complètements excitants comme Barrel of a Gun et Higher Love !!! La seule fausse note de cette setlist étant JCGE. Et là depuis cet hiver, patatra. Un concert amputé de 3 titres et disparition de ce qui faisait l'intérêt de cette tournée... Wé cool génial !

Pour ce qui est de satisfaire un maximum de gens, pas besoin de remettre Behind the Wheel. Ils n'ont pas besoin de servir le Singles tour. Les billets sont vendus des mois à l'avance. Il y a très peu d'intrus dans un concert de DM. Alors pourquoi toujours snober depuis des années les titres que les vieux fans attendent ? Un groupe comme Cure est parfait dans ce registre. Ils peuvent à n'importe quel moment jouer n'importe quel titre de leur discographie. Alors pourquoi DM n'y arrive pas à nous ressortir un Rush, Nothing ou encore un Suffer Well plutôt que cet éternel Behind The Whell ? Heing ? Pourquoi, mais pourquoi ? (Facepalm)

Mais bon je m'en sors bien, j'étais à Nice et Bilbao, mais pour les autres... Dommage.

Nothing to do ? "In Your A.."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar little silence » 18 Jan 2014, 01:26

lnheaven a écrit:ET OUI!!!! Moi aussi egalement je suis née lors de vos premiers de vos vingtaine de concerts!!!!!!!!!! et oui j'aurais pu les voir depuis mais j'essayais de gagner de l'argent!!!! je ne suis ni puritaine ni groupie!!! je me suis quand meme fait plaisir en me faisant mon petit concert en solo a londres y a 2 mois apres les avoir vu a nimes (et oui cote tunes ca vas mieux!)!!!!! Mon dvd intouchable par mon fils est le devotional tour j'aurais adorais etre la avec vous mais je pense ne pas avoir eu l'autorisation de sortie!!! et mes parents travaillais pour payer leur credit revolving! je ne gagnerais jamais le concour du fan qui a vu le plus de concert, celui qui a le plus de disques, celui qui connais tout! les dates, minutes, du moment ,de la seconde du morceaux intel de dave ou de martin!!!!!!! Mon petit plaisir behind the wheel a l'02 qu'ils n'avaient pas fait a nimes et que je vivais pour la 1ere fois en live ( Et oui souvenez vous on me changer les couches) en tout cas pensais peux etre que je fait la transition entre vous les vrai de vrai de vrai de pur et dur et moi la nouvelle generation qui fait ecouter ca a son fils pour que DM reste eternel!!!! mon fils de 5 ans qui a pour repere depuis bebe une phrase de sa maman " in a manner of speacking?...chuttt!!! enjoy the silence" et la il faut eteindre la lumiere, demain y a ecole!!! A mardi pour la meme setlist!!!!

fan depuis le début des années 80 et everything counts qui m'a fait découvrir DM (tiens ça serait une bonne idée ce titre dans cette fameuse setlist qui fait tant débat!) je n'aurais pas dit mieux!!ce ne sera "seulement" que mon deuxième (et j'espère pas le dernier!) concert ce mardi à montpellier et comme l'a dit également "strange girl", la vie fait que soit on est trop petit, soit on est fauché, soit on est à un moment où on les suit d'un peu plus loin mais ils sont quand même là, on fond de nous, prêts à ressurgir, ils nous suivent et on les suit, malgré parfois quelques déceptions sur certains titres au gré des sorties d'albums, déceptions noyées dans le flot de leur immense et exceptionnelle répertoire!comme toi,je me sens presque comme un devoir de léguer ça a mes filles, qui connaissent déjà pas mal de titres presque par coeur, (dans un anglais très approximatif certes,mais j'en suis très fier!)mon premier live a été un moment immense, un des plus beaux de ma vie assurément!!et je pourrais les voir encore dix, vingt fois encore (encore faut-il que ma banquière me le permette!) que ce sera je pense un moment unique à chaque fois, même setlist ou pas, car chaque concert est différent, chaque souvenir qui s'y rattache, chaque prestation, chaque "esprit du moment",chaque vibration!et je suis désolé de dire ça (peut-être parce que je ne les ai pas vu 50000 fois en concert!j'aurais peut-être un autre avis!) mais aller voir DM en ayant l'impression d'aller pointer à pole emploi, et bien, gardez vos tunes les gars! faîtes moins de dates et appréciez les toutes!enfin bref..j'attends mardi avec impatience et j'espère que je pourrais entendre "...and me the passenger.."!bon concert à tous et à toutes!for ever and ever!
little silence
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2013, 23:27

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Windscreen fly » 18 Jan 2014, 22:46

Petit récit maintenant que je suis de retour sur terre (un peu en retard) après une soirée mémorable à Barcelone!
A l'arrivée sur le chemin du palau vers 18h30 pas grand monde sur la route, bien différent du stade de france en juin avec un RER déja bondé de fans plusieurs heures auparavant (bon c'est 4 fois plus petit, mais quand même) sur place une queue d'ultras, pas trop longue, palau pas encore ouvert, mais pour les adeptes de la fosse pas beaucoup de concurrence, ce qui a du faire des heureux!
J'enchaine sur l'entrée VIP nation, maigres "cadeaux" : un badge commémoratif! mais bon le buffet et l'open bar sont plutôt sympas, donc je râlerai pas trop, l'objectif étant surtout les bonnes places!
Une fois sur place...stupeur! la fosse est quasi vide à 45mn du concert! à peine un tiers de la surface, grosse inquiétude pour l'ambiance! vu que le dvd de 2009 montrait une ambiance plutôt costaud! à 5mn du début ouf de soulagement! le fan espagnol est un spécialiste de l'arrivée de dernière minute! la salle est pleine comme un oeuf en quelques minutes! avec une ambiance impec' ! la soirée s'annonce bien!
Dès les premières basses de Welcome to my world l'ambiance promet d'être au top! entrée en scène du trio tant attendu (+2 :-) ) et super satisfaction un dave en grande forme (un mois de repos ça fait du bien à la voix) la setlist ne change effectivement pas des masses, mais c'est juste mon second concert, donc pas encore d'impact sur moi, l'ambiance est juste magique et je m'en contente, je dois me coltiner le voyage d'Alger à chaque fois, donc faut pas faire la fine bouche :-)
Au passage, Martin toujours aussi émouvant, mais sensation d'inachevé au concert, 1h50 (par rapport aux 2h10 de paris) c'est un peu juste! une petite demi-heure de bonheur de plus n'aurait pas été de refus :-) Fan espagnols vraiment chauds et dans le concert, ça fait plaisir à voir, par contre key learning pour moi, plus jamais de stade, qualité acoustique bien meilleure en salle...mais surtout L'AMBIANCE! du feu! merci Dave, Martin...bon allez Fletch aussi :-) J'espère que Marina et emilie présentes ce jour ont aussi bien apprécié que moi le show! même si en fosse pour elles ça semblait bien plus chaud qu'en gradins !
Parti en amoureux on apprécie bien mieux! donc soirée deux fois plus magique!
Windscreen fly
 
Messages: 58
Inscription: 24 Juil 2013, 23:11

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar jerome81 » 21 Jan 2014, 17:56

SébastienM a écrit:Bon eh bien voilà... Il y a avait encore un léger doute mais cette fois c'est confirmé... Depeche Mode n'est désormais plus qu'une "grande entreprise qui ne connaît pas la crise"... Ils se sont toujours bien gardés d'avouer qu'ils méprisaient au moins un bon tiers de leur répertoire (faut continuer à vendre le back catalogue), mais là la preuve est flagrante... A l'exception de la surprise "But Not Tonight" (mais version Gore), ce groupe, sur scène, ne joue plus que sur ses acquis... "This one's for you !!!" lancait Gahan à la foule en 2005-2006 pour introduire "Just Can't Get Enough"... (sous entendu, "nous on s'en balance de ce titre mais je sais que vous ça va vous faire plaisir...") Moralité : Depeche Mode prend une bonne partie de son public pour des veaux... A force de balancer toujours la même grosse artillerie, en live, depuis des lustres, le groupe finit par croire lui-même que le succès des concerts n'est presque dû qu'à cela... (peut-être ont-ils raisons d'ailleurs, quand on observe toujours les foules en délire sur ce fameux "Just Can't Enough"... ) Bref, les tournées se sont transformées en des évenements un peu convenus, des prestations en pilotage automatique, mais auquel il est toujours agréable d'assister autour d'une bonne bière et de quelques cornets de frites... Heureusement, reste les disques... Ce groupe a encore des choses à dire et c'est tant mieux... C'est drôle d'ailleurs, quand on prend The Cure, autre groupe emblématique de la new wave, c'est exactement l'inverse... Bref, j'irai à Bercy (pour les bonus (??) du 2eme soir) et Strasbourg (pour y accompagner un pote qui ne les a jamais vu), mais je souhaite sincèrement beaucoup de courage et présente toutes mes condoléances aux fans qui ont encore 4 ou 5 dates (ou plus) à se taper...


+1

C'est bien la 1ère fois qu'aller à Bercy ne m'emballe plus comme auparavant, l'idée de revoir les sempiternels titres déjà vus sur les tournées précédentes me déçoit. Comme tu le dis, le répertoire est immense, les billets vendus très rapidement donc indépendants de la setlist, les DM pourraient varier un tant soit peu leurs shows. Quel dommage de s'enfermer dans cette routine, certes bien huilée, mais où la diversité reste absente (on parle de changement de 2 ou 3 titres entre certaines dates, soit peanuts).

Assiter à leur show est toujours un moment très plaisant, c'est pout ça que j'y vais bien sûr (je ne suis quand même pas débile pour claquer autant si je n'y prenais pas plaisir), mais sauf à ne pas les avoir vus souvent, on sent bien qu'ils n'en ont de moins en moins à battre de leur public.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Barcelona, Palau Sant Jordi, 15 janvier 2014

Messagepar Windscreen fly » 01 Fév 2014, 00:05

Question a emilie qui a fait des sublimes photos a madrid, mas de photos de barcelone? Ca serait sympa de les martager :-) les miennes ne sont franchement pas top !
Windscreen fly
 
Messages: 58
Inscription: 24 Juil 2013, 23:11

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités