Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar Shine » 30 Jan 2014, 20:56

un petit coup de 'toshop sur l'une de mes photos :

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 21:01

C'était peut-être du à la présence d'équipes de télé, vu qu'apparemment BFM a fait un reportage, Le Parisien a une vidéo aussi… Je pense que pour un film officiel, le dispositif aurait été plus visible, avec au moins une caméra sur scène… J'ai pas fait gaffe aux affiches perse, ni vu de caméras…
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar djanet » 30 Jan 2014, 21:03

D'ailleurs est ce que des gens ont vu des reportages à la télé ? LCI ? BFM ? Des liens à donner ?
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
Avatar de l’utilisateur
djanet
 
Messages: 231
Inscription: 23 Oct 2012, 14:35
Localisation: Paris

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar night to fall » 30 Jan 2014, 21:16

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar laety » 30 Jan 2014, 21:17

Bonsoir,

Je suis arrivée assez tôt sur Bercy, alors je suis allée voir les courageux et courageuses qui étaient dans la file de la fosse; sans doute des membres du forum, mais je n'ai pas osé vous aborder...J'aurai juste eu envie de vous applaudir parce que vos places contre la barrière, vous les avez bien méritées!!!

Et puis finalement, j'ai rencontré 3 membres du forum au café et c'est là qu'on se dit que les fans de DM sont vraiment des gens supers :wink: Johanna, Sébastien et Frédéric, coucou à vous si vous me lisez!

L'heure arrive! Un petit tour par le stand "emplettes", Feathers a déjà commencé et je me retrouve devant la porte. ENFIN!

Grosse émotion en rentrant dans la salle, mais gros coup au coeur en effet en voyant en face de moi ces tribunes COMPLETEMENT VIDES; des rangs entiers, des centaines de places... J'avais envie de pleurer tellement ça me faisait de la peine; pour tous ceux qui n'avaient pas pu avoir de place et pour le groupe s'il avait du jouer avec ces travées désertes :(

Et puis oui, à peine 5 minutes avant le début du show, des groupes entiers de costards-cravates ont pris place. Soulagement, mais colère aussi... Des fans? J'en doute...

Et puis le groupe qui monte sur scène et là.... Le tourbillon qui vous emporte, la magie qui opère, ...

Vivement demain; je suis dèjà en manque.
Avatar de l’utilisateur
laety
 
Messages: 133
Inscription: 06 Juin 2009, 15:04

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar pierrot » 30 Jan 2014, 21:27

voir la section telechargement il est dispo en MP3 :D :lol:
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar djanet » 30 Jan 2014, 21:27

Y a des gens qui ont encore des billets pour gradins bien placés demain ? Ca me tenterait presque.
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
Avatar de l’utilisateur
djanet
 
Messages: 231
Inscription: 23 Oct 2012, 14:35
Localisation: Paris

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar enjoy the mode » 30 Jan 2014, 21:35

Mon 13eme Bercy hier soir, et toujours aussi exité qu'au premier. j'ai beaucoup aimé la 1ère partie tant au niveau musical que plaisir des yeux ;-) ...... DM au top, le ressentit une ambiance parfois défaillante (pour Bercy), deux trois couac, mais quel pied !!! , vivement vendredi (en fosse)

J'étais en porte F rang 8 donc bien placé, avec à coté de moi des papy et mamy d'environ 25/30 ans qui ne se sont levés que pour BTW......... J'avais d'ailleurs le champ libre devant moi, vu qu,il y avait une quinzaine de place libre. Un comité d'entreprise qui ne s'est pas déplacé ...... Cretins !!

PS pas merci aux connards qui ont fermés l'accès à l'A13 et l'A14......., un enfer pour rejoindre ma Normandie. 35 minutes pour faire 500 mètres dans Neuilly, puis la visite -non organisée - de la défense ......, et enfin la délivrance, ça roule !!!, s'il y a eu d'autres naufrages de la déviation S64, qu'ils se manifestent :-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar jibee » 30 Jan 2014, 21:49

Delta Machine a écrit:Et c'est fini !!!!

- Intro
- Welcome To My World
- Angel
- Walking In My Shoes
- Precious
- Black Celebration
- Should Be Higher
- Policy Of Truth
- Slow (Martin)
- But Not Tonight (Martin)
- Heaven
- Behind The Wheel
- A Pain That I'm Used To
- A Question Of Time
- Enjoy The Silence
- Personal Jesus

- Shake The Disease (Martin)
- Halo
- Just Can't Get Enough
- I Feel You
- Never Let Me Down Again


Exactement la même set list qu'à Lyon (Chansons de Martin comprises)!
J'espère de nombreuses différences demain soir, j'y serai!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar night to fall » 30 Jan 2014, 21:59

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar The X Phil » 30 Jan 2014, 22:07

enjoy the mode a écrit:PS pas merci aux connards qui ont fermés l'accès à l'A13 et l'A14......., un enfer pour rejoindre ma Normandie. 35 minutes pour faire 500 mètres dans Neuilly, puis la visite -non organisée - de la défense ......, et enfin la délivrance, ça roule !!!, s'il y a eu d'autres naufrages de la déviation S64, qu'ils se manifestent :-)


Comme tous les soirs pendant les travaux, quoi...
C'est vrai qu'il vaudrait mieux que ces connards travaillent de jour et emmerdent tous les gens qui travaillent à la Défense !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar johanna » 30 Jan 2014, 22:11

je suis en manque aussi a demain :) je confirme les fans de dm sont super je suis contente de t avoi rencontrée! bis a seb aussi si ils nous lis!

laety a écrit:Bonsoir,

Je suis arrivée assez tôt sur Bercy, alors je suis allée voir les courageux et courageuses qui étaient dans la file de la fosse; sans doute des membres du forum, mais je n'ai pas osé vous aborder...J'aurai juste eu envie de vous applaudir parce que vos places contre la barrière, vous les avez bien méritées!!!

Et puis finalement, j'ai rencontré 3 membres du forum au café et c'est là qu'on se dit que les fans de DM sont vraiment des gens supers :wink: Johanna, Sébastien et Frédéric, coucou à vous si vous me lisez!

L'heure arrive! Un petit tour par le stand "emplettes", Feathers a déjà commencé et je me retrouve devant la porte. ENFIN!

Grosse émotion en rentrant dans la salle, mais gros coup au coeur en effet en voyant en face de moi ces tribunes COMPLETEMENT VIDES; des rangs entiers, des centaines de places... J'avais envie de pleurer tellement ça me faisait de la peine; pour tous ceux qui n'avaient pas pu avoir de place et pour le groupe s'il avait du jouer avec ces travées désertes :(

Et puis oui, à peine 5 minutes avant le début du show, des groupes entiers de costards-cravates ont pris place. Soulagement, mais colère aussi... Des fans? J'en doute...

Et puis le groupe qui monte sur scène et là.... Le tourbillon qui vous emporte, la magie qui opère, ...

Vivement demain; je suis dèjà en manque.
johanna
 
Messages: 21
Inscription: 25 Oct 2013, 19:40

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar DM'Angel » 30 Jan 2014, 22:11

GE-NI-AL ! 1er concert de mes enfants et ils avaient des etoiles dans les yeux! DM leur a vendu du reve! Bonne très bonne ambiance porte T et bonne vue malgré mes craintes au début! des gens sympas pour echanger les places pour etre ensemble avec les gosses! top top top! On est timide on a pas eu le courage de rencontrer les fans fv au café! :oops: et on devait donner des billet à 3 personnes donc pas evident! mais magnifique soirée
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar johanna » 30 Jan 2014, 22:17

Est ce possible de rester assis à un concert de DM ?, est ce possible de ne pas ressortir transpirante et beate? est ce possible de ne pas defaillir quand Dave ondule? est ce possible de dormir facilement apres un concert de DM ? est ce possible d'avoir de ne pas avoir la chair de poule pendant deux heures..
je crois que je ne m'en suis pas remise; le concert de demain ne vas surement pas me guerir.. arghhhh
johanna
 
Messages: 21
Inscription: 25 Oct 2013, 19:40

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar enjoy the mode » 30 Jan 2014, 22:48

The X Phil a écrit:
enjoy the mode a écrit:PS pas merci aux connards qui ont fermés l'accès à l'A13 et l'A14......., un enfer pour rejoindre ma Normandie. 35 minutes pour faire 500 mètres dans Neuilly, puis la visite -non organisée - de la défense ......, et enfin la délivrance, ça roule !!!, s'il y a eu d'autres naufrages de la déviation S64, qu'ils se manifestent :-)


Comme tous les soirs pendant les travaux, quoi...
C'est vrai qu'il vaudrait mieux que ces connards travaillent de jour et emmerdent tous les gens qui travaillent à la Défense !


Réfléchi avant de répondre.... Qu'ils aient surtout l'intelligence de ne pas fermer les DEUX axes majeurs pour retourner dans l'ouest ..... Si tu comprend ce que je veux dire...... Et les connards c'est pas ceux qui bossent de nuit (respect à eux), mais "les cols blancs" qui décident de fermer les axes majeurs.

Enjoy "les points sur les i" the mode......
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar Music1966 » 30 Jan 2014, 23:11

Non, Johanna… pas possible :-)… Que du bonheur, hein, une bien belle soirée de rêve… Quelle forme, ils ont ces DM surtout Dave…

J'ai trouvé ce concert des DM vraiment super avec 2 anecdotes :
1 - quand Dave perd un bout de son micro (une attache je crois)
2 - quand Dave et Martin ont manqué de se télescoper sur l'avancée… Dave s'est reculé, alors qu'il n'avait pas vu Martin s'avançait…

Un peu tros de boom boom dans tout les morceaux… la batterie est un peu trop présente… il cogne dure le garçon dis donc :) Dave à vraiment une superbe voix comme Martin d'ailleurs… j'ai explosé la mienne, y avait bien longtemps :P


Je passe par ici, pour remercier "inmymemory" pour m'avoir vendue la place que j'ai eu, qui finalement pas trop mal placé.

Quelques modestes photos avec mon smatphone MTT (moi qui d'habitude shoote au Nikon D3 avec un 400/2,8 :) ) de toutes manières, je ne suis pas venu prendre des photos mais admirer et écouter les DM.

Image

Image

Image

J'avais vu sur le Décibelmetre qui n'est jamais déscendu en dessous de 83 db et il est monté jusqu'à 101 db sur les derniers morceaux
Image

Image

La petite dernière photo prise à 20h45 ou des zones libres étaient encore bien apparentes de l'autre coté… heureusement que le concert ne commence pas pile-poil à 20h00… il ne m'ont même pas laisser une petite coupe de champagne :(
Image


Bon, et puisque j'adore les DM et cette ambiance, j'y retourne demain et grand merci encore à Nigth to fall pour m'avoir vendue deux places qui seront mieux que celles que j'avais acheté dès la première heure… au passage "Night to fall", Mercredi tu n'étais pas loin de moi en fait, vue tes excellentes photos ?! (c'est quoi ton APN)
A demain Night to fall, je reviens mais cette fois ci accompagné de mon frangin.
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar DM'Angel » 30 Jan 2014, 23:44

Quelques photos à moi! ma petite contribution! Désolée pour le format j'arrive pas à réduire! mais sur les tablettes on voit tout!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar Eric_from_Munich » 30 Jan 2014, 23:46

A mon tour, mon compte rendu personnel:

Arrivé en train depuis Bruxelles, je me suis installé dans la file d'attente vers 13h30.
J'ai rapidement sympathisé avec un membre du forum (DM-85) et d'autres fans, motivés comme moi pour passer l'après midi et le début de soirée à attendre.
L'attente ne fut pas trop pénible grâce notamment au plaisir de pouvoir rencontrer d'autres fans et à la météo plutôt clémente.

18h00: entrée dans la cathédrale Notre Dame de Bercy (lieu de mon baptême modien en 1993)
"interdit de courir" nous rappelle t-on... pas de problèmes, j'ai mes running de course à pied, j'adopte la technique de la marche athlétique !!!
j'ai le bonheur d 'être placé au deuxième rang, au bout de l'avancée, presqu'à la même place qu'il y a 20 ans.

20h00: 1ere partie : feathers: très bon groupe et très belle tenue de la chanteuse :D

21h00: La grande messe commence , avec comme prêtre ..... Fletch qui lève les bras au ciel pour invoquer les dieux du rocks... :D
Le concert est certes une copie parfaite des précédents au point de vue set list mais au point de vue sensations, rien n'est comparable au front stage !!! quel pied et quel ambiance !!!!
Bon, South my soul a mystérieusement disparu depuis cet été, mais d'autres titres tel BTW mettent le feu!!!
Nous avons toujours le droit à notre minute "30 millions d'amis " sur precious!!! :D
je ne regrette pas de m'être placé à deux mètres de l'avancée , au centre, vu les nombreuses fois où Dave et Martin sont venus, une grande montée d'adrénaline à chaque fois d'être à 2 mètres de nos idoles !!!

23h00: Fin du concert. Je sympathise aves mes voisins (1 danoise, 1 norvégienne, 1 espagnole, 1 argentine, 1 allemand ,des belges et bien sur quelques français ) , nous échangeons nos e-mail afin de partager nos photos et vidéos... j'apprend ainsi que mon voisin allemand a prévu de faire 30 dates !!! :o

0h30: Cela fait maintenant plus d'une heure que quelques irréductibles fans et moi même attendons la sortie du groupe à la sortie du POPB et, malgré la fin de l'after party entre DM et quelques VIP, pas de sortie en vue, le Mercedes VAN du groupe prêt à partir, chauffeur et membres de la sécurité en attente.
Je decide de me rendre au Frog's pub à Bercy Village pour (à ma connaissance) l'unique After Show party.

Enfin, 24h après et , de retour à Bruxelles, je suis encore en train de planer :D
C'était le dernier de mes 4 dates de cette tournée, mais je pense avoir fait le plein de souvenirs pour quelques années...
VIVE DEPECHE MODE....
BERCY 93 - MUNICH 09 - NUREMBERG 09- STUTTGART 13- PARIS SDF 13 - ANVERS 14 - BERCY 14
Avatar de l’utilisateur
Eric_from_Munich
 
Messages: 29
Inscription: 27 Juin 2009, 17:47
Localisation: Bruxelles

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 23:54

Merci pour tes remerciements, "music1966", ravi que tu aies passé une bonne soirée... :D
J'ai pensé à toi d'ailleurs... Je me rappelais du bloc, mais plus trop de la situation exacte de la place...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar jb » 31 Jan 2014, 00:07

enjoy the mode a écrit:J'étais en porte F rang 8 donc bien placé, avec à coté de moi des papy et mamy d'environ 25/30 ans qui ne se sont levés que pour BTW.........


Des papys dans leur 40e année s'il te plaît. J'étais moi aussi sur ce rang 8 porte F et il y avait beaucoup de monde debout autour de moi pendant la majorité du concert. Il y avait même des guests déchainés comme Jean-Charles Sabatier quelques rangs plus bas. Mais même les plus grands et les plus vaillants n'ont pas toujours résisté aux tempos ralentis. Et les titres de Gore juste piano voix, ça plombe. En tout cas content d'avoir pu admiré canichon et le chien de Gina hier soir à Bercy, les plus anciens du forum comprendront ou pas.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités