Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar christian » 07 Fév 2014, 17:43

OK, mon premier concert date de 1990... Mais avant MFTM, la guitare était quant même très anecdotique.
Je me souviens d'interviews de Martin dans les années 80 où il précisait que la guitare était présente à l'époque de Black Celebration, voire avant, mais elle devait très en retrait dans le mix... Je me souviens encore de la première écoute d'un guitare bien en avant sur un titre de DM, c'était sur route 66 et franchement à l'époque cela m'avait agacé !
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 37
Inscription: 06 Nov 2013, 15:04

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar christian » 07 Fév 2014, 17:57

[quote="STUMM101"]Salut,

Et même lors du Construction Time Tour.... comme quoi.



Sur quels morceaux ?
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 37
Inscription: 06 Nov 2013, 15:04

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar malfoy » 07 Fév 2014, 18:28

Je vois que love in itself non ?
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar christian » 07 Fév 2014, 18:33

Dans CTA, il y aussi un accord de guitare sèche en riff avant le refrain de "And Then". Mais,on est loin de ce qui a suivi
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 37
Inscription: 06 Nov 2013, 15:04

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar malfoy » 07 Fév 2014, 18:33

toujours pas de bootleg du 31 ????
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar devoted.clems » 07 Fév 2014, 19:27

malfoy a écrit:Je vois que love in itself non ?

And then...!???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar jibee » 07 Fév 2014, 19:45

STUMM101 a écrit:Salut,

Et même lors du Construction Time Tour.... comme quoi.
Mais l'emploi plus régulier de la guitare par Martin date du CFTM avec les titres Behind The Wheel, Pipeline, Nothing, Pleasure Little Treasure, Never Turn Your Back On Mother Earth.

A+
STUMM "Martin hair guitar " 101


Je pense qu'en studio, l'album où la guitare commence à sortir de sa timidité c'est MFTM.
Sur "strangelove", notamment il y a un riff vraiment sympa sur certains moments des couplets qui est d'ailleurs mis plus en évidence sur un remix je ne sais plus lequel.
Et comme dit Stumm: "behind the wheel", "nothing",...
Sur les albums d'avant faut vraiment chercher.
Dernière édition par jibee le 07 Fév 2014, 19:52, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar jibee » 07 Fév 2014, 19:51

christian a écrit: Heureusement, les rythmique sont plus subtiles sur les versions studios.
e .


Alors là, ça reste à prouver.
Après Ultra (qui a d'ailleurs fait contribuer de nombreux batteurs et percussionistes), la rythmique sur les albums est de plus en plus faibles avec mention spéciale sur SOTU.
Et c'est bien dommage. je n'aime pas ce retour aux sons basiques de BAR des années 80.
On peut avoir des sons de percus electros (et non accoustiques) mais que ça fasse plus moderne que ce qui a été fait sur SOTU.
(c'est un peu mieux sur Delta, mais bon Ultra est vraiment bien plus riche par exemple au niveau drums)

Après sur scène, c'est bien mais comme dit Mart1n, pas tout le temps.
J'ai quand même remarqué que Christian s'est un peu calmé avec les cymbales...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar jibee » 07 Fév 2014, 19:58

christian a écrit:Bonjour,


Le premier point par rapport aux précédentes tournées est à mon avis la qualité phénoménale du chant de Gahan. De part le passé, en concert cela pouvait quelques fois tanguer un peu. Là tout est impeccable et très impressionnant de chaleur, de dynamisme et de profondeur.vieillit...


tout à fait d'accord avec ça.
Ça restera un des points très positifs de cette tournée: la voix de Dave (et encore à Bercy le 31, sa voix a donné des signes de faiblesse sur les rappels, mais à Lyon elle a été extraordinaire, et d'une manière générale sur la tournée.
En fait il a arrêté de beugler nasillardement comme il le faisait de plus en plus avant cette tournée.
Il fait jouer sa belle voix grave (comme en studio) et fait des incursions très réussies dans les aigus (SBH et autres finaux en ouhou haut perchés), et ça c'est très bon!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar See-you » 07 Fév 2014, 21:06

Je vais pas dire sur des morceaux comme Walking in my shoes ou I feel you, ça donne bien mais est ce important de toujours les mettre sur TOUT les morceaux? Pour moi non. Enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar VictEmuDsEmax » 07 Fév 2014, 22:37

Je viendrais ajouter mon avis par rapport à tout ce que je viens de lire !!!

Martin à une époque jouait pas mal de synthé car n'ayant pas encore sa guitare. Par exemple pour live de Hambourg en 84, presque 85% du show était que du synthé car la technique du sample était à ces débuts et pas encore totalement exploité par le groupe. Pour en revenir à martin il jouait des choses assez complexe sans être non plus que ce soit extraordinaire, mais au moins c'était joué à cette époque ! L'époque avec Alan c'était pratiquement que du vrai jeux de clavier, même avec ses Emu Emulator/Emax !
Aujourd'hui par exemple dans Walking in my shoes, lorsque c'est la partie des "strings" gordeno appui sur une touche du clavier et cela déclanche une séquence de sample qui est programmé pour durée et ce répéter un certains temps ... et c'est comme ça pour beaucoup trop de chansons en live malheureusement ....
Puis pour eigner je pense que sur certains morceaux sont intervention est utile, mais alors sur d'autres il ferai mieux de garder le rythme de batterie sur une boîte à rythme !!!
VictEmuDsEmax
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar mart1n » 07 Fév 2014, 23:34

jibee a écrit:Ça restera un des points très positifs de cette tournée: la voix de Dave (et encore à Bercy le 31, sa voix a donné des signes de faiblesse sur les rappels....


Va falloir expliquer où et en quoi ??? Dave était au top (simple et "habité") du début à la fi le 31. Et je n'ai pas toujours dit ça parce que la voix de Dave moi.... Mais là, respect..
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar gilboonet » 08 Fév 2014, 00:05

Bah moi ça fait une semaine que le concert est passé, et jai le Dm blues....en tous cas, ayant fait un concert par tournée sauf en 2010, j'ai trouvé que le groupe a su évoluer avec son temps et continu de nous fidéliser! Pas de lassitude pour ma part, je prend toujours autant de plaisir sur ETS, NLMDA, et autre WIMS. Dave est impressionnant dans son attitude et sa voix était au top, et que dire de Martin! Juste magnifique ! J'ai également versé ma larme sur Somebody que j'adore! Certe si on compare avec les concerts ou il n'y avait pas de batterie, juste les synthés, le style Dm est passé de new Dave electro à rock blues. Je trouve que Christian se défonce à la batterie et ça donne une autres dimension aux morceaux, en live, c'est juste dingue et ça me prend aux tripes!! Bref Dm je vous adore et vous me manquez déjà ! J'attend la sortie du DVD avec impatience et la prochaine tournée :wink:
BERCY 1987-1990-1993-1998-2001-2006
2010 x 2-2014
Avatar de l’utilisateur
gilboonet
 
Messages: 87
Inscription: 08 Juin 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar counterfeit » 08 Fév 2014, 09:26

gilboonet a écrit:Bah moi ça fait une semaine que le concert est passé, et jai le Dm blues....en tous cas, ayant fait un concert par tournée sauf en 2010, j'ai trouvé que le groupe a su évoluer avec son temps et continu de nous fidéliser! Pas de lassitude pour ma part, je prend toujours autant de plaisir sur ETS, NLMDA, et autre WIMS. Dave est impressionnant dans son attitude et sa voix était au top, et que dire de Martin! Juste magnifique ! J'ai également versé ma larme sur Somebody que j'adore! Certe si on compare avec les concerts ou il n'y avait pas de batterie, juste les synthés, le style Dm est passé de new Dave electro à rock blues. Je trouve que Christian se défonce à la batterie et ça donne une autres dimension aux morceaux, en live, c'est juste dingue et ça me prend aux tripes!! Bref Dm je vous adore et vous me manquez déjà ! J'attend la sortie du DVD avec impatience et la prochaine tournée :wink:



"New Dave " lapsus or not ?
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar Black Vacca » 08 Fév 2014, 10:38

Désolé, car on est HS...ça ferait par contre une sujet intéressant dans la section "discussions". 8)

Mais....Ai-je rêvé? Il me semble avoir souvenir d'une photo, ou d'une vidéo de "And then..." en live, sur laquelle Mart jouait de la guitare...

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ça?

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014in

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2014, 11:15

Black Vacca a écrit:
inmymemory a écrit:
Blackrose a écrit:
De toute façon, sur certains morceaux, 3 claviers...c'est trop.
Par exemple, sur Black Celebration, c'est Gordeno qui glande...Fletch fait la "basse", Martin la mélodie, et Gordeno l'espèce de "tttt tttt tttt tttt"....


Comment ne pas penser à cela : http://youtu.be/HZzyWgU2w6g?t=1m14s

Malheureusement, le groupe joue de moins en moins de clavier. Gordeno est loin de faire tout ce que faisait Wilder (qui avait aussi un style plus subtile sur un piano). Pour la batterie, je ne vois pas comment il pourraient faire autrement. Tout le monde à une batterie en 2014 ! On pourrait juste demander à Eigner d'en faire un peu moins sur certains titres ou encore modifier davantage le son de la batterie (puisqu'ils ont un système pour changer les sonorités de la batterie en live).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014in

Messagepar See-you » 08 Fév 2014, 11:52

exJCiter a écrit:
Malheureusement, le groupe joue de moins en moins de clavier. Gordeno est loin de faire tout ce que faisait Wilder (qui avait aussi un style plus subtile sur un piano). Pour la batterie, je ne vois pas comment il pourraient faire autrement. Tout le monde à une batterie en 2014 ! On pourrait juste demander à Eigner d'en faire un peu moins sur certains titres ou encore modifier davantage le son de la batterie (puisqu'ils ont un système pour changer les sonorités de la batterie en live).



Entièrement d'accord!



Par contre dommage que l'on ai pas eu Should be higher...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar devoted.clems » 08 Fév 2014, 12:53

Black Vacca a écrit:Désolé, car on est HS...ça ferait par contre une sujet intéressant dans la section "discussions". 8)

Mais....Ai-je rêvé? Il me semble avoir souvenir d'une photo, ou d'une vidéo de "And then..." en live, sur laquelle Mart jouait de la guitare..

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ça?

A+

Fred

Oui je le pense aussi...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar VIOLATION » 08 Fév 2014, 13:46

gilboonet a écrit:Bah moi ça fait une semaine que le concert est passé, et jai le Dm blues....en tous cas, ayant fait un concert par tournée sauf en 2010, j'ai trouvé que le groupe a su évoluer avec son temps et continu de nous fidéliser! Pas de lassitude pour ma part, je prend toujours autant de plaisir sur ETS, NLMDA, et autre WIMS. Dave est impressionnant dans son attitude et sa voix était au top, et que dire de Martin! Juste magnifique ! J'ai également versé ma larme sur Somebody que j'adore! Certe si on compare avec les concerts ou il n'y avait pas de batterie, juste les synthés, le style Dm est passé de new Dave electro à rock blues. Je trouve que Christian se défonce à la batterie et ça donne une autres dimension aux morceaux, en live, c'est juste dingue et ça me prend aux tripes!! Bref Dm je vous adore et vous me manquez déjà ! J'attend la sortie du DVD avec impatience et la prochaine tournée :wink:

Faudra encore patienter un peu pour le DVD, heureusement qu'on a les videos concerts promo et bilbao ou le super concert de Nice par Menace pour nous faire patienter...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar Black Vacca » 08 Fév 2014, 14:26

devoted.clems a écrit:
Black Vacca a écrit:Désolé, car on est HS...ça ferait par contre une sujet intéressant dans la section "discussions". 8)

Mais....Ai-je rêvé? Il me semble avoir souvenir d'une photo, ou d'une vidéo de "And then..." en live, sur laquelle Mart jouait de la guitare..

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ça?

A+

Fred

Oui je le pense aussi...


La photo:

http://www.playingtheangel.com/website/ ... em=constru

Probablement And Then...
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités