Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar melody b. » 21 Fév 2014, 22:52

moi petite française aussi a Milan hier soir ,placée sur le coté de la scéne ,gradin du haut ,1er rang ,concert grandiose !!!!
les hommes d ela sécurité un peu trop zélé ,a vérifié x fois mon billet et ma place ,m a demandé de m asseoir a plusieurs reprises mais a paeine avit il le dos tourné ,que tout le rang poussé par une folle energie ,se remettait sur pied ,debout a danser,chanter ,scander...
Bien le feu ds les gradins ou j etais en parfaite harmonie avec les fans italiens ,que du bonheur ,on a fait la fete tout le long de ce concert qui a fini tard...
Merchandising (non officiel)sauvage sur le pont qui méne au metro ,je me suis achetée un poster et un tee shirt DM,en guise de souvenir ,
ai filé a l hotel aprés le concert ,il était minuit passé quand je suis arrivée ,le concert a été bien rempli ms j ai l impression qu il n a duré que 5 minutes ...
Concert intense ,mené de main de maitre par un grand Dave Gahan au sommet ,magnetisant le public ...
Il est a fond ,2eme / 3eme titre et déja son visage ruisselle ...sur "angel " il porte la main a son petit medaillon a plusieurs reprises...
le welcome to my world a hanté ma journée ...
je me le suis répété en boucle ds ma téte ,il était fascinant ,et moi fascinée par ce que j ai vu a milan....
WTMW est époustouflant... ( casse gueule aussi,il n y a aucun support musical au début ) ....Dave d'emblée comme toujours sur le DeltaMachine tour prend tous les risques sur cet hymne ,au moins au début ,je me le dis a chaque fois,personne pour le "rattrapper" en cas de fausse note...on le voit d'ailleurs trés concentré quand il entame les premieres paroles Le morceau monte progressivement comme d'habitude , il est saccadé , et ce soir la étrangement puissant ,fascinant,envoutant ..et entrainant ..Dave est la pour nous accueillir les bras grands ouverts ,sourire aux lévres,virevoltant ou re plié sur le micro,sa voix grave nous ouvre les porte de son univers.....cet hymne m a hypnotisée complétement....Dave était radieux et magnétique ,et a ce stade maitrise parfaitement sa delta machine , du grand art!!
Quabd Martin ensuite arrive ensuite pour poser le show,cest juste ce qu il faut quuand il faut ,tout tombe pile poil au bon moment ,en parfaite adéquation avec le public,
qui ne manque ps de lui démontrer son enthousiasme ,le porter...cest juste prodigieux !ces émotions ,cette voix ,ce partage...j en pleurerais...Pour la circonstance j avais mis ma robe bleue,Martin me touche beaucoup...et on eu droit a "blue dress" bingo!!!..(et aussi slow qui crée une ambiance "lanscinante" envoutante ,le public en redemande "Martin ,Martin!!!" un peu plus tard ns aurons droit a "shake the desease" Mais a ce moment précis cest Dave qui revient sur scéne et qui s'y colle: Heaven, BTW,a pain..,question of time...
,trés en forme ,tout en sourire,d'une grande force,exubérant....cest incroyable ce que la foule lui a donné ,en enthousiasme et ce que DM ont donné en retour..tout le meilleur !!!....Ambiance de ouf !!!soirée grandiose....et ils aiment ce qui se passe ,cet échange avec les fans ,ça leur plait ,ça se voit ,ça se sent...
un petit hic :sur "personnal jesus" le son est poussé un peu fort,nos oreilles en prennet un sacré coup ,puis ils sortent tous de scéne... :o :shock: qu est ce qu il se passe ?
ils reviennent tous et Dave dit que cest l anniversaire de peter ,alors la foule a entamé un "happy birthday" de circonstance.....le show repart de plus bel avec un son revenu a la normale (genre celui de bercy) ,just cant get enough ,Dave s'approche au plus prés de notre coté,nous regarde ,sourit ,waah!! et cest du délire dans les gradins ou je suis ,tout le monde debout en train de danser.... " "feel you" ..juste incroyable ,je l adoooore :P ,NLMDA ..Dave ivre de bonheur au milieu des champs ondulant..Une bien belle soirée :D ,pour ce qui est je pense mon dernier concert de Delta Machine..sniff.. :(
a la fin le premier rang de la fosse a envoyé des ballons rouges vers la scéne et Dave en a attrappé un ,c'etait un coeur rouge et il l a placé sur le sien en le faisant battre contre lui ,et en regardant la foule puis il l a envoyé vers les premiers rangs ,le ballon y est allé puis est revenu vers lui... :wink:
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar melody b. » 22 Fév 2014, 01:26

Image
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar white horse » 22 Fév 2014, 11:56

melody b. a écrit:Image


It's called a heart !!! :mrgreen:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 22 Fév 2014, 12:10

melody b. a écrit:WTMW est époustouflant... ( casse gueule aussi,il n y a aucun support musical au début ) ....Dave d'emblée comme toujours sur le DeltaMachine tour prend tous les risques sur cet hymne ,au moins au début ,je me le dis a chaque fois,personne pour le "rattrapper" en cas de fausse note...on le voit d'ailleurs trés concentré quand il entame les premieres paroles Le morceau monte progressivement comme d'habitude , il est saccadé , et ce soir la étrangement puissant ,fascinant,envoutant ..et entrainant ..Dave est la pour nous accueillir les bras grands ouverts ,sourire aux lévres,virevoltant ou re plié sur le micro,sa voix grave nous ouvre les porte de son univers.....cet hymne m a hypnotisée complétement....Dave était radieux et magnétique ,et a ce stade maitrise parfaitement sa delta machine , du grand art!!


C'est rare qu'une review rende compte de ce titre hymnique, en effet. J'aurais aimé être là pour entendre la performance. Très belle perception du rôle de de morceau phare dans la progression du concert, merci !
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar besançon 88 » 22 Fév 2014, 13:17

je savais que j' aurais du allé à Milan au lieu de faire Bercy
besançon 88
 
Messages: 156
Inscription: 04 Mar 2011, 20:13
Localisation: CAGNES SUR MER

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar melody b. » 22 Fév 2014, 18:37

besançon 88 a écrit:je savais que j' aurais du allé à Milan au lieu de faire Bercy

Non il ne faut pas avoir de regret! J etais aussi a bercy (2)et franchement ce concert était en tous points enthousiasmant et génial ,bien homogéne ,sono trés bonne,public chaleureux ,parfaite histoire d'amour Dm /bercy...
A milan cétait différent.....le concert a manqué d homogeneité ,(a mon sens ,tel que je l ai ressenti)mais l ensemble était puissant et Dave a survolé avec une aisance déconcertante tous les petits "hics" qui auraient pu faire basculer la soirée,son magnetisme aidant...
par exemple le début a été trés intense pour moi (WTMW ,angel ,walking IMS ou il y a ce cri !!waah!!) A partir de precious ,BC ,IYRoom ,Policy ,sa voix est graaave :P , la frénésie des premiers morceaux redescend,je me sens a ce moment la plus "extérieure " au concert et dave plus "intériorisé" mais somptueux puis Martin intervient,cela m arrange bien ,Martin nous embarque avec sa voix ,so univers ,ses émotions ,il a un effet trés apaisant,cest tout bon!impeccable ,trés en phase avec les atenntes du public a ce moment la ...ensuite Dave revient plus déterminé que jamis et la il met le feu partout,irresistible ,rien ne le l arrete!!!!il est sur orbites...

le son trop puissant m a posé probléme douleur d'oreilles sur enjoy et personnal ..
suite a quoi ils sont tous sortis de scéne quelques minutes....assez déstabilisant pour le public...
finallement ils reviennet tous....Martin entame shake et dave halo ,JCGE,FY ,NLMDA pour le triomphe et l apothéose finale :D
le concert est puissant ,Dave magnetique ,irresistible ,les zicos excellents ( mais concert inégal mais triomphal) :idea:
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar besançon 88 » 22 Fév 2014, 21:14

Franchement entre Milan ou Rome et Paris, y' a pas photo à Bercy on est au point de faire chier pour une cigarette, on va plus souvent en Italie et on le regrette pas. Entre DM à San Siro et au SDF ou au Mediolano et Bercy et pour tout les concerts y' a aucune comparaison.
besançon 88
 
Messages: 156
Inscription: 04 Mar 2011, 20:13
Localisation: CAGNES SUR MER

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar NLMDA67 » 22 Fév 2014, 22:01

melody b. a écrit:...sur "angel " il porte la main a son petit medaillon a plusieurs reprises...

Il a fait ça aussi à Stras, quelqu'un connaît le pourquoi exact de ce geste?
Qui a écrit les paroles de cette chanson?
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar melody b. » 22 Fév 2014, 22:24

NLMDA67 a écrit:
melody b. a écrit:...sur "angel " il porte la main a son petit medaillon a plusieurs reprises...

Il a fait ça aussi à Stras, quelqu'un connaît le pourquoi exact de ce geste?
Qui a écrit les paroles de cette chanson?

ça m a interpelé ,tout comme quand il dit "i still love you" a la fin de heaven ,en méme temps il parle d un ange et du paradis ,ça "colle " bien... :P mais je n en sais pas plus...
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar God is laughing » 23 Fév 2014, 13:17

Des français dans la salle.

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar KARINE » 23 Fév 2014, 21:48

c'est nous les petits français, c'est moi debout en noir et montre blanche et mon mari est à côté assis, supers photos nous l'avons enregistrée dans notre ordi supers souvenirs, nous venons de rentrer de Bologne cette foi-ci c'est fini!!!!!
KARINE
 
Messages: 30
Inscription: 04 Déc 2013, 17:13
Localisation: Ardèche

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar dave1er » 01 Mar 2014, 19:47

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Milan, Mediolanum Forum, jeudi 20 février 2014

Messagepar melody b. » 02 Mar 2014, 00:49

ils n avaient pas chanté" soothe my soul"ce soir la...ce reportage a du etre tourné en 2013 ,non?
melody b.
 
Messages: 49
Inscription: 20 Juin 2013, 23:31

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités