Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar didi62 » 16 Déc 2013, 10:50

Broken a écrit:Moi je vois le départ de Fletch pendant cette trève hivernale .
Il sera remplacé pour la reprise , le 15 janvier 2014 .


:oops: tu vas te faire incendier toi si tu dis ça!! :lol: :lol: :lol:
mais pour ma part je verrais même pas la différence :lol:
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 16 Déc 2013, 18:52

Salut,

emmanuelle04 a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
A mon avis, pour les changements, il faudra attendre les deuxième soirs à Madrid, Paris (mais il y a ce satané day off qui me fait peur) et Zurich.

Merci Stumm, ce fut un plaisir de te lire sur ces dates d'hiver , Même si ce fut assez monotone tu as réussi à y mettre un peu de fun !
Mais le day off à Bercy il te fait peur pour quelles raisons ? Ça leur laisse plutôt du temps pour réfléchir aux changements non ?

J'ai la crainte qu'il ne fassent pas de changements dans la setlist (Madrid et Zurich sont deux dates de suite contrairement à Paris).

Quand on regarde, pas très loin en arrière, cette année sur les double et triple dates, ça m'inquiète un peu.
Pour les deux concerts de Londres (28 et 29 mai) il y eu 5 titres changés.
Pour les deux concerts de Düsseldorf (03 et 05 juillet) effectivement il y a eu un day off, MAIS c'est Düsseldorf !!! : 8 titres changés :shock:
Pour les trois concerts à Los Angeles (28, 29 et 02 octobre) : 7 titres changés entre le 1er et 2éme soir (avec quatre titres de Martin ces deux soir là), mais il manquait Halo et IFY sur les deux soirs ; et lors du 3ème soir on revient à la setlist du 1er soir (mais avec le retour de Halo et d'IFY)..... donc un joyeux foutoir.

Donc, oui, j'ai un peu peur pour pour le deuxième soir à Bercy.

A+
STUMM "oiseau de mauvais augure" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar devotee » 16 Déc 2013, 22:23

STUMM101 a écrit:Salut,

emmanuelle04 a écrit:
STUMM101 a écrit:Pour les trois concerts à Los Angeles (28, 29 et 02 octobre) : 7 titres changés entre le 1er et 2éme soir (avec quatre titres de Martin ces deux soir là), mais il manquait Halo et IFY sur les deux soirs ; et lors du 3ème soir on revient à la setlist du 1er soir (mais avec le retour de Halo et d'IFY)..... donc un joyeux foutoir.
A+
STUMM "oiseau de mauvais augure" 101


au moins, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas changé la set list d'un soir sur l'autre cette année :mrgreen:
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar emmanuelle04 » 16 Déc 2013, 23:13

STUMM101 a écrit:Salut,



Quand on regarde, pas très loin en arrière, cette année sur les double et triple dates, ça m'inquiète un peu.
Pour les deux concerts de Londres (28 et 29 mai) il y eu 5 titres changés.
Pour les deux concerts de Düsseldorf (03 et 05 juillet) effectivement il y a eu un day off, MAIS c'est Düsseldorf !!! : 8 titres changés :shock:
Pour les trois concerts à Los Angeles (28, 29 et 02 octobre) : 7 titres changés entre le 1er et 2éme soir (avec quatre titres de Martin ces deux soir là), mais il manquait Halo et IFY sur les deux soirs ; et lors du 3ème soir on revient à la setlist du 1er soir (mais avec le retour de Halo et d'IFY)..... donc un joyeux foutoir.

Donc, oui, j'ai un peu peur pour pour le deuxième soir à Bercy.

A+
STUMM "oiseau de mauvais augure" 101


Pff...Un vrai foutoir effectivement...Mais je reste une éternelle optimiste. Souhaitons que la trêve hivernale leur donne quelques idées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 242
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar dmfab » 17 Déc 2013, 07:06

didi62 a écrit:
Broken a écrit:Moi je vois le départ de Fletch pendant cette trève hivernale .
Il sera remplacé pour la reprise , le 15 janvier 2014 .


:oops: tu vas te faire incendier toi si tu dis ça!! :lol: :lol: :lol:
mais pour ma part je verrais même pas la différence :lol:


DM sans l'un de ses 3 membres ne sera jamais DM :!:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar DMmyHeaven » 17 Déc 2013, 12:01

STUMM101 a écrit:Salut,
Quand on regarde, pas très loin en arrière, cette année sur les double et triple dates, ça m'inquiète un peu.
Pour les deux concerts de Londres (28 et 29 mai) il y eu 5 titres changés.
Pour les deux concerts de Düsseldorf (03 et 05 juillet) effectivement il y a eu un day off, MAIS c'est Düsseldorf !!! : 8 titres changés :shock:
Pour les trois concerts à Los Angeles (28, 29 et 02 octobre) : 7 titres changés entre le 1er et 2éme soir (avec quatre titres de Martin ces deux soir là), mais il manquait Halo et IFY sur les deux soirs ; et lors du 3ème soir on revient à la setlist du 1er soir (mais avec le retour de Halo et d'IFY)..... donc un joyeux foutoir.
Donc, oui, j'ai un peu peur pour pour le deuxième soir à Bercy.

Je me permets de faire une rectification : entre les 2 dates de Londres il y a eu 7 titres changés et non 5.

Je partage ta crainte STUMM, je ne pense pas du tout qu'on aura les 7 ou 8 changements qu'il y a eu à Londres et Dusseldorf, et si on en avait déjà 3 ou 4 çà serait inespéré. On sera proche de la fin de tournée et plus le temps passe, moins ils semblent vouloir faire de changements (même Martin ne change plus chaque soir comme au début). Même pour Madrid et Zurich je crains que çà soit quasiment pareil les 2 soirs, jour off ou pas je ne pense pas que çà change quelque chose... mais j'espère me tromper.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar Broken » 17 Déc 2013, 12:16

dmfab a écrit:
DM sans l'un de ses 3 membres ne sera jamais DM :!:


ben si , Dave Martin :mrgreen:

même les caméras ne s'attardent plus sur Fletch ....
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 17 Déc 2013, 14:08

Salut,

DMmyHeaven a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Quand on regarde, pas très loin en arrière, cette année sur les double et triple dates, ça m'inquiète un peu.
Pour les deux concerts de Londres (28 et 29 mai) il y eu 5 titres changés.
Pour les deux concerts de Düsseldorf (03 et 05 juillet) effectivement il y a eu un day off, MAIS c'est Düsseldorf !!! : 8 titres changés :shock:
Pour les trois concerts à Los Angeles (28, 29 et 02 octobre) : 7 titres changés entre le 1er et 2éme soir (avec quatre titres de Martin ces deux soir là), mais il manquait Halo et IFY sur les deux soirs ; et lors du 3ème soir on revient à la setlist du 1er soir (mais avec le retour de Halo et d'IFY)..... donc un joyeux foutoir.
Donc, oui, j'ai un peu peur pour pour le deuxième soir à Bercy.

Je me permets de faire une rectification : entre les 2 dates de Londres il y a eu 7 titres changés et non 5.

Ben... en fait non... on s'est trompé tout les deux :mrgreen: C'est 6 titres :
28/05
Walking In My Shoes
Black Celebration
Policy Of Truth
Higher Love
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time

29/05
In Your Room
Behind The Wheel
World In My Eyes
Only When I Lose Myself
John The Revelator
Soft Touch/Raw Nerve

On peut remarquer également que Soft Touch/Raw Nerve est vraiment le parent pauvre de Delta Machine, joué quatre fois lors de shows promos, il ne fut inclus que deux fois sur toute la longueur du DMT (au 15/12/2013), étonnant pour un titre assez rythmé qui est capable de tenir l'ambiance lors d'un concert (comme pour SMS d'ailleurs dont la disparition me reste incompréhensible).

A+
STUMM "corde sensible" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 17 Déc 2013, 14:12

Salut,

dmfab a écrit:
didi62 a écrit:
Broken a écrit:Moi je vois le départ de Fletch pendant cette trève hivernale .
Il sera remplacé pour la reprise , le 15 janvier 2014 .

:oops: tu vas te faire incendier toi si tu dis ça!! :lol: :lol: :lol:
mais pour ma part je verrais même pas la différence :lol:

DM sans l'un de ses 3 membres ne sera jamais DM :!:

Et pourtant c'est arrivé en 1994 sur la fin de l'Exotic Tour (04/04/1994 à Sao Paulo) et sur le Summer Tour, avec le départ d'Andy, remplacé par Daryl Bamonte.

A+
STUMM "bon d'un côté, il y avait encore Wilder...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 17 Déc 2013, 14:41

Salut,

DMmyHeaven a écrit:Je partage ta crainte STUMM, je ne pense pas du tout qu'on aura les 7 ou 8 changements qu'il y a eu à Londres et Dusseldorf, et si on en avait déjà 3 ou 4 çà serait inespéré. On sera proche de la fin de tournée et plus le temps passe, moins ils semblent vouloir faire de changements (même Martin ne change plus chaque soir comme au début). Même pour Madrid et Zurich je crains que çà soit quasiment pareil les 2 soirs, jour off ou pas je ne pense pas que çà change quelque chose... mais j'espère me tromper.

Surtout qu'on arrive dans le dernier quart de la tournée, donc je ne vois pas pourquoi ils se décideraient à changer quelque chose..... :? Mais bon, comme sur cette tournée, rien ne semble être logique ou avoir de sens, on ne sait jamais...

Par contre en jetant un coup d'oeil sur les dates qu'ils restent, je m'aperçois que le deuxième zurich à été annoncé 3 mois et demi après le premier Zurich, et là ça m’interpelle.
Parce que l'on avait évoqué le futur DVD pour Berlin ou Zurich (d'où le rajout du deuxième soir apparemment) mais je pense que le choix de Berlin pour le DVD avait été arrêté bien avant ça.

Et si le deuxième soir à Zurich (ou Madrid ou Paris) ne bénéficierais pas d'une setlist modifié comme à Londres ou Düsseldorf pour les besoins des bonus du DVD, parce que inclure SMS et Goodbye (déjà que STTE et BOAG n'y figureront pas) est un minimum et qu'en bonus il n'y à QUE Behind The Wheel, ça fait un peu léger.
Des titres comme Soft Touch, Secret To The End, Only When I Lose Myself, Barrel Of A Gun, World In My Eyes, John The Revelator, In You Room, Higher Love, Judas, Somebody, Home ça aurait de la gueule comme bonus, non ?

A+
STUMM "Je m'attends au meilleur..... comme au pire pour la fin de la tournée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar DMmyHeaven » 17 Déc 2013, 15:47

STUMM101 a écrit:Salut,
DMmyHeaven a écrit:Je me permets de faire une rectification : entre les 2 dates de Londres il y a eu 7 titres changés et non 5.

Ben... en fait non... on s'est trompé tout les deux :mrgreen: C'est 6 titres :

On peut remarquer également que Soft Touch/Raw Nerve est vraiment le parent pauvre de Delta Machine, joué quatre fois lors de shows promos, il ne fut inclus que deux fois sur toute la longueur du DMT (au 15/12/2013), étonnant pour un titre assez rythmé qui est capable de tenir l'ambiance lors d'un concert (comme pour SMS d'ailleurs dont la disparition me reste incompréhensible).

Tu as raison et j'ai trouvé d'où vient mon erreur: il aurait du avoir 7 changements puisque BNT était prévu dans le rappel (écrite sur le feuille de setlist du groupe) mais au dernier moment Martin a rechanté HOME comme le 28 :wink:

Pour l'avoir vécu, je confirme que ST/RN tenait parfaitement l'ambiance comme tu dis (il rend d'ailleurs mieux en live que sur l'album), ce qui n'est pas rien pour un nouveau titre! Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ce titre disparaisse ainsi alors qu'il était taillé pour le live et qu'il avait été mis en avant dès la sortie de l'album???
Pour moi c'est le 2ème truc le plus mystérieux de cette tournée avec en mystère n°1 la disparition de SMS... je payerai cher pour pouvoir leur poser la question un jour!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar JOYmDM » 17 Déc 2013, 17:44

STUMM101 a écrit:Salut,
...Et si le deuxième soir à Zurich (ou Madrid ou Paris) ne bénéficierais pas d'une setlist modifié comme à Londres ou Düsseldorf pour les besoins des bonus du DVD, parce que inclure SMS et Goodbye (déjà que STTE et BOAG n'y figureront pas) est un minimum et qu'en bonus il n'y à QUE Behind The Wheel, ça fait un peu léger.
Des titres comme Soft Touch, Secret To The End, Only When I Lose Myself, Barrel Of A Gun, World In My Eyes, John The Revelator, In You Room, Higher Love, Judas, Somebody, Home ça aurait de la gueule comme bonus, non ?

A+
STUMM "Je m'attends au meilleur..... comme au pire pour la fin de la tournée" 101


En effet, ça fait léger comme bonus, pour l'instant !! Donc, avec ces titres restants, moi j'dis que tout est encore possible pour les 2 Bercy !!!
Ils peuvent nous refaire les setlists de Londres !!...ça serait le top !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar KarineKa » 17 Déc 2013, 21:19

Complètement d'accord !!!
JOYmDM a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
...Et si le deuxième soir à Zurich (ou Madrid ou Paris) ne bénéficierais pas d'une setlist modifié comme à Londres ou Düsseldorf pour les besoins des bonus du DVD, parce que inclure SMS et Goodbye (déjà que STTE et BOAG n'y figureront pas) est un minimum et qu'en bonus il n'y à QUE Behind The Wheel, ça fait un peu léger.
Des titres comme Soft Touch, Secret To The End, Only When I Lose Myself, Barrel Of A Gun, World In My Eyes, John The Revelator, In You Room, Higher Love, Judas, Somebody, Home ça aurait de la gueule comme bonus, non ?

A+
STUMM "Je m'attends au meilleur..... comme au pire pour la fin de la tournée" 101


En effet, ça fait léger comme bonus, pour l'instant !! Donc, avec ces titres restants, moi j'dis que tout est encore possible pour les 2 Bercy !!!
Ils peuvent nous refaire les setlists de Londres !!...ça serait le top !!
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa
 
Messages: 228
Inscription: 15 Juin 2013, 08:58
Localisation: Le Touquet

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar Deltablues » 18 Déc 2013, 22:09

Broken a écrit:
dmfab a écrit:
DM sans l'un de ses 3 membres ne sera jamais DM :!:


ben si , Dave Martin :mrgreen:

même les caméras ne s'attardent plus sur Fletch ....


:lol: :lol: :lol: j adore!
En même temps, le pauvre fletch est quasi inexistant sur cette tournée, voir transparent même aux yeux du groupe! Il n a pas l air bien dans ses baskets et est dans son monde. Sa contribution est réglée au minimum. Il fait de la peine quand même...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar didi62 » 19 Déc 2013, 18:07

Deltablues a écrit:
Broken a écrit:
dmfab a écrit:
DM sans l'un de ses 3 membres ne sera jamais DM :!:


ben si , Dave Martin :mrgreen:

même les caméras ne s'attardent plus sur Fletch ....


:lol: :lol: :lol: j adore!
En même temps, le pauvre fletch est quasi inexistant sur cette tournée, voir transparent même aux yeux du groupe! Il n a pas l air bien dans ses baskets et est dans son monde. Sa contribution est réglée au minimum. Il fait de la peine quand même...


:D moi il me fait plus de la peine et ça depuis "x" annees, il m' agace tout simplement.
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar Deltablues » 20 Déc 2013, 19:18

c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts, vu comment les deux autres membres du groupe se démènent!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar dave1er » 29 Déc 2013, 13:08

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Helsinki, Hartwall Arena, 15 décembre 2013

Messagepar See-you » 29 Déc 2013, 18:29

Deltablues a écrit:c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts, vu comment les deux autres membres du groupe se démènent!



Ha bon? Parce qu'ils font quoi les deux autres?
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Précédente

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités