Riga, 02 mars 2014, Arena

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar counterfeit » 02 Mar 2014, 22:34

Merci STUMM.

Belle soirée à tous et à toutes.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar JOYmDM » 02 Mar 2014, 22:43

C'est déjà fini ?!...
Merci Stumm, Merci Counterfeit ! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar Deltablues » 02 Mar 2014, 23:44

Bonne soirée également!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar some great reward » 03 Mar 2014, 03:57

counterfeit a écrit:
JOYmDM a écrit:
counterfeit a écrit:Si du Delta Machine Tour
Nous connaissons bien les contours
STUMM à lui seul
Nous émerveille encore jour après jour...


One more !!!... One more !!!... :D


Le ridicule ne tuant pas, juste pour toi :

Quand some great reward s'évade pour un soir
Tous ses ami(e)s répondent présents tels des bodyguards
Bravant les distances, le froid, la souffrance
Au bout de son chemin, elle trouvera l'ultime délivrance
Celle de revoir ses idoles avant de revenir en France

Je repasserai aussi pour les quatrains ! :mrgreen:

Oui STUMM ma culture étant en partie télévisuelle, il est possible que le fort boyard ait fait quelques dégats dans ma ptite tête :wink:


Ouhhhh mais vous êtes bien urbain, mon cher counterfeit ! Merci pour la spéciale dédicace !
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar God is laughing » 03 Mar 2014, 11:04

Paul is back (Fan Anglais) !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le bar DM de Riga
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar dave1er » 03 Mar 2014, 13:31

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar popcara » 03 Mar 2014, 14:18

Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar counterfeit » 03 Mar 2014, 17:48

some great reward a écrit:
Ouhhhh mais vous êtes bien urbain, mon cher counterfeit ! Merci pour la spéciale dédicace !



Je vous en prie gente Dame.


Sur la photo du meet and greet on remarquera l'exploit de Mathieu Valbuena parvenant à être présent au parc et à Riga en même temps, bravo à lui.

Concernant la photo suivante sur WIMS au delà de la qualité intrinsèque de ce plan, my god mais quel sourire! :P
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar STUMM101 » 03 Mar 2014, 22:25

Salut,

counterfeit a écrit:Sur la photo du meet and greet on remarquera l'exploit de Mathieu Valbuena parvenant à être présent au parc et à Riga en même temps, bravo à lui.

Aaaah... C'est pour ça qu'on l'a pas vu au Parc hier soir :mrgreen: .

A+
STUMM "spéciale dédicace à mon pote Toni de Riga" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar JOYmDM » 03 Mar 2014, 23:50



Merci ! Belles photos, en effet !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar some great reward » 04 Mar 2014, 09:35

Un peu tardivement, voici la suite du périple modien... Je préviens tout de suite, risque de HS, car peut-on considérer les tribulations de deux fans en goguette à Riga comme une contribution légitime ? :?
Je vous avais laissés samedi soir/dimanche matin, au retour de la before. Nos pas dans les jolies rues pavées de la vieille ville de Riga nous mènent (on se demande bien pourquoi) de nouveau jusqu'à l'hôtel Dome, à temps pour retrouver les quelques fans rencontrés la veille, et aussi pour voir, successivement, le bodyguard de Dave rentrer d'une séance de sport (?), Fletch rentrer d'une séance de sport (double ?), puis Gordeno sortir (en tenue de sport) et prendre le temps de discuter avec nous, signer des autographes, faire des photos... En réponse à une question, il nous dit que "Dave is somewhere around", avec un sourire en coin, qu'ils vont tous faire un peu de sport dans une salle pour être en forme, que Martin est un lève-tard et que tout le monde l'attend pour partir. Surgit ledit Martin, dans un petit sweat rouge qui raccorde à ravir avec sa blondeur poupine. Son body-guard, comme à son habitude, organise son petit monde : "toi, tu te mets, là, toi tu ne bouges pas, toi tu fais ci, toi tu fais ça". Malgré son plâtre, on a juste envie de lui obéir pour ne pas s'en prendre une... Bref, Mart est très sympa, souriant, disponible et calme pour quelques minutes de signatures, photos, sourires, etc. Ensuite, branle-bas de combat, on sent une certaine tension parcourir le petit groupe que nous sommes (7 environ) ; le BG de Dave sort, puis Dave (qui s'engouffre immédiatement dans le mini-van), puis Chris, et zou, tout le monde en route pour la gonflette...
Nos pas nous mènent de nouveau dans les rues alentour, bizarrement dans un rayon très proche de l'hôtel, comme attirés par un irrésistible aimant. Evidemment nous y repassons 1h plus tard, et, timing parfait, les minis vans sont de retour. Sortie de Mart et Peter qui rentrent direct dans l'hôtel, idem pour Chris, suivi de Dave qui gravit les quelques marches puis fait demi-tour pour venir à nous (là, je dois dire que je me fige, me paralyse, car, c'est ma toute première expérience de fan attidude - traque dans l'aéroport, traque à l'hôtel, chasse à l'autographe, à la photo). Il avance, regard baissé, disant qu'il va signer des autographes mais ne fera pas de photo. Minute fashion/girlie : il est vêtu d'un sweat à capuche foncé et d'une petite écharpe, tient une bouteille d'eau (whaaaaaa, Dave boit de l'eau), a le cheveu gonflé (par la sueur ????) et un peu collé sur les temps et dans la nuque. Le teint est frais et vraisemblablement artificiellement hâlé, mais je touchée et surprise (on se demande pourquoi, en fait) par l'extrême douceur, calme et naturel qui se dégagent de lui, évidemment en total contraste avec la furie qu'il est et devient en concert. Bien évidemment je n'ai ni stylo ni papier ni rien à signer, alors je reste là, mon sourire niais sur ma face de fan, scotchée à la gauche de Dave, en train de le regarder signer la ronde des autographes (whaaaaa, Dave sait écrire. Il écrit bieeeeeeeen). Et voilà. Ensuite, l'émotion m'a submergée. :roll: et je n'ai pu retenir mes larmes. Ouais, à 45 balais, ça arrive aussi/encore. Et tant mieux d'ailleurs.
L'après-midi filoche et il est temps de gagner l'Arena. A 16h30 nous sommes numéros 87 et 88 de la file pour la "Fanu Zona", la très convoitée. Les fans russes, finnoises et biélorusses nous gardent des places pendant que nous allons nous réchauffer au centre commercial proche. Rencontre avec ordange, qui est là depuis 9h (respect à toi !). Car oui, il fait frais et venteux à Riga, sur cette grande esplanade. Je suis une nouvelle fois touchée par la solidarité et le bon esprit qui règnent entre tous ces fans accourus des quatre coins de l'Europe. C'est vraiment hyper plaisant et convivial. Ouverture des portes à 18h15 et rush contrôlé vers notre mini "Zone de fans", séparée, au quart de la surface totale de la fosse, par une barrière. Ca va être grand, me dis-je. Barrière au bout du catwalk, jamais je n'avais eu ce que je considère comme étant une telle super bonne f****g good spot !!!!!! Comme le dit un ami belge : "on est bien mis !"
Première partie mollassonne, déjà vue à Bologne, qui n'aide pas, du coup, à soulever les foules et faire monter la tension... Le DJ set s'en charge, même si les gradins semblent assez fatigués. On apprendra par la suite que les fans qui voulaient se lever étaient gentiment priés de se rasseoir :o
Indescriptible concert, le feu dans les corps, les larmes dans les yeux, la sueur sur les fronts, la tension dans les muscles. Au plus près, on perçoit l'effort, la rage, l'énergie, la ferveur et le plaisir qui émanent de chaque membre du groupe. Séquente "happy birthday" pour un membre du staff et teaser pour l'anniv de Chris le lendemain. Fletch a de plus en plus de variations de pas, je trouve ;-) Sérieusement, il est tellement adorable... Je ne vais pas revenir sur la setlist, qui est celle qu'on connaît, avec la prosodie qui lui est propre. Je saute direct au final, car lorsque les premières notes de NLMDA retentissent, je sais alors que la "fin" est proche, enfin, pour ce qui me concerne, et qu'il faut profiter de chaque seconde. L'émotion est à son comble lorsque Dave vient taper dans de nombreuses mains au bout de l'avancée, la phalange de mon annulaire gauche s'en souvient encore. Les cris d'hystérie retentissent et les larmes montent sur de nombreux visages. Fulgurance du moment. Très douloureux et délicieux à la fois...
Bon en avant vers l'after, difficile à trouver dans les grandes rues sombres et désertes aux abords de l'arena, mais la quête en valait la chandelle (c'est quoi, cette expression ???), car on y retrouve les mêmes DJ qu'à la before, et les mêmes fans qui en demandent encore encore et encore.
3h de sommeil plus tard, direction l'aéroport. Timing parfait puisque notre avion décolle à 14h50 et le jet de DM à 14h, donc, comme à notre "habitude" nous nous postons à l'extérieur du VIP Lounge (bâtiment sur le côté gauche de l'aéroport) et attendons un petit quart d'heure avant de voir arriver les 3 minis-vans. Dave en premier. Nous sommes 4 fans. Je tends mon "Book of Faith and Devotion" à signer, mais essuie le refus du bodyguard (toujours lui, grrrrrr) alors que Dave semblait dispo (petit regard en coin vers ledit bouquin). Pas grave, hein.
Fletch fait moins de chichis, "hello again" (bon les filles, ça fait 3 jours de suite qu'on se voit, va falloir arrêter, maintenant !) et signe ce qui est depuis devenu mon Graal. Idem pour Martin, avec cette nonchalance et ce balancé caractéristique dans la démarche... Son BG me dit que j'ai déjà un autographe, sous-entendu que je n'en ai pas "besoin" d'un autre. Je lui réponds "come on, it's Fletch's..." :D Il sourit et Martin s'exécute. Quelques mots échangés et hop, ils entrent dans le Lounge. Je me renseigne auprès des chauffeurs pour savoir si Eigner et Gordeno vont arriver et ils me répondent qu'ils sont déjà là depuis un moment. Nous pouvons donc repartir, le coeur léger, et la valise à roulettes toute guillerette elle aussi, vers notre terminal pour notre retour back HOME :D

(Aparté touristique : escale à Varsovie, visite rapide de la vieille ville : magnifique, surtout au soleil couchant qui sature les jolies patines des façades des vieilles batisses. A re-découvrir plus en détail).
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar JOYmDM » 04 Mar 2014, 11:52

Merci pour cette review où transparait encore toutes les émotions que tu as pu ressentir au cours de ton séjour à Riga !!
Et, c'est légitime de "craquer" quand on "touche du doigt" une personne aussi charismatique que Dave !! :wink:

Bon, j'vois ce qui me reste à faire pour la prochaine tournée !...Cap à l'Est !!! :P
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar counterfeit » 04 Mar 2014, 13:06

Waouh ( pas très loquace comme propos certes, mais reflétant parfaitement mon sentiment à travers ton récit).

Ton émotion transparait en effet et est très communicative.

Heureux pour vous je le suis, merci d'avoir fait de nous des petites souris durant ces quelques jours.

Bon retour au quotidien, avec des étoiles plein les mirettes la transition sera peut-être plus aisée !

PS : N'étant sur ce forum qu'une petite fourmi à la tête bleue et non un homme lourdingue et discourtois, je ne me permettrai guère de rebondir sur une phrase dont un esprit primaire aurait pu voir un double sens. Je suis forcé de constater néanmoins un léger frémissement de mes petites antennes d'insecte lors de ce passage.


@Joy, ne compte pas t'y rendre seule je te le dis tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar some great reward » 04 Mar 2014, 16:29

counterfeit a écrit:Waouh ( pas très loquace comme propos certes, mais reflétant parfaitement mon sentiment à travers ton récit).

Ton émotion transparait en effet et est très communicative.

Heureux pour vous je le suis, merci d'avoir fait de nous des petites souris durant ces quelques jours.

Bon retour au quotidien, avec des étoiles plein les mirettes la transition sera peut-être plus aisée !

PS : N'étant sur ce forum qu'une petite fourmi à la tête bleue et non un homme lourdingue et discourtois, je ne me permettrai guère de rebondir sur une phrase dont un esprit primaire aurait pu voir un double sens. Je suis forcé de constater néanmoins un léger frémissement de mes petites antennes d'insecte lors de ce passage.


@Joy, ne compte pas t'y rendre seule je te le dis tout de suite !


Rebondis, rebondis… je n'ose même pas me relire, du coup :shock:
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar vero » 04 Mar 2014, 19:10

Génial cette revue s g r, me suis regalee en te lisant :-)
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar God is laughing » 04 Mar 2014, 19:28

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar counterfeit » 04 Mar 2014, 19:33

Dave tout sourire lors d'un meet and greet, il était bien détendu, pauvre Fletch il nous l'on coupé au montage le pépère !
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar didi62 » 04 Mar 2014, 19:46

:oops: c'est moi ou j'ai l'impression que cette photo c'est un montage!! :oops:
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar Windscreen fly » 04 Mar 2014, 22:07

Palme de la review qui donnait le plus envie d'y etre pour some great reward...du coup je trouve mes participations aux concerts a paris et barcelone bien ternes, vivement la prochaine tournee, some great reaward montre la voie :-)
Windscreen fly
 
Messages: 58
Inscription: 24 Juil 2013, 23:11

Re: Riga, 02 mars 2014, Arena

Messagepar Deltablues » 04 Mar 2014, 22:36

merci pour ta review some great reward, on se sent toute chose après, on a le sentiment d'être avec toi en train de vivre ce moment unique et incroyable! quel pied! (ou quelle antenne! dirait notre fourmi bleue :lol: )
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités