MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Toutes les discussions sur les plateaux TV, mini-concerts promo (hors tournée) pour Delta Machine.

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar luke06 » 25 Mar 2013, 22:06

Oui mais attention, ce qui veut dire qu'il gardera son veston pendant tout le concert... dommage pour vous les filles...


Pas forcement si des le début il met " les câbles " sous le veston :D :D Puis si grâce à l'oreillette il se rapproche du public , moi ça me va , :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar God is laughing » 25 Mar 2013, 23:37

Meet and greet :

Image



Image
Dernière édition par God is laughing le 26 Mar 2013, 00:01, édité 3 fois.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar dave1er » 25 Mar 2013, 23:49

Vienne. Vienna. Wien.

24 mars 2013. Un vent sibérien balaie la ville. Un vrai froid de gueux. A quoi reconnait-on un fan pur et dur qui aura la grippe demain matin ? A ce courage indéfectible qui le pousse à faire la queue dès 10h30 dans l'espoir d'être accroché à la barrière onze heures plus tard avec ses petites phalanges congelées, pendant que les autres s’enfilent des chocolats chaud dans les célèbres cafés viennois.

La ville est aux couleurs DM. Des affiches sauvages annoncent à qui veut l'entendre la sortie de l’album, des vitrines de disquaires font une promo outrancière, le MuseumQuarter a refait sa facade pour l'occasion.

Image

J’ai décidé d’arriver à la salle vers 18h00, vu que non seulement elle est minuscule, mais qu’en plus elle est coupée en deux, debout/assis. En théorie il ne sera donc pas difficile d’être bien placé. La répartition des places assis/debout a été faite au moment de la remise des invitations sur je ne sais quels critères (pas la taille visiblement, vu les gabarits russes et allemands qui étaient devant moi dans la fosse).
On annonce 1500 fans pour ce soir. C'est ce qu'on appelle "être en petit comité" comparé à Dusseldorf, le SDF ou l'antre olympique Berlinoise. Les places sont donc chères (bien que gratuites, pouf pouf). D’ailleurs le service de sécurité vérifiera 2 fois les tickets (à l’entrée du museumquartier et à l’entrée de la salle) pour être bien sûr que certains n’entrent pas en douce.

Image

L’ambiance est bon enfant dans la file d’attente. Beaucoup de slaves et de germanophones. Des tatoués, un sosie pathétique de Martin, des anges russes, des fameux bonnets à crête de coq qui ont le mérite d’être au moins utiles en hiver. Les personnes invités au Meet&Greet sont rentrés une heure avant les autres. On les reconnaitra facilement plus tard : elles avaient les yeux pétillants et un sourire benêt qui en disait long sur le moment privilégié qu’elles venaient de passer.
Quand on rentre dans la salle, on se trouve tout de suite plongé dans le grand bain. Le hall est entièrement redécoré aux couleurs de l’album et du logo triangulaire. Il y a un photomaton où les fans peuvent se faire prendre en photo, un photocall où les fans font leur starlette sous les crépitements des appareils photos numériques. Un stand imprime en direct des sacs souvenirs de la soirée.

La salle de concert est de taille très raisonnable. Difficile de faire une comparaison, mais je dirais un peu comme l’Elysée-Montmartre pour les parisiens. Je pense que c'est vraiment l'unique occasion que j'aurais dans ma vie de les voir dans un endroit aussi petit.

Très rapidement les festivités commencent avec la prestation de ce harpiste découvert sur la toile il y a quelques mois. Faire venir un musicien So classique en première partie d’un groupe electro dans la ville de Mozart, c’est un beau clin d’oeil. Premier concert( ?) devant un public de rêve : il va vivre SON ¼ d’heure de gloire devant un public qui joue le jeu à fond. Sur Never let me down again, il s’auto-accompagne d’une bande son rythmique, un peu comme les types qui joue dans la rue. Le tout reste sympa et inédit. Le garçon aura dû mal à quitter la scène, visiblement ému. Et quand il regardera les vidéos dans 10 ans, la larme à l'oeil, il n'aura alors qu'un regret : pourquoi avoir choisit cette veste ?

Image

Je n’avais vu aucune image du Letterman Show, ni même la set-list car je voulais arriver vierge à ce concert. Le set de DM commence à 21h00, comme prévu.
Et on démarre les festivités par une grosse claque : Angel. Cette chanson passe vraiment, vraiment bien en live. Une petite bombe atomique. Super dynamique, entrainante, vivante, chaleureuse . Vous me direz : plus vivante en live, c’est normal. En tout cas difficile de rester sans bouger sur ce rythme syncopé qui entraine toute la salle dans un dodelinement de la tête et un fourmillement qui remonte le long des jambes.

Et d'une manière générale, je pense que le traitement des chansons a été le même pour tous les titres (excepté Heaven). Des percussions très dynamiques, des chansons plus pêchues que les versions originales, plus entrainantes. Walking in my shoes a muée dans l’exercice avec une intro plus percutante et inattendue. Personal Jesus m’a parue plus courte que les versions live habituelle, mais plus directe, plus rentre-dedans. Même Only When I Lose myself m’a semblée avoir beaucoup plus d'entrain.
La version de Barrel of a gun m’a toutefois un peu déstabilisé car Dave « rap » les paroles, en tout cas plus que sur l’album, et avec un flow complètement différent de la version qu'on connait tous. Mais quelle joie de retrouver cette magnifique chanson injustement oubliée sur les précédentes tournées.

Dans les chansons deltamachinesque, je reviens sur Heaven qui, à mon avis, manque cruellement de basses sur scène. Le charme de cette chanson repose sur cette énorme basse (un peu pompée sur Portishead) qui n’est plus assez présente dans la version scénique. La chanson parait donc tout de suite dégarnie et perd beaucoup de son charme.
Should Be Higher passe un peu mieux pour moi sur scène que sur l’album car Dave semble monter un peu moins dans les aigus sur le refrain, l’equilibre voix-musique me parait plus judicieux.
Soft Touch/Raw Nerve et Soothe my soul ont été écrites juste pour ça : que Dave prenne son pied sur scène. Il est à fond, il adore ça, il en fait des tonnes, le pied de micro morfle, il se touche la bite, bref le rock’n roll n’est pas mort. Soothe my soul devrait connaitre rapidement son heure de gloire en live.

Image

Enjoy the silence évidemment, en conclusion d’un concert court, rapide (au niveau du tempo), qui claque, qui envoie sans se poser de question.
Le son était excellentissime, et je ne suis pas sûr que les vidéos piochées ça et là sur YouTube renderont bien compte du son incroyable de ce concert. Ca a quand même dû bon de jouer dans des petites salles, hein les gars (vous avez déjà entendu parler de l'Olympia ?)

Les visuels étaient assez intéréssants, avec une thématique gothique prononcée, et cela crée un univers assez inédit chez DM. Sur Barrel of a gun il y a des images de squelettes empilés et je me demande si ce ne sont pas les fameux clips-vidéos tournés dans les catacombes parisiennes l’été dernier (?).

Image

La soirée s'est finie tranquillement dans une after proche de la salle. C'est là que j'ai réalisé que certains d'entre-nous étaient venus de très très loin (Israel, UK, Norvège, Moscou, etc ...).Un bon moment de convivialité modienne. By the way je n'aurait croisé que 2 autres françaises dans toute la soirée.

Quand je suis sorti du pub, Vienne était sous la neige. Un vrai cliché, comme dans les vieux films. Avec un peu d'imagination, on aurait pû voir Sissi danser sur Sooth my soul.
Dernière édition par dave1er le 26 Mar 2013, 07:16, édité 3 fois.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar aaron » 25 Mar 2013, 23:54

Merci pour ce retour !
Superbe ! Et heureux pour toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2013, 00:03

dave1er a écrit:Quand je suis sorti du pub, Vienne était sous la neige. Un vrai cliché, comme dans les vieux films. Avec un peu d'imagination, on aurait pû voir Sissi danser sur Sooth my soul.


Je crois que tu as un peu abusé de la bière :lol:

Merci pour ce retour...

Je ne compte pas ecouter les videos youtube ais j'ai écouté le début de Soothe, vu qu'i était question de plantage. Cela m'a semblé en effet très dynamique avec les percus d'Eigner. Dommage qu'il n'ait pas été de la partie en studio !

J'ai moi aussi relevé le rap de Gahan sur BOAG, que j'ai plutôt apprécié (ça change..)

Voila... comme tu as pu le voir nous on s'est contenté de traîner sur les réseaux sociaux pendant le show ! veinard !
a+
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Delta Machine » 26 Mar 2013, 00:05

ça a dû être un moment magique ! :D


Merci de nous l'avoir fait partager....
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar 100window » 26 Mar 2013, 00:06

Le retour de Dave1er!! De la review qui envoie et qui donne envie (oserais-je dire qui rend jaloux? )
Vraiment très heureux pour toi que tu ais pu vivre ce moment.

100window"je sens que je vais tout rater cette année"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Dub in my eyes » 26 Mar 2013, 00:14

Super compte-rendu dave1er! Esperons que le streaming video retranscrira un peu ce que tu as vecu...
Sur la phto du meet and greet, on a vraiment l'impression que ce pauvre Fletch est ecrase dans le fond!
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Raw nerve » 26 Mar 2013, 00:20

http://www.youtube.com/watch?v=TmLFMaLKOcs

ils l'ont bien boosté aussi "OWILM", ça a l'air bien pêchu !
The Life in the so called space age

Tous les concerts Paris depuis le world violation Tour
Raw nerve
 
Messages: 41
Inscription: 29 Jan 2013, 22:15

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Modien » 26 Mar 2013, 00:44

God is laughing a écrit:Meet and greet :

Image



Image

Mais où est Andrew "Charlie" Fletcher :wink:
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Modien » 26 Mar 2013, 00:50

Merci Dave1er pour cet enthousiaste compte rendu... on aurait tous aimé y être !
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar ManuDM » 26 Mar 2013, 00:59

Image
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar ManuDM » 26 Mar 2013, 01:14

Player audio du concert :
. 1ère partie : http://official.fm/tracks/T9sz
. 2d partie : http://official.fm/tracks/4ivG
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Bliss69 » 26 Mar 2013, 15:02

100window a écrit:Le retour de Dave1er!! De la review qui envoie et qui donne envie (oserais-je dire qui rend jaloux? )
Vraiment très heureux pour toi que tu ais pu vivre ce moment.


Pas mieux! Avec un petit sourire quand j'ai lu :
Dave1er a écrit:se touche la bite, bref le rock'n'roll n'est pas mort.


:mrgreen: :mrgreen: Merci pour cette review!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar devoted.clems » 26 Mar 2013, 18:15

Raw nerve a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=TmLFMaLKOcs

ils l'ont bien boosté aussi "OWILM", ça a l'air bien pêchu !

Merci Eigner pour ça!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Modienne » 26 Mar 2013, 19:41

Merci à toi Dave1er pour cette super review ... :D

"Quand je suis sorti du pub, Vienne était sous la neige. Un vrai cliché, comme dans les vieux films. Avec un peu d'imagination, on aurait pû voir Sissi danser sur Sooth my soul."

Et poète en plus !!! :wink: :wink:
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Modienne
 
Messages: 426
Inscription: 26 Oct 2007, 19:53

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Modienne » 26 Mar 2013, 19:44

Merci à tous pour les liens vidéos ... en attendant de pouvoir vivre cela à Bercy ???
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Modienne
 
Messages: 426
Inscription: 26 Oct 2007, 19:53

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2013, 22:56

dave1er a écrit:... En théorie il ne sera donc pas difficile d’être bien placé. La répartition des places assis/debout a été faite au moment de la remise des invitations sur je ne sais quels critères (pas la taille visiblement, vu les gabarits russes et allemands qui étaient devant moi dans la fosse).


Je pense qu'il faut que tu investisses pour tes dates allemandes :D
http://www.laboutiqueduhauttalon.fr/20431-thickbox/mules-ultra-haute-plateforme-noires-vernies-diamond-701.jpg
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar Bliss69 » 26 Mar 2013, 23:33

exJCiter a écrit:
dave1er a écrit:... En théorie il ne sera donc pas difficile d’être bien placé. La répartition des places assis/debout a été faite au moment de la remise des invitations sur je ne sais quels critères (pas la taille visiblement, vu les gabarits russes et allemands qui étaient devant moi dans la fosse).


Je pense qu'il faut que tu investisses pour tes dates allemandes :D
http://www.laboutiqueduhauttalon.fr/20431-thickbox/mules-ultra-haute-plateforme-noires-vernies-diamond-701.jpg


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: MuseumsQuartier, Vienne (Autriche), 24 mars 2013

Messagepar God is laughing » 29 Mar 2013, 09:49

Bientôt un reportage ici sur le concert de Vienne :

http://www.105.net/video/show/id/5530/t ... agini.html

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Plateaux TV / concerts promo (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités