Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Toutes les discussions sur les plateaux TV, mini-concerts promo (hors tournée) pour Delta Machine.

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Modienne » 26 Mar 2013, 22:51

The X Phil a écrit:petit hs : Le Grand Journal est une émission qui fait beaucoup de mal au pays en ce moment, par son conformisme, sa position de relais de tous les discours ambiants les plus pourris, entre autres. Même quand ils déplacent leur capacité de nuisance sur des sujets "moins importants" que la politique ou les sujets de société, comme la musique, c'est le même fonctionnement. Je pense qu'on peut légitimement critiquer ce nivellement intellectuel par le bas et cette façon de tout rabaisser pour le faire entrer dans le moule de la consommation courante la plus crasse.


tout à fait on est très loin du niveau de NPA avec Gildas :mrgreen:
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Modienne
 
Messages: 426
Inscription: 26 Oct 2007, 19:53

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar mart1n » 26 Mar 2013, 22:52

The X Phil a écrit:
jibee a écrit:On peut pas simplement se réjouir que canal nous ait fait cette joie?


Aaaaaha, le retour du 'estimez vous heureux de ce que vous avez".
C'est vrai, quand on pense qu'il y a des gosses qui meurent de faim, il vaut mieux une interview pourrie de Dave Graham et Michael Gore par Denisot et la nympho Daphné Burki.


A l'inverse de ce que tu dis, on retrouve aussi dans votre intolérance de ces erreurs, la "fanitude" dans toute sa splendeur et le "Depeche Mode intouchable" que vous exécrez par ailleurs... Tiens, tiens... Prenez un peu de recul...... Tout ça faisait d'ailleurs visiblement bien sourire le groupe (qui a plus de second degré que certains fans visiblement)... On peux comprendre que les journalistes dans le feu du direct, dans le flot d'interviews/sujets à faire, traduisent mal ou aient mal noté un nom... Encore une fois, le groupe avait la banane, semblait heureux d'être là et s'est pris au jeux des choses les plus "kitsch"... Preuve en est, Martin a refait le "chut" avant Enjoy, ça a dû les faire marrer de se trouver dans une ambiance "bon enfant", où on parle du c## de Dave plutôt que de ses problèmes de drogue dont on lui a rabaché les oreilles faute de savoir poser des questions pendant des années... Ca c'est pas nouveau chez 90% des journalistes... Et alors ??? Vous vous attendiez à quoi ??? Fallait un débat sur la config. du studio, la durée de tel titre ou les accords de tel autres ??? Z'étaient là pour la promo, sans se prendre la tête, et ils avaient l'air heureux d'y être.... Et canal à défaut d'offrir mieux sur le fond (mais c'était prévisible) dans une émission grand public a au moins permis à DM d'être là, en France, à une heure de grand public, pour promouvoir un album qui vaut le coup de l'être.... Point.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar verdure1985 » 26 Mar 2013, 22:53

KrystelGahan a écrit:Should be higher et Soothe my soul.

à présent visibles sur le site de canal
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar wed » 26 Mar 2013, 22:54

C'est tellement français de rabaisser et tout critiquer... l'interview était rigolote et détendue. Ca n'était ni le moment ni l'endroit pour avoir des questions sur le sens profond des paroles, pourquoi Alan n'est plus dans le groupe, quelle est la position du groupe sur l'élevage en batterie des pigeons en roumanie. Reportez-vous aux inrocks pour celà. Et arrête(z) de traiter les gens de bisounours ecervelés tous les trois posts. On a compris.
On sentait bien la ferveur et l'attente du public, ça m'a foutu un frisson incroyable.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
Avatar de l’utilisateur
wed
 
Messages: 206
Inscription: 07 Nov 2005, 16:24
Localisation: Metz

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar The X Phil » 26 Mar 2013, 22:55

Modienne a écrit:
The X Phil a écrit:petit hs : Le Grand Journal est une émission qui fait beaucoup de mal au pays en ce moment, par son conformisme, sa position de relais de tous les discours ambiants les plus pourris, entre autres. Même quand ils déplacent leur capacité de nuisance sur des sujets "moins importants" que la politique ou les sujets de société, comme la musique, c'est le même fonctionnement. Je pense qu'on peut légitimement critiquer ce nivellement intellectuel par le bas et cette façon de tout rabaisser pour le faire entrer dans le moule de la consommation courante la plus crasse.


tout à fait on est très loin du niveau de NPA avec Gildas :mrgreen:


C'était pourrave aussi.
Justement, je trouve dramatique de pas avoir en France une émission musicale digne de ce nom - avec de bonnes interviews entre autres.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar The X Phil » 26 Mar 2013, 22:57

verdure1985 a écrit:
KrystelGahan a écrit:Should be higher et Soothe my soul.

à présent visibles sur le site de canal


Ouaip, là : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Halo0907 » 26 Mar 2013, 22:58

Le grand journal n'est pas le magasine TRACKS non plus, ça reste de la vulgarisation et un "magazine" (je refuse d'appeler ça un journal) de divertissement et qui se la pète avec des exclus (bon c'est vrai que c'est souvent de pures exclu de la mort qui tue, comme ce soir par exemple). Faut pas s'attendre à une interview hyper pointue, mais tout de même ... c'est vrai que le contenu était un peu léger. J'ai senti pointer à un certain moment l'énième question sur les addictions et autres scabreuses tâches sombres dans le passé de Dave Graham au moment de "vous avez changé vos modes de vie en 30 ans de carrière ?". Le groupe, particulièrement Dave, a semble-t-il bien réagit, sans botter en touche je trouve, en évoquant le plaisir de jouer de la musique encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar vivi » 26 Mar 2013, 22:59

dave1er a écrit:
DMac a écrit:Pourquoi on a que 3 dates en France ?
Pourquoi on a qu'un passage TV ?


Tu veux comparer avec l'Espagne (un exemple au hasard) ?


Ou l' Allemagne? :roll:
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar KrystelGahan » 26 Mar 2013, 22:59

J'aurais bien aimé les voir dans Taratata!
Avatar de l’utilisateur
KrystelGahan
 
Messages: 58
Inscription: 26 Fév 2010, 22:42
Localisation: Nimes

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar DMmyHeaven » 26 Mar 2013, 22:59

On peut toujours trouver à critiquer mais avant tout c'est génial de les voir passer dans notre TV, c'est si rare.
C'est con mais de les voir sur mon grand écran çà m'a donné l'impression qu'ils étaient chez moi :D :D

Leur prestation a été moyenne (Heaven n'a jamais été aussi plat je trouve) et je me demande de qui vient la décision de ne jouer qu'1 titre de Delta et de mettre le "super tube interplanétaire" à la place de Angel par exemple.
Cà ne vaut pas le live d'il y a 15 ans (mais c'est vrai que BOAG çà envoie plus que Heaven).

J'ai trouvé Dave assez tendu pendant Heaven, pas souriant du tout et puis il s'est bien detendu pendant l'itw (si on peut appeler çà une interview mais bon c'est une émission "grand public" c'est pas fait pour les fans et c'est trop court pour être intéressant) et ensuite pour ETS il était nettement plus décontracté et plus souriant.

Juste pour finir une remarque "superficielle": le maquillage de Mart et Dave était too much :roll:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar jibee » 26 Mar 2013, 23:00

The X Phil a écrit:
Moi, ce qui m'impressionne (négativement), c'est le mode Bisounours constant de certains.
Encore une fois, c'est pas parce que DM est quelque part, fait quelque chose, émet un son, que c'est forcément bien. On peut être critique un minimum; et dire quand quelque chose nous plaît pas. Pas forcé de dire Amen dès que Graham et Mike pètent un coup.


Je ne peux pas me sentir visé par cette remarque, t'as mélangé tes fiches.
Je sais être critique sur DM, preuve en est mes avis sur sur "soothe my soul", et mes reserves concernant l'album!

The X Phil a écrit:petit hs : Le Grand Journal est une émission qui fait beaucoup de mal au pays en ce moment, par son conformisme, sa position de relais de tous les discours ambiants les plus pourris, entre autres. Même quand ils déplacent leur capacité de nuisance sur des sujets "moins importants" que la politique ou les sujets de société, comme la musique, c'est le même fonctionnement. Je pense qu'on peut légitimement critiquer ce nivellement intellectuel par le bas et cette façon de tout rabaisser pour le faire entrer dans le moule de la consommation courante la plus crasse.


Là dessus, figure toi que je te rejoins. Je regarde pas canal depuis que j'ai compris déjà ado le lavage de cerveau avec les guignols et le reste... (fin HS)
mais là, ce qui m'intéressait ce soir c'était DM. Et force est de constater que c'était sur canal, et malheureusement pas à taratata qu'ils sont passés. Donc, sur ce coup, merci à Canal pour ce plaisir dont j'ai pleinement profité.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Depeche_Man » 26 Mar 2013, 23:03

The X Phil a écrit:
petit hs : Le Grand Journal est une émission qui fait beaucoup de mal au pays en ce moment, par son conformisme, sa position de relais de tous les discours ambiants les plus pourris, entre autres. Même quand ils déplacent leur capacité de nuisance sur des sujets "moins importants" que la politique ou les sujets de société, comme la musique, c'est le même fonctionnement. Je pense qu'on peut légitimement critiquer ce nivellement intellectuel par le bas et cette façon de tout rabaisser pour le faire entrer dans le moule de la consommation courante la plus crasse.


Que dire de plus a part que tu as totalement raison? ah si tu as oublié de mentionner le dieu de la politique le bien nommé Apatie, seul lui détient la recette pour sauver la France! (plus corporatiste tu meurs) dsl pour ce hs
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar one_of_the_devout » 26 Mar 2013, 23:04

ça m'a l'air d'avoir été une excellente interprétation de soothe my soul ! (meilleure que les précédentes à mon gout, comme si le groupe se rodait petit à petit)
j'essaie d'avoir should be higher mais j'ai l'impression que la bande passante est saturée par vous les modiens ! :)
Dernière édition par one_of_the_devout le 26 Mar 2013, 23:13, édité 2 fois.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2013, 23:05

Enfin une page de commentaires un peu plus sympathique !!
(il y a aussi le fait que certains considère DM "underground".. donc forcement une telle exposition doit les déranger quelques part ! )

Martin a eu plutôt une bonne idée en ne mettant ni jupe ni bonnet pour cette émission grand public !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar DMmyHeaven » 26 Mar 2013, 23:06

Ah oui Taratata... j'ai jamais compris comment c'était possible que DM ne soit jamais passé pas dans cette émission :shock: :shock: :shock:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar The X Phil » 26 Mar 2013, 23:06

jibee a écrit:
The X Phil a écrit:
Moi, ce qui m'impressionne (négativement), c'est le mode Bisounours constant de certains.
Encore une fois, c'est pas parce que DM est quelque part, fait quelque chose, émet un son, que c'est forcément bien. On peut être critique un minimum; et dire quand quelque chose nous plaît pas. Pas forcé de dire Amen dès que Graham et Mike pètent un coup.


Je ne peux pas me sentir visé par cette remarque, t'as mélangé tes fiches.
Je sais être critique sur DM, preuve en est mes avis sur sur "soothe my soul", et mes reserves concernant l'album!


Pour le coup, je te visais pas spécifiquement - c'était une remarque générale répondant à une remarque générale sur le côté négatif de certains (dont moi).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar COVERS » 26 Mar 2013, 23:07

Moi, ce qui me fait marrer, c'est les gens qui critiquent Canal+ sur FV alors que pendant ce temps là en direct sur le site internet de la chaine, il diffuse Should be higher et Soothe my soul en exclu ........................
Avatar de l’utilisateur
COVERS
 
Messages: 387
Inscription: 31 Jan 2013, 16:19
Localisation: St Laurent du Var

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar The X Phil » 26 Mar 2013, 23:08

DMmyHeaven a écrit:Ah oui Taratata... j'ai jamais compris comment c'était possible que DM ne soit jamais passé pas dans cette émission :shock: :shock: :shock:


Parce que Nagui n'aime pas la musique électronique.
Il a dit à une époque qu'il les inviterait pas parce qu'ils faisaient pas de la vraie musique live à ses yeux. Il a peut-être changé d'avis depuis, mais doit se sentir tout merdeux et ayant du mal à revenir dessus...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar zitthro » 26 Mar 2013, 23:09

DMmyHeaven a écrit:Ah oui Taratata... j'ai jamais compris comment c'était possible que DM ne soit jamais passé pas dans cette émission :shock: :shock: :shock:

Un taratata était prévu du temps de SOFAD mais aucune date n'était possible
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar The X Phil » 26 Mar 2013, 23:10

COVERS a écrit:Moi, ce qui me fait marrer, c'est les gens qui critiquent Canal+ sur FV alors que pendant ce temps là en direct sur le site internet de la chaine, il diffuse Should be higher et Soothe my soul en exclu ........................


Dont l'intérêt de les voir en direct est en effet fondamental...
(ils comptent les virer du site dans 10 minutes ?)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Plateaux TV / concerts promo (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités