Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Toutes les discussions sur les plateaux TV, mini-concerts promo (hors tournée) pour Delta Machine.

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar yann06 » 27 Mar 2013, 01:00

jibee a écrit:


Merci, mais c'est pas celui de canal ça !

oups desolé .
Avatar de l’utilisateur
yann06
 
Messages: 169
Inscription: 15 Nov 2009, 23:10

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Love in Itself » 27 Mar 2013, 01:02

WOW, j'ai pris mon pied en voyant les videos. On sent qu'ils s'ameliorent de performance en performance. D'accord pour Heaven un peu ratee (je pense qu'ils devraient adopter une version un peu plus detachee de la version studio, y en a des trucs a faire avec la batterie, les directions proposees par les remixes, faire participer + le public sur les over / forever).

En revanche SBH prend de + en + d'ampleur et on sent Dave super fier de sa composition, et le public le lui rend bien, on voit comme il apprecie les retours du public sur ce morceau.

SMS, je suis pas fan sur l'album mais ca fait bouger tout le monde dans le public, apparemment fans et non fans, et ca ca fait plaisir.

Merci a tous ceux qui etait sur place pour l'ambiance phenomenale et l'interaction avec le groupe, a la fin Dave etait chaud bouillant!!!

Dire qu'il va falloir au moins un an avant que je puisse les voir ici a Mexico :-) Goutez votre chance en France / Europe!!!!
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar RLP » 27 Mar 2013, 01:06

Suis-le vraiment le seul à trouver à l'écoute de la performance que c'est loin d'être bon ?
Dave n'a pas du tout l'air en forme vocalement... :? Je ne veux pas plomber l'ambiance euphorique et chaleureuse de ce post mais bon, ça ne vous frappe pas ?
Bon, il est vrai que le mix réalisé par le grand journal n'aide pas. Il est assez catastrophique d'ailleurs... Ce n'est pas tant l'accompagnement qui pose problème mais le son des voix. Elles sont sous-mixées (trop peu présentes) et très mal traitées, ce qui apporte un résultat médiocre, tout-à-fait amateur... Entendez-vous par exemple les variations très marquées de volume lorsque Dave s'éloigne et se rapproche de quelques centimètres de son micro ? C'est un problème que tout ingénieur du son compétent peut parfaitement régler. Sans parler de l'abus de réverbs qui noie toute énergie de la performance vocale...

Bref, pour ma part je suis déçu par l'incompétence de l'équipe technique son et le manque d'aisance en particulier de Dave qui semble pourtant très très bien accueilli par les fans français dans le public. Il faut tout de même reconnaître que la voix est un instrument fragile et qu'aucun chanteur n'est au top tous les soirs.
RLP
 
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2009, 21:48

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Love in Itself » 27 Mar 2013, 01:07

Crypt-x a écrit: La meilleure version de SBH niveau voix est à mon avis celle d'Austin sur le stream de Yahoo. Un vrai bonheur.^^


Totalement d'accord pour le son et la performance vocale de Dave, mais la communion avec le public ce soir, top top top
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Love in Itself » 27 Mar 2013, 01:10

RLP a écrit:Suis-le vraiment le seul à trouver à l'écoute de la performance que c'est loin d'être bon ?
Dave n'a pas du tout l'air en forme vocalement... :? Je ne veux pas plomber l'ambiance euphorique et chaleureuse de ce post mais bon, ça ne vous frappe pas ?
Bon, il est vrai que le mix réalisé par le grand journal n'aide pas. Il est assez catastrophique d'ailleurs... Ce n'est pas tant l'accompagnement qui pose problème mais le son des voix. Elles sont sous-mixées (trop peu présentes) et très mal traitées, ce qui apporte un résultat médiocre, tout-à-fait amateur... Entendez-vous par exemple les variations très marquées de volume lorsque Dave s'éloigne et se rapproche de quelques centimètres de son micro ? C'est un problème que tout ingénieur du son compétent peut parfaitement régler. Sans parler de l'abus de réverbs qui noie toute énergie de la performance vocale...

Bref, pour ma part je suis déçu par l'incompétence de l'équipe technique son et le manque d'aisance en particulier de Dave qui semble pourtant très très bien accueilli par les fans français dans le public. Il faut tout de même reconnaître que la voix est un instrument fragile et qu'aucun chanteur n'est au top tous les soirs.


Je te conseille de voir le show d'Austin dispo sur Yahoo pour une performance vocale et un traitement du son bien plus leches. Une bombe audio (dommage que la video soit si crade)
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar djanet » 27 Mar 2013, 01:12

RLP a écrit:Suis-le vraiment le seul à trouver à l'écoute de la performance que c'est loin d'être bon ?
Dave n'a pas du tout l'air en forme vocalement... :? Je ne veux pas plomber l'ambiance euphorique et chaleureuse de ce post mais bon, ça ne vous frappe pas ?
Bon, il est vrai que le mix réalisé par le grand journal n'aide pas. Il est assez catastrophique d'ailleurs... Ce n'est pas tant l'accompagnement qui pose problème mais le son des voix. Elles sont sous-mixées (trop peu présentes) et très mal traitées, ce qui apporte un résultat médiocre, tout-à-fait amateur... Entendez-vous par exemple les variations très marquées de volume lorsque Dave s'éloigne et se rapproche de quelques centimètres de son micro ? C'est un problème que tout ingénieur du son compétent peut parfaitement régler. Sans parler de l'abus de réverbs qui noie toute énergie de la performance vocale...

Bref, pour ma part je suis déçu par l'incompétence de l'équipe technique son et le manque d'aisance en particulier de Dave qui semble pourtant très très bien accueilli par les fans français dans le public. Il faut tout de même reconnaître que la voix est un instrument fragile et qu'aucun chanteur n'est au top tous les soirs.


Ca ne se ressentait pas du tout sur place...
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
Avatar de l’utilisateur
djanet
 
Messages: 231
Inscription: 23 Oct 2012, 14:35
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar newdress » 27 Mar 2013, 01:40

non, malheureusement je n'y étais pas, j'ai juste repris le post que tu as mis un peu plus tot sur le topic...et c'est avec beaucoup d'empathie que je te conseille de ne pas trop regarder cette vidéo ( sous peine de devenir folle!); et avec beaucoup de compassion que je te souhaite de trouver le sommeil ;-)
newdress
 
Messages: 47
Inscription: 31 Jan 2013, 01:27

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar The X Phil » 27 Mar 2013, 01:43

RLP a écrit:Je ne veux pas plomber l'ambiance euphorique et chaleureuse de ce post


Toi, t'as lu le post en diagonale ! (ou alors juste la dernière page :))
Dernière édition par The X Phil le 27 Mar 2013, 01:49, édité 1 fois.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Walking62 » 27 Mar 2013, 02:09

Je viens juste de rentrer, trop bon cette soirée, superbe ambiance, et toujours le même plaisir égal à lire les posts des gros aigris de l'ancien ère qui ne reviendra jamais, et Sooth my soul le pied total, un moment magique pour moi, et la découverte de certains membres du forum en plus que j'ai envie de revoir vite et plus longuement.....tu me dois 1 clope djanet si je me trompe pas :D :D
Dernière édition par Walking62 le 27 Mar 2013, 02:57, édité 1 fois.
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar djanet » 27 Mar 2013, 02:22

Il y aura bientôt des photos à découvrir de la soirée ici : http://myclap.tv/rejoignez-la-communaut ... ournal-lgj
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
Avatar de l’utilisateur
djanet
 
Messages: 231
Inscription: 23 Oct 2012, 14:35
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Devoted » 27 Mar 2013, 02:36

ENOOOOORME !
MEGA GEAAAANT !
GENIALISSIME !
:D :) 8)

Un truc de ouf ! J'étais sur les gradins de gauche (T-shirt jaune Master & Servant) avec remotivate_me et trandber. Martin était à 1m de nous et Dave à 3m ! Je ne pouvais pas être mieux placé !
Dès le début on s'est levé et j'ai crié comme un taré pour les accueillir.
J'ai adoré les 4 titres joués : Heaven, ETS, SBH et SMS. J'ai trouvé le groupe très en forme (Fletch un peu en mode robot).
Ma préférée a été SBH où Dave a très bien chanté dans les aigus. J'ai essayé de l'accompagner et du coup j'ai plus de voix ! :lol:
Une ambiance de folie sur ETS. Et SMS est vraiment taillée pour du live, car on peut bien reprendre le refrain avec Dave et Martin.
J'ai trouvé le son sur le plateau très bon.
On a tous espéré un rappel, mais les gars démontaient déjà la scène. :cry:

Bien sympa également de rencontrer des membres du forum.

Par contre le gros gros gros point noir de la soirée, c'est que j'ai perdu le mediator estampillé DM ! :( :cry:
Je m'en mords les doigts !!!
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Devoted » 27 Mar 2013, 02:43

Ah oui. Chose très importante. J'ai eu 2 eye-contacts avec Martin et 1 avec Dave !
:D :D :D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Elyan » 27 Mar 2013, 02:45

joropaz a écrit:p.... j'ai raté mon enregistrement de l'émission, ça a buggé. :evil:

sinon si quelqu'un sait comment on rip à partir d'un mac les émissions du grand journal


J'ai mis mon enregistrement de l'intégralité du passage Tv sur Youtube, je pensais que ça allait ressortir en HD mais non ! :(
Enfin bon la qualité est bonne ! C'est donc récupérable avec tout logiciel qui permet de récupérer les vidéos Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=jzejy7spihQ

(Enfin bon en espérant qu'elle puisse rester la vidéo... :? )
Avatar de l’utilisateur
Elyan
 
Messages: 22
Inscription: 25 Mar 2013, 21:10

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Walking62 » 27 Mar 2013, 02:46

Je viens de mettre la video de South.... comment il fait le mec pour rester de marbre derrière toi Djanet....j'adore les 2 plans suivants , encore 2 personnes du forum :D
Dernière édition par Walking62 le 27 Mar 2013, 08:21, édité 1 fois.
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar devotee » 27 Mar 2013, 09:11

très sympa aussi l'arrivée du groupe sur la scène, hors antenne, et la reprise des choeurs de "Waiting for the night" qui a bien fait rire Martin. :D

plus globalement, j'espère que l'ensemble leur donnera envie de faire de temps en temps des petites salles du style olympia ou cigale...
Dernière édition par devotee le 27 Mar 2013, 09:49, édité 2 fois.
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar tranber » 27 Mar 2013, 09:11

Comme tout ceux qui était présent, j’ai passé une excellente et mémorable soirée.
Je n’avais pas d’entrée mais je me suis quand même déplacé sur place pour tenter ma chance.
J’arrive vers 16h30 et à 17h, Shine m’appelle et m’annonce qu’il a 2 désistements.
Je ne m’emballe pas car je ne suis pas sûr de rentrer.
Après plus d’1h00 d’attente dans le vent glaciale, le groupe des 20 FV arrive enfin vers l’entrée et surtout ce couloir chauffé (oh que ça fait du bien!), j’entre et il m’annonce que je peux entrer.
Génial, j’y suis! Vache de bonne nouvelle...

On pose nos affaires, se fait fouiller en règle et là on descend dans le studio.
Je repère la placeuse qui met les gens coté groupe musical et elle nous met avec 2 autres FV, pile poil ou je voulais, sur l’estrade de gauche.
Placement idéal, au final à 1m de martin, je pouvais pas rêver mieux et être plus proche.
Tellement proche de lui que j’ai l’impression qu’il chantait dans mon oreille, j'ai pu l'observer clairement jouer de la guitare ou du synthé vu que j'étais à sa hauteur. A la fin, j’ai réussi à lui demandé son médiator et par la suite récupérer un qu’il n’avait pas utiliser. Pas la peine de me les demander, je les ai tous donner ;-)
Ah bravo, Devoted, ça fait plaisir de te faire un cadeau :? Les boules pour toi.

L’accueil du public a été excellent, il a même entamé dès l’entrée du groupe les fameux choeurs de Waiting for the night, le sourire de Dave et le plaisir de Martin a l’entendre était magnifique, peut-être le meilleur moment pour moi.
Je vous passe le ressenti complet du show et l’analyse musical détaillé, juste excellent pour moi et d’autres le feront mieux que moi. J’ai été étonné que Dm soit malgré « seulement 4 titres chantés » chaud et présent dès la première chanson, surement grâce à nous :mrgreen: . Heu! quand je dis le groupe, je parle de Martin et Dave, car Fletch était semble à lui même au abonné absent, je crois que j'aurai pu compter le nombre de fois qu'il a touché son clavier (ça doit tenir sur 2 mains). Aussi absent que le groupe de plus de 40 collégiens qui s’est à peine levé et s’en foutait plus que tout. Mais qu'est-ce qu'il foutait là.

Sympa d’avoir pu discuter et rentrer certains membres, j’espère que tout le monde est bien rentré, je pense aux normands, shine, etc.. et surtout ceux que j’ai déposé à Austerlitz dont j'ai pas retenu les pseudos;

Encore une fois, mille merci Shine pour tous ce que tu as fait.

A+
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar devotee » 27 Mar 2013, 09:19

tranber a écrit:
Je repère la placeuse qui met les gens coté groupe musical et elle nous met avec 2 autres FV, pile poil ou je voulais, sur l’estrade de gauche.
Placement idéal, au final à 1m de martin, je pouvais pas rêver mieux et être plus proche.

A+


bien vu le coup de la placeuse !
j'avais aussi repéré en regardant les autres émissions que cet endroit était l'idéal.
Mais pas fait attention quand je suis entré que les placeuses avaient un "périmètre" dédié.

J'ai en revanche vu que M.G. t'avait filé son médiator à la fin, salaud :mrgreen:
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Shine » 27 Mar 2013, 09:35

popeye120 a écrit:
Shine a écrit:En un mot, ÉNORME. On a eu 4 titres live. Quelle ambiance.
Ravi d'avoir croisé pas mal de membres FV ;-)



Enfin un avis " live" ! Aller , des details!


Oui, j'étais sur la route du retour.
J'ai vraiment trouvé la prestation du groupe bonne. Niveau vocal, ça paraissait correct par rapport au show de Letterman. Should be higher est une tuerie en live, tout pareil pour Soothe My soul. A la fin du 4e morceau, Dave commençait réellement à se lacher. On a tous cru à un petit 5e pendant quelques instants (merci le chauffeur de salle). Seul gros point noir, la sortie et le vestiaire pour récupérer ses affaires. C'est limite, si on nous les balançait pas à la tronche! Et le coup des minettes d'une classe (de seconde?) aux premiers rangs qui n'en avait rien à secouer de DM, ils auraient pu laisser la place aux fans!

PS : Ma plus grosse déception, c'est en rentrant chez moi. Le décodeur s'est foutu en veille et j'ai un bel enregistrement d'écran noir pendant 2h! Si qq'un a enregistré la 2e partie compléte avec les 2 titres + itw (éventuellement 1ere aussi de 19h à 20h), je suis preneur du'une copie DVD (frais à ma charge, bien entendu). Merci
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar popeye120 » 27 Mar 2013, 09:45

Des refoulées de one direction sans doute .
M enfin , content pour vous ! Moi un peu dèg .
Chanceux les franciliens qui peuvents se pointer devant le studio sans place .
Moi je pouvais pas me taper 800 bornes sans etre sur d en etre meme si je me doutais bien qu il y aurai des desistements .
M enfin , nimes m'attend et ca va envoyer du gros
Avatar de l’utilisateur
popeye120
 
Messages: 151
Inscription: 19 Juil 2009, 21:46

Re: Depeche Mode au Grand Journal de Canal+ le 26 mars 2013

Messagepar Walking62 » 27 Mar 2013, 09:45

Un gros plus a Dora la miss météo , revenu danser et se defouler pieds nus devant moi :P
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Avatar de l’utilisateur
Walking62
 
Messages: 149
Inscription: 10 Jan 2013, 20:35
Localisation: tours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Plateaux TV / concerts promo (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités