New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Toutes les discussions sur les plateaux TV, mini-concerts promo (hors tournée) pour Delta Machine.

Re:

Messagepar jibee » 12 Mar 2013, 22:31

DMmyHeaven a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Est-ce qu'il y avait une indication de la durée du live de cette nuit? il m'a semblé voir quelque part que çà durait 1h mais j'en suis pas sûre. Si on part sur un concert d'1 heure environ çà va faire un bon petit paquet de titres, une bonne dizaine, et si dedans il y a la moitié de classiques, çà nous fait donc au moins 5 titres de DELTA!!
Heaven + Angel + Soothe my soul + encore 2 autres nouvelles :D :D :D


Je me cite parce que ma prévision était juste: 5 titres de DELTA et 3 toutes nouvelles et moitié de titres classiques


Bien vu effectivement. :)

DMmyHeaven a écrit:Et j'avais aussi dit avant que çà m'inquiétait qu'ils nous fassent découvrir des nouveaux titres en live... et j'avais bien raison malheureusement.

J'ai écouté une 3ème fois SBH, SMS et ST/RN et c'est de pire en pire, j'aime de moins en moins les 3 :shock:
Je ne comprends absolument pas que je sois presque la seule à penser çà, moi qui aime TOUT ce qu'à fait DM jusqu'à présent (même SOTU qui est une merveille par rapport à ce que j'ai découvert cette nuit). Quel désastre, çà me donne envie de pleurer...
Je garde encore l'espoir de changer d'avis avec l'album mais j'ai pris un sacré coup au moral.


Petite question: à quelle époque as-tu découvert DM ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar personal gillus » 12 Mar 2013, 22:37

Merci.
Il faut que j'écoute l'album pour bien entendre les arrangements sonores.
Les titres semblent bien. Vivement le 25.
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar Miss Tick » 12 Mar 2013, 22:41

Vally a écrit:
vivi a écrit:
DMmyHeaven a écrit:une photo sur twitter...
BFHmMMtCcAATmNn.jpg


Bonjour,

Vous avez vu : Dave met une "oreillette" maintenant. :wink:


Avez-vous vu aussi que dave n'a pas les mêmes oreilles, elles sont pointues comme Mr Spock !!! ??? :lol: et c'est pas une blague ! ou j'ai la berlue !

Euh...ça fait un bon moment qu'il a les oreilles de Spock! :wink:
In Gore I trust
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
 
Messages: 224
Inscription: 29 Oct 2007, 14:55
Localisation: Région parisienne

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar Vally » 12 Mar 2013, 22:46

Non, non, Faut que je fasse une photo montage ! :shock:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Re:

Messagepar mart1n » 12 Mar 2013, 22:53

DMmyHeaven a écrit:
J'ai écouté une 3ème fois SBH, SMS et ST/RN et c'est de pire en pire, j'aime de moins en moins les 3 :shock:
Je ne comprends absolument pas que je sois presque la seule à penser çà, moi qui aime TOUT ce qu'à fait DM jusqu'à présent (même SOTU qui est une merveille par rapport à ce que j'ai découvert cette nuit). Quel désastre, çà me donne envie de pleurer...
Je garde encore l'espoir de changer d'avis avec l'album mais j'ai pris un sacré coup au moral.


Tu CHANGERAS d'avis avec l'album, j'en suis persuadé... Mais je voulais intervenir pour pas que tu ne déprimes.... ;-) Les titres ont clairement un potentiel et ce live ne leur rend absolument pas service... Tu verras.... Quelqu'un a dit ici que si c'était BOAG que l'on découvrait il en serait de même pour ce titre et c'est vrai... Et pour moi ça se voit qu'ils ne sont pas totalement à l'aise avec ces titres, et une chose me saute aux oreilles (je l'ai écrit sur un autre sujet) : Dave chante absolument faux sur une bonne partie de "Should Be Higher" notamment !!! D'autres ont aussi pointé cela du doigt... Il faut arrêter de se voiler la face... Et ça arrive de se prendre des gamelles... Ce n'est pas lui jeter la pierre, au contraire, car elle est très difficile et c'est la première fois en live, ils ont pris des risque, qu'on ne leur reproche pas... Tu verras que ce titre (s'il prend le chemin qui lui est dû en studio), tu l'aimeras beaucoup..... On en reparle, j'en suis sûr... Pour l'instant arrête de te pourrir à vouloir écouter une prestation qui est loin d'être une réussite sur ce plan.... (Mais encore une fois qu'on leur accorde d'avoir au moins essayé de présenter l'album différemment)....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 22:55

Jibee, pour répondre à ta question j'ai découvert DM en 86 mais je ne crois pas que l'époque à laquelle je les ai découvert ait à voir avec ce que je pense du live d'hier soir.

Dave les oreilles en pointes :shock: c'est quoi cette histoire, elles sont parfaites ses oreilles!!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 23:05

Merci Mart1n de vouloir me remonter le moral, c'est très sympa :wink:
Je sais bien que rien n'est perdu (au moins j'aime beaucoup Heaven et Angel) et je suis convaincue que je vais plus aimer tout çà dans l'album mais c'est quand même la 1ère fois que j'aime aussi peu des chansons de DM alors çà me choque. Et aussi surtout c'est parce que vous êtes tous à trouver au moins un des 3 nouveaux titres super, alors je me dis qu'il y a un truc qui cloche chez moi.
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar ojacques » 12 Mar 2013, 23:10

eiffel101 a écrit:Pour les impatients, un peu bricoleurs (comme moi ;)), il est possible de visionner et de télécharger le show...
Dans le logiciel Aimersoft Video Converter (version de démo), j'ai collé le lien de CBS (http://www.cbs.com/shows/liveonletterma ... eche-mode/), et pu télécharger très facilement le show dans son intégralité (et en HD)
Durée de l'opération, environ 2h
Et voilà... maintenant, je peux savourer :)
Avis aux amateurs...

Eiffel, tu peux partager la version HD ? Peut-être sur YouTube ? Aimersoft + Hola ou pas ne fonctionne pas pour moi.

Merci !
Mon groupe: http://www.deezer.com/fr/artist/1035411 - http://www.shinydarkness.com/
-- 2009:
Milan, SDF, Lyon, Bercy
DVD collaboratif complet (2h) du Stade De France 2009:
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....72;st=0
DVD collaboratif du Royal Albert Hall 2010: http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....t=17017
Avatar de l’utilisateur
ojacques
 
Messages: 112
Inscription: 05 Fév 2006, 12:05

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar mart1n » 12 Mar 2013, 23:12

DMmyHeaven a écrit:Merci Mart1n de vouloir me remonter le moral, c'est très sympa :wink:
Et aussi surtout c'est parce que vous êtes tous à trouver au moins un des 3 nouveaux titres super, alors je me dis qu'il y a un truc qui cloche chez moi.

Oui, tu pourrais faire un effort.... ;-)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar exJCiter » 12 Mar 2013, 23:35

100window a écrit:
VIOLATION a écrit:Cependant, c'est bien la première fois que je vois Dave Gahan avec des oreillettes...


Exact.

100window"ca rend sourd"


Rien à voir avec un quelconque surdité. C'est sans doute que sur un plateau TV, les retours gênent pour la prise de son. Alors au lieu d'avoir des hauts parleurs dirigés sur eux, ils ont des oreillettes (les autres ici, sauf peut être Fletch, qui n'en a peut-être pas besoin :) )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar jibee » 12 Mar 2013, 23:37

Que ça fait plaisir d'entendre du nouveau son!
Oh oui, c'est bon.
J'ai fait le show une fois dans son intégralité, ensuite je me suis refait que les nouvelles, et plusieurs fois.
côté show: Prestation scénique très bonne.
Première reflexion tout de même: les morceaux sont presque tous dans un format assez court... pour du live (excepté SBH) .

Maintenant les nouveautés:
Alors, je suis un peu mitigé je l'avoue.
J'adore les 3 premières: angel, should be higher (rien que l'intro, trop bon..), et heaven.
"Should be higher": ah ces petits sons electro bien accrocheurs. Tout DM y est. Toutefois surprise ce refrain si haut perché, mais finalement pas pour déplaire.
C'est recherché, subtil, enivrant!
Ensuite, les 2 dernières: un peu décontenancé. C'est pas là que j'attends DM à vrai dire.
"Soft Touch/Raw Nerve", au début, je ne peux pas l'aimer. Un côté trop rock un peu lourd.
Je me dis "mince du Gahan que j'aime pas". Mais quand je n'y crois plus: le refrain arrive et oh surprise: sauve la mise.
Mais bon..cela suffira-t-il pour que j'aime ce morceau?
La dernière: les 1eres notes passées (pour être rassuré que ce n'est pas une reprise de la danse des canards), le couplet ouais je l'imagine surtout en version studio avec le côté plus electro qui ressort, je me dis que ça peut le faire.
Mais là, l'inverse de la précédente: le refrain! C'est quoi ce refrain? Aucune subtilité, très décevant!

Donc voilà, un avis mitigé, mais tout de même très impatient d'écouter tout ça au sein de l'album studio.

DmMyHeaven, c'était pour essayer de comprendre ce qui t'arrive que je posais cette question.
Ca nous a fait tous le coup après l'album ou le titre qui nous a fait craqué d'être forcément déçu immédiatement après.
Puis ensuite de se rendre compte qu'on aime la suite aussi (parfois même encore plus), mais ça a été moins immédiat...
voilà, ça aurait pu être ça, mais vu que tu es fan depuis 86, tu connais la musique, ce n'est donc pas ça.
Je te souhaite d'avoir juste un mauvais feeling sur ce show. Comme dit Martin, tu peux très bien prendre les morceaux d'une manière complètement différente avec l'album studio.
Il est vrai que ce n'est pas la démarche normale pour appréhender de nouvelles chansons: live puis version studio.
En général, il faut bien avoir apprivoiser la version studio pour l'apprécier en live.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar Miss Tick » 12 Mar 2013, 23:47

[quote="Vally"]Non, non, Faut que je fasse une photo montage ! :shock:[/quote
Même pas besoin de photomontage, celle de 85 où il est blond se suffit à elle-même!
http://depechemodehistory.e-monsite.com ... ave-gahan/
Live long and prosper!
In Gore I trust
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
 
Messages: 224
Inscription: 29 Oct 2007, 14:55
Localisation: Région parisienne

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar Modienne » 12 Mar 2013, 23:51

ouh ce fut long pour moi d'attendre toute la journée pour voir/écouter le show mais bonne surprise d'entendre plusieurs nouveaux titres : j'ai trouvé qu'Angel passe vraiment bien en live , par contre j'ai un peu de mal avec Soft touch/Raw nerve et lui préfère de loin Soothe My Soul qui a beaucoup de potentiel ( à mon humble avis) et alors la claque avec Should Be Higher !!! du vrai bon DM ...ça fait du bien et laisse présager que du bonheur le 26 mars ... Dave Gahan en forme ... que demander de plus ???
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Modienne
 
Messages: 426
Inscription: 26 Oct 2007, 19:53

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar Miss Tick » 12 Mar 2013, 23:57

DMmyHeaven a écrit:Merci Mart1n de vouloir me remonter le moral, c'est très sympa :wink:
Je sais bien que rien n'est perdu (au moins j'aime beaucoup Heaven et Angel) et je suis convaincue que je vais plus aimer tout çà dans l'album mais c'est quand même la 1ère fois que j'aime aussi peu des chansons de DM alors çà me choque. Et aussi surtout c'est parce que vous êtes tous à trouver au moins un des 3 nouveaux titres super, alors je me dis qu'il y a un truc qui cloche chez moi.

Ça viendra, attends l'album ;-)
Je suis fan seulement depuis 2006, donc j'ai une histoire avec eux bien plus courte que toi. N'empêche que j'en aurais pleuré aux 2 premières écoutes de Heaven car je n'aimais pas...et All that's mine encore moins.
Maintenant j'adore Heaven, j'ai pris le temps de l'apprivoiser, de l'écouter dans de bonnes conditions...
Des chansons jouées live pour la 1ère fois sur un plateau télé auront une autre dimension sur album...
In Gore I trust
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
 
Messages: 224
Inscription: 29 Oct 2007, 14:55
Localisation: Région parisienne

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar Miss Tick » 12 Mar 2013, 23:59

Je suis la seule à avoir surkiffé Soft touch/Raw nerve ou bien?? :shock:
In Gore I trust
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
 
Messages: 224
Inscription: 29 Oct 2007, 14:55
Localisation: Région parisienne

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar popcara » 12 Mar 2013, 23:59

Un avant-gout de l’album, on a donc maintenant 5 titres du nouvel album.
Un album de DM c'est avant tout une cohérence et pas seulement des titres qui s'enchainent donc ce live ne donne pas encore une indication claire
sur la direction de Delta Machine !
Angel se confirme être un des titres phare de l’album, du pur DM !
L'intro de Should Be Higher est parfaite avec un refrain et un son perfect , un titre pour les Lives !
Heaven en Live comme en singles.
Soft Touch / Raw Nerve moins dans le style habituel du groupe, presque rock, une Gahan song ?
Soothe My Soul , les bon synthés sont de retour , puis refrain au rythme genre A Question of Time !

Ce live avec Dave très en forme et en attendant la suite après ces premiers titres ...
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar exJCiter » 13 Mar 2013, 00:04

kissamode a écrit:...
-Barrel Of A Gun: une bonne version avec guitare mise en avant


C'est plutôt l'inverse, car habituellement, Martin ajoute de la guitare en live là ou il n'y en a pas. Pas cette fois ci
Voir : http://youtu.be/Pb3n6VzRNys?t=5m54s
vers 5'50
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar VIOLATION » 13 Mar 2013, 00:08

Euh qui etait derriere la batterie et le synthe a l'epoque ???
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar vinyl search » 13 Mar 2013, 00:17

vinyl search
 
Messages: 15
Inscription: 14 Juil 2011, 07:45

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar agent001 » 13 Mar 2013, 00:26

Bonsoir

Eh bien pour ma part, la découverte de ces nouveaux titres, c'est plutôt une bonne surprise !

Il faut dire que, après SOTU, qui m'a vraiment bien cassé, je ne m'étais pas mis la barre très haute...

Je préfère de loin "Should Be Higher", tant sur sur la voix, la mélodie et les sonorités employées (bien que la qualité sonore, dans ce genre de live, ça ne soit pas ce qu'il y a de mieux). J'ai hâte d'entendre la voix de tête de Gahan sur la version studio.

Il est rare que je sois fan des morceaux rock de DM mais, il faut bien l'avouer, "Soft Touch / Raw Nerve" reste assez sympa d'écoute, bien que relativement facile de construction, il me semble (et la trouvaille de la fin, avec la reprise, c'est bien pensé).

Ma déception vient plutôt de "Soothe My Soul" : si j'aime bien l'alternance Gahan/Gore sur les refrains, la version live ne restitue pas bien les sonorités de la version studio.

Enfin, un petit mot pour "DMmyHeaven" (comme le précise "Mart1n", attendons l'album avant d'être complètement déçus - ou non) : je n'appréciais pas SOTU dans la mesure où j'avais parfois l'impression d'entendre du "Speak And Spell" avec des mélodies moins percutantes... mais c'était justement du DM (structure des chansons,...).

Là, même s'il n'y a rien de révolutionnaire, j'ai vraiment l'impression d'entendre autre chose : phrasé plus rapide de Gahan (j'ai quand même un peu peur, en live, sur la durée), tessiture plus étendue de sa part, guitare qui fait moins gadget que sur SOTU et qui accompagne vraiment les morceaux.

Tout ça (l'effet "blues" ?), ce n'est pas pour me déplaire, mais je reste vigilant, puisque, à ce qu'il parait, ce sont les morceaux les plus forts de l'album qui ont été joués hier soir...
Dernière édition par agent001 le 18 Mar 2013, 01:07, édité 1 fois.
So here is my confession
Avatar de l’utilisateur
agent001
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2009, 22:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Plateaux TV / concerts promo (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités