Billets pour les concerts de Depeche Mode aux USA

Billets pour les concerts de Depeche Mode aux USA

Messagepar Vanina » 21 Mar 2013, 19:57

Hello

Connaissez-vous un moyen fiable d'acheter des billets pour des concerts aux USA depuis l'Europe? J'habite en Suisse et me demande s'il n'existe pas par hasard un office ou un service de billeterie comme celui de la fnac pour obtenir des billets? IL y a bien la vente en ligne via live nation international bien-sûr mais avec les frais de port, et la ruée sur ces billets, c'est pas un moyen très sûr. En plus, il faut parfois une adresse dans le pays, ils ne livrent parfois pas à l'étranger...
Avez-vous eu des expérience d'achats pour les usa lors des précédentes tournée?

A part le problème des billets, je me demande comment se passent les concerts aux Usa, au niveau de la sécurité, de l'ambiance, de l'attitude du public ETC... Est-ce pareil? plus strict, comment c'est?
Ce serait super cool d'avoir un retour d'expériences live US!!!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Vanina
 
Messages: 22
Inscription: 23 Nov 2012, 15:21

Re: Billets pour les USA

Messagepar night to fall » 21 Mar 2013, 20:46

Tu as ticketmaster comme billeterie officielle : http://www.ticketmaster.com/

Après, si tu n'as pas trouvé les ticktes désirés, tu as certains site de reventes, dont un où les places sont forcément plus chères sans pour autant être prohibitifs : http://www.stubhub.com/
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Billets pour les USA

Messagepar ordange » 21 Mar 2013, 20:52

Ticketmaster et Livenation envoient les billets uniquement aux Etats-unis ou au Canada.
Tu devras tout simplement allé retirer ton billet au " Will Call".
J'avais eu ce cas en 2009 pour les concerts au MSG.
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: Billets pour les USA

Messagepar Vanina » 22 Mar 2013, 11:27

ok merci. Peux-tu m'en dire un peu plus comcernant le will call? Comme je comprends la chose, tu choisis ton billet sur ticket master et le paie via ta carte de crédit, ensuite j'imagine que tu reçois une confirmation par mail, et le jour du concert tu vas dans un guichet sur le lieu du show avec ta carte pour justifier de ton identité et ils te le donne là? Est-ce bien comme ça que ça se passe?

Sinon j'ai vu justement sur ticketmaster que tu peux l'imprimer directement chez toi. Même si tu vis en dehors des USA ou du Canada. C'est d'ailleurs l'option qu'ils recommandent. Imprimer son billet me fait toujours un peu peur d'être rejeté par les contrôles... Est-ce fiable cette technique d'imprimer soi-même le billet? Le will call me semble bien mais faudrait pas avoir de couille le soir-même car sinon tu y es allé pour rien. Alors qu'imprimer le billet avant de partir, ça me semble mieux car tu pars avec.
Bref, je ne sais pas trop comment faire...
Avatar de l’utilisateur
Vanina
 
Messages: 22
Inscription: 23 Nov 2012, 15:21

Re: Billets pour les USA

Messagepar ordange » 23 Mar 2013, 08:49

Vanina a écrit:ok merci. Peux-tu m'en dire un peu plus comcernant le will call? Comme je comprends la chose, tu choisis ton billet sur ticket master et le paie via ta carte de crédit, ensuite j'imagine que tu reçois une confirmation par mail, et le jour du concert tu vas dans un guichet sur le lieu du show avec ta carte pour justifier de ton identité et ils te le donne là? Est-ce bien comme ça que ça se passe?

C'est bien celà,tu te presentes ,le jour du concert,au ticket office avec email de confirmation,carte de paiement ayant servie à l'achat et paseport ( et non pas carte d'identité )
Dernière édition par ordange le 25 Mar 2013, 11:35, édité 1 fois.
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: Billets pour les concerts de Depeche Mode aux USA

Messagepar Emilia » 25 Mar 2013, 09:31

J'étais aussi au MSG à NY en 2009, j'étais passée par Ticketmaster, mais j'avais reçu les billets chez moi par contre, par transporteur ! J'avais payé assez cher les frais d'envois c'est sûr, mais quand je me souviens la queue qu'il y avait pour retirer les billets, même si c'était des places numérotées, j'étais contente de les avoir déjà en ma possession !
En tout cas Ticketmaster / Livenation sont tout à fait fiables ! :)
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Avatar de l’utilisateur
Emilia
 
Messages: 58
Inscription: 20 Juin 2009, 20:16
Localisation: Marseille

Re: Billets pour les concerts de Depeche Mode aux USA

Messagepar Vanina » 27 Mar 2013, 10:26

Merci pour ta réponse! C'est ticket master qui te proposait un envoi à domicile? Car j'ai essayé de commander un autre concert "pour voir" les options, et pour l'étranger niet! C'est soit imprimable à domicile, soit will call. Il ne propose pas d'envoi, même en payant.

Sinon comment as-tu trouvé un concert aux usa? Le groupe semble-t-il un peu différent? Le public? L'organisation? Je me demande comment est l'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
Vanina
 
Messages: 22
Inscription: 23 Nov 2012, 15:21

Re: Billets pour les concerts de Depeche Mode aux USA

Messagepar Emilia » 29 Mar 2013, 19:09

De rien :)

Oui à l'époque (enfin à l'époque, en 2009 quoià, j'avais pu être livrée par UPS depuis Ticketmaster ! Peut-être n'est ce plus possible depuis ? :(

Concernant le concert, j'ai adoré ! Bon, le Madison Square Garden est gigantesque, donc j'étais quand même assez "loin", mais je voyais très bien, il y avait des écrans géants etc, puis l'ambiance de cette salle mythique rendait le contexte particulier...
J'ai trouvé le public pas mal, les gens semblaient être vraiment fans, connaissaient bien les chansons (surtout les plus récentes ceci dit). Bon j'avais devant moi un couple de jeunes qui a pas arrêté de se galocher tout le concert donc ça m'avait un peu énervée mais c'est un détail !
Pour DM, ils se sont donnés à fond, c'était vraiment énorme ! Mais je les avais vu aux Arènes de Nîmes en 2006 et ça reste quand même pour moi mon concert référence sur le peu que j'ai vu, même si je garde un excellent souvenir de NY !
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Avatar de l’utilisateur
Emilia
 
Messages: 58
Inscription: 20 Juin 2009, 20:16
Localisation: Marseille

Re: Billets pour les concerts de Depeche Mode aux USA

Messagepar Vanina » 31 Mar 2013, 19:49

Merci pour tes impressions! Pour ma part, je lorgne sur Los Angeles, ou Santa Barbara. Plutôt Santa Barbara, car à Los Angeles tout est immense, c'est une ville surhumaine, et je préfèrerais un lieu plus petit. On verra déjà les billets que je pourrais avoir!
Avatar de l’utilisateur
Vanina
 
Messages: 22
Inscription: 23 Nov 2012, 15:21


Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (Amérique)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités