Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bowl

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar Deltablues » 25 Sep 2013, 22:00

Ah oui, carrément pas content Dave! j'ai l'impression qu'il a un problème d'oreillette et qu'il se repère dans la chanson en regardant Christian, ou alors c'est contre christian qu'il est en colère, mais c'est clair qu'il a l'air plus qu'énervé. Je pense quand même que la set list plus courte, c'est du à un problème technique, car il n'a pas l'air d'avoir du tout des problèmes de voix et il me semble trop professionnel pour arrêter de chanter pour une contrariété.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar Deltablues » 25 Sep 2013, 22:07

http://www.youtube.com/watch?v=tGMbcA32Ovo
ETS
il a clairement un problème avec ses oreillettes, il se hurle contre les techniciens vers 3mn et à 5mn il montre à quelqu’un les enceintes en criant. Ca à l'air d'être un beau bordel ce concert! il y en a qui vont se faire virer avec un coup de pied où je pense... :twisted:
Dernière édition par Deltablues le 25 Sep 2013, 22:15, édité 2 fois.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar STUMM101 » 25 Sep 2013, 22:11

Salut,

Je pencherai aussi pour un problème technique avec ses oreillettes, on s'en aperçoit sur AQOT et sur ETS également au tout début de la chanson.
Le fait que Martin est fait deux titres au lieu d'un seul en rappel doit peut-être venir du temps passé à régler ce problème d'oreillettes et qu'ensuite (comme je l'ai déjà souligné) il y a un couvre-feu à Santa Barbara qui impose une heure limite à ne pas dépasser d'où le passage à la trappe de Halo, JCGE et IFY.

Enjoy The Silence (regarder bien au début Dave et à 3:05. Et surtout Martin à partir de 3:45 qui se lâche) :
https://www.youtube.com/watch?v=tGMbcA32Ovo

NLMDA (Dave ne semble plus gêné par ses oreillettes) :
https://www.youtube.com/watch?v=hGm0gLXq-dw

A+
STUMM "Hein ???" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar Deltablues » 25 Sep 2013, 22:32

DMmyHeaven a écrit:Je viens de voir cette vidéo de SBH et il y a clairement un problème avec sa voix à la fin :?
http://www.youtube.com/watch?v=PVXAOKMwKBM
En plus il fait très souvent des gestes vers la technique, il a l'air tendu et énervé. Et pas que sur ce titre!



Moi, j'ai le sentiment qu'il n'a pas de problème de voix, mais qu'il ne tente pas les notes les plus difficiles car il n'entend pas le retour de sa voix dans les oreillettes. Enfin, c'est vraiment le bordel, il tient bon, fait le job, mais est super tendu et pas trop en lien avec le public. Sur SBH, on a l'impression qu'il veut se débarrasser de la chanson au plus vite et ne fait même pas chanter le public à la fin. Ca doit pas être cool de vivre un concert comme ça.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar DMmyHeaven » 25 Sep 2013, 23:49

Et pendant APTIAUT Dave n'arrête pas de râler, c'est terrible !!
http://www.youtube.com/watch?v=41SYlkA90zQ
Il y a très clairement eu des problèmes techniques un bon bout de temps mais est-ce que c'est à cause de çà que Dave n'a pas chanté 3 chansons de suite ??? je ne sais pas si on saura le fin mot de l'histoire mais n'empêche que pour le moment la raison "officielle" donnée c'est un problème de voix... est-ce qu'ils ont préféré dire que Dave a eu un problème de voix plutôt que de reconnaitre un problème technique, çà c'est possible :roll:
Il y a quand même quelque chose qu'il faudrait qu'on m'explique: Dave çà fait 30 ans qu'il chante sans oreillettes alors pourquoi un problème technique avec les oreillettes l'empêcherait totalement de chanter ?? c'est un truc qui m'échappe !!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2013, 01:41

Et bien du temps ou il n'avait pas d'oreillettes, il avait des retours (haut parleur dirigés vers lui) sur scène, ce qui était d'ailleurs moins efficace (je pense qu'on peut attribuer une bonne part de se récents progrès vocaux aux oreillettes).

Là il n'a pas les retours qu'il veut dans les oreillettes ni sur scène et il me semble assez évident que c'est ce qu'il l'a ammené à écourter la setlist. Il n'a pas vraiment de problèmes vocaux sur les videos qu'on peut voir. Gahan a déja chanté avec une voix bien plus diminuées dans le passé. Si cela avait été le cas, il n'aurait pas pu assuré aussi bien le chant sur un titre comme SBH ! (qui plus est avec des soucis de retours).

Je pense qu'il est sorti énervé au point de ne pas vouloir revenir (il faut dire que cela doit être pénible de chanter sans s'entendre) . Une fois calmé il est venu assuré le dernier titre pour faire une sortie convenable.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar Angel dm » 26 Sep 2013, 06:50

eh bien il y en a qui ont du passer un sale quart d heure...il ne doit pas être simple à gérer qd il est enervé même si c est justifié.
Peut etre aura t on le fin de l histoire lors d une interview à LA.
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar JOYmDM » 26 Sep 2013, 07:07

Angel dm a écrit:eh bien il y en a qui ont du passer un sale quart d heure...il ne doit pas être simple à gérer qd il est enervé même si c est justifié...


...C'est lui, le Boss ! Vu qu'il se donne toujours à 200% sur scène, il en attend autant de l'équipe technique !... Cependant, lors de son entrée en scène, Dave les salue systématiquement quand il passe devant eux !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar Angel dm » 26 Sep 2013, 07:26

Je suis à 100 % d accord avec toi et ça a du être très frustrant pour lui toute la soirée.
Maintenant esperons que tout soit réglé pour ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar amandine » 26 Sep 2013, 11:03

DMmyHeaven a écrit:Il y a quand même quelque chose qu'il faudrait qu'on m'explique: Dave çà fait 30 ans qu'il chante sans oreillettes alors pourquoi un problème technique avec les oreillettes l'empêcherait totalement de chanter ?? c'est un truc qui m'échappe !!!


j'ai eu la même réflexion que toi, il aurait peut être mieux valu qu'il tente sans les oreillettes. sur NLMDA c'et Martin et le public qui chantent, ce n'était pas encore arrivé sur cette tournée.
pas terrible ce concert: setlist raccourci, Dave énervé, pas vraiment d'échange avec le public... espérons que ça ne perturbe pas le reste de la tournée
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar luke06 » 26 Sep 2013, 17:24

c'est ce que je me disais cela fait X concert qu'il chante la même chose , donc il aurait pu enlever les oreillettes et continuer. Je pense que sur un concert il peut le faire?? En tout cas il semble quand même " heureux" avec le reste du groupe. C'est le " premier bug " de cette tournée , il faut que ça se passe à Sant Barbara ville de Martin : alors Martin a t'il voulu se venger et tirer la couverture à lui ???????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar God is laughing » 26 Sep 2013, 17:58

luke06 a écrit:c'est ce que je me disais cela fait X concert qu'il chante la même chose , donc il aurait pu enlever les oreillettes et continuer. Je pense que sur un concert il peut le faire?? En tout cas il semble quand même " heureux" avec le reste du groupe. C'est le " premier bug " de cette tournée , il faut que ça se passe à Sant Barbara ville de Martin : alors Martin a t'il voulu se venger et tirer la couverture à lui ???????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je dirais le deuxième soucis en fait, il y'a eu un concert annulé en Turquie en Mai.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar dave1er » 26 Sep 2013, 18:33

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar ordange » 26 Sep 2013, 19:09

J etais present a ce concert et je pense que la seule raison est que dave a eu un probleme au niveau de la voix.J ai commence a le remarque au premier tier du concert et cela c est amplifier. je me doutais bien que le concert serait moins long. j ai d ailleurs signale ce probleme a ma voisine juste avant le rappel.
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2013, 19:19

Que Dave finisse moins bien, c'est une chose, qui arrive assez souvent il me semble, mais on l'a déjà entendu dans des états bien pire !

Pour les oreillettes j'expliquais plus haut qu'elle remplaçaient les indispensables haut parleurs de retour. Donc sans oreillettes, plus de retours et donc gros problèmes pour chanter juste à ma connaissance !

Admettons que le problème de voix ait été réel... et bien s'il y avait aussi un problème de retour dans le même temps, cela n'a pas du arranger les choses !

Moi j'ai vécu un concert écourté en 93, mais comme à l'époque je n'avais pas connaissance des setlists, je n'ai pas été trop frustré. J'avais juste trouvé cela un peu court ! (problème de voix à l'époque aussi (temps humide) ou autre ! )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar zitthro » 26 Sep 2013, 20:27

ordange a écrit:J etais present a ce concert et je pense que la seule raison est que dave a eu un probleme au niveau de la voix.J ai commence a le remarque au premier tier du concert et cela c est amplifier. je me doutais bien que le concert serait moins long. j ai d ailleurs signale ce probleme a ma voisine juste avant le rappel.

Tu vas jusque là bas et tu nous racontes pas ? :shock:
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar God is laughing » 26 Sep 2013, 20:39

ordange a écrit:J etais present a ce concert et je pense que la seule raison est que dave a eu un probleme au niveau de la voix.J ai commence a le remarque au premier tier du concert et cela c est amplifier. je me doutais bien que le concert serait moins long. j ai d ailleurs signale ce probleme a ma voisine juste avant le rappel.


Au moins pour ton 150 ème il s'est passé quelque chose dans la machine bien huilée des concerts de DM :wink: .
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar luke06 » 26 Sep 2013, 21:05

J'avais oublié félicitation Ordange tu as ton record. C'est toi qui a fait ça :D pour avoir une nouveauté. Bonne continuation , le meilleur arrive avec LA.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar devotee » 26 Sep 2013, 21:42

zitthro a écrit:
ordange a écrit:J etais present a ce concert et je pense que la seule raison est que dave a eu un probleme au niveau de la voix.J ai commence a le remarque au premier tier du concert et cela c est amplifier. je me doutais bien que le concert serait moins long. j ai d ailleurs signale ce probleme a ma voisine juste avant le rappel.

Tu vas jusque là bas et tu nous racontes pas ? :shock:


si ordange commence à tout raconter, on est encore là au début de la tournée 2017 ;)
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Santa Barbara, mardi 24 septembre 2013, Santa Barbara Bo

Messagepar Deltablues » 26 Sep 2013, 22:03

je viens de regarder la quasi totalité des vidéos du concert, et Dave n'a pas de problème de voix éraillée comme il a pu l'avoir à certain moment, mais il n'entend pas ce qu'il chante c'est clair. donc forcément il chante au pif, ce qui ne met pas sa voix en valeur...dès WTMW ça semble foirer et lui prendre la tête. enfin, quelle qu'en soit la raison, ca a du être l'horreur ce concert vu comment il est énervé. C'est bête, ça a gâché le concert "at home" de Martin.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (Amérique)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité