Scène du Global Spirit Tour

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar forthemasses » 10 Mai 2017, 14:53

On en sait un peu plus sur la scène... pas de grosses surprises, mais pas déçu non plus ! sur ce que l'on peut voir des vidéos ce sont surtout les jeux de lumière qui sont vraiment extras (sur Everything counts *frissons* !!!). Ma principale interrogation reste ce passage devant l'écran géant que Dave utilise au début, j'ai vu pas mal de vidéos (voir tous les titres ! :oops: ) et ce passage mystérieux reste totalement inexploité... mais peut-être ai je mal vu ! quant à l'avancée, bon, voila quoi, ça me donne toujours l'impression qu'ils ont peur d'y aller !
En tout cas, hâte de voir ça en vrai, même si je ne sais pas quand !!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar popcara » 11 Mai 2017, 01:34

Pour éviter spoiler setlist, pas de titres dans mon post :)
Une scène assez minimaliste, genre retour au 80's et les synthès en ligne avec juste un très grand écran derrière.
Certains clips de Corbjin sont excellents , créatifs, artistiques, mais la ménagerie des animaux multicolores sur une des vidéos n'a aucun sens, c'est dommage de mettre ces images sur un des titres les plus mythique de DM.
Mais le plus incompréhensible est l’écran qui reste désespérant noir sur l'avant dernière chanson avec juste une bande jaune qui clignote en bas, pourquoi ne pas diffuser des images du groupe sur l’écran à ce moment là, surtout qu'on voit le cameraman filmer Dave et les membres du groupe. On se demande parfois si ce n'est pas un problème technique ! Mais dans ce cas à la fois à Amsterdam et à Anvers. Le jeu de lumière est par contre tout à fait au point et très réussi.
On est très loin de la meilleure scène de ces dernières tournées, celle de Touring the Angel !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar malfoy » 11 Mai 2017, 15:06

La setlist et la scène sont pour moi.....
J'en sais rien car j'ai décidé de tenir jusqu'àu 29 mai !!!!
C'est pas evident mais je tiens bon!!!!!
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar Bliss69 » 12 Mai 2017, 13:54

Pour la scène je pense surtout à tous les gens qui vont se mettre coté droit de l'avancée quand on est face à la scène et qui vont se retrouver complètement coupés du concert... J'espère d'ailleurs que ce sera pas mon cas ce soir.

Je ne comprends pas du tout cette avancée, son placement me laisse interrogative...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar NLMDA67 » 12 Mai 2017, 16:53

Pourquoi tu dis ça Bliss? Dave il reste à gauche avec Martin? J'ai des places en gradins à droite moi, merde... :?
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar dave1er » 13 Mai 2017, 22:25

Il semblerait que vue d'en haut, la forme de la scène ressemble à un drapeau et donc le catwalk serait le mats, ce qui expliquerait son positionnement très à droite de la scène.

Édit : je viens de trouver cette photo (copyright pachgeri)
Fichiers joints
IMG_1499.JPG
IMG_1499.JPG (79.48 Kio) Vu 15910 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar Bad Scooter » 14 Mai 2017, 08:18

Je confirme, je fus très surpris lorsque je remarquais le positionnement étrange de la scène. J'étais au troisième rang côté catwalk, ça coupe légèrement l'enthousiasme en début de show mais on s'y fait après 3, 4 chansons. Et puis Martin et Dave ce sont arrêtés juste en face de nous donc ça compense.
Global Spirit Tour :
21/03/17 - "Quotidien" TMC, Paris
12/05/17 - Nice
03/12/17 - Paris
Avatar de l’utilisateur
Bad Scooter
 
Messages: 41
Inscription: 14 Mar 2017, 18:49
Localisation: Nice

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar Bliss69 » 16 Mai 2017, 15:10

NLMDA67 a écrit:Pourquoi tu dis ça Bliss? Dave il reste à gauche avec Martin? J'ai des places en gradins à droite moi, merde... :?


En fait oui il reste plus au milieu avec Christian & à gauche avec Martin, en plus Fletch est même pas à droite de l'avancée mais loin derrière (ce qui est un autre débat).
On peut bien le voir via le post de Dave 1er :
dave1er a écrit:Il semblerait que vue d'en haut, la forme de la scène ressemble à un drapeau et donc le catwalk serait le mats, ce qui expliquerait son positionnement très à droite de la scène.
Édit : je viens de trouver cette photo (copyright pachgeri)


Effectivement ça représente un drapeau mais ça coupe clairement une partie du public de là ou ça se passe et de l'ambiance...
D'autant qu'ils utilisent très peu l'avancée et que quand t'es petit ça doit sacrément te faire chier d'être là!

Bad Scooter a écrit:Je confirme, je fus très surpris lorsque je remarquais le positionnement étrange de la scène. J'étais au troisième rang côté catwalk, ça coupe légèrement l'enthousiasme en début de show mais on s'y fait après 3, 4 chansons. Et puis Martin et Dave ce sont arrêtés juste en face de nous donc ça compense.


J'ai vraiment pensé à ceux qui étaient de ce côté pendant le concert car moi j'étais en Pelouse or, au centre, face à l'avancée et c'était déjà parfois un peu moi et je voyais pas toujours toute la scène... Alors ceux coincés là bas...
Fichiers joints
IMG_1499.JPG
IMG_1499.JPG (79.48 Kio) Vu 15898 fois
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar exJCiter » 17 Mai 2017, 10:36

Bien vu pour le drapeau !
Un détail qui passe donc tellement inaperçu qu'ils auraient pu s'en passer !

Pour moi, le top cela serait une scène avec une avancée avec un petit plateau au bout que le groupe utiliserait pour faire des titres ou un medley en version acoustique ou minimaliste (bare).

A part ça je crois que la projection sur So much love a été appréciée par la plupart, comme on y voit bien le groupe, notamment Fletch, qui joue du clavier à 2 mains (mais un peu comme s'il avait des moufles :) )

Sur cette scène assez minimalistes, il y a ces espèces de projecteurs autour du groupe. Sont-il vraiment utilisés ? beaucoup ? Je les ai remarqué mais n'ai pas fait attention à leur utilisation.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar sharcky » 23 Juin 2017, 14:02

Premier concert en stade à Francfort (en gradin côté Martin, au niveau de la fin de l'avancée) après Anvers (salle) et Lille (espace moins large et positionnement face) : que cette scène paraît minuscule!
Une petite cahute au milieu du stade, fermée sur les côtés, ce qui empêchait carrément de voir les projections de l'écran central de là où j'étais.

Ils ont sans doute misé sur une scène réutilisable en indoor où elle sera parfaite, mais dans un stade c'est quand même limite. L'élargir jusque sous les écrans latéraux n'aurait pas été du luxe dans cette configuration. C'est la troisième fois qu'ils font la tournée des stades. Ils pourraient commencer à profiter un peu plus de l'espace qui leur est offert!

J'ai vu des photos de la scène de Coldplay par exemple, c'est complètement autre chose. Cela dit, normal que ces derniers fassent 2 dates à Francfort en juillet parce qu'avec une scène comme ça, ils ne doivent pas mettre autant de spectateurs dans le stade mais au moins ça a de la gueule.

Vivement l'hiver qui nous offrira des salles mieux adaptées!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar dave1er » 15 Juil 2017, 09:27

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar Lays » 21 Juil 2017, 09:57

Une vidéo backstage du matériel utilisé durant le Global Spirit Tour :

https://www.youtube.com/watch?v=drvK22StHlA
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar dave1er » 22 Juil 2017, 09:03

Les synthés de Fletch.
Fichiers joints
IMG_1783.JPG
IMG_1783.JPG (235.17 Kio) Vu 15448 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar malfoy » 25 Juil 2017, 18:27

dave1er a écrit:Les synthés de Fletch.


Waow
Ils lui servent tous j'espère :mrgreen:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar Personal Marcus » 26 Juil 2017, 07:55

"Les synthés"?!!!...au pluriel?!....déjà au singulier j'y crois pas trop mais alors au pluriel... :lol:

On l'aime bien quand même notre ami Fletch!
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar malfoy » 26 Juil 2017, 14:25

Ce sont peut être des gâteaux danniversaire
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar inmymemory » 28 Juil 2017, 07:09

Les deux claviers l'un au dessus de l'autre sont des claviers de commande (ils ne génèrent pas de sons, mais envoient les infos backstage où se trouvent les générateurs de sons (synthés en rack ou plus probablement synthés virtuels sur ordi (module protools)). L'un est utilisé, l'autre n'est la qu'en "secours" en cas de problème technique (ou pour poser les bananes). Le 3e sur la gauche est bel et bien un synthé (il produit le son). Martin a deux claviers de commande comme Fletch, Le gros clavier de Pete avec touches de piano est également un clavier de commande, et il a un synthé moog récent, basé sur le minimoog. Je me demande si le mythe du clavier non branché pour Fletch ne vient pas du fait que ce sont des claviers de commande, d'ailleurs (donc pas besoin d'être branché en sortie). Même s'il est notoire que ses parties à jouer sont rares et peu complexes, (depuis la tournée CTA a priori)...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar VIOLATION » 07 Oct 2017, 20:07

Lays a écrit:Une vidéo backstage du matériel utilisé durant le Global Spirit Tour :

https://www.youtube.com/watch?v=drvK22StHlA

Autre reportage avec la marque Roland :

https://www.youtube.com/watch?v=rk-Imacty7Q
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar Personal Marcus » 11 Oct 2017, 12:23

Image

Ahaha, le stress quand t'as un trou de mémoire pendant une chanson :shock: :roll: !!!!
J'imagine les pauvres groupes inconnus qui jouent dans les festivals, devant les 4/5 du public qui s'en foutent :?
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Scène du Global Spirit Tour

Messagepar malfoy » 02 Déc 2017, 22:16

Heu ya star 80 sur France 2 en ce moment ( ok je tombe dessus en zappant ) la scène ressemble trait pour trait à celle de DM :mrgreen:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Global Spirit Tour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron