Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar mart1n » 04 Mar 2019, 11:53

Arcadia a écrit:
J'espère que Gahan ne va pas considérer qu'il "avait l'air d'un vieux crouton"

J'ai pensé exactement la même chose que toi. Je me suis demandée si les membres du groupe pouvaient avoir considéré que le résultat n'était pas à la hauteur de leurs espérances.


Je n'y crois pas une seconde. Le groupe se connaît, tant au niveau performance qu'au niveau physique et ils savent comment cela rend plus ou moins... Après, comme beaucoup on peut ne pas apprécier de se voir ou se rendre compte que l'on a changé mais "money is money" et je les imagine mal bloquer la sortie d'un DVD pour cela... C'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui on est inondé de vidéos amateurs et que ça n'empêchera pas de les voir tels qu'ils sont... Enfin, je pense aussi justement que si ce "paraître" ou la preformance les gêne sur un point ou un autre, il y a justement des tas d'artfices via des filtres (à commencer par le N&B) ou autres soit pour rectifier l'apparence soit pour donner plus de punch...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar Arcadia » 04 Mar 2019, 19:58

Puisses-tu avoir raison. Mais si on a aucune nouvelle d'ici la fin du mois, je commencerai à me dire que les carottes sont cuites. Et si tel est le cas, on ne saura probablement jamais pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar STUMM101 » 06 Mar 2019, 22:35

Salut,

Je rejoins totalement Mart1n.

Concernant le délai entre la captation du DMT et la sortie du DVD, c'est un an (captation novembre 2013, DVD novembre 2014), donc pas de raison de s'inquiéter pour l'instant.
La date de sortie du DVD est très "ouverte". Sortie en juillet ou pour la rentrée en septembre 2019 et rien ne les empêche de le sortir en mai ou juin également, toutes les suppositions restent valable (juste voir, éventuellement, le calendrier des sorties des 12'' singles).

Quant à la sortie, ou non, du DVD, je ne m'inquiète pas non plus.
Le fait qu'il faisait encore jour au début des concerts ne me semblent pas du tout un problème, surtout qu'ils ont eu, quand même quinze mois et 128 concerts pour faire du repérage (sinon, c'est plus de l'amateurisme, mais une grosse faute professionnelle).
Le fait, également, que le DVD "ne sortirait peut-être pas" à cause de leurs physiques (cf. le vieux crouton :mrgreen: ), dans ce cas là, tu fais la captation au début de la tournée quand tu es frais et dispo et pas sur les deux derniers concerts de cette très longue tournée.

A+
STUMM "Your optimistic eyes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar Kanumeira » 07 Mar 2019, 01:09

STUMM101 a écrit:Le fait, également, que le DVD "ne sortirait peut-être pas" à cause de leurs physiques (cf. le vieux crouton :mrgreen: ), dans ce cas là, tu fais la captation au début de la tournée quand tu es frais et dispo et pas sur les deux derniers concerts de cette très longue tournée.


Bien vu Colombo !! Imparable !!

Ha Stumm101, quel plaisir de te relire, ça faisait un ptit moment qu'on ne te voyait plus.

Je vous rejoins, je ne suis pas inquiète (captation annoncée = ça le foutrait mal de reculer !!), juste impatiente !! Et que je commence à avoir le sentiment que plus ça arrive tard, plus ça "perd son sens"...

J'ai juste hâte de voir le résultat, de chercher les détails sonores que j'aurai pas encore capté, ou les visuels (par exemple le 23, cachée sous les bras (et les fucking téléphones lol) dans la fosse, je n'avais même pas pu voir Dave tomber à genoux sur le catwalk à la fin de Cover Me, un moment bien intense qui devrait être sympa sur le film (s'ils mettent les deux concerts, on peut toujours rêver .... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 156
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar Arcadia » 07 Mar 2019, 09:39

Concernant le délai entre la captation du DMT et la sortie du DVD, c'est un an (captation novembre 2013, DVD novembre 2014), donc pas de raison de s'inquiéter pour l'instant.

C'est un an entre la captation et la sortie, mais entre la captation et l'annonce, je crois me souvenir que ça n'a jamais excédé les 9 mois (si je m'en réfère à un message que tu avais posté il y a quelques temps).
Si ce calendrier étair respecté une nouvelle fois, il ne faudrait plus que l'annonce tarde trop (car je ne considère pas que l'annonce ait été faite pour l'instant puisque nos seules sources ne viennent pas des comptes officiels du groupe).

Le fait, également, que le DVD "ne sortirait peut-être pas" à cause de leurs physiques (cf. le vieux crouton :mrgreen: ), dans ce cas là, tu fais la captation au début de la tournée quand tu es frais et dispo et pas sur les deux derniers concerts de cette très longue tournée.

Début ou fin de la tournée, ça ne change pas grand chose à leur âge ou leur physique. Je répète que, me concernant, je n'y vois aucun problème. Mais si les Modes décidaient du contraire, on n'y pourrait pas grand chose.

Ton message me redonne espoir et tu as sûrement raison, mais le doute reste quand même permis, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar VIOLATION » 07 Mar 2019, 10:02

Arcadia a écrit:
Concernant le délai entre la captation du DMT et la sortie du DVD, c'est un an (captation novembre 2013, DVD novembre 2014), donc pas de raison de s'inquiéter pour l'instant.

C'est un an entre la captation et la sortie, mais entre la captation et l'annonce, je crois me souvenir que ça n'a jamais excédé les 9 mois (si je m'en réfère à un message que tu avais posté il y a quelques temps).
Si ce calendrier étair respecté une nouvelle fois, il ne faudrait plus que l'annonce tarde trop (car je ne considère pas que l'annonce ait été faite pour l'instant puisque nos seules sources ne viennent pas des comptes officiels du groupe).


Sachant qu'entre temps on avait eu les clips de ETS et should be higher pour nous faire saliver... :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2019, 13:01

j'espère juste qu'ils vont y intégrer l'album spirit en 5.1 comme cela a été le cas pour delta machine ...
et qu'ils vont être généreux sur les bonus ;) le tout ds une belle petite box.
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar DM-arise » 07 Mar 2019, 20:24

La vidéo vient d'être postée. Je ne sais pas où et quand ça a été filmé. Si l'on en croit ce que dit Corbijn lors de cette conférence de presse, le dvd sortira en 2020, en même temps que le livre :shock: et la forme sera un concept film, mêlant vues du devant et de l'arrière de la scène si j'ai bien compris
https://www.instagram.com/depmodecom/p/Butz8TuAWBD/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=18hybajljx51v
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar TofXXX » 07 Mar 2019, 22:01

Ca fait bien tard 2020... surtout que le retard serait dû au fait qu'Anton va s'occuper des concerts de U2, si j'ai bien compris avec mon anglais passable (comment peut-on faire passer U2 devant DM !... :lol: )

Et en 2020, on sera déjà tous tournés vers un futur nouvel album...
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar plim » 07 Mar 2019, 22:39

bah, on sort simplement du concept "dvd de tournée" pour un truc un peu plus original, c'est peut être pas plus mal non? avec la recrudescence de toutes ces videos filmées au smartphone, ou des tvs qui ont filmé les shows, on aura un truc un peu moins mainstream sans doute... pour moi c'est tout bénèf! :wink:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar Tesla » 08 Mar 2019, 00:27

Bof, un documentaire de Corbijn, ça veut surtout dire un concert tronqué pour ma part. Je préfère largement le concert en entier filmé correctement.
Au final, ce n'est pas notre choix et ça va peut-être être bien mais j'ai des doutes. Et puis 2020, c'est loin.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar Arcadia » 08 Mar 2019, 01:20

Je rejoins Tesla et TofXXX.

2020, c'est loin. Je ne sais pas comment l'exprimer correctement, mais on n'est pas sur la bonne temporalité. 2 ans auront passé entre la tournée et le dvd, et les gens (moi la première) seront passés à autre chose... Et comme toute chose que l'on a attendu trop longtemps, quand ça vient finalement, ce n'est juste plus le (bon) moment. C'est peut-être idiot, mais c'est humain. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar rudeye » 08 Mar 2019, 11:42

Salut,
En fait Corbijn n'a pas mentionné l'année pour la sortie du Global Spirit Tour DVD. Il parle uniquement de 2019 pour la video de U2 sur laquelle il bosse actuellement et de 2020 pour le livre sur Depeche Mode donc on peut espérer que le DVD sorte bien en 2019.
Avatar de l’utilisateur
rudeye
 
Messages: 40
Inscription: 05 Sep 2005, 16:58

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar DMfanTrade » 08 Mar 2019, 21:07

2020 why not ...

2019 y a toutes les boxes 12" singles :
black celebration / music for the masses / violator et sofad ...

2020 le book et le dvd peut être même un bundle deluxe collector on verra ...
sans oublier les boxes 12" singles manquantes (ultra exciter etc ...)
ça fait un peu beaucoup pour 2020 financièrement :( (souvenez vous du U2 & i ou le tom waits ... c pas donné!)

et 2021 le nouvel album et la tournée qui se finira en 2022.
si nouvel album il y a ;)

comme ça y a de l'actu tous les ans ;)

mais il est vrai que cela fait un peu tard pour une sortie liée à spirit (2017),
et un film/docu bof bof espérons que cela soit un minimum intéressant !
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar STUMM101 » 09 Mar 2019, 00:04

Salut,

Sincèrement, une sortie du DVD en 2020, je n'y crois pas une seul seconde !
Un an et demi pour sortir le DVD :shock:

Le seul souhait que j'aurais, pour le DVD, serait d'avoir l'un des deux soirs (le 23 ou le 25) complet en vidéo et audio et en bonus, vidéo et audio des titres de l'autre soir.

A+
STUMM "histoire d'avoir quelque chose de décent" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar luke06 » 09 Mar 2019, 00:21

Et cela veut donc dire aussi pas de sortie d'album solo de Dave ou Martin du coup non?? Car je ne voie pas une double actualité Martin ou Dave faire la promo de leur album et celui du DVD , je me trompe peut être
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar Arcadia » 09 Mar 2019, 11:36

rudeye a écrit:Salut,
En fait Corbijn n'a pas mentionné l'année pour la sortie du Global Spirit Tour DVD. Il parle uniquement de 2019 pour la video de U2 sur laquelle il bosse actuellement et de 2020 pour le livre sur Depeche Mode donc on peut espérer que le DVD sorte bien en 2019.

Mais si Corbijn bosse actuellement sur la vidéo de U2, j'imagine que le projet relatif à DM, en attendant, lui, ne bouge pas vraiment... Ce qui irait plutôt dans le sens d'une sortie en 2020. J'espère qu'on se trompe... :|
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar DM-arise » 10 Mar 2019, 17:13

En fait, j'avais compris que le dvd et le livres allaient sortir en même temps mais en effet il semble que rien ne soit mentionné pour le dvd, juste pour le livre, ce qui fait que Corbijn n'a pas répondu à la question posée ...

Voilà ce qui circule, ne vous demandez pas après pourquoi le dvd ne sort pas :roll: https://www.discogs.com/fr/Depeche-Mode-Global-Spirit-Tour-23-25-July-2018-Live-Waldb%C3%BChne-Berlin-Germany-Final-Show-Complete-S/release/12694179
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar DMfanTrade » 11 Mar 2019, 00:45

C JUSTE DES PAUVRES BOOTS AUDIENCE ...
il y en a toujours eu, et cela n'a jamais empêché le groupe de nous sortir un officiel soundboard/pro shot ;)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Messagepar mart1n » 11 Mar 2019, 09:29

luke06 a écrit:Et cela veut donc dire aussi pas de sortie d'album solo de Dave ou Martin du coup non?? Car je ne voie pas une double actualité Martin ou Dave faire la promo de leur album et celui du DVD , je me trompe peut être


L'un n'empêche pas l'autre... Surtout que Dave, depuis quelques années, est plutôt en mode (sans jeu de mot), "en dehors de DM je fais ce que je veux, avec qui je veux...", je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'avoir un autre projet à côté. Je pense qu'au contraire, avec le temps, l'âge qui avance et l'assurance qu'il a prise liée à la réussite de ces projets, il ne va pas se gêner s'il a envie de faire quelque chose d'autre...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Global Spirit Tour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités