Global Spirit Tour DVD : ville potentielle?

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar DM-arise » 15 Oct 2017, 13:39

Est-ce qu'un stade se prête à une prise de son de qualité ?
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2017, 14:31

ventilateur a écrit:
God is laughing a écrit:Il serait bien de ne pas faire un DVD dans une salle européenne pour rompre avec les dernières habitudes, ça aurait de la gueule un DVD au Pérou dans un stade plein.

Ou Mexico, il y a 2 dates de prévues...

Tout comme d'autres dates en Europe ont également 2 dates...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar dave1er » 15 Oct 2017, 21:51

DM-arise a écrit:Est-ce qu'un stade se prête à une prise de son de qualité ?


La plupart des "gros" groupes enregistrent leur DVD dans des stades ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2017, 22:12

De toute façon le DVD sera enregistré lors du winter dans des salles qui auront deux dates... mais pas Paris.,.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar yann » 15 Oct 2017, 22:23

On peut esperer um bluray cette fois non?
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2017, 23:16

yann a écrit:On peut esperer um bluray cette fois non?

Je suis pas sur...eh puis les bonus du futur DVD j'ai bien peur d'avoir pour la énième fois les projections de In your room et autres morceaux ...,
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar sharcky » 16 Oct 2017, 08:47

dave1er a écrit:
DM-arise a écrit:Est-ce qu'un stade se prête à une prise de son de qualité ?


La plupart des "gros" groupes enregistrent leur DVD dans des stades ...

Je pense qu'en prenant le son directement à la sortie des micros ça ne pose pas de problème. La différence quand on compare à u2 ou coldplay qui ont des scènes taillées pour les stades, c'est que la scène de Dm révèlera plus de potentiel indoor selon moi.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar STUMM101 » 16 Oct 2017, 14:50

Salut,

VIOLATION a écrit:
ventilateur a écrit:
God is laughing a écrit:Il serait bien de ne pas faire un DVD dans une salle européenne pour rompre avec les dernières habitudes, ça aurait de la gueule un DVD au Pérou dans un stade plein.

Ou Mexico, il y a 2 dates de prévues...

Tout comme d'autres dates en Europe ont également 2 dates...

Comme je l'avais indiqué en page 1, les captations live, depuis 2001, ont eu lieu sur une double date.
Hors sur les 5 doubles dates qui restent, trois on déjà l'honneur d'une captation (Paris, Milan, Berlin)
La quatrième double date est à Turin (Italie, pays déjà "représenté" par le live de Milan).
La cinquième double date est à Mexico.

Je ne vois pas une captation sur deux villes (ou alors un truc genre Devotional : bande-son d'une date et vidéo de deux dates, ou plus).

Je reste sur ma première impression : soit les deux derniers Hollywood bowl (mais ce qui voudrais dire pas de changements notables sur la setlist) soit Mexico.

A+
STUMM "ou alors pas de DVD :shock: :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11021
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar mart1n » 16 Oct 2017, 15:16

STUMM101 a écrit: "ou alors pas de DVD :shock: :lol: "


Je le vois bien comme ça depuis très longtemps...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar DM-arise » 16 Oct 2017, 22:53

Mais si, DVD: j'ai lu quelque part, une interview de Dave je crois avant le début de la tournée, que les exigences d'une prise vidéo pour un futur dvd en projet engendraient une certaine rigidité/ routine/ manque de flexibilité / peu de place à l'improvisation pour les shows du spirit tour à venir. Je crois qu'Anton supervise ça encore une fois et qu'il est/ était là du moins / en 1er leg.
Cela explique aussi la faible rotation dans les titres de la setlist.
Quant à savoir si telle ou telle ville a déjà été filmée... Oui j'ai moi aussi raisonné par élimination mais après tout on ne connait pas la logique des managers qui créent/ éditent les produits DM ( pas forcément les mêmes que celles des fans)
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar STUMM101 » 16 Oct 2017, 23:44

Salut,

DM-arise a écrit:Mais si, DVD: j'ai lu quelque part, une interview de Dave je crois avant le début de la tournée, que les exigences d'une prise vidéo pour un futur dvd en projet engendraient une certaine rigidité/ routine/ manque de flexibilité / peu de place à l'improvisation pour les shows du spirit tour à venir. Je crois qu'Anton supervise ça encore une fois et qu'il est/ était là du moins / en 1er leg.
Cela explique aussi la faible rotation dans les titres de la setlist.

Cela ne concerne pas QUE le GST, mais TOUTES les tournées DM.....

DM-arise a écrit:Quant à savoir si telle ou telle ville a déjà été filmée... Oui j'ai moi aussi raisonné par élimination mais après tout on ne connait pas la logique des managers qui créent/ éditent les produits DM ( pas forcément les mêmes que celles des fans)

Sans connaître la logique des décideurs pour le DVD live du GST, je ne vois pas trop l'intérêt (marketing) de sortir un DVD live, du concert de Paris, Milan ou Berlin voir Barcelone.

Pour l'instant, seule l'Allemagne à fait l'objet de deux captations : Hamburg en 1984 et Berlin en 2013 (29 ans d'écart).
Qu'il enregistre le GST à Los Angeles ne serait pas trop "gênant" (101 en 1988 et "Hollywood Bowl" en 2017, soit.... 29 ans d'écart :shock: ... peut-être un signe :lol: ).

Par contre, je ne vois, toujours pas, l'intérêt marketing de faire une captation en France, en Italie, en Allemagne ou en Espagne.
Car même si la logique (des décideurs) n'est pas la même que celle des fans, ils (les fans hors de France, d'Italie, d'Espagne et d'Allemagne) se poseraient la question, à savoir : "pourquoi encore un live de France (ou d'Italie, etc...), ce qui serait un peu..... logique, non ?

L'Amérique du Sud, les pays de l'est (Russie, Pologne, pourquoi pas Minsk ?), la Belgique, les Pays-Bas, pourrait également faire l'objet d'une captation.

Et un petit truc me trotte dans la tête depuis aujourd'hui. Et si on faisait fausse route, en misant sur une captation d'une double date. Le show est assez rodé pour faire une captation que sur un soir...
Et pourquoi pas Londres ? Ils sont passé à l'O2 Arena en juin dernier et ils y repassent le 22 novembre (en retirant WIME... on ne sait jamais, Dave pourra se casser la figure encore une fois 8), ça la ficherait mal sur le DVD...).
Et cette remarque est également valable pour Anvers, Amsterdam et Saint-Petersburg.

A+
STUMM "un début d'indice cette nuit" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11021
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar MADISON » 17 Oct 2017, 00:20

MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar DM-arise » 17 Oct 2017, 01:09

@STUMM: ce que j'ai vu comme ITW avait l'air d'évoquer spécifiquement le GST, même si en effet la donne concerne toutes les tournées devant donner lieu à un dvd.
Tes autres réflexions... Bah je les ai eues aussi hein ;-) en conclu pour moi le plan c'est de pas faire de plan, en soi c'est déjà un plan - et on verra bien ce qui sort. Ou pas ^^
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar TofXXX » 17 Oct 2017, 09:27

Une prise en une date, c'est possible mais... l'intérêt de la double date, hormis les éventuels ratés, c'est de pouvoir jouer des titres différents lors du second live et donc d'avoir un DVD avec plus de chansons.
C'est certain que je préfère un DVD avec 22 ou 24 titres au lieu de 20. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 935
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar DM-arise » 17 Oct 2017, 12:36

TofXXX a écrit:Une prise en une date, c'est possible mais... l'intérêt de la double date, hormis les éventuels ratés, c'est de pouvoir jouer des titres différents lors du second live et donc d'avoir un DVD avec plus de chansons.
C'est certain que je préfère un DVD avec 22 ou 24 titres au lieu de 20. :D


Absolument, on est bien d'accord, et c'est aussi mon analyse ;-)
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar STUMM101 » 17 Oct 2017, 22:53

Salut,

L'intérêt de la double date pour sortir un DVD d'une tournée de DM est très relatif.
Honnêtement, quand on constate les "bonus" (titres live en plus) sur les derniers les quatre derniers DVD, je reste dubitatif.

One Night In Paris (09 et 10 octobre 2001)
Pas de bonus (il manque Clean et Sister Of Night).
Le DVD contient 20 titres - 28 titres joués sur l'ensemble de la tournée.

Touring The Angel - Live in Milan (18 et 19 février 2006)
Deux titres en bonus (A Question of Lust et Damaged People).
Le DVD contient 24 titres - 32 titres joués sur l'ensemble de la tournée.

Tour Of The Universe - Barcelona (20 et 21 novembre 2009)
Quatre titres en bonus (World In My Eyes, Sister Of Night, The Truth is/Miles Away, One Caress).
Le DVD contient 25 titres - 39 titres joués sur l'ensemble de la tournée.

Live In Berlin (25 et 27 novembre 2013)
Pas de bonus (il manque Behind The Wheel).
Le DVD contient 21 titres (et je ne reparle pas de la présence inexplicable de Soothe My Soul et Goodbye) - 40 titres joués sur l'ensemble de la tournée


Quatre DVD et seulement six titres en bonus ! (sans compter qu'il manque trois titres joués lors de ces concerts).
Et quand on regarde quels sont les six titres bonus.... :?

Qu'on se retrouve avec un DVD live tiré d'une date, je comprendrais que l'on ai droit "qu'à" 22 titres maximum.
Mais là, on se retrouve avec des DVD issus de deux dates (une quarantaine de titres joués), on pourrait largement avoir, au moins, cinq titres en bonus.
Surtout quand on voit le nombre de titres joués sur chaque tournée et le nombre de titres contenus dans les DVD.
Il y avait quand même un réservoir de titres joués sur chaque tournée :
ONIP : 8 titres.
TTA Milan : 8 titres.
TOTU Barcelona : 14 titres.
DMT Berlin : 19 titres.

Il y a quand même de quoi avoir des regrets.
Il (DM) pourrait sortir un DVD tiré d'une seule date et mettre en bonus les autres titres de la tournée (il y a moyen de le faire, vu qu'il y a déjà les caméras pour diffuser sur les écrans géant, ça ne doit pas être trop difficile d'enregistrer un titre par-ci, par-là, non ? )

A+
STUMM "et on n'en sait pas plus pour la captation du GST " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11021
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar DM-arise » 18 Oct 2017, 00:07

Stumm, analyse intéressante et merci.
Mais...sur les dvd doubles il y a un bonus supplémentaire ( oui c'est chiche j'en conviens) : sister of night pour ONIP et Insight pour TOTU.

Sinon, pour ma question sur les prise de son en stade, je faisais référence aux lieux en configuration ouverts ( par opposition par exemple au Palau Jordi qui aussi est un stade mais fermé, et qui en effet a donné lieu à une très bonne captation) ;-)
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar STUMM101 » 18 Oct 2017, 10:12

Salut,

Désolé, Insight en bonus m'avait échappé :? .

Le bonus de Sister Of Night sur ONIP, je ne le compte pas, ce n'est pas un titre live, c'est Martin qui chante dans sa loge en se maquillant.
A ce rythme là, on filme Gahan qui chantonne en faisant sa gym et Fletch sous la douche et hop ! Le tour est joué.

Sérieusement, on se retrouve avec 7 titres (live) en bonus, ce qui n'est quand même pas terrible pour 4 DVD.

De plus en regardant, attentivement, faire la captation sur une double date pour palier un éventuel plantage, ne tiens pas la route car :
Sur le DVD TOTU, Waiting For The Night (avec un plantage en plus !) n'a été joué que le deuxième soir.
Sur le DVD DMT, Soothe My Soul et Goodbye n'ont été joués (également) que le deuxième soir (surtout quand on sait que SMS n'a été joué que sur la moitié de la tournée et Goodbye sur à peine un tiers de la tournée et que ces deux titres n'ont été interprété uniquement ce soir là, sur le winter leg !!! )

Quand aux autres bonus (les projections, etc....) pas besoin de cinquante dates pour les enregistrer, une seule date suffit.

A+
STUMM "le principal c'est d'avoir le DVD :wink: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11021
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar devoted.clems » 18 Oct 2017, 10:22

Allons allons Stumm, ta mémoire te fait défault! Sister of night est bien en bonus sur le deuxième DVD, c'est surrender qui est un bonus caché et est chanté dans sa loge en slip!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Global Spirit Tour DVD (ville potentiel)

Messagepar STUMM101 » 18 Oct 2017, 10:32

Salut,

(l'excuse de l'année) C'est le slip qui ma perturbé :mrgreen:

Donc (encore une fois :lol: ) on est en possession de 8 titres live en bonus, soit une moyenne de 2 titres bonus par DVD..... c'est l'Eldorado !!

A+
STUMM "on reste quand même dans l'idée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11021
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Global Spirit Tour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité