Spiritsintheforest

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Ghadzoeux » 21 Nov 2019, 23:04

C'était effectivement très très bon. On sentait sur les passages live que la salle ne demandait qu'à partir. Un peu dommage que les morceaux soient un peu toujours les mêmes, mais c'est raccord avec leur setlist.
Quelques jolis moments d'émotion, j'ai beaucoup aimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DM86 » 21 Nov 2019, 23:15

Beaucoup aimé aussi. Très émouvant. Quelle intensité la scène quand même. Ca m'a donné envie d'y être.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 578
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Spiritsintheforest

Messagepar tranber » 21 Nov 2019, 23:28

Je n'ai qu'un commentaire à faire:
Gargamel n'est pas moche, il n'a pas un physique facile...
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Tesla » 21 Nov 2019, 23:29

J'ai aussi beaucoup aimé mais je suis restée sur ma faim des deux côtés. C'est-à-dire que je voulais en savoir plus sur les histoires des fans mais aussi et surtout voir plus d'images de concert.
Pour le coup, ils ont bien choisi les fans car j'étais vraiment pas emballée par le concept à la base.
Ceci étant dit, j'aurais vraiment voulu voir le concert en entier sur grand écran. Le rendu son et image était excellent.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Spiritsintheforest

Messagepar plim » 21 Nov 2019, 23:39

on a beaucoup aimé. je m'attendais à voir de bonnes images et un point de vue intéressant (pas genre "voilà ma collection de disques et là mes tshirts") et c'était ça. les fans sont chouettes, leurs histoires touchantes. les morceaux choisis des lives sont bien raccord avec le discours.

le public était assez jovial à Bordeaux,les gens tapaient dans leurs mains et chantaient pendant les scènes de live :)

une bonne soirée :)


ps : mais qui met aussi ENCORE UNE FOIS en valeur cet affreux solo percu sur ETS.... :roll:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Spiritsintheforest

Messagepar luke06 » 21 Nov 2019, 23:58

Oui on reste sur notre fin , c'est court , les scènes live sont bien filmées. Petite question c'est quoi ce montage sur PJ un coup Dave est en bleu en coup en rouge : pourquoi monter deux jour sur une même chanson et en plus avec une telle différence???

OK les fans ont une histoire , un vécut mais il manque la bande son je m'explique à chaque fois ils parlent de la chanson qui leur à fait aimé DM mais on ne l'entends pas , à moins que cela soit lié avec la version Live mais du coup il y a des incohérences entre les années dit et le morceau.

On reste trop sur le côté négative , ou les soucis , de la vie de ces personnes : doit on être Gay , avoir eut un cancer avoir vécu dans une dictature , avoir un grave accident pour aimer DM ?? Aucun personne normal , dans le sens avoir une vie tranquille , pour apprécier DM non ?? Zut alors j'aurais pu postuler

Bon en tout cas ce film donne envie de retrouver DM sur scène :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Delta Machine » 22 Nov 2019, 01:30

Anton, pourquoi tant de haine ???? Pourquoi seulement 1h20 ????????
Bien trop court tout ça !


Choix de fans qui ont eu des parcours particulièrement compliqués mais je me suis retrouvé dans tous à un moment ou un autre !
J'ai vraiment trouvé très très bien ce choix de fans (alors que j'avais peur que l'on tombe dans la caricature et que les motivations ne soient pas creusées)
Mention spéciale à la petite de DMK, surtout lors des images d'elle au concert : elle transmettait son bonheur à travers l'image.

Les images des lives sont plus que prometteuses pour le DVD !
J'ai eu beaucoup de mal parfois à me rappeler que j'étais dans une salle de ciné et qu'il ne fallait pas lever les bras Image :mrgreen: ou chanter
Le concert, s'il est du même acabit, mérite en effet une projection sur grand écran

Dans la salle lorientaise, il restait 300 places de libres... A peine le quart était plein...
Mais nous étions 2 FV ! (ravie de ce moment de partage entre fans)

Par contre, j'ai trouvé lamentable les très (trop) nombreuses fautes d'orthographe dans les sous-titres !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Spiritsintheforest

Messagepar sharcky » 22 Nov 2019, 08:35

plim a écrit:mais qui met aussi ENCORE UNE FOIS en valeur cet affreux solo percu sur ETS.... :roll:


Affreux solo clavier surtout...j'avais oublié a quel point Gordeno était mauvais!

Seul bémol en tout cas pour un documentaire par ailleurs très abouti, touchant et bien réalisé. Un peu court cela dit mais les séquences live valent le détour!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Spiritsintheforest

Messagepar swissbong » 22 Nov 2019, 08:55

c'était loin d'être complet hier soir sur Archamps.

Sympathique docu bien que trop court, bon choix de fan, leur vie à travers DM c'était assez touchant.
ça fait du bien de voir du DM au cinéma, rien que pour cela le déplacement en valait la peine.
Reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du DVD pour avoir un beau souvenir du GST.
Avatar de l’utilisateur
swissbong
 
Messages: 60
Inscription: 29 Aoû 2017, 12:31
Localisation: Geneva

Re: Spiritsintheforest

Messagepar VIOLATION » 22 Nov 2019, 09:33

Retour ce matin du doc de dM. Je m'en remets pas.
Un doc qui montre des fans avec des parcours de vie différent ou dM les a aidés à affronter ces moments difficile de leur vie.

Le tout entrecoupé de scène live avec beaucoup de morceaux live.

Les images live sont excellentes et bien filmés avec une définition top et des plans superbes, même si on reste sur sa faim car on en veux encore plus.

Vivement le DVD en format Blu Ray et la prochaine tournée.

Le point négatif : on aurait pu voir les fans arriver à Berlin pour assister au concert et être en immersion dans les gradins avec eux.
Petit bémol sur Personal Jesus ou on voit Dave Gahan avec son gilet bleu et rouge car c'est un mix des deux soirs, j'espère qu'au montage final du DVD cela sera rectifié... cela me rappelle le colier lors du One Night In Paris 2001 ou Dave Gahan avait sa chaine autour de son cou en fonction des plans (devant et derrière lui).

PS : merci à @nton d'avoir fini la soirée avec nous pour prolonger ce moment entre devotees
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar domvano » 22 Nov 2019, 10:48

VIOLATION a écrit:.
Petit bémol sur Personal Jesus ou on voit Dave Gahan avec son gilet bleu et rouge car c'est un mix des deux soirs, j'espère qu'au montage final du DVD cela sera rectifié... cela me rappelle le colier lors du One Night In Paris 2001 ou Dave Gahan avait sa chaine autour de son cou en fonction des plans (devant et derrière lui).

PS : merci à @nton d'avoir fini la soirée avec nous pour prolonger ce moment entre devotees


Sur d’autres titres aussi et en particulier sur WIMS
Sur certains plans on distingue aussi un dos de gilet NOIR?? Impossible puisque filmé 2 soirs et pas 3 ??
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Spiritsintheforest

Messagepar ventilateur » 22 Nov 2019, 10:52

sharcky a écrit:
plim a écrit:mais qui met aussi ENCORE UNE FOIS en valeur cet affreux solo percu sur ETS.... :roll:


Affreux solo clavier surtout...j'avais oublié a quel point Gordeno était mauvais!

Seul bémol en tout cas pour un documentaire par ailleurs très abouti, touchant et bien réalisé. Un peu court cela dit mais les séquences live valent le détour!

J'ai trouvé le break de ETS mauvais, le clavier affreux et bien trop de percussions également.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Spiritsintheforest

Messagepar stef38 » 22 Nov 2019, 11:37

Très bon moment trop court comme beaucoup l'ont dit !
Une belle photographie (notamment en Mongolie), de belles histoires de fans (certes un peu tous touchés par une histoire personnelle...) ; On a adoré et ri pour les DMK, et le Roumain et son expédition en randonnée pour Enjoy the silence !
J'imagine et j'espère que les prises de vue du concert ne seront pas les mêmes pour la version "Concert intégral"... et qu'ils nous préparent un coffret deluxe avec le doc + concert en version Blu-Ray avec du bon son !
En tous les cas, ça ne donne qu'une envie... c'est vite de les retrouver en tournée !!! C'est là que transpire la magie DM.
stef38
 
Messages: 53
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

Re: Spiritsintheforest

Messagepar STUMM101 » 22 Nov 2019, 12:33

Salut,

domvano a écrit:
VIOLATION a écrit:.
Petit bémol sur Personal Jesus ou on voit Dave Gahan avec son gilet bleu et rouge car c'est un mix des deux soirs, j'espère qu'au montage final du DVD cela sera rectifié... cela me rappelle le colier lors du One Night In Paris 2001 ou Dave Gahan avait sa chaine autour de son cou en fonction des plans (devant et derrière lui).

Sur d’autres titres aussi et en particulier sur WIMS
Sur certains plans on distingue aussi un dos de gilet NOIR?? Impossible puisque filmé 2 soirs et pas 3 ??

Et pourtant.... Si !

Pour le concert du 23/07
Gilet rouge : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet rouge : Walking In My Shoes jusqu'à Personal Jesus

Pour le concert du 25/07
Gilet bleu : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet bleu : Heroes jusqu'à Just Can't Get Enough

Probabilité si captation du 25/07

Bonus : In Your Room /Wrong / I Feel You + Somebody / Home / Strangelove
Bye bye : So Much Love / Barrel Of A Gun / Corrupt / A Question Of Time

A+
STUMM "En rouge et noir..... Et bleu....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Spiritsintheforest

Messagepar stef38 » 22 Nov 2019, 15:24

Quelqu'un sait combien d'entrées ont été faites dans le monde pour la projection du doc ?
stef38
 
Messages: 53
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

Re: Spiritsintheforest

Messagepar 100window » 22 Nov 2019, 15:58

Je suis assez mitigé.

Ok, ce film met en évidence le coté inexplicable de cet amour pour leur musique et ce qu'ils représentent pour nous. De Colombie en passant par les USA, la France et l'Asie, on a tous qq chose qui nous connecte. Est-ce une surprise? Pas vraiment, pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance de faire des dizaines de concerts depuis la découverte du groupe (Nous sommes nombreux dans ce cas, mais pas légion, j'en suis conscient).
Donc, au delà de l'ensemble des portraits qui sont très sympathiques, que retiendra-t-on de ce film au delà de la première vision? Quel moment historique est gravé sur support? Qu'apprend-on? Pas grand chose.

Anton a, à mon sens, engagé le curseur un peu plus loin en termes formels (il était temps) mais on sent le manque de temps et le manque de moyen. Normal pour un film invendable. Qui va acheter le DVD? Ben nous, avec comme portrait des gens qu'on connait finalement. C'est nous et/ou nos potes. C'est à la fois émouvant mais en même temps terriblement ennuyeux. Moi, j'aime le spectacle et le Rock and roll (terme générique) pour ce qu'il projette au delà de moi, vers l'univers vers lequel il m’emmène, vers une vie que je ne saurais atteindre. Essayer de s'en rapprocher par les concerts, le look, les disques, les soirées qui n'en finissent pas mais en ayant conscience qu'on est pas eux, mais qu'on fait partie de l'Histoire. On me dira que c'est l’intérêt, de montrer que sans nous, ils ne sont rien. OK. Mais, en fait, ça ne m’intéresse pas de payer 15 boules et 25 autres (DVD) pour le savoir. Les fans se filment assez les uns les autres pour être conscients de tout ça depuis bien longtemps.

Quand aux passages live. Comment dire...

- Ils n'ont pas été filmés pour en faire un vrai live. Le montage foireux a été relevé déjà ici (la couleur des gilets) et je ne pense absolument pas qu’on aura droit au concert complet monté convenablement. On voit que ça n'a pas été prévu pour ça.
- Vous êtes content du mixage? Perso, je suis très déçu de comment ça sonne : manque de basses, mauvais équilibre entre les mediums et le reste, public trop ou pas assez présent. On entend aussi toutes les limites de DM dans ses arrangements de ces dernières années. Je trouve que c'est un peu poussif et pas mal de passages sont too much. Gédéon Klang Klang pris en flagrant délit de n'importe quoi, Eigner qui rajoute des couches non nécessaires, Fletch inexistant (ah bon?).
- Filmer Dave sur deux dernier concerts n'est peut être pas non plus le meilleur moment. Franchement, il devient "in-filmable" (grimaces, postures, etc.). On sent d’ailleurs Anton gêné aux entournures pour essayer de le capter autrement que grimaçant. Pour avoir fait 6 dates sur la tournées, ce n'était pas toujours à ce point. Peut-être le symptôme de la dernière où il donne tout, mais du coup tombe dans ses travers.

Globalement, comme ça a aussi été dit, ça manque d'habillage sonore, d'audace, de transitions étonnantes. Quand on pense que ce gars a fait les ovnis Strange et Strange Too, c'est assez désolant.

Et donc dans 6 mois, on aura le DVD avec le film dans un boitier simple, avec SI TOUT VA BIEN, les sous-titres et 13 minutes de bonus (8 minutes d'Interview d'Anton et 5 minutes de bêtisier de l'interview des fans). Pas de concert complet, pas de CD audio. J'espère mon tromper, vraiment. Mais je ne suis pas optimiste.

100window"il a même filmé Dave qui fait le poulet"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Spiritsintheforest

Messagepar ventilateur » 22 Nov 2019, 16:41

100window a écrit:Pas de concert complet, pas de CD audio. J'espère mon tromper, vraiment. Mais je ne suis pas optimiste.


D'après Corbijn le concert intégral en vidéo sortira en DVD en 2020.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Spiritsintheforest

Messagepar VIOLATION » 22 Nov 2019, 16:57

ventilateur a écrit:
100window a écrit:Pas de concert complet, pas de CD audio. J'espère mon tromper, vraiment. Mais je ne suis pas optimiste.


D'après Corbijn le concert intégral en vidéo sortira en DVD en 2020.

Ca veux dire quoi intégral chez Anton ? sachant qu'ils ont joué un mix de la set list tournée été et hiver à Berlin en juillet 2018... A mon avis cela va faire comme pour le DVD Tour OF The Universe le live standard et des bonus avec 5/6 morceaux et c'est tout...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar domvano » 22 Nov 2019, 17:05

100window a écrit:Je suis assez mitigé.
"


Excellente analyse que je partage ..
Merci
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Spiritsintheforest

Messagepar domvano » 22 Nov 2019, 17:07

STUMM101 a écrit:Salut,

domvano a écrit:
VIOLATION a écrit:.
Petit bémol sur Personal Jesus ou on voit Dave Gahan avec son gilet bleu et rouge car c'est un mix des deux soirs, j'espère qu'au montage final du DVD cela sera rectifié... cela me rappelle le colier lors du One Night In Paris 2001 ou Dave Gahan avait sa chaine autour de son cou en fonction des plans (devant et derrière lui).

Sur d’autres titres aussi et en particulier sur WIMS
Sur certains plans on distingue aussi un dos de gilet NOIR?? Impossible puisque filmé 2 soirs et pas 3 ??

Et pourtant.... Si !

Pour le concert du 23/07
Gilet rouge : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet rouge : Walking In My Shoes jusqu'à Personal Jesus

Pour le concert du 25/07
Gilet bleu : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet bleu : Heroes jusqu'à Just Can't Get Enough

Probabilité si captation du 25/07

Bonus : In Your Room /Wrong / I Feel You + Somebody / Home / Strangelove
Bye bye : So Much Love / Barrel Of A Gun / Corrupt / A Question Of Time

A+
STUMM "En rouge et noir..... Et bleu....." 101


Top top bien vu .. merci

Même si certains dans la salle ont cru voir 3 gilets différends dans la même chanson #hallucination
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Global Spirit Tour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité