Spiritsintheforest

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DMfanTrade » 20 Déc 2019, 23:54

VIOLATION a écrit:
DMfanTrade a écrit:
VIOLATION a écrit:Ah bon tu connais la date de sortie du DVD ?


j'ai eu vent ...
de janvier : la box complète (qui reste incomplète ! avec 2 pauvres demi-inédits)

en février la box violator (soit disant qu'il y aurait une surprise ... un mix inédit ou promo de WIME)

et mars le BD de spirit live

et ds tout cela il va y avoir aussi le Book de corbijn (à la U2 & i)

voilà ... après c'est peut être des conneries et on est jamais à l’abri d'un décalage pour d'obscures raisons ;)

"quand les mecs sont plus dedans : ça se sent!"
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Delta Machine » 21 Déc 2019, 01:37

DMfanTrade a écrit:je ne vais pas payer pour ce truc (qui ne m’intéresse que très peu!)


Tu as le droit de ne pas aimer ou de ne pas apprécier la démarche (et je le respecte tout à fait) mais je trouve le terme "truc" assez méprisant à la fois pour :

- les fans qui ont eu la chance d'être choisis et qui nous livrent leur histoire avec le groupe et nous ouvrent leur intimité dans laquelle nous sommes nombreux à nous retrouver (et je ne sais pas si, moi, j'aurai eu le courage de me livrer devant une caméra)
- Anton Corbjin : que l'on aime son oeuvre ou pas, il est un artiste reconnu
- Les spectateurs que nous sommes qui se sont déplacés au cinéma pour aller voir ce docufilm et qui l'ont aimé
- DM

DMfanTrade a écrit:
ses mimiques commencent réellement à m'insupporter :(
et chanter, c'est pas gueuler ds un micro ;) donc calmos pépère ...


Moi aussi, revoir toutes ses mimiques sur le film m'ont assez déçue alors qu'il en faisait très peu lors des quelques concerts que j'ai fait sur cette tournée
Et je trouve le même mépris dans ta 2ème phrase

DMfanTrade a écrit:ce groupe est sur la fin (et depuis un bon moment!) que garder de spirit ??? pas gd chose :(

qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute
et qu'ils ouvrent leurs archives qui doivent être bien plus intéressantes ;)


Moi, je vais garder de très bonnes choses de Spririt et de cette tournée !

Tu devrais peut être faire une pause DM et attendre la dissolution officielle du groupe (qui viendra bien un jour) et laisser les autres apprécier qu'ils continuent encore un peu...
Quand ils seront en retraite, il sera bien temps de se consoler avec des archives... Mais pas tout de suite !



Je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée et qui interprète mal tes écrits mais vraiment, je trouve tout ça méprisant
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Spiritsintheforest

Messagepar sharcky » 21 Déc 2019, 09:36

Delta Machine a écrit:Quand ils seront en retraite, il sera bien temps de se consoler avec des archives...

Et les collectionneurs pourront enfin s'en donner à coeur joie, figés devant tant de trésors accumulés. Ce jour là je serai d'accord avec eux, depeche mode c'était mieux avant;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Spiritsintheforest

Messagepar personal gillus » 21 Déc 2019, 13:01

Je suis obligé de réagir avec tout ce qui se dit.
Perso j'écoute DM depuis mes 16 ans, soit depuis 35 ans .
Je peux dire que j'apprécie toujours ce qu'ils font. Ils ont évolué avec le temps.
Maintenant, quand j'écoute leurs premiers morceaux, ils me semblent vieillot. Les morceaux actuels sont dans leurs temps.
Pour ce qui est de ses performances, pour moi elles sont toujours bonnes, il a quand même 57 ans !! Vous verrez quand vous aurez son âge.
Il a toujours de l'énergie de donner.

A bon entendeur
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: Spiritsintheforest

Messagepar yann » 21 Déc 2019, 13:06

sharcky a écrit:
Delta Machine a écrit:Quand ils seront en retraite, il sera bien temps de se consoler avec des archives...

Et les collectionneurs pourront enfin s'en donner à coeur joie, figés devant tant de trésors accumulés. Ce jour là je serai d'accord avec eux, depeche mode c'était mieux avant;)


Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d 'archives.....
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Spiritsintheforest

Messagepar exJCiter » 21 Déc 2019, 13:44

Je pense que les prestations de Dave Gahan étaient moins bonnes sur l'exciter tour ou le PTA tour, car là il s'appliquait bien peu sur son chant à cette époque je trouve, donc je ne dirais pas que cela va en se dégradant !

Par contre, vous pouvez comparer le son des 2 dernières captations à Berlin et vous verrez que le mixage était très nettement meilleur sur la tournée précédente.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Spiritsintheforest

Messagepar new dress » 21 Déc 2019, 15:03

moi, je rejoins painkillers sur le fait juste que je comprends pas l'idée de choisir la dernière date pour un film alors qu'il semble fatigué physiquement et vocalement. sur le dernier dvd à berlin j'avais fait le même constat. voix plus "sale" et des grimasses marquées de fatigue à répétition.
Après pour ce qui est de la tournée global, je suis aussi d'accord sur le fait que je l'ai aussi trouvé plus en forme globalement.
Pis de toutes façons, comment avoir autant de fraicheur et de concentration, quand c'est ta 130ième date de la tournée ( en témoigne la bouillabaisse sur le break de ETS), les pains, des passages plus approximatifs, c'est humain et ça arrive souvent même plus qd t'as le sentiment que ton set est rodée comme une machine.

Après le film pour ma part... en toute honnêteté, je l'ai trouvé chiant par moment. je veux dire que oui forcément ça parle à bcp de fan de DM, on retrouve forcément des choses qui nous ont parlé dans nos vies... mais hormis la famille dmk, le roumain et la mongole... les autres m'ont ennuyé au possible. Mais après c'est aussi la réalisation globale qui m'a pas parlé. même si les images sont très belles.
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DMfanTrade » 21 Déc 2019, 15:04

personal gillus a écrit:Je suis obligé de réagir avec tout ce qui se dit.
Perso j'écoute DM depuis mes 16 ans, soit depuis 35 ans .
Je peux dire que j'apprécie toujours ce qu'ils font. Ils ont évolué avec le temps.
Maintenant, quand j'écoute leurs premiers morceaux, ils me semblent vieillot. Les morceaux actuels sont dans leurs temps.
Pour ce qui est de ses performances, pour moi elles sont toujours bonnes, il a quand même 57 ans !! Vous verrez quand vous aurez son âge.
Il a toujours de l'énergie de donner.

A bon entendeur


wouha! quelle objectivité :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DMfanTrade » 21 Déc 2019, 15:19

Delta Machine a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée et qui interprète mal tes écrits mais vraiment, je trouve tout ça méprisant


en fait c quoi le plus méprisant ?

d'être un peu critique ... ou de prendre son publique pour des vaches à lait ?
(remasters, box et compilations sans nouveauté)

sans parler du fait de "créer" un marché parallèle avec leur industrie du promo et des inédits qu'ils y mettent !!!
comme pour frustrer le pékin moyen (j'ai jamais vraiment compris l’intérêt)

sans parler non plus du fait qu'ils n'écoutent pas leurs fans (limite sans considération)
c'est pas comme si ils ignoraient qu'un world violation tour est souhaité par tous.

ils auraient pu nous faire plaisir à maintes reprises ... et cela n'a été que rarement de fois ds une si longue et belle carrière ...
(la box SOTU reste en terme de conception et de contenu un chef d’œuvre! book corbijn, remixes, démos etc ...)

la fin de carrière de DM me semble très fade :(

vaste débat (si débat il peut y avoir)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Spiritsintheforest

Messagepar sharcky » 21 Déc 2019, 15:30

DMfanTrade a écrit:
Delta Machine a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée et qui interprète mal tes écrits mais vraiment, je trouve tout ça méprisant


en fait c quoi le plus méprisant ?

d'être un peu critique ... ou de prendre son publique pour des vaches à lait ?
(remasters, box et compilations sans nouveauté)

comparé aux p'tits jeunes comme Editors, Foals ou Tame Impala, par exemple,
qui offrent pas mal de mini concerts webstream ou session studio (comme kexp ou kcrw), ou des demos ou remixes exclusifs gratos ...

la fin de carrière de DM me semble très fade :(

vaste débat (si débat il peut y avoir)

Le débat est vaste en effet, mais les arguments du type c'est de la m..., je ne supporte plus, etc, ne le font pas vraiment avancer.
Ce qui est méprisant c'est de mettre son amertume et son aigreur au centre du débat, sans se soucier de la sensibilité de chacun.

Un peu de nuance et de respect pour ceux qui ne partagent pas ton avis et pourraient être blessés par tes mots seraient les bienvenus ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Spiritsintheforest

Messagepar exJCiter » 21 Déc 2019, 15:58

new dress a écrit:moi, je rejoins painkillers sur le fait juste que je comprends pas l'idée de choisir la dernière date pour un film alors qu'il semble fatigué physiquement et vocalement. sur le dernier dvd à berlin j'avais fait le même constat. voix plus "sale" et des grimasses marquées de fatigue à répétition.


C'est peut-être juste parce que sur un dvd, tu as toutes les conditions réunies pour constater ce genre de détails... Bref, le concert aurait été filmé à une autre date, cela n'aurait sans soute pas changé grand chose sur ces détails que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DMfanTrade » 21 Déc 2019, 17:07

sharcky a écrit:
DMfanTrade a écrit:Ce qui est méprisant c'est de mettre son amertume et son aigreur au centre du débat, sans se soucier de la sensibilité de chacun.

Un peu de nuance et de respect pour ceux qui ne partagent pas ton avis et pourraient être blessés par tes mots seraient les bienvenus ;)


il n'y a pas d'amertume ... juste un triste constat.
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Spiritsintheforest

Messagepar armadawar » 21 Déc 2019, 17:19

Je comprends très bien ce que veut dire S, euh DMfantrade. Et je partage en partie son opinion. C'est bien vrai que les compils, les remixes, les compils des remixes, les rééditions, les rééditions des compils de remixes, bref vous m'aurez compris, ça finit par lasser. Après, vous me direz qu'on n'est pas obligé d'acheter. Mais si depuis des lustres, était édité ce que certains fans espèrent, on aurait l'impression d'être pris un peu plus en considération.
Et je ne vois pas vraiment où la sensibilité de certain a été froissée...
Et pour enfoncer le clou, Dave m'exaspère de plus en plus avec ses mimiques en live qui frôlent le ridicule. Particulièrement sur Spirits in the forest.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar P'tite rose » 21 Déc 2019, 18:16

Fan recente, j'avoue que les box qui coutent un rein c'est pas mon truc... Tout comme les fringues Noah a 170 euro le sweat
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: Spiritsintheforest

Messagepar painkillers » 22 Déc 2019, 00:22

exJCiter a écrit:
new dress a écrit:moi, je rejoins painkillers sur le fait juste que je comprends pas l'idée de choisir la dernière date pour un film alors qu'il semble fatigué physiquement et vocalement. sur le dernier dvd à berlin j'avais fait le même constat. voix plus "sale" et des grimasses marquées de fatigue à répétition.


C'est peut-être juste parce que sur un dvd, tu as toutes les conditions réunies pour constater ce genre de détails... Bref, le concert aurait été filmé à une autre date, cela n'aurait sans soute pas changé grand chose sur ces détails que tu cites.


C’est possible évidemment ! Alors si c’est le cas, Dave n’est plus chanteur qu’il a toujours été, et cela depuis... cette tournée ? Cette date ? Je suis mal placé pour le dire. Oui un live dvd montre plus facilement les défauts s’ils n’ont pas été corrigés mais sur les boot et extraits YouTube, broadcast et Cie, cela ne m’a jamais frappé.. étrange, non ?
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Spiritsintheforest

Messagepar painkillers » 22 Déc 2019, 00:26

armadawar a écrit:Je comprends très bien ce que veut dire S, euh DMfantrade. Et je partage en partie son opinion. C'est bien vrai que les compils, les remixes, les compils des remixes, les rééditions, les rééditions des compils de remixes, bref vous m'aurez compris, ça finit par lasser. Après, vous me direz qu'on n'est pas obligé d'acheter. Mais si depuis des lustres, était édité ce que certains fans espèrent, on aurait l'impression d'être pris un peu plus en considération. .


Je dois être le seul mais j’aime beaucoup les remix et si de nouveaux remix sortaient et qu’une majorité me plaisait, je l’achèterai avec grand plaisir ! Et pourtant, cela ne m’empêche pas de vouloir des archives et penser qu’un peu de considération serait la bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Spiritsintheforest

Messagepar ftrapes » 23 Déc 2019, 09:57

La prise de son est étrange durant le film : la voix sonne presque métallique.

Il est vrai que Dave n'a plus sa voix d'antan : il n'a cessé de progresser entre le World Violation Tour et l'Exciter Tour (réécoutez le début du ONIP où la voix est à froid et où il enchaîne les morceaux casse-gueule sans faiblir) ; perso je la trouve au top sur le Singles Tour qui est sûrement le moins intéressant surtout en terme de scénographie où il semblait perdu ; c'est peut-être pour cela que la voix était si bonne, il se concentrait dessus.

Depuis la tournée 2005 c'est la dégringolade en live : la voix a perdu du grain et de l'ampleur en devenant plus nasillarde (essentiellement dû à l'âge) même si par moments elle retrouve les splendeurs d'autrefois comme pour le live de Should be Higher à Berlin. Le problème est aussi qu'il en fait beaucoup trop sur le jeu de scène avec des mimiques et des geste qui vont du fatiguant à l'horripilant. Il est loin le temps, de 90 à 2001 où, à chaque tournée, il innovait par des mouvements ou des cris inédits ( les poses de WIMY entre 90 et 93, le gorille sur DON ou le funambule au début de SC).

Après à l'aune des survivants 80's et même de groupes contemporains, cela reste assez bon même si cela ressemble de plus en plus au cirque des Stones. Ce qui les sauve c'est de toujours produire des disques décents (comme les Stones d'ailleurs), voir un peu plus comme le dernier en évitant les naufrages de Cure ou U2.

Pour les archives, hors live (World Violation Tour en tête mais Exotic et Singles Tour aussi avec de belles pépites sans parler des tournées 83 ou 86), il n'y aura pas énormément de trucs à se mettre sous la dent.
Dernière édition par ftrapes le 24 Déc 2019, 18:42, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Spiritsintheforest

Messagepar night to fall » 23 Déc 2019, 22:40

1h15 sur le papier ça paraît très court. En réalité, le visionnage de ce "film" m'a semblé durer une éternité. Au bout de 15 minutes j'avais déjà envie que cela se termine. Ça me fait vraiment mal de dire ça tant j'aime ce groupe que je vais voir une petite dizaine de fois à chaque tournée.
Prenons d'abord la partie "documentaire". Je vais assurément passer pour un infâme misanthrope mais toute cette galerie de personnages,finalement banals, fan de DM, m'a laissé totalement indifférent, mais à un point. Je ne me suis jamais senti touché, pire, et je m'en excuse d'avance, je n'en avais strictement rien à foutre. Un mec divorcé qui voit rarement ses enfants, oui et ? une femme atteinte d'un cancer ? On en connaît tous ici, ils aiment DM et alors ? Sur un plateau télé présenté par Faustine Bollaërt ou Evelyne Thomas, pourquoi pas, mais là, c'est juste tirer sur la corde émotionnelle pour pas grand chose. Ils sont fans de Depeche Mode, oui et alors ? on retrouve le même public pour n'importe quel groupe ou artiste. Gims aussi doit avoir des fans divorcés ou gravement malades ou homos. Franchement, aucun intérêt pour moi. Je respecte toutefois ceux qui ont été touchés par ces témoignages.
La seule partie vraiment valable reste le témoignage vraiment fou de la fan française n'ayant que comme seul souvenir la musique de Depeche Mode, là oui , elle aurait mérité à elle seule ce reportage.
En résumé pour moi juste un "c'est mon choix" avec Depeche Mode comme fil directeur. Les parties "live" allaient elles sauver le film ?

Niveau réalisation, rien de bien folichon, aussi plat que le Berlin précédent. Niveau son, pas grand chose à dire, rien ne m'a vraiment choqué.
En revanche, chaque séquence présentait Dave en surjeu constant. Et là, un seul qualificatif : insupportable. Grimaces, allures, pose. Un vrai festival de mauvais gôut.
J'ai pas souvenir de ces moments en "live". Était-ce uniquement pour ces 2 soirées filmées ?
Ajouté à cela une voix et un chant très limite...j'avais vraiment de la peine. Et croyez-moi, ça me fait un mal fou d'écrire ça, tant j'ai défendu ici Dave et le groupe en général, même quand il faisait trop. Mais là, je n'arrive pas même pas à trouver une excuse tant j'ai trouvé les passages live limites insupportables et désagréables à regarder. Par moment je croyais voir Dave comme dans le clip de "It's no good", sa propre caricature. Effrayant.
Je n'avais jamais écrit un texte aussi dur sur mon groupe préféré. J'espère vraiment que ce sera le dernier aussi négatif.

A oui, j'ai failli oublier...Gordeno,sur le break de NLMDA... On a dû mettre des mecs en prison pour moins que ça.
Dernière édition par night to fall le 29 Déc 2019, 20:31, édité 1 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DMfanTrade » 24 Déc 2019, 02:12

@ night to fall,

on fait donc le même constat ...
et malgré mes critiques et attaques, moi aussi cela m'a fait mal !

mais maintenant c fini, j'ai assez donné, j'ai assez subventionné,
ce groupe n'est plus à la hauteur de mes attentes :(

c'est triste mais c'est ainsi ... au bout de 35 ans de fan attitude ;)

je reste toutefois très fan des années 80/90 (bref les périodes avec alan!)
d'où mon intérêt croissant pour les vieux soundboard, rejected remixes, rough mix/démos,
matériel bien trop rare et qui ne circule que trop peu !!!
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Spiritsintheforest

Messagepar stef38 » 24 Déc 2019, 10:53

A tous les déçus...

Quelque part je les comprends un peu.
Les maisons de disques ne savent plus quoi inventer pour faire tourner la machine à cash... et pour essayer de ressortir des coffrets, des DVD/Blu-Ray moyennement bien produits ! Alors que les acheteurs de ses produits sont exigeants : ils en veulent pour leur argent, ils veulent du bon "son", de la belle image, de la bonne "réal", des bonus, des "petits plus"... ... sinon, ses mêmes acheteurs iront télécharger les liens qui circulent, regarderont des vidéos sur Youtube...
La reconnaissance d'un "artiste" envers son vrai public qui "consomme"... c'est de faire de bons produits et de bonnes prestations.
Heureusement, les concerts et les tournées servent à ça... Mais là aussi, ne peut-on pas regretter des mises en scène "minimalistes" (jeux de lumières, effets, ...) lors des dernières tournées de DM ? Certes le Grand Ecran de fond de scène fait son office... mais ça devient banal et déjà maintes fois vu et revu. Alors, on vient pour le show et la prestation du groupe, mais on veut en prendre plein les yeux et les oreilles quand on débourse minimum 80 euros... et qu'ils remplissent des stades, on peut s'attendre à un peu mieux...

Mais aussi, il existe une véritable communion avec Depeche Mode... De part leur "discrétion", leur "apparente" fraternité entre eux... et la communion (simulée ?) entre Dave et Martin sur scène... Ce groupe reste magique, il vit avec son époque, il y auront traversé les décennies en produisant des choses différentes qui correspondent à des époques, à leurs moments de vie (heureux ou malheureux), ... on s'impatiente tous d'un futur prochain album et surtout d'une prochaine tournée et on espère qu'ils ne vont pas annoncer la fin du groupe...

Spiritsintheforest... c'est un peu tout ça ! ... une pointe de déception mais aussi le témoignage que la magie opère toujours aux 4 coins du monde... avec l'espoir de les revoir... en regrettant un peu, la main-mise du business sur la relation avec les fans.
stef38
 
Messages: 51
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Global Spirit Tour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités