Spiritsintheforest

Re: Spiritsintheforest

Messagepar DMfanTrade » 24 Déc 2019, 12:04

joliment dit !
bravo stef38 :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Spiritsintheforest

Messagepar sharcky » 24 Déc 2019, 18:26

stef38 a écrit:Les maisons de disques ne savent plus quoi inventer pour faire tourner la machine à cash... et pour essayer de ressortir des coffrets, des DVD/Blu-Ray moyennement bien produits ! Alors que les acheteurs de ses produits sont exigeants : ils en veulent pour leur argent, ils veulent du bon "son", de la belle image, de la bonne "réal", des bonus, des "petits plus"... ... sinon, ses mêmes acheteurs iront télécharger les liens qui circulent, regarderont des vidéos sur Youtube...
La reconnaissance d'un "artiste" envers son vrai public qui "consomme"... c'est de faire de bons produits et de bonnes prestations.

L'industrialisation de l'art en général, et de la musique en particulier, est certes critiquable, mais ce n'est pas nouveau et certainement pas propre à depeche mode.
Ceci étant, c'est la moindre des choses avec les moyens dont ils disposent d'attendre un travail de qualité dans le rendu de leurs prestations.
Cela ne fait pas forcément de nous des "consommateurs" dans tout ce que tu sous-entends de péjoratif. Il faut vivre avec son temps ;)

stef38 a écrit:Mais là aussi, ne peut-on pas regretter des mises en scène "minimalistes" (jeux de lumières, effets, ...) lors des dernières tournées de DM ? Certes le Grand Ecran de fond de scène fait son office... mais ça devient banal et déjà maintes fois vu et revu. Alors, on vient pour le show et la prestation du groupe, mais on veut en prendre plein les yeux et les oreilles quand on débourse minimum 80 euros... et qu'ils remplissent des stades, on peut s'attendre à un peu mieux...

Affaire de goût selon moi. Je ne suis pas de cet avis.

stef38 a écrit:Mais aussi, il existe une véritable communion avec Depeche Mode... De part leur "discrétion", leur "apparente" fraternité entre eux... et la communion (simulée ?) entre Dave et Martin sur scène... Ce groupe reste magique, il vit avec son époque, il y auront traversé les décennies en produisant des choses différentes qui correspondent à des époques, à leurs moments de vie (heureux ou malheureux), ... on s'impatiente tous d'un futur prochain album et surtout d'une prochaine tournée et on espère qu'ils ne vont pas annoncer la fin du groupe...

Spiritsintheforest... c'est un peu tout ça ! ... une pointe de déception mais aussi le témoignage que la magie opère toujours aux 4 coins du monde... avec l'espoir de les revoir... en regrettant un peu, la main-mise du business sur la relation avec les fans.

Point de déception pour ma part, mais on se retrouve sur l'essentiel ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Spiritsintheforest

Messagepar jibee » 08 Jan 2020, 00:02

stef38 a écrit:... Mais là aussi, ne peut-on pas regretter des mises en scène "minimalistes" (jeux de lumières, effets, ...) lors des dernières tournées de DM ? Certes le Grand Ecran de fond de scène fait son office... mais ça devient banal et déjà maintes fois vu et revu. Alors, on vient pour le show et la prestation du groupe, mais on veut en prendre plein les yeux et les oreilles quand on débourse minimum 80 euros... et qu'ils remplissent des stades, on peut s'attendre à un peu mieux...


Et Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec les séquences "30 millions d'amis" :oops:
(hein Mister Corbijn)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Spiritsintheforest

Messagepar The Words » 09 Jan 2020, 17:44

night to fall a écrit:Et croyez-moi, ça me fait un mal fou d'écrire ça, tant j'ai défendu ici Dave et le groupe en général, même quand il faisait trop. Mais là, je n'arrive pas même pas à trouver une excuse tant j'ai trouvé les passages live limites insupportables et désagréables à regarder. Par moment je croyais voir Dave comme dans le clip de "It's no good", sa propre caricature. Effrayant. Je n'avais jamais écrit un texte aussi dur sur mon groupe préféré. J'espère vraiment que ce sera le dernier aussi négatif.
.


Je partage ce sentiment, et tout comme toi ça me fait mal d'écrire ça mais ce groupe à perdu une partie de son aura à force de rééditions, de choix artistiques discutables, de musiciens additionnels horripilants et de Dave qui m'insupporte de plus en plus. Bon sang, y a t'il quelqu'un dans leur entourage pour les réveiller ? Il y aurait tant à faire avec leurs titres, le groupe tribute Forced to Mode propose des sets acoustiques ou symphoniques qui montre combien il y a du potentiel, et.... rien du côté de DM. Il y a de quoi se poser des questions sur leurs relations aux fans.

Ça me rappelle une anecdote. Martin déclara à un journaliste il y a quelques années qu'ils ne voulaient pas devenir les Rolling Stones de leur catégorie, se contentant de jouer pour un public de masse peu soucieux de leur titres moins connus. Ce à quoi le journaliste à répondu que c'était déjà le cas, des gens venant les voir en concert pour Just can't get enough et c'est tout. Réponse de Martin: un sourire un peu gêné qui retrospectivement en dit long :roll:
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Spiritsintheforest

Messagepar stef38 » 10 Jan 2020, 10:01

The Words a écrit:
night to fall a écrit:Et croyez-moi, ça me fait un mal fou d'écrire ça, tant j'ai défendu ici Dave et le groupe en général, même quand il faisait trop. Mais là, je n'arrive pas même pas à trouver une excuse tant j'ai trouvé les passages live limites insupportables et désagréables à regarder. Par moment je croyais voir Dave comme dans le clip de "It's no good", sa propre caricature. Effrayant. Je n'avais jamais écrit un texte aussi dur sur mon groupe préféré. J'espère vraiment que ce sera le dernier aussi négatif.
.


Je partage ce sentiment, et tout comme toi ça me fait mal d'écrire ça mais ce groupe à perdu une partie de son aura à force de rééditions, de choix artistiques discutables, de musiciens additionnels horripilants et de Dave qui m'insupporte de plus en plus. Bon sang, y a t'il quelqu'un dans leur entourage pour les réveiller ? Il y aurait tant à faire avec leurs titres, le groupe tribute Forced to Mode propose des sets acoustiques ou symphoniques qui montre combien il y a du potentiel, et.... rien du côté de DM. Il y a de quoi se poser des questions sur leurs relations aux fans.

Ça me rappelle une anecdote. Martin déclara à un journaliste il y a quelques années qu'ils ne voulaient pas devenir les Rolling Stones de leur catégorie, se contentant de jouer pour un public de masse peu soucieux de leur titres moins connus. Ce à quoi le journaliste à répondu que c'était déjà le cas, des gens venant les voir en concert pour Just can't get enough et c'est tout. Réponse de Martin: un sourire un peu gêné qui retrospectivement en dit long :roll:


Autant on peut trouver que Dave en fait un peu trop, mais je trouve que sa complicité avec Martin sur scène se voit d'autant plus sur cette tournée et c'est appréciable. Cela avait déjà été le cas pour le Delta Machine Tour (et d'ailleurs, ils en parlent dans le DVD).... en revanche, permettez-moi de reposer une question qui me taraude et qui a déjà fait débat ... : A QUOI SERT ANDREW FLETCHER ? S'il vous plait... dites-moi qu'il n'est pas programmé pour lever les bras une fois toutes les 2 minutes... et qu'il a de vrais claviers devant lui... !
stef38
 
Messages: 51
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

Re: Spiritsintheforest

Messagepar The Words » 10 Jan 2020, 14:52

stef38 a écrit:Autant on peut trouver que Dave en fait un peu trop, mais je trouve que sa complicité avec Martin sur scène se voit d'autant plus sur cette tournée et c'est appréciable. Cela avait déjà été le cas pour le Delta Machine Tour (et d'ailleurs, ils en parlent dans le DVD).... en revanche, permettez-moi de reposer une question qui me taraude et qui a déjà fait débat ... : A QUOI SERT ANDREW FLETCHER ? S'il vous plait... dites-moi qu'il n'est pas programmé pour lever les bras une fois toutes les 2 minutes... et qu'il a de vrais claviers devant lui... !


Oui c'est vrai que ça se ressent, comme une relation plus fraternelle maintenant.

Concernant Fletch je te conseille cette vidéo (et cette chaine qui est une vraie mine d'or d'ailleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=ONXKJ17vCP0

Et sinon la vérité est ici https://www.youtube.com/watch?v=4N9YoEpfc78 :lol:
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Spiritsintheforest

Messagepar THOMIRE » 11 Jan 2020, 11:18

Spirits in the forests sera diffusé le 25 janvier 2020 sur ARTE à 1h05.
THOMIRE
 
Messages: 193
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Spiritsintheforest

Messagepar VIOLATION » 11 Jan 2020, 12:14

Voici la version avec que les morceaux live :
https://www.youtube.com/watch?v=GW3yVlv3LAs&t=5s
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar TofXXX » 16 Jan 2020, 19:34

THOMIRE a écrit:Spirits in the forests sera diffusé le 25 janvier 2020 sur ARTE à 1h05.


Mon programme TV le confirme pour la deuxième partie de soirée : 101 puis Spirits. Ils sont notés 3 étoiles tous les deux, c'est très bien ! :D

Par contre, c'est surprenant de trouver le programme inédit, Spirits, après 101 !... :shock:
J'aurais fait le contraire, Spirits en premier !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar sharcky » 17 Jan 2020, 00:46

Diffusion en Belgique sur le 3eme canal de la rtbf, 3eme partie de soiree sur Arte. Dans la mesure où la vente de certains programmes aux chaînes de tv peut inclure une clause concernant un créneau horaire défini, cette relative discretion de spirits serait-elle une volonté du groupe et de son entourage (de sa comm, quoi) ? Si oui, que cacherait une telle stratégie?

Vous avez 4 heures :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Ayakano » 24 Jan 2020, 22:27

A 1h du mat il y a spirits in the forest sur arte.
Avant il y a 101.
Ce soir et cette nuit du 25 Janvier.
J'ai programmé l'enregistrement.
Goodnight lovers !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Spiritsintheforest

Messagepar exJCiter » 24 Jan 2020, 23:40

en 1080p sur Amazon premium, je disais sur l'autre post aussi...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Ayakano » 30 Jan 2020, 16:34

Si quelqu'un le veut ? Il y a 10 min de marge avant et après ... Je ne voulais pas rater le début ou la fin.
https://mega.nz/#!FWxR0YrA!R2IGKYUsDgRsS5ebJxw6ZMoJHvVkau_1ZmeoTuEugRs
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Spiritsintheforest

Messagepar NLMDA67 » 30 Jan 2020, 23:07

ce midi en déjeunant, j'allume Arte, et bim, le "solo" (désolée pour mon manque de voca musical) de NLMDA et les images de concert et de champs de blé... Moi en mode "7e ciel" et hypnotisée. C'était la pub pour dire que Spirits in the Forest reste dispo en replay :D (si ma mémoire est bonne, parce qu'en fait ça m'importait peu vu que j'ai récupéré grâce à vos liens, je profitais juste des images)
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Spiritsintheforest

Messagepar sharcky » 31 Jan 2020, 09:46

Quand Arte arretera-t-elle de doubler les documentaires?
20 minutes de visionnage et puis basta pour ma part. C'est vraiment très énervant cette pratique!!
Je bénéficie d'Amazon prime grâce à mon abonnement internet...heureusement!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Spiritsintheforest

Messagepar pierrot » 31 Jan 2020, 17:39

Ayakano a écrit:Si quelqu'un le veut ? Il y a 10 min de marge avant et après ... Je ne voulais pas rater le début ou la fin.
https://mega.nz/#!FWxR0YrA!R2IGKYUsDgRsS5ebJxw6ZMoJHvVkau_1ZmeoTuEugRs


Merci :D
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Spiritsintheforest

Messagepar armadawar » 01 Fév 2020, 00:00

si non, y a moyen de tout récupérer sur le site d'arte, vo / vf / pareil pour 101, vo / sous titre fr / sous titre all
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar Ayakano » 02 Fév 2020, 18:01

armadawar a écrit:si non, y a moyen de tout récupérer sur le site d'arte, vo / vf / pareil pour 101, vo / sous titre fr / sous titre all


Récupérer ? Tu veux dire "télécharger" en VO ? Ou simplement visionner ?
Je vais aller voir !
C'est vrai que les sous titres et la traduction imposée est problématique ... Mais c'est plutôt fréquent à la TV française quand on diffuse en langue étrangère des documentaires, non ?
Là c'est à mi chemin entre reportage, doc et film ! :)
Y'a qu'avec les films qu'on peut avoir la VO à la TV ?

"let me hear you make decisions without your televison"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Spiritsintheforest

Messagepar armadawar » 02 Fév 2020, 22:24

Non tu peux recuperer tous les fichiers, avec jdownloader par exemple
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Spiritsintheforest

Messagepar stef38 » 25 Fév 2020, 15:07

ça y est l'annonce est officielle :
"SPiRiTS In The Forest will be available March 27th on DVD & Blu-ray! The package includes LiVE SPiRiTS, never-before-seen full-concert video and audio from the final shows in Berlin. Available for pre-order February 26th."
stef38
 
Messages: 51
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Global Spirit Tour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités