Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar justpull » 03 Juil 2017, 21:30

Amandine : Ton ami n'aurait-il pas fait un malaise pendant le concert ?
Apparemment ce sont des t-shirts.
justpull
 
Messages: 190
Inscription: 13 Nov 2013, 13:37

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar exJCiter » 03 Juil 2017, 21:31

Tu n'as pas convaincu grand monde avec ton histoire de drogue (cela dit j'ai souvenir des premières rumeurs en 93, et des fans qui ne voulaient pas y croire).

Le fusil à air comprimé est utilisé tous les soir ou presque (pas dans les petites salles, genre ziggo dome), pour envoyer des T-Shirts (bravo à vous, qui n'avez pas consulté les fils des concerts précédents avant d'aller au SDF).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar justpull » 03 Juil 2017, 21:32

Lays Tout à fait ! Je suis certaine qu'il ne touche plus à la drogue.
justpull
 
Messages: 190
Inscription: 13 Nov 2013, 13:37

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Silentia » 03 Juil 2017, 21:33

Je n'ai pas vu, ni entendu cet interview, je donnais juste mon avis sur cette histoire... Après, je peux me tromper, je donnais juste mon ressenti... Et je ne pense vraiment pas qu'il ait replongé !
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Avatar de l’utilisateur
Silentia
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2009, 11:41
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Lays » 03 Juil 2017, 21:34

justpull a écrit:Amandine : Ton ami n'aurait-il pas fait un malaise pendant le concert ?
Apparemment ce sont des t-shirts.


Oui ce sont bien des T-shirt, 3 ont été lancés aux fans. D'ailleurs si quelqu'un a une photo, je serai curieuse de voir à quoi ils ressemblent.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Silentia » 03 Juil 2017, 21:36

Oups, désolée Lays, mais il me semblait que tu avais cité mon post... :? D'où ma réponse par la suite !
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Avatar de l’utilisateur
Silentia
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2009, 11:41
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Lays » 03 Juil 2017, 21:39

Silentia a écrit:Oups, désolée Lays, mais il me semblait que tu avais cité mon post... :? D'où ma réponse par la suite !


Non, non, concernant ton post, je partage au contraire ton avis :wink: mais au départ j'ai fait une erreur d'envoi...
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Silentia » 03 Juil 2017, 21:45

C'est bien ce qu'il me semblait ! Et effectivement nous sommes d'accords ! 8)
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Avatar de l’utilisateur
Silentia
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2009, 11:41
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Spirit » 03 Juil 2017, 21:57

et voila, je fais parti des profanes, qui ne connaissent Dm que par enjoy the silence ou encore personal jésus .. Mais bien m'a pris de vouloir découvrir l'oeuvre Dépêche mode, j'ai vraiment trippé vendredi soir, comme d'autres l'ont fait remarquer, j'ai senti une communion entre Gahan et le public, tous le monde debout dans les gradins, et moi chantant sur les quelques morceaux que je connaissais. A tel point que la fin du concert je n'avais pas envie de que cela se termine, j'en aurais bien repris une heure ou deux ....
Vous savez si un film du live sortira plus tard ? j'étais tellement absorbé par le show que je n'ai rien filmé, et puis le format smartphone c'est un peu pourri quand même.
Spirit
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2017, 12:13

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar liftedhigher74 » 03 Juil 2017, 22:09

Bon...pas encore revenue sur terre.Trop tôt pour un rétro complet, mais juste un mot Dave en super forme, quel pied !
Juste pour ça envie de revivre ce moment , encore et encore.
Plein à dire, je reviens plus tard, là je m'écoute 101, après avoir visionné quelques vidéos du concert de samedi, good evening !
You lead me, I follow, your voice
Avatar de l’utilisateur
liftedhigher74
 
Messages: 75
Inscription: 26 Oct 2016, 22:37
Localisation: 74

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Lays » 03 Juil 2017, 22:09

Spirit a écrit:Vous savez si un film du live sortira plus tard ? j'étais tellement absorbé par le show que je n'ai rien filmé, et puis le format smartphone c'est un peu pourri quand même.


Il y a de grandes chances qu'un DVD sorte, mais je ne pense pas que ce sera le live de Paris, étant donné qu'il en existe déjà un. D'ailleurs, je me demande bien quel pays et ville vont être choisis pour le Global Spirit Tour... Un pays de l'Est peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Spirit » 03 Juil 2017, 22:31

Lays a écrit:
Spirit a écrit:Vous savez si un film du live sortira plus tard ? j'étais tellement absorbé par le show que je n'ai rien filmé, et puis le format smartphone c'est un peu pourri quand même.


Il y a de grandes chances qu'un DVD sorte, mais je ne pense pas que ce sera le live de Paris, étant donné qu'il en existe déjà un. D'ailleurs, je me demande bien quel pays et ville vont être choisis pour le Global Spirit Tour... Un pays de l'Est peut-être...


merci Lays, je vais suivre ça de très près ! croisons les doigts, j'ai trouvé la soirée tellement magique ...
Spirit
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2017, 12:13

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar dave1er » 03 Juil 2017, 22:40

Lays a écrit:
Spirit a écrit:Vous savez si un film du live sortira plus tard ? j'étais tellement absorbé par le show que je n'ai rien filmé, et puis le format smartphone c'est un peu pourri quand même.


Il y a de grandes chances qu'un DVD sorte, mais je ne pense pas que ce sera le live de Paris, étant donné qu'il en existe déjà un. D'ailleurs, je me demande bien quel pays et ville vont être choisis pour le Global Spirit Tour... Un pays de l'Est peut-être...


Je met un billet sur Los Angeles.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar tom62 » 03 Juil 2017, 22:45

dave1er a écrit:
Lays a écrit:
Spirit a écrit:Vous savez si un film du live sortira plus tard ? j'étais tellement absorbé par le show que je n'ai rien filmé, et puis le format smartphone c'est un peu pourri quand même.


Il y a de grandes chances qu'un DVD sorte, mais je ne pense pas que ce sera le live de Paris, étant donné qu'il en existe déjà un. D'ailleurs, je me demande bien quel pays et ville vont être choisis pour le Global Spirit Tour... Un pays de l'Est peut-être...


Je met un billet sur Los Angeles.

us ou pourquoi pas amerique latine ?
tom62
 
Messages: 34
Inscription: 01 Avr 2013, 19:06

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar NLMDA67 » 03 Juil 2017, 23:01

l'Italie ça a déjà été fait?
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar StrangeGirl » 03 Juil 2017, 23:04

oui, le live in Milan en 2006 8)
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar NLMDA67 » 03 Juil 2017, 23:05

Ah oui StrangeGirl année de mon mariage j'étais partie ailleurs cette année-là! :lol:

Lays a écrit:
pilipe a écrit:ITW style Rollibg stones.
Apres, il ne faut pas lire que les ITW traduite en français :mrgreen:
Une ITW qui est passée inaperçu pour certains, ne l'ai pas forcément pour d'autres :wink:
Après, on s'en tape. Chacun pense ce qu'il veut à se sujet.
Juste supris que ca cogite tant que ca pour un truc aussi futile...



J'avais lu ou écouter (je ne me souviens plus) une itw il y a quelques temps déjà, où il parlait de ses vieux démons. Mais attention... quand il parlait de ses vieux démons, il n'abordait absolument pas le sujet de la drogue, mais il évoquait les grosses angoisses qui le submergent aujourd'hui encore. Et justement, il disait qu'avant il avait du mal à les maîtriser, mais qu'aujourd'hui il vivait beaucoup mieux avec et faisait en sorte qu'elles ne prennent plus le dessus. Notamment, l'écriture l'aidait justement à exorciser ses vieux démons... Donc attention à l'interprétation...


Ah oui moi aussi ça me dit qqch d'avoir lu ça! Clair que les démons ne sont pas que les produits mais bien les traumatismes et angoisses à l'origine de l'addiction.

@pilipe: je ne trouve pas ça futile de parler de la santé du chanteur de notre groupe préféré. Le jour où on me dira qu'il arrête de chanter, ou qu'il a passé l'arme à gauche, ça sera un désastre... Normal qu'on se soucie de sa longévité non? :wink: Tant qu'on n'est pas dans le jugement (et je n'ai vu personne dire "oh là là mais quelle loque c'est désolant")
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar liftedhigher74 » 03 Juil 2017, 23:13

On est loin de la loque !
Quelle pêche.juste du plaisir. ,no drug .
You lead me, I follow, your voice
Avatar de l’utilisateur
liftedhigher74
 
Messages: 75
Inscription: 26 Oct 2016, 22:37
Localisation: 74

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar mélodie b. » 03 Juil 2017, 23:47

liftedhigher74 a écrit:On est loin de la loque !
Quelle pêche.juste du plaisir. ,no drug .

on est méme carrément a l opposé de la loque,
quelle belle démonstration samedi,du plaisir d'etre la ,de l adrénaline et le meilleur public qu il soit,ça motive ! 8)
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar STUMM101 » 04 Juil 2017, 01:10

Salut,

exJCiter a écrit:
pilipe a écrit:
NLMDA67 a écrit:j'avoue je suis tombée des nues aussi avec cette affirmation... pour moi (peut-être grande naïve?) il était clean...

Dave a donné une ITW (très récente) où le journaliste lui a demandé où il en était avec ses addictions.
Il a répondu tout de go (et en substance) qu'il est arrivé à les maitriser. Avant il les refoulait, maintenant, il vivait avec en les acceptant mais en n'étant plus esclave.
Il ne faut pas être grand clerc pour voir qu'il a replongé depuis la précédente tournée.
Les drogues désinhibent. Il est dedans jusqu'au cou mais il garde la tête hors de l'eau. En tout cas, je l'espère pour lui. :-)
aPrès, c'est bien ou non, c'est un autre débat. Pour ma part, c'est sa vie. Porter un quelconque jugement, reviens à se mêler de sa vie et donc, in-fine, se demander si sa voiture est un bon choix, sa femme est sympa ou non, est-ce que porter la kipa au mariage de son fils est-ce judicieux ou non,.... Il fait ce qu'il veut. ;-)

Un interview suggérant clairement qu'il a replongé et qui serait passé inaperçu ?

Sérieusement ?
Parce que tu a compris de travers ce qu'il a dit dans une interview, tu en déduis qu'il était bien défoncé pour le concert de Paris :shock:
Tu dis toi-même, et je te cite "Pour ma part, c'est sa vie. Porter un quelconque jugement, reviens à se mêler de sa vie" et pourtant, tu portes toi-même un jugement.... Chercher l'erreur !
(Je ne m'épancherais pas sur l'histoire de la kippa, quoique :
depechemode_by_corbijn10 - 1.jpg
depechemode_by_corbijn10 - 1.jpg (96.27 Kio) Vu 15366 fois
Judicieux ou pas ??? )

Exemple :
Interview ParisMatch du 18/03/2017
"Les démons, drogues, alcool, qui ont failli plusieurs fois vous tuer sont-ils toujours là?
Je sais les garder à distance, je peux choisir d'y aller ou pas. Mais ils rôdent toujours... Je suis conscient de cette partie très sombre de moi-même. Je peux y faire un tour de temps en temps, mais je n'y reste pas très longtemps."
http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Depeche-Mode-Dave-Gahan-garde-ses-demons-a-distance-1212701
Là il ne parle pas de se "re-droguer", mais de retourner à "cette partie sombre" de lui-même, par introspection !
La nuance est quand même facile à saisir, non ?

Et si on suit ton "jugement", le Gahan de 2017 qui est à fond sur scène aurait replongé, mais le Gahan de 2013/2014, de 2009/2010 e)t de 2005/2006 qui était aussi à fond sur scène était clean.....

pilipe a écrit:Apres, il ne faut pas lire que les ITW traduite en français :mrgreen:

Ben parfois... si, ça évite les malentendus de traduction.

pilipe a écrit:Après, on s'en tape. Chacun pense ce qu'il veut à se sujet. Juste supris que ca cogite tant que ca pour un truc aussi futile...

Oui ! chacun pense ce qu'il veut, mais on n'est pas obligé de raconter un peu n'importe quoi, non plus. Alors forcement, ce genre d'allégation, ça fait cogiter.

Entre Gahan (encore ou toujours) drogué et le retour de Wilder (sans parler de l'alcolo de service et du pourquoi de la présence du Banana Boy), on a de quoi tenir pour encore au moins 10 ans :? .....

A+
STUMM "le nombre de toxicos, avec les yeux rouges sur les photos..... c'est dingue" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités