Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar pilipe » 04 Juil 2017, 07:59

NLMDA67 a écrit:@pilipe: je ne trouve pas ça futile de parler de la santé du chanteur de notre groupe préféré. Le jour où on me dira qu'il arrête de chanter, ou qu'il a passé l'arme à gauche, ça sera un désastre... Normal qu'on se soucie de sa longévité non? :wink: Tant qu'on n'est pas dans le jugement (et je n'ai vu personne dire "oh là là mais quelle loque c'est désolant")

Oui et non. Tout est une question de point de vue. Il y a 30 ans, cela m'aurait sans doute interpellé. Après, voilà quoi.... Nous ne sommes que de passage sur cette terre et nous ne sommes que poussières...
Je ne suis pas étonné de présence ou non de jugements mais bien cette réactivité sur ce sujet qu'est la drogue chez Dave.
Que je puisse avoir l'impression que Mr Gahan a suiffé triple dose m'appartient et je suis surpris de la réactivité d'un certain point de vue (certes forgé par l'observation et d'infos).
Je comprends que cela puisse toucher des fans mais de mon petit point de vue, en remettant tout en perspective, cela m'apparait comme futile.
Dave est une grande personne et il sait ce qui est bon ou non pour lui.
Vivons l'instant présent. Seul celui-là compte. Le reste n'est que spéculation qui ne nous permet pas de vivre ici et maintenant pleinement.
Il risque de mourir? Peut être ou peut être pas. Dans la réalité immédiate: j'ai passé l'un de mes plus beaux concerts de ma vie. Cela n'a pas de prix.
J'ajoute à cela que j'ai initié une profane (importante) à ce petit monde. What else?
Je peux ajouter que j'étais ému de voir cette petite fille avec son t-shirt (Dave I Love You) être bouleversée par le concert alors qu'elle n'arrivait pas à le voir.
J'ai vu des gens heureux dans les tribunes.... Pour moi, cela n'a pas de prix non plus.
Alors Dave qui sniffe: Rien à cirer. Je lui souhaite d'être heureux et de vivre pleinement. Le reste m'est complètement indifférent.
J'ai peut être une certaine propension à comprendre les personnes qui ont des angoisses ou des démons. Qui n'en a pas?
Après, le Dave que nous connaissons, n'est certainement pas celui que sa famille , ses proches connaissent. Et c'est tant mieux!
Donc, de quel Dave parlons-nous?
Mais oui, je comprends que des fans soient interpellés. Comprendre n'est pas être forcément d'accord. ;-)
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar pilipe » 04 Juil 2017, 08:43

STUMM101 a écrit:Salut,

Sérieusement ?
Parce que tu a compris de travers ce qu'il a dit dans une interview, tu en déduis qu'il était bien défoncé pour le concert de Paris :shock:
Tu dis toi-même, et je te cite "Pour ma part, c'est sa vie. Porter un quelconque jugement, reviens à se mêler de sa vie" et pourtant, tu portes toi-même un jugement.... Chercher l'erreur !
(Je ne m'épancherais pas sur l'histoire de la kippa, quoique :
depechemode_by_corbijn10 - 1.jpg
Judicieux ou pas ??? )

Exemple :
Interview ParisMatch du 18/03/2017
"Les démons, drogues, alcool, qui ont failli plusieurs fois vous tuer sont-ils toujours là?
Je sais les garder à distance, je peux choisir d'y aller ou pas. Mais ils rôdent toujours... Je suis conscient de cette partie très sombre de moi-même. Je peux y faire un tour de temps en temps, mais je n'y reste pas très longtemps."
http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Depeche-Mode-Dave-Gahan-garde-ses-demons-a-distance-1212701
Là il ne parle pas de se "re-droguer", mais de retourner à "cette partie sombre" de lui-même, par introspection !
La nuance est quand même facile à saisir, non ?

Et si on suit ton "jugement", le Gahan de 2017 qui est à fond sur scène aurait replongé, mais le Gahan de 2013/2014, de 2009/2010 e)t de 2005/2006 qui était aussi à fond sur scène était clean.....

pilipe a écrit:Apres, il ne faut pas lire que les ITW traduite en français :mrgreen:

Ben parfois... si, ça évite les malentendus de traduction.

pilipe a écrit:Après, on s'en tape. Chacun pense ce qu'il veut à se sujet. Juste supris que ca cogite tant que ca pour un truc aussi futile...

Oui ! chacun pense ce qu'il veut, mais on n'est pas obligé de raconter un peu n'importe quoi, non plus. Alors forcement, ce genre d'allégation, ça fait cogiter.

Entre Gahan (encore ou toujours) drogué et le retour de Wilder (sans parler de l'alcolo de service et du pourquoi de la présence du Banana Boy), on a de quoi tenir pour encore au moins 10 ans :? .....

A+
STUMM "le nombre de toxicos, avec les yeux rouges sur les photos..... c'est dingue" 101

ahlàlà cette manie des fans d'être dogmatique.
Bref, il faut fermer sa gu*** si on n'a pas l'aval du clergé.
Perso, je trouve assez désobligeant de s'entendre dire "...on n'est pas obligé de raconter un peu n'importe quoi..."
Et puis quoi encore? Oui je peux dire ce que j'ai envie de dire.
C'est quoi cette manie de dire aux fans ce qu'ils peuvent dire ou non?
Tu as la vérité mon grand? Parce que tu dégaines plus vite que ton ombre sur le forum fait de toi le pape du petit monde DM?
Personne ne eux me croire: cela n'est absolument pas volonté.
Si on lit mon témoignage, je baigne dans la subjectivité.
Si on prend ton raisonnement, efface tout mon témoignage car c'est du grand n'importe quoi.
Je me fais silencieux sur les forums à cause de ce genre d'attitude.
Un mec m'apparait défoncé en live et je dosi me taire. Dingue çà.
Je dois dire "tout le monde, tout le monde est gentil" pour avoir la parole "libre" chez vous?
J'ai bien vu et entendu une ITW de Gahan parlant de ce sujet. Ca vous frustre à ce point de ne pas l'avoir lu et/ou entendu?
J'aurais pu me tromper? Allez, si cela vous fait plaisir.
Incroyable l'arrogance que des fans peuvent avoir envers d'autres qui n'ont pas la même sensibilité.
Qui peut me citer un concert où Gahan a eu le même nombre de grimaces, de sympathie ou de comportement exaltant au paravant? Ils sont très rares. Et pour cause, Gahan est un obsessionnel et non un hystérique (dans le sens générique du terme). C'est quand il est sous influence, qui devient hystérique (tjs dans le sens premier et noble du terme).
C'est mon point de vue et je l'assume. Je ne cherche pas à avoir raison. Je cherche, sur les forums, des points de vues différents pour partager une passion.
Si je devais interpeller de cette manière tous les fans qui postent des commentaires auxquels je ne suis pas d'accord, je perdrais mon temps et je vivrais dans une tour d'ivoire de certitude.
Bref, je serais un beau frustré.
Après, chacun a sa petite vérité sur DM. Ce n'est pas un autre fan qui va me dire ce que je dois penser ou dire.
Allez, continuez à faire la morale, DM est une religion près tout....

stoemp101 a écrit:
pilipe a écrit:Apres, il ne faut pas lire que les ITW traduite en français :mrgreen:

Ben parfois... si, ça évite les malentendus de traduction.

Très étonnant de lire ce genre de commentaires pour un fan qui se permet de prendre position sur un autre comme toi....
Le nombre de faux ITW traduit de l'anglais est florilège chez les "amis" français.
Pour un évêque comme toi, je trouve affligeant ta réponse d'ailleurs.
Arès tout, si tu te donnes des libertés, j'y ai droit également...
Cela fait belle lurette que je ne me base plus sur les ITW de France: elles sont soit très pauvres, réchauffées ou bidons.

"Dépêche Mode"
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Lays » 04 Juil 2017, 09:41

Pelipe, ce qui me gêne c'est que tu as l'air d'être très affirmatif sur le fait d'avoir vu Dave "défoncé"... Comment peux-tu balancer une chose pareille... Tu as vu de la poudre sous ses narines ?

Les grimaces et autres gestes exaltés, Dave en fait toujours. Il vit l'instant à fond sur scène et d'une manière très théâtrale. D'ailleurs ce côté "joué" en live, il le fait de plus en plus... Je ne sais plus sur quel DVD, il précise que depuis qu'il ne prend plus de drogues, il vit la scène différemment.

Non mais franchement, tu es à fond dans le cliché : un chanteur qui est au top de son énergie sur scène et qui est à l'unisson avec son public, est forcément sous l'emprise d'une drogue...
Dernière édition par Lays le 04 Juil 2017, 09:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar NLMDA67 » 04 Juil 2017, 09:47

Ce qui me dérange davantage c'est que la discussion tourne à l'attaque personnelle avec des "pour un X comme toi". On n'est pas là pour s'arracher les yeux... Surtout que pilipe tu dis que "ça n'a aucune importance" :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar gloriakitsune » 04 Juil 2017, 09:53

Et sinon vous voulez pas ouvrir un topic "combat dans la boue" ailleurs pour éviter les chamaillerie ici et vous battre ? :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Silentia » 04 Juil 2017, 09:54

Totalement d'accord avec toi NLMDA67 ! Beaucoup d'agressivité dans cette discussion, qui à la fin, pollue au sens propre et figuré ce topic !
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Avatar de l’utilisateur
Silentia
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2009, 11:41
Localisation: Alsace

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar pilipe » 04 Juil 2017, 10:00

NLMDA67 a écrit:Ce qui me dérange davantage c'est que la discussion tourne à l'attaque personnelle avec des "pour un X comme toi". On n'est pas là pour s'arracher les yeux... Surtout que pilipe tu dis que "ça n'a aucune importance" :roll:

Tu as entièrement raison.
Dernière édition par pilipe le 04 Juil 2017, 10:04, édité 1 fois.
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar mart1n » 04 Juil 2017, 10:08

Pilipe, ton récit est très bon. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Sincèrement. Très bon... SAUF... ce passage sur la dope... Tu as raison, Dave paraît "habité" sur scène lors de cette tournée, plus que jamais, et pour avoir été au 3ème rang juste devant lui à Lille, je peux te dire que c'était plus impressionnant encore que Paris et non-stop durant tout le show... J'avais même personnellement écrit "C'est simple, il y a quelques années ou sans connaître son hygiène de vie actuelle, je me serais dit que ça n'était pas naturel...... ".
Ce qui est choquant c'est que tu relates cette hypothétique (ré)addiction comme une évidence irréfutable et une banalité. Ca l'est d'autant plus que le reste de ton récit est imparable. Aussi, effectivement, tu sors pour appuyer cela, une interprétation d'une interview que tu as entendu... Personnellement, et je me souviens de ce passage, par "maîtrise ses vieux démons", j'entends "maîtriser un certain mal-être", là où auparavant il les refoulait artificiellement... On n'a pas la même lecture, tout simplement...
Cette histoire et ce que tu en dis est tout sauf futile. Personnellement, et je l'ai toujours dit, si Dave se fout en l'air avec ces conneries, je ne vais pas le pleurer et je serais le premier à le condamner comme j'ai pu le faire à une époque... Je pense qu'en plus, il a eu assez d'avertissements et de chance pour en prendre conscience. Mais à l'inverse, à moins d'être son dealer ou son psy, affirmer qu'il est comme ça parce qu'il se drogue et ne pas se dire qu'il puisse y avoir d'autres alternatives est choquant.... :shock: Pas de le penser, chacun est libre d'interpréter comme il le veut, mais d'affirmer sans nuance. Ce que l'on peut comprendre en substance est que le public s'est éclaté, notamment parce que Dave a tout donné et s'est éclaté, parce qu'il a renoué avec ses addictions... On est sur un forum, avec potentiellement des mineurs et/ou des personnes fragiles (peut-être notamment sur ces sujets...), prendre ces raccourcis, affirmer de telles choses comme irréfutables est tout sauf futile....
Tu apportes une nuance sur la subjectivité dans tes dernières réponses et ça tempère fortement ton premier message. Je pense que c'est au final cette absence de nuance initiale (même si je pense que l'on a compris ta position) qui a pu choquer pas mal de monde ici... Notre point de vue (en tous cas de ceux qui réfute ce que tu dis) n'a pas plus de légitimité que le tiens (et ce n'est pas être sectaire ou aveugle), soit, mais il faut accepter que la réciproque est toute aussi vraie...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar sharcky » 04 Juil 2017, 10:19

mart1n a écrit:Pilipe, ton récit est très bon. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Sincèrement. Très bon... SAUF... ce passage sur la dope... Tu as raison, Dave paraît "habité" sur scène lors de cette tournée, plus que jamais, et pour avoir été au 3ème rang juste devant lui à Lille, je peux te dire que c'était plus impressionnant encore que Paris et non-stop durant tout le show... J'avais même personnellement écrit "C'est simple, il y a quelques années ou sans connaître son hygiène de vie actuelle, je me serais dit que ça n'était pas naturel...... ".
Ce qui est choquant c'est que tu relates cette hypothétique (ré)addiction comme une évidence irréfutable et une banalité. Ca l'est d'autant plus que le reste de ton récit est imparable. Aussi, effectivement, tu sors pour appuyer cela, une interprétation d'une interview que tu as entendu... Personnellement, et je me souviens de ce passage, par "maîtrise ses vieux démons", j'entends "maîtriser un certain mal-être", là où auparavant il les refoulait artificiellement... On n'a pas la même lecture, tout simplement...
Cette histoire et ce que tu en dis est tout sauf futile. Personnellement, et je l'ai toujours dit, si Dave se fout en l'air avec ces conneries, je ne vais pas le pleurer et je serais le premier à le condamner comme j'ai pu le faire à une époque... Je pense qu'en plus, il a eu assez d'avertissements et de chance pour en prendre conscience. Mais à l'inverse, à moins d'être son dealer ou son psy, affirmer qu'il est comme ça parce qu'il se drogue et ne pas se dire qu'il puisse y avoir d'autres alternatives est choquant.... :shock: Pas de le penser, chacun est libre d'interpréter comme il le veut, mais d'affirmer sans nuance. Ce que l'on peut comprendre en substance est que le public s'est éclaté, notamment parce que Dave a tout donné et s'est éclaté, parce qu'il a renoué avec ses addictions... On est sur un forum, avec potentiellement des mineurs et/ou des personnes fragiles (peut-être notamment sur ces sujets...), prendre ces raccourcis, affirmer de telles choses comme irréfutables est tout sauf futile....
Tu apportes une nuance sur la subjectivité dans tes dernières réponses et ça tempère fortement ton premier message. Je pense que c'est au final cette absence de nuance initiale (même si je pense que l'on a compris ta position) qui a pu choquer pas mal de monde ici... Notre point de vue (en tous cas de ceux qui réfute ce que tu dis) n'a pas plus de légitimité que le tiens (et ce n'est pas être sectaire ou aveugle), soit, mais il faut accepter que la réciproque est toute aussi vraie...

+1
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Lays » 04 Juil 2017, 10:27

Bon sinon pour en revenir à la discussion initiale... avec des choses plus futiles...

Vous avez remarqué que Dave ne déboutonne plus son gilet et ne l'enlève plus... ? Il me semble que c'est ainsi depuis le début de la tournée non ?
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar STUMM101 » 04 Juil 2017, 10:53

Salut,

gloriakitsune a écrit:Et sinon vous voulez pas ouvrir un topic "combat dans la boue" ailleurs pour éviter les chamaillerie ici et vous battre ? :mrgreen:

Désolé Gloriakitsune :( , mais je vais être obligé de répondre à Pilipe !
Donc encore désolé à tout les lecteurs de ce topic !!!!!

Réponse à Pilipe :
Effectivement, sur CE forum, chacun peux dire ce qu’il veut, exprimer ce qu’il veut. La preuve, tu l’as fait et moi également.
Maintenant, que tu aies lu une interview, qu’apparemment personne n’aurait lu ou compris, très bien pour toi.
Que tu interprètes les réponses de Gahan lors de cette interview, je n’ai rien à redire.
Mais qu’avec ces «suppositions» et après le concert, tu balances «Gahan était bien défoncé», je ne te demanderais qu’une chose : des preuves ! Tout simplement (par exemple : l’extrait de l’interview ou Gahan le notifie, ou une photo de Gahan sniffant au SdF…)

Après, ce faire passer pour une victime, comme tu le fais. Faire des attaques personnelles, critiquer ce forum par des sous-entendus, je connais la méthode (et tu sais très bien ou je veux en venir).
Juste pour te citer et donner des exemples :
pilipe a écrit:- Je me fais silencieux sur les forums à cause de ce genre d'attitude.
- Je dois dire "tout le monde, tout le monde est gentil" pour avoir la parole "libre" chez vous?
- J'ai bien vu et entendu une ITW de Gahan parlant de ce sujet. Ca vous frustre à ce point de ne pas l'avoir lu et/ou entendu?
- Très étonnant de lire ce genre de commentaires pour un fan qui se permet de prendre position sur un autre comme toi.... Pour un évêque comme toi, je trouve affligeant ta réponse d'ailleurs. Arès tout, si tu te donnes des libertés, j'y ai droit également...

Quand tu dis «Si on lit mon témoignage, je baigne dans la subjectivité.», d’accord ! Mais être subjectif ne veux pas dire avoir raison et quand on t’écrit qu’on n’est pas d’accord avec toi, tu t’offusque et monte sur tes grand chevaux…. Alors que : «C'est mon point de vue et je l'assume. Je ne cherche pas à avoir raison. Je cherche, sur les forums, des points de vues différents pour partager une passion.»


pilipe a écrit:Incroyable l'arrogance que des fans peuvent avoir envers d'autres qui n'ont pas la même sensibilité. Qui peut me citer un concert où Gahan a eu le même nombre de grimaces, de sympathie ou de comportement exaltant au paravant? Ils sont très rares. Et pour cause, Gahan est un obsessionnel et non un hystérique (dans le sens générique du terme). C'est quand il est sous influence, qui devient hystérique (tjs dans le sens premier et noble du terme).

Donc quand je ne suis pas d’accord avec tes déclarations, je suis arrogant ?
Et toi quand tu n’est pas d’accord avec moi, comme actuellement, tu est quoi ?
Pour la question posée, je ne pourrais répondre n’ayant pas assister ou vu tous les concerts de DM de ces dernières années.
Quant au côté obsessionnel/hystérique/sous influence…. Désolé j’ai pas fait psycho ou médecine à la fac, mais ça m’a l’air d’être un analysé très poussée et argumentée.


Ah, j’allai oublier :
stoemp101 a écrit:
pilipe a écrit:Apres, il ne faut pas lire que les ITW traduite en français :mrgreen:

Ben parfois... si, ça évite les malentendus de traduction.

Très étonnant de lire ce genre de commentaires pour un fan qui se permet de prendre position sur un autre comme toi....[/quote]
D’abord, moi c’est Stumm, pas Stoemp (une petite faim peut-être ?).
Puis, moi ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas pris position, je dis juste que c’est bien de vouloir lire des interview en VO, mais si c’est pour ne pas comprendre le sens de la phrase, et ensuite la citer pour appuyer ses dires, on n’aurait peut-être pas eu ce paquet de posts polluant ce topic.

A+
STUMM "fin du HS" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar STUMM101 » 04 Juil 2017, 10:57

Salut,

Lays a écrit:Bon sinon pour en revenir à la discussion initiale... avec des choses plus futiles...
Vous avez remarqué que Dave ne déboutonne plus son gilet et ne l'enlève plus... ? Il me semble que c'est ainsi depuis le début de la tournée non ?

Et c'est pas plus mal :mrgreen:
Parce que depuis 2001 (désolé Mesdames :lol: ), le gahan torse nu, ça va 5 minutes...

A+
STUMM "à poil ou au poil ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Lays » 04 Juil 2017, 11:09

STUMM101 a écrit:Salut,

Lays a écrit:Bon sinon pour en revenir à la discussion initiale... avec des choses plus futiles...
Vous avez remarqué que Dave ne déboutonne plus son gilet et ne l'enlève plus... ? Il me semble que c'est ainsi depuis le début de la tournée non ?

Et c'est pas plus mal :mrgreen:
Parce que depuis 2001 (désolé Mesdames :lol: ), le gahan torse nu, ça va 5 minutes...

A+
STUMM "à poil ou au poil ?" 101


Oui, mais du coup, (en tous les cas au SDF) il compense avec le petit massage de l'entrejambe et s'en donne "à coeur joie"... Il l'a même fait sur "Enjoy The Silence", il me semble que c'est une première :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar mart1n » 04 Juil 2017, 11:33

Lays a écrit:Oui, mais du coup, (en tous les cas au SDF) il compense avec le petit massage de l'entrejambe et s'en donne "à coeur joie"... Il l'a même fait sur "Enjoy The Silence", il me semble que c'est une première :lol:


Je pense que c'est une simple précaution médicale relative à ce qu'il lui est arrivé sur la tournée précédente... :roll: :arrow:


En revanche, à Lille l'écran à droite de la scène était vertical (au format portrait), à Paris les 2 étaient au format paysage, savez-vous s'il y a une raison ? C'est pas forcément lié à la taille du lieu car à Leipzig, la configuration des écrans était identique à celle de Lille...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar pilipe » 04 Juil 2017, 11:50

STUMM101 a écrit:Salut,

gloriakitsune a écrit:Et sinon vous voulez pas ouvrir un topic "combat dans la boue" ailleurs pour éviter les chamaillerie ici et vous battre ? :mrgreen:

Désolé Gloriakitsune :( , mais je vais être obligé de répondre à Pilipe !
Donc encore désolé à tout les lecteurs de ce topic !!!!!

Réponse à Pilipe :
Effectivement, sur CE forum, chacun peux dire ce qu’il veut, exprimer ce qu’il veut. La preuve, tu l’as fait et moi également.
Maintenant, que tu aies lu une interview, qu’apparemment personne n’aurait lu ou compris, très bien pour toi.
Que tu interprètes les réponses de Gahan lors de cette interview, je n’ai rien à redire.
Mais qu’avec ces «suppositions» et après le concert, tu balances «Gahan était bien défoncé», je ne te demanderais qu’une chose : des preuves ! Tout simplement (par exemple : l’extrait de l’interview ou Gahan le notifie, ou une photo de Gahan sniffant au SdF…)

C'est ton problème mon grand. Je n'ai pas à apporter des preuves.
Je pense et m'exprime librement. A chacun de faire sa vérité. Si tu as un besoin vital d'avoir une référence en bas de page, c'est ton seul et unique problème. Pas le mien.
Promis, je ne le ferai plus. Dave est la réincarnation de la vertu.

STUMM101 a écrit:Après, ce faire passer pour une victime, comme tu le fais. Faire des attaques personnelles, critiquer ce forum par des sous-entendus, je connais la méthode (et tu sais très bien ou je veux en venir).
Juste pour te citer et donner des exemples :
pilipe a écrit:- Je me fais silencieux sur les forums à cause de ce genre d'attitude.
- Je dois dire "tout le monde, tout le monde est gentil" pour avoir la parole "libre" chez vous?
- J'ai bien vu et entendu une ITW de Gahan parlant de ce sujet. Ca vous frustre à ce point de ne pas l'avoir lu et/ou entendu?
- Très étonnant de lire ce genre de commentaires pour un fan qui se permet de prendre position sur un autre comme toi.... Pour un évêque comme toi, je trouve affligeant ta réponse d'ailleurs. Arès tout, si tu te donnes des libertés, j'y ai droit également...

Quand tu dis «Si on lit mon témoignage, je baigne dans la subjectivité.», d’accord ! Mais être subjectif ne veux pas dire avoir raison et quand on t’écrit qu’on n’est pas d’accord avec toi, tu t’offusque et monte sur tes grand chevaux…. Alors que : «C'est mon point de vue et je l'assume. Je ne cherche pas à avoir raison. Je cherche, sur les forums, des points de vues différents pour partager une passion.»

Jene me fais pas passer pour une victime. Je relève juste une dynamique de groupe repérable sur les forums. Une cate s'installe, répond à tout vent en pensant avoir la vérité absolue. Dont acte.
J'ai mon point de vue, tu as le tiens.
Je trouve déplacé (pour ne pas dire arrogant) la manière de m'avoir répondu. Tu as raison, j'ai raison. Et après ? Puis-je trouver cela saoulant ?
Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais je n'aime pas ta manière de me répondre.
Je pense en avoir le droit tout comme tu te donnes le droit de me répondre comme tu le fais.

STUMM101 a écrit:
pilipe a écrit:Incroyable l'arrogance que des fans peuvent avoir envers d'autres qui n'ont pas la même sensibilité. Qui peut me citer un concert où Gahan a eu le même nombre de grimaces, de sympathie ou de comportement exaltant au paravant? Ils sont très rares. Et pour cause, Gahan est un obsessionnel et non un hystérique (dans le sens générique du terme). C'est quand il est sous influence, qui devient hystérique (tjs dans le sens premier et noble du terme).

Donc quand je ne suis pas d’accord avec tes déclarations, je suis arrogant ?
Et toi quand tu n’est pas d’accord avec moi, comme actuellement, tu est quoi ?
Pour la question posée, je ne pourrais répondre n’ayant pas assister ou vu tous les concerts de DM de ces dernières années.
Quant au côté obsessionnel/hystérique/sous influence…. Désolé j’ai pas fait psycho ou médecine à la fac, mais ça m’a l’air d’être un analysé très poussée et argumentée.

Ma sensibilité, ma manière de voir la chose : oui je trouve cela arrogant. Et ?
Je ne te trouve pas arrogant de ne pas être d'accord avec moi. Je discute sur la manière de me répondre et d'intervenir. Ce n'est pas la meme chose.
Suis-je arrogant ? Peut être. Et ? Suis-je venu vers toi commenter tes noooooombreux posts sur le forum ? Je ne le pense pas.
En fait, j'ai rien demandé si ce n'est l'histoire du fusil. D'ailleurs, merci pour la réponse.
Pour l'analyse « psy », je ne le pense pas ainsi car je ne suis pas expert en la matière. Je m'exprime selon ma sensibilité. On va demander à 100 fans et ils auront tous des regards différents. C'est bien cela que je viens chercher dans les forums. Je ne cherche pas la vérité, juste la diversité de sensibilité.
Heureusement que je n'ai pas cité les nombreuses sources « proches» du groupe témoignant de la reprise des festivités de Dave avec Chritian et le Baron.... Oucht, je sens que je vais me faire couper les petits doigts.:p
Promis, juré, craché : Dave est clean comme jamais ! Je le recopie 100 fois.

stoemp101 a écrit:Ah, j’allai oublier :
stoemp101 a écrit:
pilipe a écrit:Apres, il ne faut pas lire que les ITW traduite en français :mrgreen:

Ben parfois... si, ça évite les malentendus de traduction.

Très étonnant de lire ce genre de commentaires pour un fan qui se permet de prendre position sur un autre comme toi....

D’abord, moi c’est Stumm, pas Stoemp (une petite faim peut-être ?).
Puis, moi ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas pris position, je dis juste que c’est bien de vouloir lire des interview en VO, mais si c’est pour ne pas comprendre le sens de la phrase, et ensuite la citer pour appuyer ses dires, on n’aurait peut-être pas eu ce paquet de posts polluant ce topic.
[/quote]
Si tu ne viendrais pas avec tes commentaires qui consistent à vouloir la preuve de mon témoignage, oui, peut être qu'on n'en serait pas là.
Je le répète, c'était un témoignage subjectif qui ne prétend pas avoir la vérité.
Au fait, rien que pour toi : Je pense que Dave à des morpions à ses testicules car il n'arrête pas de mettre sa main à son entre-jambe. Dois-je demander un certificat médical pour l'écrire?
Au fait...c'est une blague les morpions hein:p
"I Love You Dave"
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar STUMM101 » 04 Juil 2017, 12:00

Salut,

mart1n a écrit:
Lays a écrit:Oui, mais du coup, (en tous les cas au SDF) il compense avec le petit massage de l'entrejambe et s'en donne "à coeur joie"... Il l'a même fait sur "Enjoy The Silence", il me semble que c'est une première :lol:

Je pense que c'est une simple précaution médicale relative à ce qu'il lui est arrivé sur la tournée précédente... :roll: :arrow:

Par contre, on ne voit plus Fletch manger de banane ? Où est passé la banande de Fletch ???...... à moins que Dave.... :shock:

A+
STUMM "Mart1n, garde-moi une place, j'arrive :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar personaljc » 04 Juil 2017, 12:04

et bien vivement les vacances,

on en aura fini avec ces petites guerres de récré!!!

c'est un peu fatiguant de vous lire...

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar StrangeGirl » 04 Juil 2017, 12:18

Lays a écrit:Bon sinon pour en revenir à la discussion initiale... avec des choses plus futiles...

Vous avez remarqué que Dave ne déboutonne plus son gilet et ne l'enlève plus... ? Il me semble que c'est ainsi depuis le début de la tournée non ?


Moi aussi je préfère les futilités... :lol: J'ai ma petite idée pour le gilet qu'il garde tout le concert entier depuis le début de la tournée... 8)

Et si notre cher Dave... [ à défaut d'avoir replongé dans la dope ]... était en train de se faire un nouveau tatouage ????

Je suis étonnée que personne n'y ait encore pensé, depuis le temps... :lol:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar playingtheangel57 » 04 Juil 2017, 12:20

Puisque vous parlez de banane, et tandis vous vous écharpez, repensons à la leçon de tolérance que représente Walking in my shoes, surtout avec la projection de cette tournée.

J'avais adoré l'oiseau noir de 2009-10, là c'est encore autre chose...

Ce jeune homme, qui se vit en femme, et qui prend son petit déjeuner seul avant de chercher son inspiration au fond de lui même, c'est une très belle manière de représenter l'esprit Depeche Mode.

Comment s'en sortir, dans la vie ? Chacun sa manière, y compris pour Dave Gahan, qui est un être humain, après tout.

Quand "on" se moque de DM devant moi, pour me titiller ou jouer les experts en musicologie, c'est à cela que je pense. Le plus souvent, je m'abstiens de répondre.

Si vous aimez tous les deux Depeche Mode, si cela vous renvoie à vous même, le reste est il si important ?
playingtheangel57
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2013, 19:33

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar personaljc » 04 Juil 2017, 12:27

playingtheangel57 a écrit:Puisque vous parlez de banane, et tandis vous vous écharpez, repensons à la leçon de tolérance que représente Walking in my shoes, surtout avec la projection de cette tournée.

J'avais adoré l'oiseau noir de 2009-10, là c'est encore autre chose...

Ce jeune homme, qui se vit en femme, et qui prend son petit déjeuner seul avant de chercher son inspiration au fond de lui même, c'est une très belle manière de représenter l'esprit Depeche Mode.

Comment s'en sortir, dans la vie ? Chacun sa manière, y compris pour Dave Gahan, qui est un être humain, après tout.

Quand "on" se moque de DM devant moi, pour me titiller ou jouer les experts en musicologie, c'est à cela que je pense. Le plus souvent, je m'abstiens de répondre.

Si vous aimez tous les deux Depeche Mode, si cela vous renvoie à vous même, le reste est il si important ?



Excellent.
Tout est dit....
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités