Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Nanne » 14 Mai 2017, 22:44

Fan Since 83 a écrit:16ème concert de DM pour moi depuis 1986.

Les +
- La set list (même si je remplacerai bien Barrel Of A Gun, I Feel You et Corrupt par 3 autres morceaux)


Remplacer corrupt ? Oh my god ! Pas tout de suite j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar popcara » 14 Mai 2017, 22:53

Nice était mon premier concert de DM dans le sud de la France.

Arrivé tôt dans l’après-midi pour rejoindre Hoela83 à l'attente entrée sud, il n'y avait que quelques dizaines de personnes devant nous. Pelouse OR et pelouse normale se faisaient par les memes files, un beau bazar d'organisation. J'avais un ticket pelouse normale mais pensais qu'en étant juste derrière la pelouse OR je serai proche. Mais en fait la pelouse OR du stade était plus grande que la pelouse normale, et malgré ma bonne place dans l'attente, je me suis retrouvé loin de la scène, j'étais très déçu en arrivant en pelouse.

En première partie The Raveonettes,la sono était meilleure qu'à Amsterdam mais le set est fade et répétitif, la voix de la chanteuse trop basse. J'ai lu sur le forum qu'à Lille on aurait un autre groupe.

Vu de ma place loin de la scène, les 2 écrans sur les cotés sont bienvenus. La scène du Nikaia avec cette structure blanche sous laquelle la scène de DM était installée donne un visuel de l'ensemble très sympa.

Going Backwards, un super titre pour lancer le concert. L’entrée de Dave, la rythmique du titre, et la série de photos sur l’écran avec les taches multicolores est une vraie réussite, le meilleur début de concert depuis A Pain du Touring The Angel. Super enchaînement avec So much Love, Dave se lâche déjà avec en fond un très bon clip, l'esthétisme de Corbijn des années 90.
Les 2 écrans latéraux sont très bien utilisés, les cameramans captent très bien l'énergie de Dave et les prestations de Martin. Mais de loin, on voit encore plus ce problème de l’écran central sur certains titres comme Barrel Of gun qui reste totalement noir sauf une bande en bas. Pourquoi ne pas diffuser des plans du groupe à ces moments là !
La setlist est excellente, parmi les grands moments, World In My Eyes avec cette nouvelle intro extra, Wrong et la voix surpuissante de Dave,l'énormissime Everything Counts un hymne de retour qui fait du bien ! Walking, le meilleur moment de la fin de concert, titre parfait avec une excellente vidéo. La reprise de Bowie est un must de Dave, j’espère qu'il sortirons ce titre en enregistrement studio pour un singles ou une B-sides ! Mention spéciale à Martin, Somebody et surtout A Question Of Lust une interprétation magnifique qui file de sacrées émotions !

Quand à l'ambiance ! Placé à cet endroit, on se trouve loin du groupe mais les écrans latéraux donnent un bon rendu du concert, mais pour vivre correctement un live de DM encore faut-il qu'il y ait un minimum d'ambiance. Autour de moi, les gens bougeaient à peine, ils ne connaissaient pas le nouvel album, j'avais l'impression d’être l'un des seuls à chanter where's the revolution pourtant au refrain facile. Quand aux titres pourtant connus, ça chantait très peu, j'ai finit par chanter de moins en moins. Pour essayer de mieux profiter, je regardais de temps en temps un petit groupe un peu plus loin bien à fond, bras levés et chantant. Entre spectateur attentif mais peu participatif et d'autres qui n’arrêtaient pas de filmer , tout ça m'a un peu gaché le concert. Pourtant le groupe était bien à fond mais dans les concerts de DM, certains gradins ou coin de fosses sont trop calme pour les fans !

Sympa le partage à l'attente et après le concert avec Essex Girl et vm.69. Dommage de n'avoir pas pu partager avec une fan en Early qui se reconnaîtra, à cause de ces entrées nord sud très mal foutues !
Un énorme merci à Hoela83, on a fait l'attente ensemble et à la fin de concert tu m'as sauvé mon retour à mon hôtel mal choisi, pas à Nice et trop loin du stade ! Décidement j’étais loin en pelouse et à l'hotel :(

Cette première date dans le sud me laisse un sentiment très partagé à cause de ma place trop loin, à cette distance les visuels inexistants de certains titres sont très gênants et un public trop tranquille autour de moi, heureusement le groupe a prouvé une fois de plus qu'il savait assurer un show parfait , puissant et émouvant !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar enjoy the mode » 14 Mai 2017, 23:34

DELTA a écrit:La presse a apprécié


Oui, :-), je l'ai lu au petit dej' de mon hôtel le lendemain de concert. Un bonheur... d'ailleurs plusieurs fans étaient dans cet hôtel (NDLR le Campanile face à l'aéroport).

Du coup suit allé à l'aéroport en acheter deux. Un pour moi et un pour mon fils de 11 ans qui rageait de ne pas être avec nous à Nice (un futur fan...?)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar some great reward » 14 Mai 2017, 23:37

popcara a écrit:Sympa le partage à l'attente et après le concert avec Essex Girl et vm.69. Dommage de n'avoir pas pu partager avec une fan en Early qui se reconnaîtra, à cause de ces entrées nord sud très mal foutues !


C'est peut-être moi la fan "early" qui était en Entrée Nord :lol: Tu discutais avec la miss A. de Corse, qui m'a d'ailleurs indiqué où était cette f******g entrée du bout du Monde. Et je n'ai trouvé aucun membre du forum ni dans la file ni dans la fosse, too bad !
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar enjoy the mode » 14 Mai 2017, 23:45

Fan Since 83 a écrit:
Host a écrit:Je vais pas me faire des amis désolé les gars mais c'est de pire en pire tous ces gens qui viennent pour faire des vidéos (de merde) et qui n’accueillent même plus le groupe comme il se doit, n'applaudissent même plus entre les chansons.. L'ambiance est flinguée, je comprends pas.. C'est quoi le but exactement ? avoir des vues sur Youtube ? :roll:


+1000 :cry:


+1001

J'étais à une dizaine de mètres légèrement à droite de l'avancée. Sur la 1ère venue de Dave sur cette avancée. Je ne l'ai pratiquement pas vu à cause des portables et pourtant je suis grand.

Je ne comprend pas ces gens qui vivent le concert par procuration... je n'ai fait aucune photo/vidéo ne voulant pas rater une miette du concert. Par contre ma "revanche", c'est d'aller voir les vidéos sur YouTube......;-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar exJCiter » 14 Mai 2017, 23:48

popcara a écrit: La reprise de Bowie est un must de Dave, j’espère qu'il sortirons ce titre en enregistrement studio pour un singles ou une B-sides !


Ce titre (et d'autres) a été joué et enregistré dans un parc à coté du studio de New York (en mode "bare" donc). Vu q'uon y a pas eu droit dans la version deluxe de l'album, je pense qu'il va falloir attendre que le blue-ray du concert sorte. A moins que le groupe balance cela sur youtube après le 1st leg de la tournée ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar popcara » 15 Mai 2017, 00:07

some great reward a écrit:
popcara a écrit:Sympa le partage à l'attente et après le concert avec Essex Girl et vm.69. Dommage de n'avoir pas pu partager avec une fan en Early qui se reconnaîtra, à cause de ces entrées nord sud très mal foutues !


C'est peut-être moi la fan "early" qui était en Entrée Nord :lol: Tu discutais avec la miss A. de Corse, qui m'a d'ailleurs indiqué où était cette f******g entrée du bout du Monde. Et je n'ai trouvé aucun membre du forum ni dans la file ni dans la fosse, too bad !

Cool de s’être revu, souvenir de Dave à la Cigale ! Entre entrée Nord et entrée Sud c'était genre parcours aventures :(
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar fabsyb » 15 Mai 2017, 08:36

some great reward a écrit:
popcara a écrit:Sympa le partage à l'attente et après le concert avec Essex Girl et vm.69. Dommage de n'avoir pas pu partager avec une fan en Early qui se reconnaîtra, à cause de ces entrées nord sud très mal foutues !


C'est peut-être moi la fan "early" qui était en Entrée Nord :lol: Tu discutais avec la miss A. de Corse, qui m'a d'ailleurs indiqué où était cette f******g entrée du bout du Monde. Et je n'ai trouvé aucun membre du forum ni dans la file ni dans la fosse, too bad !


Ou ma femme ! Qui discutait avec d'autres FAN pendant que je cherchais comment aller aux EARLY. ... Jamais reçu le mail de Live Nation (via Ticketmaster) pour les infos. Elle était comment cette Fan ? :-) ?
fabsyb
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 16:49

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Essex Girl » 15 Mai 2017, 11:55

Un avis de Concert&Co qui répète nos avis respectifs

"Je suis un peu mitigée sur mon concert. Je l'ai trouve au final assez mou, surtout d'un point de vue du public. Je n'ai pas compris pourquoi avoir fait une avancée si c'était pour ne jamais aller dessus. Je me demande aussi si les gens de la pelouse or devant cette avancée ont pu profiter au maximum de leur concert. J'ai un léger doute. Le groupe était au top sauf à une ou deux reprises mais c'est un "vieux" groupe et on peut leur pardonner quelques défaillances passagères..."

"Peut-être que si les gens avaient rangé leur téléphone au lieu de filmer et photographier, il y aurait eu plus d'entrain et de symbiose !"


http://www.concertandco.com/critique/co ... /51730.htm
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Avatar de l’utilisateur
Essex Girl
 
Messages: 146
Inscription: 11 Déc 2012, 15:19
Localisation: Valence

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar GUIZMO » 15 Mai 2017, 16:54

C'est comme ça quel que soit l'artiste et au final ils se retrouvent avec des vidéos pourries car filmées au smartphone ou à l'appareil photo. À Anvers le type devant a passé son concert à filmer.

Pour moi il n'y a pas photo la meilleure ambiance se trouve dans les premiers rangs de la fosse, les gradins c'est pas pareil (ça fait deux concerts pas de Dm mais bon où on me demande de m'asseoir :wink: )
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar ultimate-psycho » 15 Mai 2017, 18:39

ma petite participation photographique . :arrow:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 2391872b34
Avatar de l’utilisateur
ultimate-psycho
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juil 2013, 19:18

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Hoela83 » 15 Mai 2017, 19:10

Très belles photos, merci pour le partage!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar heaven71 » 15 Mai 2017, 19:46

@ultimate-psycho
tes photos sont superbes....je me suis permis de les récupérer :) le plaisir de revoir le concert, merci :D :)
Singles Tour 86-98 : Paris Bercy 07.10.1998
Touring The Angels : Paris Bercy 22.02.2006
Tour of the universe : Paris Stade de France 27.06.2009
Delta Machine Tour: Arènes de Nimes 16.07.2013
Global Spirit Tour: Nice 12.05.2017
Avatar de l’utilisateur
heaven71
 
Messages: 103
Inscription: 13 Mar 2014, 23:23

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Delta Machine » 15 Mai 2017, 19:52

Très belles photos !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar christian » 15 Mai 2017, 20:04

Merci pour ces magnifiques photos !
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 37
Inscription: 06 Nov 2013, 15:04

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar ultimate-psycho » 15 Mai 2017, 20:27

merci d aimer :oops:
Avatar de l’utilisateur
ultimate-psycho
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juil 2013, 19:18

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar mickey_II » 15 Mai 2017, 20:36

La vache, super cool, t es une pro ou quoi?
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar ultimate-psycho » 15 Mai 2017, 20:40

mickey_II a écrit:La vache, super cool, t es une pro ou quoi?

non, pas du tout juste un passionné qui a eu la chance d avoir une acred photo


Image
Avatar de l’utilisateur
ultimate-psycho
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juil 2013, 19:18

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar THOMIRE » 15 Mai 2017, 20:47

night to fall a écrit:
some great reward a écrit: Dave et son gros joujou propulseur de tshirt.


ça c'est vraiment n'importe quoi. En NBA, oui, cela fait partie du show, mais jamais dans un concert, et encore moins de Depeche Mode, et encore moins pendant NLMDA, et encore moins pendant les champs de blé...


Entièrement d'accord!!! C'est pour moi le seul bémol du concert. Ca vulgarise DM je trouve. Il ne faut pas que ça devienne un show à l'américaine, à l'instar de U2 ou autre.
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Hoela83 » 16 Mai 2017, 08:48

Perso j'ai trouvé ce moment plutôt amusant, ça m'a un peu rappelé les anciens concerts de DM où Dave lançait sa serviette ou son marcel dans la foule ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités