Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Bad Scooter » 16 Mai 2017, 10:29

ultimate-psycho a écrit:
mickey_II a écrit:La vache, super cool, t es une pro ou quoi?

non, pas du tout juste un passionné qui a eu la chance d avoir une acred photo


Image

D'ailleurs, comment tu t'es débrouillé pour avoir une acred ? J'ai ma copine de super douée qui adorerais en avoir une, au lieu de ça, faut toujours se débrouiller pour faire passer le moindre Reflex. :mrgreen:
Global Spirit Tour :
21/03/17 - "Quotidien" TMC, Paris
12/05/17 - Nice
03/12/17 - Paris
Avatar de l’utilisateur
Bad Scooter
 
Messages: 41
Inscription: 14 Mar 2017, 18:49
Localisation: Nice

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Master.inc » 16 Mai 2017, 18:37

Bonjour à toutes et tous. Je lance une bouteille (ou en l'occurrence des gobelets) à la mer à quelques âmes charitables. Suite à une dernière et ultime pause pipi avant de repartir en voiture du concert de Nice, ma fille et moi avons oublié nos gobelets siglés DM sur une barrière que j'avais réussi à négocier à la toute fin du concert :( . Serait-il possible à l'un ou l'une d'entre vous de nous en récupérer 1 ou plus (il en existe 4 modèles différents) au prochain concert français de DM à Lille ou Paris? Je vous les payerai bien évidemment (ainsi que les frais de port). Sachant pour ma part que j'ai réussi à les payer (vides de leur bière, coupée à l'eau) à une buvette, 2€ l'unité. Par avance merci de votre aide. Contact en MP pour les modalités.
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar jibee » 16 Mai 2017, 19:37

vm.69 a écrit:un coucou à ceux rencontrés hier, très sympa d'échanger et de mettre une tête sur un pseudo :-)
voici quelques photos prises hier , j'étais pile en face de l'avancée contre la barrière , ceci en arrivant à 17h
L'organisation "à la française" a été de mon coté, ils ont ouvert le coté nord avant le sud et ceux qui attendaient depuis tôt le matin
Je me suis donc retrouvé avant les early entries et certains et certaines numérotés par la sécu ... car arrivés dans les 1ers
.


Quelle honte!!
Pas toi bien-sûr vm.69 (toi t'as juste eu de la chance).
Non, quelle honte à cette organisation!
Alors moi v'là ma version de l'histoire.

Arrivés avec ma femme en navette vers 15h30 sur les lieux pour s'assurer de bonnes places.
On cherche désespérément les repères d'entrée (Nord, Sud). Nous, sur nos billets, on était pelouse Or Entrée Nord.
On suit un petit couple d'étranger.On arrive à une entrée. Ils sont refoulés devant nous: pas la bonne entrée. Et nous: idem.
"Ici c'est Sud, vous c'est Nord, c'est pas là". Voilà tout ce qu'on a. Faisant demi tour je demande à un gars de la secu (qui a l'air de driver) qu'on croise, je lui demande où se situe l'entrée Nord.
Il me répond. "Non, il n' ya pas d'entrée Sud, d'entrée Nord". Tout le monde peut rentrer n'importe où. Ils ont encore rien compris." Et il prend son talkie pour engueuler ses collègues."Retournez là-bas, vous allez passer".
Le temps donc de perdre une vingtaine de places nous revoilà entrée sud où la le gars penaud nous laisse entrer.
On se rend compte qu'on est tous mélangés (pelouse normal, or, gradins). Environ 200 personnes devant nous. Bon ça pourrait être pire. Mais qu'en est-il de cette fameuse 2° entrée (Nord qu'on n' a jamais vue).
18h00 passée, enfin ça s'ouvre devant, ça avance. Et vlan, ça se referme 10 personnes devant nous.
6 ou 7 minutes plus tard, ils nous laissent passer. Pelouse or, séparés du reste on arrive enfin à la scène. Le plus proche de nous, scène droite (côté Fletch) avec l'avancée, on se rue dessus, et on se cale au mieux (3° rang vers avancée, 6 ou7° rang vers scène).On s'imagine pas trop mal placés...
On comprendra après qu'avec tous les grands devant nous (certains étaient assis), et pourtant je fais 1,84m, plus tous ces demeurés avec les bras tendus avec leurs téléphones, ce sera quand même pas top pour apprécier le show.
Au point qu'il m'a fallu facile 3 ou 4 chansons pour bien rentrés dans le concert. Si encore Gahan venait un peu plus souvent sur l'avancée, mais pour pour si peu...
Heureusement le show était bon, et l'ambiance autour était très bonne. Beaucoup de fans qui dansaient, chantaient.
Je reviendrai sur le concert plus tard.

Mais là... quand je lis que les portes Nord ont été ouvertes 1H avant la Sud ce qui est complètement mais complètement absurde, irrespectueux, de la bêtise à l'état pure!
. Et qu'en plus on aurait du être à la Nord...

Je suis très en colère envers l'organisation niçoise sur ce coup!
C'est scandaleux. Quelle irrespect pour un tas de gens qui viennent poireauter des heures et des heures (par moment sous la pluie).
Au nom de quoi, on peut ouvrir une porte à 17H et l'autre à 18H!?
Et pas d'indications! Des informations contradictoires!
Quel bordel!!
0 pointé.
Plus jamais de Stade Ehrmann pour nous je pense...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Devotee 101 » 16 Mai 2017, 21:53

jibee a écrit:
vm.69 a écrit:un coucou à ceux rencontrés hier, très sympa d'échanger et de mettre une tête sur un pseudo :-)
voici quelques photos prises hier , j'étais pile en face de l'avancée contre la barrière , ceci en arrivant à 17h
L'organisation "à la française" a été de mon coté, ils ont ouvert le coté nord avant le sud et ceux qui attendaient depuis tôt le matin
Je me suis donc retrouvé avant les early entries et certains et certaines numérotés par la sécu ... car arrivés dans les 1ers
.


Quelle honte!!
Pas toi bien-sûr vm.69 (toi t'as juste eu de la chance).
Non, quelle honte à cette organisation!
Alors moi v'là ma version de l'histoire.

Arrivés avec ma femme en navette vers 15h30 sur les lieux pour s'assurer de bonnes places.
On cherche désespérément les repères d'entrée (Nord, Sud). Nous, sur nos billets, on était pelouse Or Entrée Nord.
On suit un petit couple d'étranger.On arrive à une entrée. Ils sont refoulés devant nous: pas la bonne entrée. Et nous: idem.
"Ici c'est Sud, vous c'est Nord, c'est pas là". Voilà tout ce qu'on a. Faisant demi tour je demande à un gars de la secu (qui a l'air de driver) qu'on croise, je lui demande où se situe l'entrée Nord.
Il me répond. "Non, il n' ya pas d'entrée Sud, d'entrée Nord". Tout le monde peut rentrer n'importe où. Ils ont encore rien compris." Et il prend son talkie pour engueuler ses collègues."Retournez là-bas, vous allez passer".
Le temps donc de perdre une vingtaine de places nous revoilà entrée sud où la le gars penaud nous laisse entrer.
On se rend compte qu'on est tous mélangés (pelouse normal, or, gradins). Environ 200 personnes devant nous. Bon ça pourrait être pire. Mais qu'en est-il de cette fameuse 2° entrée (Nord qu'on n' a jamais vue).
18h00 passée, enfin ça s'ouvre devant, ça avance. Et vlan, ça se referme 10 personnes devant nous.
6 ou 7 minutes plus tard, ils nous laissent passer. Pelouse or, séparés du reste on arrive enfin à la scène. Le plus proche de nous, scène droite (côté Fletch) avec l'avancée, on se rue dessus, et on se cale au mieux (3° rang vers avancée, 6 ou7° rang vers scène).On s'imagine pas trop mal placés...
On comprendra après qu'avec tous les grands devant nous (certains étaient assis), et pourtant je fais 1,84m, plus tous ces demeurés avec les bras tendus avec leurs téléphones, ce sera quand même pas top pour apprécier le show.
Au point qu'il m'a fallu facile 3 ou 4 chansons pour bien rentrés dans le concert. Si encore Gahan venait un peu plus souvent sur l'avancée, mais pour pour si peu...
Heureusement le show était bon, et l'ambiance autour était très bonne. Beaucoup de fans qui dansaient, chantaient.
Je reviendrai sur le concert plus tard.

Mais là... quand je lis que les portes Nord ont été ouvertes 1H avant la Sud ce qui est complètement mais complètement absurde, irrespectueux, de la bêtise à l'état pure!
. Et qu'en plus on aurait du être à la Nord...

Je suis très en colère envers l'organisation niçoise sur ce coup!
C'est scandaleux. Quelle irrespect pour un tas de gens qui viennent poireauter des heures et des heures (par moment sous la pluie).
Au nom de quoi, on peut ouvrir une porte à 17H et l'autre à 18H!?
Et pas d'indications! Des informations contradictoires!
Quel bordel!!
0 pointé.
Plus jamais de Stade Ehrmann pour nous je pense...


Tout à fait d'accord je suis arriver vers 11h30 j'avais le numéro 57 (ce n'est pas la sécurité qui avait pris l'initiative de mettre des numéro mais Stéphane le plus grand fan belge qui était la depuis 19h le jeudi) et pourtant je me suis retrouvé au 6ème rang. L'organisation était inexistante entrée sud. Heureusement le concert était top.
Devotee 101
 
Messages: 229
Inscription: 28 Avr 2017, 12:43
Localisation: Angoulême

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Master.inc » 16 Mai 2017, 22:05

Organisation m...dique à Nice, tu dis? :x :cry: :evil:

J'en aurais une bien bonne aussi à raconter concernant l'organisation et elle n'est pas piquée des vers. Et nous n'étions pas les seuls dans ce cas là, on pourrait monter un collectif de spectateurs mécontents de la prestations de la société organisatrice de l'événement/de sécurité dont je n'ai pas le nom mais qu'il faudrait vivement dénoncer sur les réseaux sociaux et autres, je pense. Je reviendrai bientôt en détail sur mon expérience avec beaucoup de hauts et pas mal de bas...
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar luke06 » 16 Mai 2017, 23:52

Désolé j' écris depuis mon téléphone. En faite le matin du concert l' organisation qui délivre le certificat de sécurité a demandé d'enlever le fléchage vers les divers entrée qui était présent la veille et de ne pas faire de distinction afin de fluidifier.
Pour l' entrée Nord on a fait une première entrée vers 17h30 mais on est rentré à 18h. En faite ils ont juste commencer à fouiller et scanner les tickets puis ils nous ont fait attendre.
Autre point que je n'ai pas compris c'est la sortie côté Nord ou au lieu de nous faire passer par ou on est arrivé on a du passer par un parking sombre et passer par une barrière défoncée et étroite pour rejoindre la route. Où est la sécurité??
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Bad Scooter » 17 Mai 2017, 07:47

Je rejoins bien évidemment les mécontents concernant l'organisation. Je fais parti des 30 premiers à être arrivé sur place aupres du fameux Stéphane pour le numéro sur le dos de la main, et que ça soit dans l'attente jusqu’à l'entrée dans le stade, ce fut scandaleux, j'ai jamais vu ça.
Global Spirit Tour :
21/03/17 - "Quotidien" TMC, Paris
12/05/17 - Nice
03/12/17 - Paris
Avatar de l’utilisateur
Bad Scooter
 
Messages: 41
Inscription: 14 Mar 2017, 18:49
Localisation: Nice

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar jibee » 17 Mai 2017, 08:32

luke06 a écrit:En faite le matin du concert l' organisation qui délivre le certificat de sécurité a demandé d'enlever le fléchage vers les divers entrée qui était présent la veille et de ne pas faire de distinction afin de fluidifier.

Décision injustifié puisque à cause de cela il n'y avait vraisemblablement pas d'équilibre en terme de longueur de files d'attente...

luke06 a écrit:Pour l' entrée Nord on a fait une première entrée vers 17h30 mais on est rentré à 18h. En faite ils ont juste commencer à fouiller et scanner les tickets puis ils nous ont fait attendre.
Autre point que je n'ai pas compris c'est la sortie côté Nord ou au lieu de nous faire passer par ou on est arrivé on a du passer par un parking sombre et passer par une barrière défoncée et étroite pour rejoindre la route. Où est la sécurité??


Même si c'est ça, ça donnait une belle avance pour les gens de l'entrée Nord. La sud a commencé à avancer vers 18H05 18h10...
Enfin la preuve du problème avec VM.69 chanceux qui s'est pointé à 17H et était au 1er rang avant tout le monde !

Ah oui et j'oubliais la sortie.
On nous fait passer par un chemin par lequel on n'a plus accès au merchandising (porte fermée). Seules ceux des tribunes peuvent y aller.
Il a fallu faire le tour et remonter le flux pour y accéder, en se prenant une remontrance (cerise sur le gateau ) par un agent de sécu qui nous demande pourquoi on re-rentre !!

Le lendemain, on déjeune au resto près d'un couple qui a pris la navette pour rentrer.
Il nous ont dit qu'il avait fallu qu'ils marchent très longtemps, sans savoir exactement le bon chemin à cause des travaux et du manque d'indication...
(merci encore à toi Luke06 de nous avoir évité ça en nous ramenant en voiture).
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar vm.69 » 17 Mai 2017, 08:40

en effet, mea culpa :(
j'ai connu le même "problème" dans l'autre sens au SDF en 2013 avec des ouvertures de porte non synchro
A nice je me suis retrouvé face avancée contre la barrière à coté d'une fille N°1 sur sa main arrivé selon elle à 6h00 , me concernant arrivant à 17h
No comment sur l'orga :-)

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Essex Girl » 17 Mai 2017, 08:48

J'ai également trouvé l'organisation très desorganisé ! (je pese mes mots)
Mais j'ai apprécie en entrée sud que l'on ouvre les premières portes, avec une première fouille et controle de billets, vers 16h00 pour ensuite nous parker dans un enceinte clos avec merchandising, bière et toilettes jusqu'à 18:05. Une initiative probablement motivée par la ville (de Nice et son passée recente), l'envie de nous éloigner du chantier pendant le fonctionnement des engins, et le besoin d'installer les barrières (lamentablement en retard).
Je cromprends (un peu) le décalage d'ouverture entre les 2 portes. La distance entre la dernière porte de controle et la scène était très différente nord et sud (et VM.69 ne vous a pas expliqué qu'il a des jambes qui font 1m60 de long et qu'il fait le 200m en moins de 20' :lol: )
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Avatar de l’utilisateur
Essex Girl
 
Messages: 146
Inscription: 11 Déc 2012, 15:19
Localisation: Valence

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Igor Z » 17 Mai 2017, 09:18

Hélas notre région n'est pas vraiment habituée à ce type d'événement, c'est limite un état de siège lorsqu'il y en a un, tout ça couplé aux travaux c'était vraiment infernal....
heureusement le concert a fait oublier tout ça
Dernière édition par Igor Z le 17 Mai 2017, 12:55, édité 1 fois.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar verdure1985 » 17 Mai 2017, 09:53

Igor Z a écrit:Hélas notre région n'est pas vraiment habituée à ce type d'événement, c'est limite un état de siège lorsqu'il y en a un, tout ça couplé aux travaux c'était vraiment infernal....
heureusement le concert a fait oublié tout ça

Oui, c'est ça, ici on n'est pas vraiment habitués à grand chose, l'organisation c'est quoi? :mrgreen:
Plus sérieusement, Nice vit dans la psychologue depuis quelques mois. Il faut savoir que nous n'avons plus le droit de rentrer dans les écoles de nos enfants devant lesquelles un vigile est posté toute la journée. Bon nombre de manifestations sportives sont annulées ou déroutées parce qu'elles ne remplissent pas le cahier des charges au niveau sécurité ou passent par la Prom, ce qui est exclu jusqu'au 14 juillet prochain. Une résilience pas facile dans ces conditions, mais c'est un autre débat...
Allez, dans quatre ans vous pourrez utiliser la nouvelle ligne de tram et j'espère que vous reviendrez nombreux dans notre belle ville revoir notre groupe préféré !

Verdure"With terror as a weapon
Scare you till you're stupefied"1985
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Igor Z » 17 Mai 2017, 12:57

verdure1985 a écrit:
Igor Z a écrit:Hélas notre région n'est pas vraiment habituée à ce type d'événement, c'est limite un état de siège lorsqu'il y en a un, tout ça couplé aux travaux c'était vraiment infernal....
heureusement le concert a fait oublié tout ça

Oui, c'est ça, ici on n'est pas vraiment habitués à grand chose, l'organisation c'est quoi? :mrgreen:
Plus sérieusement, Nice vit dans la psychologue depuis quelques mois. Il faut savoir que nous n'avons plus le droit de rentrer dans les écoles de nos enfants devant lesquelles un vigile est posté toute la journée. Bon nombre de manifestations sportives sont annulées ou déroutées parce qu'elles ne remplissent pas le cahier des charges au niveau sécurité ou passent par la Prom, ce qui est exclu jusqu'au 14 juillet prochain. Une résilience pas facile dans ces conditions, mais c'est un autre débat...
Allez, dans quatre ans vous pourrez utiliser la nouvelle ligne de tram et j'espère que vous reviendrez nombreux dans notre belle ville revoir notre groupe préféré !

Verdure"With terror as a weapon
Scare you till you're stupefied"1985


Je doute qu'ils reviennent dans cette configuration, la presse n'en a pas parlé mais 20 000 personnes dans un stade qui peut en contenir plus du double, c'est méga flop non ?

Qu'ils passent au Nikaia (salle fermée) en tournée d'hiver, là je signe à 4 mains !!! :mrgreen:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Bliss69 » 17 Mai 2017, 13:41

Si ça peut vous consoler... Je suis de Lyon où c'est un peu mieux mais la merde aussi en terme d'orga des spectacles musicaux..
Je suis PMR et je peux vous dire que partout c'est la caca. En mode valide c'est pas mieux.
Je vis maintenant à Toulouse, ville de farfadets du sud-ouest en mode à la cool, tranquillllleeee, te c'est insupportable à chaque fois que je vais au Zenith!
Bon le seul avantage c'est qu'il y a des fouilles minutieuses pour tout le monde mais qu'en revanche tu ramènes une canne et hop t'es en PMR.

Pour Nice la seule chose que j'ai trouvé de bien c'est le fait qu'il fasse avancer les gens pour l'entrée par bloc, la gestion des fluides de foules est une bonne chose..
Mais le non fléchage, le bordel des heures d'entrée, et zéro info sur les navettes de retour, c'est une cata!

Cependant, je pense vraiment que ça ne vient pas de tel ou tel société d'orga ou de sécurité, parce que parfois orga nickel, sécurité zéro ou l'inverse... Mais selon moi ça vient d'une culture/éducation française du travail. Tu sens bien que les mecs ils pensent "heures et masse de travail" avant de penser "assurer l'orga pour faire honneur" et bien faire leur taf. C'est dû à des tas de facteurs comme la mauvaise formation, recrutement de merde et sur-chage de travail... Quand tu fais des concerts dans certains pays étrangers et que tu compares avec des visites de lieux cuturels tu vois bien que c'est une question de culture. Angleterre par exemple...

Je vous donnerai mon point de vue sur Lisbonne bientôt ^^

Je pense que ça changera jamais mais que certains festoche, ou salle, ou mairie, heureusement on conscience de l'importance de la culture et de la bonne gestion des salles de spectacles. Par exemple à Lyon pour le Festival des Nuits de Fourvière ou Les Eurockéennes de Belfort, Bercy.

Bref je pense que même e ralant tous ensemble ça changera rien et la dégringolade continuera et de moins en moins de groupe internationaux se déplaceront en France (hors Paris).

Bliss "Cynique" 69
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar enjoy the mode » 17 Mai 2017, 20:28

Pour ma part je n'ai pas du tout se ressentit -et je vous plains sincèrement- Nous sommes arrivés assez tard, je n'ai plus l'heure exact, peut être vers 19h/19h30 pour une pelouse or. Nous avons fais la queue pour rentrer, par le sud avec des places nord..... la sécurité était plutôt bon enfant et tout sourir.... on rentre sur la pelouse, à environ 6 ou 7 mètres de l'avancée sur la droite, et quelques minutes après la première partie commençait.

Pour le concert, très bien ambiance correct.... ( je me fiche un peu de l'entourage, je me fais mon ambiançe tout seul :-)

Pour la sortie, heureusement que nous sommes sortis entrée nord pour le merchandising, si le côté sud était fermé :-( Et aussi que l'amie avec qui nous avons fait le concert ma femme est moi était de Nice, on a pu passer par les petites routes pour rentrer à notre hôtel en qq minutes au Campanile de l'aéroport.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Master.inc » 17 Mai 2017, 22:19

Igor Z a écrit:Hélas notre région n'est pas vraiment habituée à ce type d'événement, c'est limite un état de siège lorsqu'il y en a un, tout ça couplé aux travaux c'était vraiment infernal....
heureusement le concert a fait oublier tout ça


Mais pourquoi ne pas avoir investi le tout nouvel Allianz Riviera avec son infrastructure toute neuve, ses parking tout neufs et certainement sa société de sécurité toute neuve?
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar night to fall » 17 Mai 2017, 22:22

Il y avait un match deux jours après, il me semble.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar dave1er » 17 Mai 2017, 22:24

Master.inc a écrit:
Igor Z a écrit:Hélas notre région n'est pas vraiment habituée à ce type d'événement, c'est limite un état de siège lorsqu'il y en a un, tout ça couplé aux travaux c'était vraiment infernal....
heureusement le concert a fait oublier tout ça


Mais pourquoi ne pas avoir investi le tout nouvel Allianz Riviera avec son infrastructure toute neuve, ses parking tout neufs et certainement sa société de sécurité toute neuve?


Parce que LiveNation a un contrat avec Le stade Charles Hermann.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar luke06 » 18 Mai 2017, 00:23

Oui je pense que comme il avait le dernier match à domicile de Nice cela n' était pas faisable. Par contre pour les parking cela aurait été la même panique il n'y a pas assez de place.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar jibee » 18 Mai 2017, 13:34

Maintenant pour en revenir au concert,
globalement un très bon concert, et chapeau à l’acoustique qui était très bonne.
Les sons ressortaient très bien (les roulements de Stripped, les basses de Wrong, etc...), sans être trop fort, les graves , les aigus, tout en étant si près! Rien à voir avec le son au 1ers rangs au SDF.

Au niveau de la prestation, j'ai particulièrement aimé:
- la setlist.
- Les arrangements faits aux anciens morceaux.
- le chant de Gore
- les chansons de Spirit

moments forts:
- "in your room" version album (ça fait plaisir, beaucoup plus émotionnelle ainsi, on n'en pouvait plus de la version live remix)
- "Wrong" superbement interprétée avec une très bonne intro. Dommage juste que Gahan ne rechante pas le couplet sur le final comme sur l'original
- "World in my eyes"
- "A question of lust" Martin me refait vibrer comme dans le temps avec sa voix. Que d'émotion!
- "Heroes" Gahan montre là qu'il chante bien, et peut chanter classe. C'est à se demander pourquoi il n'en fait pas autant sur les titres de DM où il est toujours en force, limite dans la douleur...

moins bien:
- "a pain ": même version que la dernière tournée
- "I feel you": ben voilà quoi...
- "WINS": à part l'intro qui change un peu, un peu rasoir aussi. Il y a d'autres titres sur SOFAD: "Rush" notamment...
- "Stripped" un peu raté au début, et puis je préfére le son originale sur la nappe (intro, et fin...)
- certains visuels comme ETS (les animaux, c'est une blague de très mauvais gout), y en a marre quand même, ça gâche!

Sinon Très bon show dans l'ensemble...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités