Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar so6doribo » 13 Mai 2017, 21:30

Host a écrit:Je vais pas me faire des amis désolé les gars mais c'est de pire en pire tous ces gens qui viennent pour faire des vidéos (de merde) et qui n’accueillent même plus le groupe comme il se doit, n'applaudissent même plus entre les chansons.. L'ambiance est flinguée, je comprends pas.. C'est quoi le but exactement ? avoir des vues sur Youtube ? :roll:
Sinon comme ça été dit le son était excellent (centre pelouse or), à part sur I Feel You ou je trouve que c’était trop à fond, un gros brouhaha !
J'ai bien aimé les 5 nouveaux morceaux de Spirit. Poison Heart a du potentiel à mon avis, il faudrait qu'elle soit plus en profondeur, et ça manque de conviction encore..
Sinon Everything Counts : nickel, Heroes : magnifique, Cover me + Home : superbe, Wrong : excellent !


+1
Avatar de l’utilisateur
so6doribo
 
Messages: 20
Inscription: 02 Nov 2011, 14:27
Localisation: Grasse

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar GUIZMO » 13 Mai 2017, 22:52

some great reward a écrit:

Après, mes réserves s'orientent naturellement vers le front-man : j'ai trouvé qu'il fatiguait vite, il part comme une bombe et au bout de 3 titres il est cuit. Alors OK, à son "âge" ça reste une perf de folie, mais au bout, il peinait vraiment sur PJ. Et surtout, c'est le début de la tournée. Enfin, bref, toute petite inquiétude sur ce plan.
.

Pas flagrant 55 balais, deux heures de concert tous les deux trois jours il bouge encore bien.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar STUMM101 » 13 Mai 2017, 23:34

Salut,

Shine a écrit:Le geste d'offrir à qq fans est sympa. Les poses avec son engin et les grimaces qui l'accompagnent, je trouve ca complètement risible et ridicule, surtout par Dave. Limite avec Fletch, ca passerait mieux (et ça l'occuperait)

Tu va voir, si Fletch commence à "tirer" des bananes au lieu de t-shirts, ça va être moins drôle :mrgreen:

A+
STUMM "Never Let Me Down Again - Banana Split Mix" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar edgetolife » 14 Mai 2017, 02:36

Bonsoir à tous,

Alors en ce qui nous concerne (ma femme et moi), nous avons été ravi mais quand même un grand coup de gueule à Peter Gordeno....

En effet, nous l'avons trouvé endormi !! Pas du tout en phase !! Et désynchronisé même parfois !!

Alors oui, nous allons pas revenir sur le fait qu'Alan Wilder manque etc.. mais purée Peter assure !! Représentes un peu le remplacement ! On dirait un gars bouche trou pour combler le manque....

Par contre Christian, le batteur a assuré ... pourtant nous sommes très critique vis à vis de lui, car nous trouvions qu'il en faisait souvent trop, un peu solo même en dénaturant la fin de certains tubes (ETS par exemple avec ses doubles kick de grosses caisses etc..) mais là nous trouvons qu'il a été plutôt sage...

Après oui... Dave a assuré... mais le pistolet à T-shirt sur NLMD, c'est un peu too much...L'esprit marketing est bien en place ! Et Martin un peu trop effacé.. sans oublier Fletcher qui a bien participé au clavier (nous l'avons vu jouer sur synthé sans problème donc ca bosse ;-)



Bref, un très bon concert !!
edgetolife
 
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2012, 15:18

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar vm.69 » 14 Mai 2017, 08:41

désolé je ne t'ai pas vu :-) Apologies ...

luke06 a écrit:Hello VM69 , j'étais juste à 6 personne de toi sur ta gauche , en arrivant à 20 heure :D Je t'ai fait des signes , appelé tu n'as pas réagit , en tout cas tu avais une super place.
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar vm.69 » 14 Mai 2017, 08:43

lol je milite aussi pour la cause animal , je me suis astreint pour ce concert à limiter les photos , j'ai le cochon en gros plan mais me suis dit que Dave interesserai plus de monde , je retiens ta requête pour Lille :D :D

vm69 Animals rules

counterfeit a écrit:Et bien c'est pas joli joli vm69!

Il y a du monde dès qu'il s'agit de prendre cette charmante dame en photo; mais quand est-il du lapin, cheval , cochon et autres ! Je milite pour l'équité humains-animaux .
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar ultimate-psycho » 14 Mai 2017, 11:47

on va alimenter le sujet des "videos de merde" avec une autre video donc... :mrgreen:

I FEEL YOU

https://www.youtube.com/watch?v=Ia0dxC9 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
ultimate-psycho
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juil 2013, 19:18

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Devotee 101 » 14 Mai 2017, 11:55

Bon j arrive tardivement mais j'ai passé un super moment bien placé au sixième rang entre Martin et Dave. J'ai trouvé que les chansons de spirit passent toutes très bien en live pour le reste de la setlist c'était parfait pour moi. Au niveau public la zone où je me situé tout le monde chantait est dansait donc super ambiance (j'ai par là même occasion fait la connaissance d'un fan qui venait du japon). Pour les visuels ça ne m'a dérangé à vrai j'y ai peu fait attention, j'étais plus captivé par le show offert par Dave. Voilà j' attend maintenant avec impatience le winter leg pour j'espère une date à bercy.
Devotee 101
 
Messages: 229
Inscription: 28 Avr 2017, 12:43
Localisation: Angoulême

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar ultimate-psycho » 14 Mai 2017, 13:47

Avatar de l’utilisateur
ultimate-psycho
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juil 2013, 19:18

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar yann06 » 14 Mai 2017, 14:21

Perso j'ai vecu un magnifique concert relativement bien placé en fosse or .Seul un gusse tout devant qui arrêtait pas de lever le doigt en rythme me gâchait la vue .
Avatar de l’utilisateur
yann06
 
Messages: 169
Inscription: 15 Nov 2009, 23:10

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Hoela83 » 14 Mai 2017, 16:26

Toujours pas d'enregistrement audio disponible, bizarre non? :(
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar enjoy the mode » 14 Mai 2017, 17:38

Hello,

De retour dans ma Normandie, après ce week-end génial. D'abord Nice, que nous avons visité samedi, avec une amie qui y vie est vraiment magnifique, les couleurs, ces petites ruelles superbes, la Place Massena. Et que dire de la mer... si nous avions pris nos maillots de bain, on aurait piqués une tête :-)

Par contre les travaux.... je vous plain les Niçois

LE concert...., fosse OR, bien placé, un peu à droite, pourtant on est arrivé tard, juste au début de la 1ère partie.

Rien à dire sauf deux trois détails, sur Stripped, où il y'a eu des problèmes, son du micro de Dave, et certaines parties inaudibles, j'ai senti Dave agacé. Sur NLMDA, et ETS, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas ensemble.
Par contre moi qui n'aime pas trop I Feel you, j'ai beaucoup aimé cette version, brute, directe et sèche.

PS, Faut arrêter aussi le coup du "lance patate", qui gâche les champs de blé.

Sinon quel week-end magnifique. Me suis pas encore remis d'avoir fait 1.000km en 1h10 !!!! :-). :-) vive l'avion et EasyJet

Prochaine étape Lille (en voiture)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Fan Since 83 » 14 Mai 2017, 18:09

Host a écrit:Je vais pas me faire des amis désolé les gars mais c'est de pire en pire tous ces gens qui viennent pour faire des vidéos (de merde) et qui n’accueillent même plus le groupe comme il se doit, n'applaudissent même plus entre les chansons.. L'ambiance est flinguée, je comprends pas.. C'est quoi le but exactement ? avoir des vues sur Youtube ? :roll:


+1000 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fan Since 83
 
Messages: 62
Inscription: 09 Nov 2007, 18:35

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Fan Since 83 » 14 Mai 2017, 18:23

16ème concert de DM pour moi depuis 1986.

Les +
- La set list (même si je remplacerai bien Barrel Of A Gun, I Feel You et Corrupt par 3 autres morceaux)
- La scénographie
- Les arrangements et réorchestration/ré interprétations
- Toujours la même émotion à retrouver DM


Les -
- Le lieu. Définitivement je n'aime pas les concerts dans les stades :cry: . J'étais avec mes 2 enfants de 7 et 11 ans donc obligé d'être en gradin. C'est vraiment trop loin. Et puis l'ambiance n'est pas aussi prenante que dans une salle
- 2 vidéos d'animations en arrière plan que j'ai trouvé tout simplement nulles :cry: celle de NLMDA avec son cochon, son lapin etc... :roll: et celle de WIMS avec sa Drag Queen :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fan Since 83
 
Messages: 62
Inscription: 09 Nov 2007, 18:35

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar night to fall » 14 Mai 2017, 18:28

Fan Since 83 a écrit: celle de NLMDA avec son cochon, son lapin etc...


C'est pendant Enjoy The Silence ;)
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar fabsyb » 14 Mai 2017, 18:34

AlicePalmer a écrit:C'était mon premier concert de Depeche Mode hier soir et c'était de la folie !!!!!! :D
Set-list parfaite, très bon son, super bonne ambiance (côté Fletch).
La famille de Dave est venue assister au concert, à les voir en backstage je me suis dit que forcément Dave allait mettre le feu !!! (Pari tenu !)

Cover me en live est émouvante à en pleurer (magnifique vidéo de Anton sur l'écran), l'arrangement de Wrong est une tuerie, j'ai pleuré quand Martin a chanté Home, j'ai chanté à tue-tête sur Everything Counts .... (désolée les voisins).
Bref EXCELLENT !!! Je vais avoir du mal à me remettre de toutes ces émotions.

J'ajouterai un petit bémol, je trouve Dave (trop) pro, il n'a pas eu de geste ou de mot de sympathie spontanés envers son public. Il fait son show mais de manière ultra carré sans se risquer à sortir du cadre. Je crois qu'il n'a regardé aucun fan droit dans les yeux ... c'est un peu dommage.



Pas d'accord :-) Nous il est venu nous voir droit dans les yeux ! Mais ça, il nous le fait à chaque concert !
fabsyb
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 16:49

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar fabsyb » 14 Mai 2017, 18:50

Hello à tous

Nice : en travaux de partout avec une circulation très difficile et des travaux le samedi matin sur la Promenade : réveil à 7h00 !!!
Le stade : premier et dernier concert à cet endroit. Des parking à 20 kilomètres. Ok pour l'aller, marcher c'est bon pour la santé !... Mais la sortie comme des animaux entre des barrières. Une organisation vraiment pas terrible... :-(

Côté concert : très bien (à la barrière :-)) Seul un décalage sur stripped, effectivement (@Luke06). Pour le reste TOP, pas de critique.

On y retourne encore et encore. Le top pour moi sur cette setlist : Everything Counts.

A bientôt pour PARIS. A la barrière !
fabsyb
 
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 16:49

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar piou22 » 14 Mai 2017, 19:25

fabsyb a écrit:Hello à tous

Nice : en travaux de partout avec une circulation très difficile et des travaux le samedi matin sur la Promenade : réveil à 7h00 !!!
Le stade : premier et dernier concert à cet endroit. Des parking à 20 kilomètres. Ok pour l'aller, marcher c'est bon pour la santé !... Mais la sortie comme des animaux entre des barrières. Une organisation vraiment pas terrible... :-(

Côté concert : très bien (à la barrière :-)) Seul un décalage sur stripped, effectivement (@Luke06). Pour le reste TOP, pas de critique.

On y retourne encore et encore. Le top pour moi sur cette setlist : Everything Counts.

A bientôt pour PARIS. A la barrière !

Everything Counts, un gros coup de coeur pour moi aussi. La reprise de Bowie était magnifique. J'attends également Paris avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
piou22
 
Messages: 65
Inscription: 24 Nov 2012, 13:07
Localisation: 06

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Boddhidarma » 14 Mai 2017, 22:00

Pour ceux que cela peut intéresser, deux liens ci-dessous sur 2 morceaux de ce concert de Nice, mp3 extraits des vidéos que j'ai prises avec mon Iphone 4S. J'étais idéalement placé mais bon il y a les limitations dues au téléphone.

J'espère néanmoins qu'il sortira un bon boot car de là où j'étais, le son était excellent, et propice à une bonne captation.

A question of lust http://www98.zippyshare.com/v/UFQKFHq8/file.html

Poison heart http://www98.zippyshare.com/v/MyojXPxD/file.html
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Hoela83 » 14 Mai 2017, 22:08

Merci beaucoup pour les liens Boddhidarma, ça nous aidera à patienter avant un enregistrement intégral de ce concert déjà mythique! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités