Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar popcara » 18 Mai 2017, 15:30

jibee a écrit:...
- certains visuels comme ETS (les animaux, c'est une blague de très mauvais gout), y en a marre quand même, ça gâche!

Sinon Très bon show dans l'ensemble...


C'est en effet un très bon concert au niveau du groupe, Dave sa voix au sommet et Martin parfait dans ce show.
Mais les visuels sont un naufrage ! Le clip de Enjoy n'est pas seulement mauvais mais c'est totalement irrespectueux pour cette chanson qui est l'une des plus belles jamais écrites ! Qu'a t il voulu dire, on ne sait pas mais mieux vaudrait l'écran noir de Barrel Of Gun et de I feel you que ce visuel médiocre.
Un petit mouvement des fans via les réseaux sociaux contre les visuels mauvais de cette tournée à lancer !

Heureusement le groupe est pro et a donné un concert extra à Nice !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar sharcky » 18 Mai 2017, 15:45

popcara a écrit:Le clip de Enjoy n'est pas seulement mauvais mais c'est totalement irrespectueux pour cette chanson qui est l'une des plus belles jamais écrites !

C'est pour ça que j'adore ce groupe!
Ce côté iconoclaste teinté d'autodérision :lol:

C'est déroutant mais jusqu'à preuve du contraire, les animaux ne parlent pas et par rapport à la société des hommes, certaines espèces s'en sortent bien mieux ;)

Words are very unecessary 8)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Bliss69 » 18 Mai 2017, 16:39

sharcky a écrit:
popcara a écrit:Le clip de Enjoy n'est pas seulement mauvais mais c'est totalement irrespectueux pour cette chanson qui est l'une des plus belles jamais écrites !

C'est pour ça que j'adore ce groupe!
Ce côté iconoclaste teinté d'autodérision :lol:

C'est déroutant mais jusqu'à preuve du contraire, les animaux ne parlent pas et par rapport à la société des hommes, certaines espèces s'en sortent bien mieux ;)

Words are very unecessary 8)


Mercy Sharcky !! La lecture artistique de Corbijn est parfois incomprise ou pas aimée mais il y met du sens!
Dire que c'est du travail de m**** ou indigne de la musique modienne est faire preuve de bien peu de considération pour son travail et le lien qui les unit...
Ne pas aimer ou comprendre est une chose, dénigrer ou être m^chant en est une autre...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar popcara » 18 Mai 2017, 17:05

Corbijn a fait des clips et videos de concert donnant une identité visuelle unique à DM mais là sur Enjoy on s'en éloigne beaucoup de l'identité originale du groupe !
Artistique peut être ...
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar sharcky » 18 Mai 2017, 17:23

popcara a écrit:Corbijn a fait des clips et videos de concert donnant une identité visuelle unique à DM mais là sur Enjoy on s'en éloigne beaucoup de l'identité originale du groupe !
Artistique peut être ...

Je ne crois pas qu'on s'éloigne de quoi que ce soit, ni qu'une identité scénique soit clairement définie!
Et même si c'était le cas, il y avait déjà des chiens dans Precious, le corbeau de WIMS, le requin de IYR avec son petit ami poisson rouge...
De plus, je constate souvent que les identités varient en fonction des gens qui la perçoivent et qu'on prend tous un peu ce qu'on veut pour définir soi-même sa propre image du groupe, non?

Après libre à chacun de s'approprier ou non un visuel sur tel ou tel titre, ce n'est pas mon propos de juger, mais le travail de Corbijn est souvent original, très subliminal et clivant par la force des choses.
Pour rejoindre Bliss69, un jugement manichéen à la j'aime-j'aime pas me paraît à la fois réducteur et irrespectueux du travail de l'artiste et du rapport qu'il entretient depuis tant d'années avec le groupe, basé sur la confiance, le respect et la connaissance mutuelle.

Et puis franchement, quand je vais voir DM, ce n'est pas pour les illustrations scéniques, mais pour la musique et le show.
A Anvers, je n'ai pas suivi un seul film en entier. Si c'est pour me caler devant un écran et regarder les images qui défilent, je préfère aller au ciné :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar jibee » 18 Mai 2017, 18:11

sharcky a écrit:Pour rejoindre Bliss69, un jugement manichéen à la j'aime-j'aime pas me paraît à la fois réducteur et irrespectueux du travail de l'artiste et du rapport qu'il entretient depuis tant d'années avec le groupe, basé sur la confiance, le respect et la connaissance mutuelle.


Ah bah moi j'aime pas et je me permets de le dire :-)
Tout "art" peut quand même se juger.
On aime DM ici, non?

sharcky a écrit:Et puis franchement, quand je vais voir DM, ce n'est pas pour les illustrations scéniques, mais pour la musique et le show.


Ces videos font justement parties aussi du show
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar sharcky » 18 Mai 2017, 18:48

jibee a écrit:
sharcky a écrit:Pour rejoindre Bliss69, un jugement manichéen à la j'aime-j'aime pas me paraît à la fois réducteur et irrespectueux du travail de l'artiste et du rapport qu'il entretient depuis tant d'années avec le groupe, basé sur la confiance, le respect et la connaissance mutuelle.


Ah bah moi j'aime pas et je me permets de le dire :-)
Tout "art" peut quand même se juger.
On aime DM ici, non?

Je me suis mal exprimé. On peut aimer ou ne pas aimer, mais dire que le visuel est un naufrage, c'est plus limite et en tout cas, ça n'engage que toi et c'est pour le coup très peu constructif comme critique et là ça rejoint un peu ce que je disais plus haut.

jibee a écrit:
sharcky a écrit:Et puis franchement, quand je vais voir DM, ce n'est pas pour les illustrations scéniques, mais pour la musique et le show.


Ces videos font justement parties aussi du show

On est d'accord, mais le groupe sur scène, le son, la musique, le chant, l'ambiance, c'est pour ma part plus intéressant!
Pour rester dans le sujet, on peut aimer ou pas, être déçu ou non, mais garder en tête que parler de naufrage, c'est un peu du grand n'importe quoi. :|
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar sharcky » 18 Mai 2017, 18:54

popcara a écrit:Un petit mouvement des fans via les réseaux sociaux contre les visuels mauvais de cette tournée à lancer !

Finalement, les fans deviennent de plus en plus exigeants avec les années, et revendicatifs!
Si c'est comme à Anvers, commencez par foutre le feu au lieu de filmer avec vos téléphones et d'attendre que le groupe fasse tout ;)

Sans moi pour la pétition :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar jibee » 18 Mai 2017, 19:28

sharcky a écrit:
jibee a écrit:
sharcky a écrit:Pour rejoindre Bliss69, un jugement manichéen à la j'aime-j'aime pas me paraît à la fois réducteur et irrespectueux du travail de l'artiste et du rapport qu'il entretient depuis tant d'années avec le groupe, basé sur la confiance, le respect et la connaissance mutuelle.


Ah bah moi j'aime pas et je me permets de le dire :-)
Tout "art" peut quand même se juger.
On aime DM ici, non?

Je me suis mal exprimé. On peut aimer ou ne pas aimer, mais dire que le visuel est un naufrage, c'est plus limite et en tout cas, ça n'engage que toi et c'est pour le coup très peu constructif comme critique et là ça rejoint un peu ce que je disais plus haut.



Pour ma part, je n'ai pas parlé de "naufrage", mais placé ces visuels dans mes "moins"..
Et je signe, ça fait partie des choses que je n'ai pas aimées (contre plein d'autres que j'ai aimées)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar sharcky » 18 Mai 2017, 20:36

jibee a écrit:Pour ma part, je n'ai pas parlé de "naufrage", mais placé ces visuels dans mes "moins"..
Et je signe, ça fait partie des choses que je n'ai pas aimées (contre plein d'autres que j'ai aimées)


Au temps pour moi, "naufrage" n'est pas de toi effectivement.
Dans le feu de l'action... :wink:

Cela dit, ce n'est pas un grand plus pour le show je te le concède!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar rendal » 18 Mai 2017, 22:38

Toujours pas de boot ?
Toujours pas de boot....

rendal
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar exJCiter » 18 Mai 2017, 23:17

sharcky a écrit:Je ne crois pas qu'on s'éloigne de quoi que ce soit, ni qu'une identité scénique soit clairement définie!
Et même si c'était le cas, il y avait déjà des chiens dans Precious, le corbeau de WIMS, le requin de IYR avec son petit ami poisson rouge...
D


En effet... j'ai plutôt trouvé que les visuels avaient pratiquement tous un air de déjà vu (et donc plutôt à ranger dans les "moins")

Ces projections ne sont pas l’élément fondamental du show, on est d'accord, mais ça fera partie des choses qui resteront bien imprimées dans nos têtes dans quelques années, au même titre que les déhanchés de Dave Gahan :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Luc Lambert » 19 Mai 2017, 16:43

jibee a écrit:
sharcky a écrit:....


Pour ma part, je n'ai pas parlé de "naufrage", mais placé ces visuels dans mes "moins"..
Et je signe, ça fait partie des choses que je n'ai pas aimées (contre plein d'autres que j'ai aimées)


Je crois que Corbijn et DM ont fait le tours de la question. On n'aura plus de "VRAIS" surprise visuelles. Même si Corbijn est très doué il y a une vrais redite.
Les visuels de la tournées précédentes avaient plus de tenu. Je crois que ce qui dessers cette année est la trop grande liberté de l'écran rectangulaire pleine largeur... LEs triangles de 2013 conféré naturellement une unité et données des contraintes qui obligé a être créatif et nouveau. Il peut faire ce qu'il veut, et donc rien de franchement nouveau. Hormis la vidéo du groupe en playbac et quelques bonnes idée on est dans de la redite voir du pas très bon... On est loin des claques de 1993... Mais tout était neuf et nouveau à l'époque..
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Master.inc » 19 Mai 2017, 19:01

Global Spirit Tour 2017 - Early Entrance Package offert à ma fille dans la file P.M.R. par des personnes qui nous feront un peu oublier la désastreuse organisation réservée aux personnes à mobilité réduite (j'y reviendrai plus tard). Mais le nec plus ultra a été quand, à la barrière, ma fille a voulu remettre au groupe un dessin qu'elle avait fait à leur attention. Le dessin a été mis dans leur loge et en échange elle a reçu une carte postale dédicacée au feutre de leur véritable autographe ainsi qu'un médiator de Martin Gore!!! :o
Fichiers joints
Global Spirit Tour 2017 - Early Entrance Package.JPG
Global Spirit Tour 2017 - Early Entrance Package.JPG (27.12 Kio) Vu 11137 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Master.inc » 19 Mai 2017, 19:06

Nice - Matin Newspaper 13.05.17
Fichiers joints
Nice - Matin Newspaper 13.05.17 (1).JPG
Nice - Matin Newspaper 13.05.17 (1).JPG (34.69 Kio) Vu 11136 fois
Nice - Matin Newspaper 13.05.17 (2).JPG
Nice - Matin Newspaper 13.05.17 (2).JPG (32.36 Kio) Vu 11136 fois
Nice - Matin Newspaper 13.05.17 (3).JPG
Nice - Matin Newspaper 13.05.17 (3).JPG (25.59 Kio) Vu 11136 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Hoela83 » 19 Mai 2017, 19:07

Merci pour les scans. Une semaine déjà...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Master.inc » 19 Mai 2017, 19:09

Global Spirit Tour 2017 - RTL2 French Promo Flyer (Merci Luc :wink: )
Fichiers joints
Global Spirit Tour 2017 - RTL2 French Promo Flyer.JPG
Global Spirit Tour 2017 - RTL2 French Promo Flyer.JPG (32.17 Kio) Vu 11133 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar Broken » 19 Mai 2017, 21:48

Bonsoir,

Pour en revenir aux visuels, effectivement c'est un désastre. En plus d'ETS , BOAG et IFY on peut aussi y rajouter Going Backwards ,Wrong, Stripped, Somebody et Heroes (je pense qu'il y avait une autre façon de rendre hommage à Monsieur Bowie, plutôt que de flanquer un drapeau noir tout le long de la chanson. Monsieur Bowie méritait mieux que ça.
Pour moi le "moins pire " des visuels est Cover me, qui colle très bien avec les paroles de la chanson.
Outre ces visuels pourris, on peut y ajouter l'absence totale des jeux de lumière, le ridicule lancer des t shirts par Dave pendant le champ de blé (sur NLMDA).
Les visuels ne sont pas dignes de ces chansons, et ces chansons ne sont pas dignes d'avoir un tel visuel. Tout est dénaturé .
Il n'y a aucune mise en valeur, sur ce coup là, DM a touché le fond.
Bien que la set list soit très bonne dans son ensemble, il manque indéniablement la petite touche pour rendre ce concert parfait.
Gros coup de coeur cependant pour les versions remaniées (WIME, WIMS, Wrong, EC, etc....etc....).
Autant je suis ravi d'avoir revu DM en concert, autant je suis déçu de la pauvreté des effets (visuels, lumières), une avancée dont Dave ne se sert pratiquement pas ou très peu. Une scène surélevée dont Dave ne se sert que deux fois durant le concert.....
Je me demande encore comment le groupe a pu valider tout ça.
Il n'y a plus aucune surprise... d'où ma question : where's the revolution ?
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar CedN » 19 Mai 2017, 22:21

De toute façon niveau visuel on atteindra plus jamais ceux du Devotional Tour (et également' l'Exciter Tour)! Pour moi Le Devotional tour était parfait en tout point
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Nice - Stade Charles-Hermann - Vendredi 12 mai 2017

Messagepar enjoy the mode » 19 Mai 2017, 23:33

Master.inc a écrit:Global Spirit Tour 2017 - RTL2 French Promo Flyer (Merci Luc :wink: )


J'en ai récupéré un qui "traînait" derrière le pare-brise d'une voiture après la concert :-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités