Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2017, 11:55

Ailey a écrit:Un autre article mais de la presse flamande et d'Anvers que tout oppose à la presse francophone...Rien que le titre est éloquent et correspond mieux à mon impression: "Depeche Mode au Sportpaleis: une déception avec trop peu de points lumineux" . A faire traduire par Google ;-)
http://www.gva.be/cnt/dmf20170509_02874 ... chtpuntjes


J'ai lancé la traduction et me suis arrêté après avoir lu :

Le groupe synthpop britannique Depeche Mode mardi soir dans un Sportpaleis plein donné un concert modéré qui a été en partie gâchée par la grande quantité de nouvelles chansons.

A moins de considérer que tout ce qui est sorti après SOFAD est "nouveau".... (50% des titres)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Ailey » 10 Mai 2017, 11:59

chansons dernier album, chansons des derniers albums, chansons plus chantées depuis un moment = nouvelles chansons :)
Ailey
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2017, 01:57

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar pilipe » 10 Mai 2017, 12:07

exJCiter a écrit:
Ailey a écrit:Un autre article mais de la presse flamande et d'Anvers que tout oppose à la presse francophone...Rien que le titre est éloquent et correspond mieux à mon impression: "Depeche Mode au Sportpaleis: une déception avec trop peu de points lumineux" . A faire traduire par Google ;-)
http://www.gva.be/cnt/dmf20170509_02874 ... chtpuntjes


J'ai lancé la traduction et me suis arrêté après avoir lu :

Le groupe synthpop britannique Depeche Mode mardi soir dans un Sportpaleis plein donné un concert modéré qui a été en partie gâchée par la grande quantité de nouvelles chansons.

A moins de considérer que tout ce qui est sorti après SOFAD est "nouveau".... (50% des titres)


Là, on est plus proche de la réalité:

http://www.moustique.be/18379/depeche-mode-magistral-au-sportpaleis?utm_campaign=seeding&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar pilipe » 10 Mai 2017, 12:18

GUIZMO a écrit:Ce truc ne sert quasiment à rien comme l'avancée il me.semble que Dave n'y est allé que deux fois et Martin un seule fois.


exJCiter a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle entre les 2, vu que ce podium n'est justement pas utilisé, contre toute attente, pour WITR...

Dave n'a jamais fort utilisé à outrance les podiums et/ou avancées. Néanmoins, je confirme bien qu'il s'agit d'une inspiration (plus large) de prétoir de la vidéo. J'aurais bien vu Bono faire sa mise en scène dessus ... D'ailleurs, à certains moments, la voix de Dave a souvent frisé le timbre de voix de Bono.
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar CedN » 10 Mai 2017, 12:57

exJCiter a écrit:
Ailey a écrit:Un autre article mais de la presse flamande et d'Anvers que tout oppose à la presse francophone...Rien que le titre est éloquent et correspond mieux à mon impression: "Depeche Mode au Sportpaleis: une déception avec trop peu de points lumineux" . A faire traduire par Google ;-)
http://www.gva.be/cnt/dmf20170509_02874 ... chtpuntjes


J'ai lancé la traduction et me suis arrêté après avoir lu :

Le groupe synthpop britannique Depeche Mode mardi soir dans un Sportpaleis plein donné un concert modéré qui a été en partie gâchée par la grande quantité de nouvelles chansons.

A moins de considérer que tout ce qui est sorti après SOFAD est "nouveau".... (50% des titres)


Cet article me fait bien rire. Je pense qu'on a pas vu le meme concert! J'étais en fosse premier rang et franchement c'était un concert de malade avec un Dave Gahan en mega forme. En plus le mec qui écrit l'article indique dans son article que c'est Gahan qui chante Home :lol: :lol:
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar cageo411 » 10 Mai 2017, 13:32

Pas assez d'anciens morceaux ? Non mais sérieux.
Sur les 22 morceaux joués hier soir, il y en a 12 ( sur 19) qui étaient dans la setlist du Singles Tour en 98 ! Et ici, dans des versions retravaillées, ou version album ( aaaaahhhhh ce IYR !! ).
On ajoute une Everything counts du feu de Dieu, un Wrong qui est quand même un morceau qui fonctionne parfaitement en live ( excellente réaction du public, encore mieux que sur WITR, dernier single en date).
Encore un journaliste qui maîtrise son sujet ! :)
cageo411
 
Messages: 56
Inscription: 14 Jan 2013, 23:08

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar pilipe » 10 Mai 2017, 13:51

Les russes débarquent à Anvers :lol: :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bIB47YHL6Lg
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2017, 15:07

100window a écrit:J'ai fait une review très argumentée, qui s'est effacée à un refresh de page. J'abandonne. :cry:
"


C'est pas une excuse valable ça :D

T'a plus qu'à t'y remettre ce soir.
Un petit effort, car on a hâte de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Crackity Jones » 10 Mai 2017, 16:32

Très bon concert. Je ne peux pas vraiment comparer avec un précédent, car c'était mon premier. J'ai dû mal à y trouver un aspect négatif, si ce n'est peut-être que la setlist était similaire aux deux précédentes dates, du coup il y avait moins de surprises (mais c'est aussi de ma faute: je n'avais pas à me spoiler ^^). L'ambiance était super, les petites choses autour de l'annif (Happy Birthday brièvement au piano, les ballons, etc.) ajoutaient ce petit côté unique, la sélection de chansons (même si je connaissais d'avance donc) me convenait bien: pas trop de Spirit (5 morceaux, c'est bien), "Barrel of a Gun" (ma préférée de leur répertoire), "Everything Counts", la reprise de "Heroes" (super), etc.

Pour moi, un concert réussi, c'est aussi quand un certain nombre de mes moments préférés sont des chansons que, d'habitude, je n'écoute pas beaucoup, voir n'aime pas spécialement. Et c'était le cas aussi ici: j'ai beaucoup aimé les prestations de (surtout) "A Pain That I'm Used to" et "Wrong", je les ai mêmes préférées à celles de "Barrel of a Gun", "World in My Eyes" ou même "Never Let Me Down Again" qui font pourtant partie de mes chansons favorites.
Crackity Jones
 
Messages: 11
Inscription: 13 Avr 2017, 09:42
Localisation: Yass-Waddah

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar elegyak » 10 Mai 2017, 17:10

Bon...alors un truc ou plusieurs me "chagrinent"... . J'ai ,hélas,l'impression en regardant les vidéos des différents concerts qu'il faille attendre 1h et plus pour qu'enfin le public décolle...ce qui est "rarissime" avec DM ( la tournée SOTU me donna ce sentiment au SDF). La setlist si "parfaite" ne manque -t-elle pas de titres plus "rentre dedans" d'entrée? "going backwards" , "where's..." et "so much love" taillés pour donner du rythme, de l'énergie.....restent plats plats plats...ce qui m'étonne.Suis-je dans la vrai où est-ce une "impression"??
Cependant je n'étais pas dans la salle....mais j'ai vraiment peur pour l'ambiance dans les stades!!!!!!! :? :? ....j'espère que je me trompe et qu'il s'agit d'un simple sentiment de "fan"..
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2017, 18:00

Un lien avec le fait que les chevelures dans la salle sont de plus en plus grises ?

Un concert avec des fans à proximité qui hurlent les paroles à tue-tête de bout en bout et avec une justesse contestable, et/ou des fans en permanence les bras levés et sautant dans tous les sens, cela n'a pas que des avantages.
Moi je vais voir DM, pas les bras ni la chorale des fans.

Je dois avouer qu'il y avait bien moins d'ambiance au concert de DM qu'au concert de Soulsavers à Londres par exemple, un comble.. D'ailleurs il était par moment difficile de voir quelques chose entre les bras et les smartphones levés, ce qui m'a découragé de faire le concert en fosse cette année.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar slowblow73 » 10 Mai 2017, 18:25

exJCiter a écrit:Un lien avec le fait que les chevelures dans la salle sont de plus en plus grises ?

Un concert avec des fans à proximité qui hurlent les paroles à tue-tête de bout en bout et avec une justesse contestable, et/ou des fans en permanence les bras levés et sautant dans tous les sens, cela n'a pas que des avantages.
Moi je vais voir DM, pas les bras ni la chorale des fans.

Je dois avouer qu'il y avait bien moins d'ambiance au concert de DM qu'au concert de Soulsavers à Londres par exemple, un comble.. D'ailleurs il était par moment difficile de voir quelques chose entre les bras et les smartphones levés, ce qui m'a découragé de faire le concert en fosse cette année.


je fais le lien avec ce que tu dis sur "les cheveux gris"; j'étais assis hier soir dans les tribunes et, avec bientôt mes 44 balais, je devais être le plus jeune. les gens autour de moi écoutaient respectueusement le concert. Je n'ai pas osé me lever !
il a fallu attendre ETS pour qu'une partie se lève !
Heureusement qu'il y a ETS, NLMDA et PJ, sinon personne ne se serait levé.
Mais bon, à tout prendre, ça permet d'apprécier le concert de manière différente, ça change des "excités" à la bière ... :-)
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar night to fall » 10 Mai 2017, 18:43

Retour de ce deuxième concert pour moi après un Amsterdam déjà très bon.
Anvers, c'est moins beau qu'Amsterdam, c'est pas un scoop. Le Sportpaleis, c'est moins beau que le ziggo dome, ça non plus c'est pas un scoop, pourtant, je trouve toujours autant de charme à cette salle aux recoins parfois vétustes. Ce qui m' a toujours frappé dans ce palais des sports, c'est que l'ambiance y est toujours plus bruyante et animée dans les coursives que dans la salle en elle-même.
Et bien, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé l'ambiance très bonne ! Dans mon secteur en gradins 145, tout le monde debout dès les Beatles. Ce n'était pas la folie de certains Bercy passés non plus, mais tout de même, dès le milieu de show, ça devenait bouillant.
Parmi les points forts du concert et du set en général.
+ Wrong, est pour moi l'intro dépote à mort, les "too long" finaux de Martin sont puissants et le chant de Dave y est impeccable.
+ In your Room, parce que c'est la meilleure chanson du groupe et qu'elle est jouée dans sa vraie version.
+ Stripped. Super son de synthé, harmonie des deux voix, et évidemment beauté intrinsèque du titre.
+ Enjoy the Silence et Never let me down again, 2 putains d'hymnes qui mettent tout le monde d'accord et qui foutent la chair de poule même après une vingtaine de fois entendus en live. ( mais quelle mauvaise idée de les enchaîner)
+ Les titres de Spirit, très bons, même Poison Heart commence à devenir pas si mauvais que ça.
+ Les 3 titres de Gore, quelle application dans le chant ! 3 petits bijoux.
+ L'enchaînement magique suivant qui est pour moi le cœur du concert
Wrong
Everything Counts
Stripped
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again



En négatif, et je crois que je le répéterai à chaque date : les 3 derniers morceaux. Je n'aime pas.
L'entrée de Gahan dans le noir, la passerelle pas éclairée, un peu génant quand même.
Les vidéos, mouais...
Peter Gordeno que j'avais trouvé bon à Amsterdam, a tenté des trucs bizarres et peu heureux sur Somebody.
Christian Eigner aussi sur In your room ne fait pas toujours dans la finesse. Pas besoin de taper partout pour faire du bruit sur ce titre.
Les deux derniers points ne sont pas trop dérangeants à vrai dire, c'est juste la fin du show qui m'ennuie un peu.

Un excellent concert encore une fois, chapeau bas. Très bonne ambiance autour de moi, même si longue à décoller dans la salle en générale.
Next : Lille !
Dernière édition par night to fall le 11 Mai 2017, 18:26, édité 1 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar counterfeit » 10 Mai 2017, 18:53

The Ravoenettes ...

Ce n'est pas évident d'être une première partie certes, je ne critiquerai pas leurs chansons et pourtant il y aurait matière sur certaines 8)
c'est davantage leur attitude qui m'a consterné, peu d'envie, pas d'expression, les rares fois ou ils s'expriment c'est sur un ton monocorde d'une tristesse infinie , la chanteuse annonce qu'aujourd'hui on célébrait l'anniversaire de Dave, j'ai cru qu'elle faisait son oraison funèbre.
Ils partent en catimini comme s'ils venaient de faire leur corvée du jour.

Qu'en avez vous pensé ?

Dommage en espérant des premières parties plus enthousiasmantes.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar GUIZMO » 10 Mai 2017, 19:30

Musicalement ça pourrait me tenter faudra que je réécoute par contre totalement​ inadapté à une première partie j'ai failli m'endormir debout. Je pensais que j'allais voir the horrors déception.

J'ai été étonnée de voir des jeunes d'une vingtaine d'années de mon côté en fosse, j'aurais dû les prendre en photo on me soutient qu'il n'y a que des vieux à leurs concerts.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar counterfeit » 10 Mai 2017, 19:36

Je confirme, notamment mes voisines russes d'Amsterdam les "dm Angels" avec leurs gants à message, qui sont loin d'avoir des cheveux gris également .
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar night to fall » 10 Mai 2017, 20:38

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar night to fall » 10 Mai 2017, 20:40

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar popcara » 11 Mai 2017, 23:10

Ce concert en gradin était mon quatrième de suite de DM à Anvers. Ce live 2017 restera un de mes meilleurs souvenirs du passage du groupe en Belgique. Placé au premier rang d'une petite barrière donc vu directe sur la fosse et sur la scène. Le public belge a répondu présent, j'ai trouvé l'ambiance excellente.

Going Backwards parfait pour lancer le live avec cette rythmique qui monte en puissance, So Much Love très dynamique puis les hits Barrel of Gun et A Pain donnent un excellent début de live. WIME avec la nouvel intro et Cover Me ambiance Pink Floyd sont 2 très grands moments ! Martin joue la sécurité avec Home son moment de gloire et le magnifique Question Of Lust .

A partir de Where's The Revolution le concert devient encore plus énorme, ce titre est fabuleux en live, Come on, people You're letting me down ! Wrong toujours aussi bon en live et vient ensuite selon moi le plus grand moment du concert avec Everything counts mélange de version classic et mix, pour les fans c'est magique !
Enjoy on ne s'en lasse pas puis Never, Dave n'a presque plus besoin de lever les bras pour lancer le champ de blé, c'est tellement bon de voir ce spectacle en gradin de la fosse et toute la salle à ce moment-là ! La reprise de Heroes est vraiment réussie, Dave rend un bel hommage à Bowie avec cette version. Le show se termine par un PJ excellent mais qu'on aurait aimé allongé !

Dave en super forme même si on le sent un peu plus économe que par le passé comme sur I Feel You, sa voix intacte toujours aussi prenante, Martin à fond dans le show , Somebody encore mieux que Home. L'anniversaire de Dave même si c’était court était un moment bien sympa !

Seul point négatif, la ménagerie en vidéos sur Enjoy, pas compris et un écran désespérant noir sur I Feel You, pas compris non plus.

Très heureux d'avoir suivi ce super concert avec BORGHE59, tu chantes super bien :D Et content d'avoir revu Essex Girl et Manchestervenue pour parler de DM et de Depeche Mode :D
Ce sportpaleis 2017 un très grand live de DM !

Quelques photos de ce super concert :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Nanne » 11 Mai 2017, 23:21

Merci pour ces belles photos...
Etant à Lille pour la dernière tournée ;) j'ai apprécié mon 1er concert de DM depuis... Longtemps. Life is short et même si ça n'empêche pas la critique, les petites choses que j'ai moins aimées n'auront pas suffi à le gâcher. Et je trouve que les chansons choisies de Spirit rendent vraiment bien en live. Les lumières étaient belles, les vidéos originales cette fois... Les images fixes auraient effectivement pu être remplacées par des images live. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance et un public également à l'écoute. Là où on était le son n'était pas forcément toujours excellent, je pense aussi qu'il a eu un problème de micro sur "I feel you". La setlist est équilibrée avec quelques titres jamais ou peu joués... Alors pour moi vivement Lille ! Et comme il semble qu'il n'y ait pas de tournée d'hiver en Europe, ce sera probablement mon dernier concert de DM avant longtemps...

Par contre j'ai une question : j'ai cru voir passer une vidéo où Dave tient un lance machin chose, que je n'ai pas vu à Anvers. C'était quoi ? Et ce ne serait que pour les stades peut-être, si j'ai bien compris les 2 premiers concerts étaient dans un stade...
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités